04-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.659 Membres
Dernier membre: Emibloo

04 Juillet 2025 à 07:05:44
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 140879 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 30 Septembre 2008 à 20:49:38 »

Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'acccouche le15/10... c'est tellement loin, j'ai encore pris du ventre, je vais finir par exploser, pour de vrai... le 4/10, ils ne seront plus prématurés, non ?
[/quote]

Ma DPA est prévue le 14/11 et je suis hospitalisée le 16/10 à 37 SA pile (quand ils ne sont plus prématurés) pour surveillance quotidienne donc pour toi c'est le 6/10 que tes bébés ne sont plus prématurés. Si rien, ils déclenchent le 20/10 ce qui équivaudrait pour toi au 10/10. En fait ils te déclenchent à 38 +2 si j'ai bien compté. Je crois que ces décisions dépendent de la politique des maternités..
Toi Hanouchka, ils ne te déclenchent que le 6 nov, ça fait tard?  Huh?

Désolé les filles, j'ai fait une fausse manip, nonie n'est pas folle!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 30 Septembre 2008 à 21:29:14 »

Toi Hanouchka, ils ne te déclenchent que le 6 nov, ça fait tard?  Huh?

DPA 18 novembre Hannouchka.   déclenchement 12 jours avant le terme , c'est effectivement bien tardif Triste  La nature va très probablement en décider autrement , mais si c'est vraiment la date fixée par l'équipe médicale ,il faut en reparler!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 01 Octobre 2008 à 08:31:19 »

salut les filles Clin d'oeil
je sis de retour à la maison ... et j'ai accouché le 05 septembre ... ça craint pour une novembrette !!
Ethan et maxence sont en forme pour des grands premas et on se languit de les ramener croyez moi Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2103 le: 01 Octobre 2008 à 08:41:57 »

je vais te suivre dans la lignée lady plum je suis une décembrette qui va devenir une octobrette , je vais aller voir ton fil dans les naissances .. contente que tu soit de retour parmis nous et felicitation  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 01 Octobre 2008 à 09:43:21 »

Nathn, ce sont de bonnes nouvelles globalement. Mais peux-tu espérer avancer l'accouchement ? comment vont tes bébés ? ont-ils un bon poids ? faudrait pas qu'ils viennent trop tôt non plus...

[/quote]

Lors de la dernière écho l'échographe m'a dit qu'ils devaient faire environ 2kg500 (d'après les courbes) mais quand je rentre sur internet les 5 mesures on me donne des poids de 2kg-2kg200. Elle prévoit un poids de 2kg800-2kg900 pour le 15/10. L'échographe m'a dit que maintenant ils pouvaient arriver. Evidemment c'est mieux d'ils n'arrivent pas avant les 37SA. Actuellement j'en suis à 36SA. Je souhaitais effectivement avancer la date surtout si mes plaquettes baissent encore mais mon gygy n'a pas l'air d'envisager cette éventualité  même s'il m'a dit on avisera au prochain controle. Il a rajouté que de toute façon si on était sous bles 100000 il ne pourrait rien faire! Finalement j'ai demandé à mon généraliste une ordonnance pour faire un controle 2fois par semaine. Donc demain je refais une PDS. En fonction des résultats je contacterai l'anéthésiste pour savoir ce qu'il en pense et si on peux éventuellement modifier mon traitement d'anticoagulant pour faire remonter les plaquettes (c'est lui qui a souhaité maintenir une aussi forte dose) et ensuite je verrai avec gygy. Mais je crois que je dois me préparer à avoir une AG. Autant la césarienne ne me pose pas de problème mais ne pas vivre la naissance de mes bébés, les entendre pleurer, les voir à la sortie de mon bidon. Je souhaite qu'ils entendent une voix rassurante et connu. On les sortira surement alors qu'ils n'ont pas choisit leur moment.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2105 le: 01 Octobre 2008 à 10:04:21 »

Je comprends bien Nathn, j'ai le même sentiment, même si je m'y habitue : la césar qu'elle soit sous rachis ou sous AG ne demande pas l'avis des bébés mais celui du staff...
Je comprends ce que tu ressens pour l'AG, vraiment. Mais si tes plaquettes sont trop basses pour supporter le rachis, c'est ta vie qui est en jeu, et comment feraient-ils tes pitous, si tu ne vas pas bien ?
Je ne sais rien sur les anti coagulants et leurs effets sur les accouchements, ce que je sais, parce que j'ai déjà eu une césar, c'est que de toute façon, ce n'est pas al méthode idéale pour le bébé. Mais il faut trouver un moyen terme entre l'idéal pour le bébé, l'idéal pour la mère, l'idéal pour ceux qui t'accouchent, etc.

Et à propos des pleurs à la sortie, je ne me souviens pas d'avoir entendu ma fille, quand on l'a sortie de mon ventre. Quand je l'ai vu, elle avait les yeux fermés, et j'ai eu vraiment le sentiment que c'était trop tôt pour elle (alors que c'était un terme dépassé !).

L'accouchement, c'est important, mais tu peux relativiser en te disant que c'est un moment dans une vie, et que tous les autres moments entre toi et tes enfants, tous les autres, ils sont à toi... Et ils ne dépendant pas de la manière dont tu as accouché...

Essaye de respirer, de laisser planer ta pensée vers de belles images sereines, essaye de leur dire maintenant à tes bébés ce que tu aurais voulu pour eux et ce qui risque d'arriver, essaye de te projeter dans l'après, quand tu seras là pour eux et que vous partagerez tant de moments forts.

CE que tu vis est dur, je mettrais moi aussi bcp de temps à me faire à l'idée de l'AG, si ça devait arriver. Mais il est en ton pouvoir de faire de cette épreuve un petit obstacle plus qu'une grosse montagne...

J'espère que je ne te paraît pas trop moraliste, ni sentencieuse... Je te dis ce que je pense, ce que j'essaye d'appliquer...  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 10:07:46 par nonie » Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2106 le: 01 Octobre 2008 à 10:08:51 »

Ladyplum, ça va ? le moral, il est comment ? tes bébés, tu peux les voir autant que tu peux ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 01 Octobre 2008 à 11:21:52 »

oui la neonat est accesible 24/24 mais j'habite à manosque et eux sont à aix je fais les aller retour en bus 1 jour sur 2 et le reste du tps avec mon homme ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2108 le: 01 Octobre 2008 à 11:31:06 »

c'est bien que tu es acces 24/24 à la néonat bon je suis nulle en géographie alors j'arrive pas a me rendre compte de la distance de trajet moi je suis a 15min de nice ..je croit que je suis a 29s.a+3 je sais pas combien ils prennent de gramme a ce stade .. je rentre a la mater pour avoir un monito tout les jours mais pour les echo je sais seulement que j'en ai une le 14/10 ... je sais pas pourquoi je me focalise sur la date du 18 octobre pour ma cesarienne alors que la gyncéo ma juste parler de 32eme semaine maxi
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 01 Octobre 2008 à 13:41:36 »

Merci Nonie
Pour les anticoagulants, le risque principe c'est l'hémoragie car le but est de fluidifier le sang pour éviter la formation de caillot. On a programmé  l'accouchement car je dois arrêter mon traitement 24h avant l'intervention si je veux pouvoir bénéficier de la péri ou de la rachi, sinon c'est une contre indication. Si mes bb décidaient d'arriver avant il y aurait de forte chance que j'ai la césa sous AG car je dois avoir 24h sans médoc mais psychologiquement c'est qq chose que j'accepte mieux car je me dit que ce sont mes bb qui ont choisit la date de leur venue au monde et non le corps médical.
Même si je sais que ce n'ai que qq heures qu'il me manquerait, pour moi c'est les plus importantes. J'ai eu ma fille par césa et il me l'on montré dès qu'elle est sortie, je lui est parlée. Ensuite ils ont été la montrer au papa et l'on nettoyé et j'ai pu l'avoir sur moi en salle de réveil pendant 2h et j'ai vraiment trouvé cette instant magique. Avec les juju, je sens qu'on communique bcp. Je place mes mains sur mon ventre et je sens qu'ils viennent vers moi. Je sens la tête de mon petit gars ou un dos et si je déplace mes mains ils suivent le mouvement. Même quand ils sont calmes si je place une main ils me répondent et j'ai pas envie de casser ce lien en étant pas présente à la naissance. De toute façon je n'aurai pas le choix, c'est le doc qui décidera et je sais qu'il en va de ma santé et de celle des bb. Je croise les doigts pour que mes plaquettes ne baissent pas plus voire même qu'elles augmentent jusqu'à qq semaines j'ai tjs été au dessus de la norme.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 01 Octobre 2008 à 14:08:25 »

coucou les filles !

je quitte vite fait le lit pour vous faire un bisou et aussi parce que je pense à vous. dur dur de tout lire. hannouchka je vois que tout se passe bien sauf pour tes plaquettes j'espère que ça va aller !  Bisou Marion je vois que tu vas bientôt accoucher !!!!
ah ! et la 1ere novembrette a accouché le 09.09 ? ce qui est incroyable c'est que le 09.09 BEAUCOUP de maman de jujus ont été hospilisées ce jour là dont moi !!! la pleine lune surement lol

bon aujourd'hui 35SA !!!!!!!!! je suis super contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 semaine encore de gagné ! comme quoi le repos ça paye bien hihihihi demain je vois mon gygy et je vais lui parler de mes douleurs au col car j'ai encore mal et je sent bien que c'est l'un des bébés. j'avoue que j'ai peur (dans le cas où les contractions reviennent) qu'on me dise 'NON 35sa tros tot on va arrete de nouveau les contractions et donc RE hospitalisation' ! je vous avous que je n'ai pas le courage d'etre de nouveau hospitalisé. je preferais accoucher. vous en pensez quoi ? qu'à 35SA ils peuvent decider de ne pas me laisser accoucher s'ils peuvent tout arreter ?

des que je peux je reviens vous donner des news

bisou aussi à nonie nath49 muscovite
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 15:08:02 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2111 le: 01 Octobre 2008 à 14:36:53 »

Chico, contente d'avoir de tes nouvelles Clin d'oeil
Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux c'est Nathn qui a des soucis de plaquettes.

Pour moi le DG est bien maitrisé en ayant simplement une alimentation saine.
Sinon je reviens de chez la gygy et le col est bien fermé, la tête de mon premier ti'gars est dessus mais n'appuie pas franchement pour l'instant. J'ai une bonne tension 11/6, 37cm de HU et +12 kg.
Donc tout va bien, j'ai l'écho vendredi et selon la position du deuxième il faudra que je fasse une radio du bassin pour être sûr qu'un siège est envisageable en VB. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème vu que mon premier faisait 4,5kg et que j'ai du pousser que 4 fois 
Enfin, on verra...

Pour ce qui est du déclenchement à partir du 6 novembre, c'est tard, mais ma gygy se fixe sur sa "roue", alors qu'en comptant les semaines, je serais à 38 SA révolues le 31 octobre soit une semaine plus tôt. Du coup j'espère que mes loulous décideront d'eux même de venir pour m'éviter d'exploser!!!

Bon, je vous laisse je vais faire ma sieste... bien méritée j'ai enduit un 2ème mur ce matin.
La suite au prochain épisode!!!
 Bisou Bisou Bisou à toutes mes novembrettes préférées!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 01 Octobre 2008 à 14:59:10 »

Plaquettes. Il a rajouté que de toute façon si on était sous bles 100000 il ne pourrait rien faire! Finalement j'ai demandé à mon généraliste une ordonnance pour faire un controle  2fois par semaine.
ça sert à rien . Le seul résultat qui compte ,c'est le dernier prélèvement, vers les 23/24 heures après l'arrêt de l'aniticoagulant. c'est celui-là uniquement qui décidera si la péridurale ou la rachi est possible.
En cas d'arrivée en urgence pour la césarienne, il y a d'autres substances pour annuler l'effet de l'aniticoagulant et là aussi ,c'est le dernier comptage des plaquettes qui donne le feu vert.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 01 Octobre 2008 à 15:08:45 »

oui hannoucka excuse moi je me suis trompée  Clin d'oeil
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #2114 le: 01 Octobre 2008 à 16:08:01 »

Chico,
Ya pas de souci c'était pour te charier  Clin d'oeil Tire la langue
En ce qui concerne tes inquiétudes: pour moi 35 SA c'est déjà bien, mais il est certain que plus tu pourras les garder et mieux ce sera Clin d'oeil
Et puis tu sais, il n'est pas dit qu'ils t'empêchent à nouveau d'accoucher étant donné le terme et surtout il n'est pas dit qu'à 35 SA les médicaments réussissent à nouveau à faire cesser les contractions.
Allez ne t'en fait pas trop, courage ma belle!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: