Mag1608
|
 |
« Répondre #1215 le: 20 Février 2013 à 13:54:11 » |
|
Coucou les muguettes Bienvenue aux nouvelles, je viens vous donner quelques nouvelles de mon coté Ici tout vas bien malgres un peu de fatigue echo de controle ce matin a 30 SA + 5 les loulous vont bien poids estimés a 1k715 et 1k717 vous en pensez quoi? Sinon moi jai choppé une petite infection urinaire donc je dois passer revoir mon medecin ce soir afin de mettre un traitement en place. Sinon ca y'est mon rdv anésthésiste est prevu au 11 Mars ..... Les semaines passent est nos loulous seront vite la je n'arrive toujours pas a y croire !!! je crois que je réaliserai le jour ou ils seront tous les 2 a cotés de moi a l'hopital lol Bisous a toute ici ca va etre sieste sur ma chaise longue au soleil !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1216 le: 20 Février 2013 à 14:04:36 » |
|
Au premier trimestre, mon médecin traitant m'avait préscrit du dompéridone. J'en avais pris très peu. Il m'avait conseillé aussi d'éviter le lait. J'essaie d'éviter les médicaments le plus possible. Surtout que sur la notice de celui-ci est écrit: Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse  !! J'en ai parlé à mon gygy à la dernière consultation, il m'a répondu: Eh oui ! avec les jumeaux c'est ça, on peut avoir des effets bien plus présents .. On y peut pas grand-chose malheureusement ! J'avais pas pensé à l'eau pétillante. Bonne idée Marie. Car en effet les boissons gazeuses me soulagent un peu en général, mais comme je ne peux pas en boire des litres , l'effet dure très peu. Avec l'eau, je peux y aller en effet  !! Je vais aller faire des courses tte à l'heure 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1217 le: 20 Février 2013 à 14:13:15 » |
|
pour l'eau, prend de la s*lvetat car même si elle est plus chère que certaines autres, elle contient très peu de sodium dc tu peux y aller allègrement, pas de risque de rétention d'eau par excès de sel dans l'organisme. pour le dompérid*ne, j'ai été voir sur le site du CRAT et ils ne contre-indiquent pas formellement ce médicament pdt la grossesse, même si ils disent que certaines autres molécules peuvent être envisagées en première intention. donc aps de panique pour les petites doses que tu as déjà pris.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #1218 le: 20 Février 2013 à 14:17:36 » |
|
Coucou les filles! Sani j'ai encore des nausées et tout comme toi, pas eu de répit depuis le début... ou si peu! La position des bébés apparemment peut jouer (pour ma part le petit gars m'a "compressé" l'estomac avec sa tête pendant un bon moment et maintenant ce sont ses fesses... gentil ce petit, il pense à ma ligne  ). Par ailleurs on ne réagit pas forcément toutes bien à l'afflux d'hormones sur le plan hépatique... donc pas de durée définie pour ces fichues nausées... ça varie d'une grossesse à l'autre (pour ma 3ème ça a été les 9 mois non stop... je vomissais encore la veille d'accoucher. Bonheur!). Parmi les "remèdes de grand mère" une amie ivoirienne m'avait donné une recette de boisson avec du gingembre et du citron, j'en avais fait une fois et c'était assez efficace (en gros tu épluches et tu mixes un gros morceau de gingembre frais, tu rajoutes du jus de citron vert (moins acide que le jaune donc moins de risque de remontées), une gousse de vanille fendue et du sucre selon ton goût... Tu rajoutes de l'eau froide (environ 2l) et tu laisses infuser 1 journée au moins et ensuite tu peux filtrer et consommer bien frais... (en rajoutant de l'eau ou du jus de fruits si c'est trop fort à ton goût). Hors période de grossesse c'est aussi super bon avec une petite touche de rhum Sinon mes filles ont l'air d'aller mieux, plus de fièvre pour aucune, donc demain tout le monde à l'école! je veux mon répit de 2 jours avant les 2 semaines de vacances sinon je vais péter un boulon!! Là je sature niveau patience... Ce matin séance dépoilage avec l'esthéticienne... ça fait du bien depuis le temps! et comme demain je revois mon obstétricienne... j'ai rdv dans 3 semaines chez l'anesthésiste, et pas de préparation à l'accouchement à priori pour moi... Je referai pê juste un point avec ma sage femme sur le cours sur la césarienne au cas où... mais je ne me sens pas d'aller faire la préparation en piscine et pas vraiment besoin de révisions sur les cours "théoriques". Sur ce je file faire ma sieste! A pluches les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1219 le: 20 Février 2013 à 14:40:11 » |
|
Merci pour vos conseils les filles. C'est noté pour la marque de l'eau pétillante Marie  ! Je ne la connaissais , mais ça doit se trouver partout je suppose Sinon , pour le gingembre Cyriane. J'avais lu qu'il était bon pour les nausées. Du coup je multipliais les plats en Wok genre asiatiques, avec du gingembre, mais bon, les autres ingrédients n'aidaient pas.. Je n'avais pas pensé à en prendre en jus  !! C'est mon mari qui sera ravi !! Il adore le jus d'agrumes au gingembre. Va falloir que je planque la potion magique quelque part !! hi hi hi hi ! Contente que tes petites aillent mieux  !!
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1220 le: 20 Février 2013 à 14:52:31 » |
|
Suis de retour après 3 heures d'escapade à la Préfecture (super ! je suis préposée à toutes les tâches administratives en ce moment... heureusement, vue la taille de mon ventre, les gens ont pitié et je ne fais pas trop la queue).
Merci Sani, pour le conseil de masquer un caractère par une étoile pour donner des adresses de site (suis encore un petit scarabée des forums).
Je vous plains, les filles, d'avoir encore des nausées à ce terme... Pour moi, elles ont été terribles au premier trimestre, puis terminé. L'eau pétillante marchait bien effectivement. Depuis, le reflux a pris le relais, m'empêchant de dormir jusqu'à trois heures du mat, à part bien droite dans un fauteuil... chacun son trip !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #1221 le: 20 Février 2013 à 17:03:17 » |
|
Drine, au 1er trimestre les nausées étaient permanentes pour moi et tout ce que j'avalais repartait en sens inverse... A tel point que j'ai été hospitalisée 15 jours pour me retaper et calmer les vomissements (j'ai perdu 15kg en 1 mois et demi). Le reflux aussi était permanent et là par contre solution miracle, mon médecin m'a prescrit de l'Inexiu*m. Depuis, finies les brûlures et remontées acides... il ne reste "que" des nausées, majoritairement en 2ème partie de journée, qui limitent mon appétit mais ne m'empêchent plus de m'alimenter complètement... En comparaison du début c'est vraiment pas grand'chose. Je te rassure je suis aussi préposée aux démarches administratives, et comme on cumule les galères avec la CPAM et tout le tintouin, je ne m'ennuie pas!
Pour ma sieste de cet aprem ça a été plutôt houleux... mes filles n'arrêtent pas de se plumer (signe qu'elles vont vraiment mieux je pense!), j'ai passé mon temps de repos à hurler! Conclusion : nerfs en pelotes et repos -12... Je sens que je vais encore m'effondrer dans un bain ce soir quand mes monstres seront au lit, avant que mister rentre de son déplacement vers 22h. Heureusement qu'il ne repart pas la semaine prochaine, je vais pouvoir souffler un chouilla... et comme il n'est plus sensé repartir à perpet' sur mars et avril au cas où l'accouchement se déclencherait... Bref on verra bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #1222 le: 20 Février 2013 à 17:55:23 » |
|
Bonjour les muguettes! je fais partie des nouvelles, et je ne suis pas venue depuis qq jours alors je suis un peu plus perdue encore, mais petit à petit je commence à retenir les pseudos et les situations de chacune! avec ma mémoire de poisson rouge de femme enceinte c'est un exploit! Bref aux dernières nouvelles tout va bien, je suis à 29 sa et mes loulous faisaient tous deux 1kg400 il y a une semaine, col à 47 mm, ils ont la pêche et me donnent de sacrés coups les coquins, je leur dit de prendre soin de leur monture quand même! surtout la nuit!  Alors, ce que j'ai lu par rapport à vos suivis gynéco + échos pour mars et avril me font me rendre compte que les protocoles n'ont pas l'air d'être les mêmes d'un hôpital à un autre? Je revois ma gynéco le 26 février, puis le 21 mars et enfin le 18 avril, pas plus, est-ce normal ou pas? au début elle ne voulait pas me revoir avant le 25 avril, c'est la secrétaire qui me l'a avancé au 18 car elle trouvait que ça faisait tard, ma dpa est le 15 mai. Même ma sf trouve que ce n'est pas beaucoup... c'est pas très rassurant! J'ai un RV anesthesiste le 5 avril pour une dpa au15 mai ça fait pas un peu loin aussi? 3bibous, je n'ai pas non plus de sf à domicile, je vois une sf en libéral avec qui nous pratiquons l'haptonomie, mais je vais prendre en plus un ou deux cours à l’hôpital. Pour la liste, je trouve qu'elle est énorme sur le site de jum and co alors je la revois à la baisse et si jamais y a urgence je foncerai la compléter! Au fait moi je suis à + 17kg comme toi Melanto je crois, et pas de vergetures qui se profilent à l'horizon... tant mieux car j'ai des démangeaisons sur tout le corps et je ne supporte plus les crèmes! inch allah! Cyriane, j'espère que tu as pu te reposer!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #1223 le: 20 Février 2013 à 18:45:52 » |
|
Un coucou vite fait apres mes rdv! Les 2 monstres pesent 1kg430, pile au milieu de la courbe! Elle a lq tete en bas et du coup c'est plutot bien parti pour une VB! Par contre col ouvert a 1cm5 donc repos complet, je ne dois plus rien faire! Ce soir dernier resto entre amis avant la coupure de vie sociale!  Et bien sur mon obstetricien m'a dit de rappliquer en vitesse si contrax douloureuses et si perte de liquide!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1224 le: 20 Février 2013 à 18:54:52 » |
|
Et ben vos bébés ont de jolis poids pour ce stade, c'est bien! Claire oui profites bien de ta "dernière" soirée au resto, et après au repos! Moi aussi j'ai vécu ça l'année dernière, bon je n'étais pas alitée, mais repos à la maison et seule sortie autorisée pour aller aux rdv à l'hôpital...! le seul avantage était de ne plus faire le ménage, bizarrement ça ne m'a pas manqué lol Mais bon même si c'est un peu long, c'est pour la bonne cause, et le but est quand même de les garder le plus longtemps au chaud ces bébés!! J'ai un peu survolé ce que vous disiez car vous êtes de vraies pipelettes! 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Melanto
|
 |
« Répondre #1225 le: 20 Février 2013 à 19:40:39 » |
|
Youpiiiiii 1 copine de kilos  Wolfoc je trouve ton bidou petit par rapport au mien ... J arrive pas a vous mettre des photos. J ai vu la sage femme et tt va bien, col parfait ventre pas trop dur. Les minis vont bien et leurs position m empêche un peu de respirer et ça m essouffle et les palpitations elle pense que c est du a mon anémie Par contre elle m'a dit de tel 1 SF libérale pour commencer la prepa a l accouchement, et m'a dit de tenir ma valise prête a partir du 20 Mars. J ai demandée pour le Rdv anesthésiste et elle a dit a voir après ma visite avec le Gygy qui est le 8 mars et apparemment Ce sera aussi radio du bassin. J ai 10 séances de kine aussi a cause de mes œdèmes qui bloquent mon canal carpien. Voilà les infos les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 30 Juin. 2012 Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3
Ma binôme: Cyriane
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1226 le: 20 Février 2013 à 19:54:31 » |
|
Melanto, c'est super que tout aille bien. Pas de commentaire de la SF sur tes contractions bizarres ? Cyriane : la CPAM c'est l'enfer parfois, c'est vrai ! Je dois en être à ma 12e déclaration de médecin traitant depuis la mise en place de ce système... Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas garder l'info !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
Melanto
|
 |
« Répondre #1227 le: 20 Février 2013 à 20:52:09 » |
|
Oui elle a dit ça arrive mais si c est pas régulier et douloureux ça va, mais au moindre doute que j'y aille pour faire 1 monito. Moi pas de nouvelles de la sécu ni de la caf 
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 30 Juin. 2012 Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3
Ma binôme: Cyriane
|
|
|
Syl13
|
 |
« Répondre #1228 le: 20 Février 2013 à 21:41:00 » |
|
Salut les filles, Que de pages à lire si on s'absente qq jours... Pour ma part j'ai tous les rdv, je suis à 28 sa+2, DPA le 20/05 Prochain rdv à marseille a 31 sa (niv3) Je change d'hôpital à 32sa (niv 2) suivi par la femme du professeur qui me suit a marseille RE rdv gyneco a 34 sa + anesthésiste
J'ai gratte pour avoir le suivi sf a domicile çar comme tout ce passe bien le professeur à dit que c'était trop tôt mais j'ai joué la super anxieuse et c bon du coup c'est bien pendant le monitoring on fait les cours de préparations + conseils pour l'organisation de la maison
Par contre je sais pas vos maïs je suis plus souvent allongée que debout je tiens pas mon ventre devient tout dur et je essouffle , j'en ai fait les frais aujourd'hui. Vendredi dernière journée "active" rdv avec ma drh, mon poste est supprimée du coup je dois voir ce qu'il peuvent me,proposer pour mon retour, j'espère que c sera pas trop loin j'avais tout organise pour à garde des louloutes.
Prenez soin de vous Bises
|
|
|
Journalisée
|
maman solo Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013 Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
|
|
|
laurita_67
Membre

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *
|
 |
« Répondre #1229 le: 20 Février 2013 à 22:15:54 » |
|
Coucou les filles !! J'ai rdv chez la gygy le 01er mars, je lui demanderai pour l'anesthésiste, parce que mine de rien ça approche ... J'ai une grosse crainte par rapport à la péridurale. Je la crains même plus que l'accouchement en lui même ... Certaines d'entre vous pourraient me rassurer ? Bonne soirée à vous toutes !! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6 2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
|
|
|
|