Je comprends bien Nathn, j'ai le même sentiment, même si je m'y habitue : la césar qu'elle soit sous rachis ou sous AG ne demande pas l'avis des bébés mais celui du staff...
Je comprends ce que tu ressens pour l'AG, vraiment. Mais si tes plaquettes sont trop basses pour supporter le rachis, c'est ta vie qui est en jeu, et comment feraient-ils tes pitous, si tu ne vas pas bien ?
Je ne sais rien sur les anti coagulants et leurs effets sur les accouchements, ce que je sais, parce que j'ai déjà eu une césar, c'est que de toute façon, ce n'est pas al méthode idéale pour le bébé. Mais il faut trouver un moyen terme entre l'idéal pour le bébé, l'idéal pour la mère, l'idéal pour ceux qui t'accouchent, etc.
Et à propos des pleurs à la sortie, je ne me souviens pas d'avoir entendu ma fille, quand on l'a sortie de mon ventre. Quand je l'ai vu, elle avait les yeux fermés, et j'ai eu vraiment le sentiment que c'était trop tôt pour elle (alors que c'était un terme dépassé !).
L'accouchement, c'est important, mais tu peux relativiser en te disant que c'est un moment dans une vie, et que tous les autres moments entre toi et tes enfants, tous les autres, ils sont à toi... Et ils ne dépendant pas de la manière dont tu as accouché...
Essaye de respirer, de laisser planer ta pensée vers de belles images sereines, essaye de leur dire maintenant à tes bébés ce que tu aurais voulu pour eux et ce qui risque d'arriver, essaye de te projeter dans l'après, quand tu seras là pour eux et que vous partagerez tant de moments forts.
CE que tu vis est dur, je mettrais moi aussi bcp de temps à me faire à l'idée de l'AG, si ça devait arriver. Mais il est en ton pouvoir de faire de cette épreuve un petit obstacle plus qu'une grosse montagne...
J'espère que je ne te paraît pas trop moraliste, ni sentencieuse... Je te dis ce que je pense, ce que j'essaye d'appliquer...