20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 01:36:56
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 141413 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 01 Octobre 2008 à 18:32:36 »

A 35 sa, Chico, les médecins feront ce qu'ils pourront pour te garder tes bébés au chaud.
C'est encore 2 semaines avant le saint graal des 37 sa.

Je me doute que cela t'est pénible. Que la perspective d'une hospitalisation supplémentaire te fait peur.
Mais pour avoir eu un début de travail à 35 sa (*), des bébés nées à 35,5 sa (rupture d'une poche des eaux  ) , puis un autre bébé né à 37 sa (après une hospitalisation de 3 semaines), je peux te l'assurer:
Ces quelques (longs) jours, c'est un temps précieux pour tes bébés.

(*) à ce terme-là, on utilise un produit  nommé a dalate, lorsque les autres ne fonctionnent plus.

Bisou Bisou Bisou à chacune d'entre vous
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 01 Octobre 2008 à 18:58:21 »

d'accord merci pour ces info et pour m'avoir repondu  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 01 Octobre 2008 à 21:33:32 »

Allez, courage Chico ! dis-toi qu'après tous ces mois, 1 ou 2 semaines de plus, c'est jouable, non ?
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 01 Octobre 2008 à 22:27:32 »

Allez, courage Chico ! dis-toi qu'après tous ces mois, 1 ou 2 semaines de plus, c'est jouable, non ?
 Bisou

oui tu as raison. j'ai juste peur d'etre encore hospitalisée. 2 semaines c'est rien  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 02 Octobre 2008 à 10:41:12 »

oui hannoucka excuse moi je me suis trompée  Clin d'oeil

c'etait le 05/09 pour mon accouchement ma belle Sourire
et j'etais couchee depuis 15 jours ... ils ont decides tout seul de pointer leurs nez Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2120 le: 02 Octobre 2008 à 16:10:10 »

Chico, courage...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ladyplum aussi, courage,  Bisou Bisou Bisou
Hannouchka, j'ai pas besoin de te le dire, t'es toujours vaillante  Clin d'oeil, fais attention quand même !

Et toutes les autres aussi... Nathn, j'espère que tu vas bien, que tu es rassurée...
Je suis fatiguée, j'ai à nouveau des contractions dans les reins (mais je surveille, soyez sans crainte !). Cette nuit, j'ai une montée de lait... c'est bizarre, je me suis réveillée, et le matelas sous mon sein était tout mouillé... comme quand j'essayais d'allaiter Léonie...
Je suis en train de beaucoup penser en ce moment, autour de l'allaitement, après avoir eu les renseignements qui me manquaient à la mater. Je dois être en train de bien "cogiter" (dansle bon sens du terme)... c'est à dire, me faire à la situation, l'accepter pour la vivre au mieux...
par exemple pour la salle de réveil : pas de bébés, parce que c'est une salle générale, où il y a donc d'autres patientes et pas que des parturientes ; pour la mise au sein, c'est donc à la sorite, 2 heures après et on m'a dit "on vous cache pas que vous cherchez pas la facilité, césrienne + jumeaux + allaitement au sein, ça va être dur, mais si vous êtes motivée..."... donc j'ai bien compris le message...
mais c'est égal, moi je veux les allaiter, et si je ne peux pas compter sur eux, je le ferai quand même.
Je sais bien que les conseils médicaux pour les mises au sein sont importantes, mais si il n'y en a pas, ben, je ferai sans.
Je ne vais pas ni abandonner ni demander l'impossible...

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2121 le: 02 Octobre 2008 à 19:36:16 »

Coucou les filles!!!
Nonie,
Vu ta motivation, je suis certaine que tu parviendras à allaiter. Et n'hésites pas tout de même à solliciter le personnel c'est leur boulot de t'aider à mettre l'allaitement en place, ce qu'ils en pensent ne doit pas intervenir. Moi aussi, on m'a fait les gros yeux quand j'ai parlé d'allaitement, mais je ne me dégonflerai pas pour leur faire plaisir!!! Non mais!!!
Chico, je croise les doigts pour que tu n'aies pas besoin d'être hospitalisée. Si tu restes au calme, il n'y a pas de raison, que tu ne parviennes pas à 37 SA tranquillement Clin d'oeil
Ladyplum, je t'envoie plein d'ondes ++++++++ pour tes loulous, encore quelques semaines et ils seront près de toi.
Nathn, as-tu pu contacter quelqu'un de la mater pour avoir un avis sur la procédure?

Bon, sinon j'ai enfin terminé l'enduit dans la chambre des loulous. Demain, chéri va passer la cire et poser la moquette, enfin si on en trouve une Huh?
On s'est fait un petit resto en amoureux ce midi, çà fait du bien. Et demain rebelote après l'échographie du matin  Tire la langue
On en profite parce qu'après, vu qu'on a aucune famille dans le coin, çà va être dur de faire garder les 3 loustics pour se faire une soirée en amoureux ou ne serait qu'un ciné 
Enfin, c'est pas bien grave  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 02 Octobre 2008 à 20:06:27 »

Nathn, as-tu pu contacter quelqu'un de la mater pour avoir un avis sur la procédure?

Pour le moment je n'ai pas contacté la mater, j'attends de connaitre les résultats de la prise de sang. Demain matin je récupère les résultats de mes plaquettes et je fais une autre PDS pour un bilan hépatique car comme j'ai bcp de démangeaisons au ventre mon génraliste vérifie que tout est ok de ce côté là.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 02 Octobre 2008 à 20:21:27 »

coucou !

ça y est j'ai vu mon gyneco aujourd'hui apres 2h30 d'attente fiouuuu ! mais bon !
alors petit topo de mon rdv : poid il est content (alors que le mois dernier il n'etait pas content mais vu que j'ai pu stabilliser mon poid...). il a verifié mon col et tout va très bien ! il m'a dit que j'etais serieuse  Tire la langue ça m'a fait plaisir et pour les douleurs au col c'est normal. les bébés vont bien. il m'a dit qu'on ne depasserait pas le 15.10. il souhaite que je refasse 1 echo la semaine prochaine et que je le vois le jour même pour prendre les decisions à savoir si j'accouche bien par VB ? QUAND ? declenchement ?...etc je lui ai demandé dans le cas où entre temps j'ai de nouveau des contractions comment ça se passe est ce que je serais de nouveau hospitalisée ? et il m'a dit que NON ! oufffffff qu'il me laisserait accoucher ! quel soulagement !! mais comme je lui ai dit + tard c'est, mieux c'est. lui il ne souhaite pas que j'accouche trop tard car il dit qu'il n'y a pas d'interet de trop attendre en partant bien sur du principe que les bébés ont un bon poid et qu'il y ait toutes les conditions.

je suis soulagée ! je reste quand même alitée car je veux mettre en avant mon accouchement au + tard possible

bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 02 Octobre 2008 à 20:32:43 »

bonne nouvelle Chico  Bisou
on va peut être accoucher le même jour !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 02 Octobre 2008 à 20:38:03 »

bonne nouvelle Chico  Bisou
on va peut être accoucher le même jour !!!  Clin d'oeil

oui peut être 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 02 Octobre 2008 à 21:29:37 »

Nonie, n'oublie pas que si tu galères ou si tu es mal conseillée les premiers jours, tu peux demander à zhom de venir se connecter, et de poser des questions dans "allaitement", et puis idem à ton retour chez toi.

Mais je te sens motivée et déterminée, alors pas de raison que ça ne le fasse pas !!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 03 Octobre 2008 à 08:43:14 »

"on vous cache pas que vous cherchez pas la facilité, césrienne + jumeaux + allaitement au sein, ça va être dur, mais si vous êtes motivée..."... donc j'ai bien compris le message...
mais c'est égal, moi je veux les allaiter, et si je ne peux pas compter sur eux, je le ferai quand même.

c'est fout qd meme comme on est pas vraiment entouree à l'hosto qd on veut allaiter !!! pfffffff je vous jure !!
les filles du lactarium on ete super avec moi ... mais bon je tire mon lait et je suis loin de tremper le matelas ... je me demande si j'en ai assez ... et quand est ce que j'en aurais plus ... enifin je vais aller faire un tour moi aussi sur "allaitement"
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 03 Octobre 2008 à 09:16:31 »

Et si tu ne trouves pas les infos que tu cherches, n'hésite pas à ouvrir un fil.

Tu peux aussi envoyer un MP à Kittycat ; elle a connu la néonat pour ses filles, et les a nourri dès le début (après les sondes de gavage) avec son lait : tire-lait, Dal, puis sein.
Je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de partager son expérience avec toi !
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 03 Octobre 2008 à 09:26:12 »

Ladyplum, il faut continuer, tes petits ont vraiment besoin de ton lait, oui, vas faire un tour sur "allaitement", tu y trouveras conseils et soutien. C'est bie nque tu te sois sentie aidée par les filles du lactarium, elles savent à quel point c'est bon pour les prémas... je crios que c'est normal que tu aies l'impression d'avoir peu de lait, tes bébés sont quand même loin de toi, physiquement parlant. Et puis, le tire lait, c'est pas facile... j'ai une amie qui allaite son singleton "sumo"   de 8 mois, mais qui n'a jamais réussi à remplir plus de 100 ml au tire lait...

Je crois que pour la mater où je vais (et celle où je suis allée pour ma fille), il ne s'agit pas de mauvaise volonté de leur part, mais de maladresse infinie... comment peut-on juger le bébé sur sa capacité de succion ? combien de fois j'ai entendu avec ma fille "oh, t'es une chipie qui tète pas", etc. Je sais bien qu'elles ne réalisent pas toujours ce que ça veut dire, mais moi, je me leuis pris en pleine poire, et je dois quand même pas être la seule...
Alors les beaux discours sur l'allaitement exclusif jsuqu'à 6 mois, soit, mais si c'est dans la lutte, c'est spécial...
Et puis oui, tu as raison, Ladyplum, si j'avais entendu ça (et ça a été dit texto "césar + jumeaux + allaitement au sein, vous choisissez pas la facilité") pour ma première expérience, je ne sais pas si j'aurai résisté ...

Courage, je pense beaucoup à toi et à tes petits bouts  Bisou Bisou Bisou

Bambinette, t'es un amour, c'est noté... et super mari sera brieffé... lui qu'avait pas le droit de toucher au forum...

Hannouchka, profitez bien de vos restaus... je vous envie, moi je ne pourrai pas rester le temps d'un repas à table, mais qu'est-ce que j'en ai envie, de ces sorties à 2...
On a calculé qu'on pourrait le faire dans 3 ans... ... non, j'exégère, mais je ne sais pas quand, vu que je ne sais pas trop à qui je pourrais les confier : ma mère ne pourra pas gérer les 3, et les parents de Laurent encore moins (ils sont plus de 70 ans  Roulement des yeux).

Je suis sure qu'on trouvera le moyen, le temps venu... Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: