28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:03:42
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 142187 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 19 Août 2008 à 11:09:50 »

J'ai une nouvelle question, avez-vous pris bcp de ventre jusqu'à présent? Que faites-vous pour occuper vos journées car de mon côté je ne travaille plus. Je suis professeure des écoles et j'avoue que je trouve les journées longues. Je m'occupe de mon fils mais c'est assez frustrant car je ne peux plus partager bcp d'activités avec lui, surtout que mon conjoint est absent pour son travail, ce pour encore 2 mois!!
Bref, je cherche des occupations, merci pour vos idées et témoignages!

coucou !

et bien justement ma SF m'a dit hier que j'avais un ventre comme si il etait a terme pour une grossesse avec un bébé et je fait 36 en hauteur utérine. donc on peut dire qu'il a bien grossi  surfgirl a raison tu peux voir dans le post qq exemples
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 19 Août 2008 à 12:09:24 »

et bien justement ma SF m'a dit hier que j'avais un ventre comme si il etait a terme pour une grossesse avec un bébé et je fait 36 en hauteur utérine. donc on peut dire qu'il a bien grossi  ;

36 de hauteur utérine!!!!!! Waouh!!!!!!!!!! Je n'étais qu'à 27cm le 7/08 soit à 26SG
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1502 le: 19 Août 2008 à 12:22:55 »

Merci pour vos gentils mots.
Oui, ma fille est une merveille, sage comme une image quand on lui explique de quoi il est question, et super raisonnable (au temps pour ceux qui la trouvent "en retard").
En tous cas, ça me fait toujours plaisir de le lire  Souriant .

Comme tu dis, Anne, c'est plus dur pour les parents que pour les enfants, leur naïveté les protège, vraiment tu as raison.
Tu nous diras, pour ton déménagement... Bon courage  Bisou

Manuela, ça fait longtemps que je ne travaille plus, moi... Dès le 5éme mois en fait... Et j'ai un ventre comme Chico, de fin de grossesse... Donc une baleine, y'a pas d'autres mots, une baleine qui marche comme un pingouin. Et comme j'avais un sacré surpoids avant, ben, ma mobilité est réduite réduite réduite
 Pour ce qui est des occupations : euh, lire, lire, lire, lire... Le forum des J+ par exemple, mais aussi des tonnes de policiers, plus ou moins réussis, de romans auxquels j'aurai même pas pensé pas enceinte  Roulement des yeux  ... Et organiser l'avenir, donner des ordres aux autres (il faut acheter ci, construire ça... ) la télé  mais franchement, que c'est vide...
Sinon, m'occuper de ma fille, mais  à très petite dose, parce que je suis en petite forme tout de même...

Chipo, bon RV, tout va aller bien !!!  Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 19 Août 2008 à 12:47:34 »

et bien justement ma SF m'a dit hier que j'avais un ventre comme si il etait a terme pour une grossesse avec un bébé et je fait 36 en hauteur utérine. donc on peut dire qu'il a bien grossi  ;

36 de hauteur utérine!!!!!! Waouh!!!!!!!!!! Je n'étais qu'à 27cm le 7/08 soit à 26SG
ah ! j'me sent grosse d'un coup mdrrrr 

Nonie oui je te comprend quand tu dis que la mobilité se réduit. par contre tu as travaillé longtemps je trouve c'est cool j'aurais aimé ! car moi j'ai dû arrêter au 2eme mois. est ce que tu sors un peu ou pas du tout ?

Chippo une pensée aussi pour toi  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Août 2008 à 12:51:29 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 19 Août 2008 à 13:42:02 »

merci je me sens moins seule à être submergée par les changements ascencionnels que provoque la gémélité, pour ma hauteur utérine je la demanderai demain à ma gynéco.
Et moi aussi Nonie, je lis mais, tu dois le savoir, avec un autre enfant ce n'est pas évident. Mon fils de 5 ans me voudrait GO type club med, à peine avons-nous fini une activité qu'il faudrait déjà que je prépare la suivante!!! C'est épuisant!! Et puis comme je l'ai dis son papa est en mission ^pour 3 mois, donc ce n'est pas facile pour lui. En tout cas Nonie, bon courage car de ce que j'ai lu ton parcours n'est pas évident en ce moment, mais ne te culpabilise pas de ne pas trouver l'attitude juste quand vous êtes à l'hôpital.
à plus!!
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1505 le: 19 Août 2008 à 13:49:36 »

Nonie, des  Bisou à toi et ta petite Léonie qui est une petite fille bien courageuse.
et des ondes +++++++++++++++++++++++++ pour elle !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 19 Août 2008 à 14:01:57 »

Manuela, oui, les choses ne sont parfois pas faciles, mais j'ai confiance en ma fille...
Sinon, j'avais oublié que ton compagnon était en mission... Je m'imagine très mal seule avec Léonie, qui a 3 ans et est pourtant très autonome. Pourtant je l'envoie très régulièrement chez ma mère. Parce que je le peux... Ma fille adore, ma mère en profite, et moi, je revis !!!
Je te comprends... D'autant que souvent les premiers sont très demandeurs, le gros ventre reste un obstacle, et même si l'arrivée de petits frères et/ou soeurs est un plaisir, il n'est jamais sans ambivalence. Ton fils te demande certainement d'être la même malgré ta grossesse et l'absence de son père. Courage ! Peux-tu te faire aider un peu ?
Tricotes-tu ? Couds-tu ? Peins-tu ?
Moi, je suis terriblement incapable de faire quoi que ce soit avec mes mains... Mais j'ai pris du temps pour me lancer dans le couches lavables. Etudes de marché, recherche d'occaz, sélection de choix, etc. Ca m'a bien occupée !

jujus2006  Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 19 Août 2008 à 14:13:04 »

Merci Manuela, pour ta réponse sur le type de grossesse. L'expansion rapide de ton bidou avec une mono-bi t'aurait valu des questions et tout et tout de ma part   Tire la langue
Occuper ton fils est un sacré défi! Est ce qu'il ne serait pas au final moins crevant pour toi d'inviter un copain de son âge,  qu'ils s'immergent dans des jeux à deux (playmo, chevaliers tout ça ) sans te solliciter trop souvent? [heu... c'est exactement comme cela que fonctionnent mes loupiottes, en fait  Tire la langue ] Accessoirement, l'invitation étant rendue, hop, quelques heures en sus pour trouver d'autres activités à son retour?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 19 Août 2008 à 14:40:44 »

Et bien oui Lenagcn, l'invitation d'un copain aurait été une de mes stratégies, seulement voilà nous venons d'aménager et tous ces copains sont sur Lyon, ce qui accentue sa demande vis à vis de moi. Et pourquoi si j'avais eu une grossesse mono bi m'aurais-tu plus questionné?

Sinon Nonie, effectivement rien n'est moins évident sans la présence du papa, surtout qu'il se trouve en Afghanistan (si tu as vu les infos de 13 h ) et que mon fils s'identifie bcp à lui. Il se trouve pas mal déboussolé, changement de maison, de ville, d'école, papa absent et mamn enceinte jusqu'aux dents ça fait bcp à 5 ans. Mais bon, heureusement ma mère vient également passer qq séjours d'une semaine pour m'aider. Mais bon rien n'est dramatique dans tout ça, seulement il est vrai qu'il faut sans cesse l'occuper alors vivement l'école!!
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 19 Août 2008 à 15:13:38 »

en effet, c'est un mauvais moment pour ton fils, vraiment, avec le déménagement en plus...
Tu dois avoir gérer ça très bien, pour que son seul symptôme soit une demande plus importante !!!
Ce n'est pas dramatique, mais c'est uniquement parce que tu le vis bien, je ne pense pas que je saurais être aussi zen que toi, dans ces mêmes circonstances... chapeau, madame !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 19 Août 2008 à 16:58:45 »

Manuela n'as tu pas un parc ou un square pour y enmener ton fils? Ma fille à 4ans 1/2 et tout comme ton fils elle voulait tjs être occupé. Derrière chez nous il y a qq jeux et je l'enmenait une heure le matin et pareil l'après midi. Elle y trouvait tjs qq enfants et moi je me reposais, j'apportais une petite couverture pour m'installer confortablement.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 19 Août 2008 à 17:11:06 »

Yep, chapeau bas  Bisou
Autre soluce (je ne désespère pas  ) : le centre aéré si il est volontaire (et qu'il y a de la place  Tire la langue )

Si grossesse mono-bi, avec un ventre qui gonfle vite, je t'aurais questionné à propos de ton suivi, d'autres éléments, pour éventuellement te conseiller fortement d'aller aux urgences dans la journée pour écarter ou au contraire prendre en charge une complication spécifique des mono-bi . Comme ça n'est pas le cas...  Cool
Tu as déjà bien assez à penser/gérer émotionnellement et matériellement!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 19 Août 2008 à 17:13:04 »

Merci Nonie mais dans le rôle de la maman courage, il me semble que le prix te revient, en tout cas il me semble que j'ai fais au mieux pour lui comme n'importe quelle maman pour son enfant. Moi je te trouve remarquable avec ta petite fille, je suis persuadée que cette épreuve va vous souder davantage. "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort", en voilà une belle pensée!!
Bon et puis là c'est le déluge dehors, un rideau de pluie comme paysage!!!
Enfin Nathn49, je ne voudrais pas abuser dans  mes plaintes, mais il n'y a qu'un seul parc franchement pas terrible!!!
Et puis ce n'est pas mon lieu favori, je peux quand le temps le permet l'emmener à la piscine.

Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 19 Août 2008 à 20:07:34 »

Je me suis jamais vue en mère courage  Huh? Huh? au contraire, je suis plutôt bonne pour postuler au club des mères indignes !!!! 
Ce que je voulais dire, c'est surtout que je ne saurai pas gérer ce que toi tu gères : l'absence de zhom, surtout "la bas".
T'es en appart ?
Il est habile de ses mains, ton bonhomme ? Parce ue pour tromper l'absence, c'est bine de réaliser quelque chose pour l'absent : des dessins, des moulages, je ne sais, un montage en légo, enfin voilà quelque chose...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 20 Août 2008 à 08:03:09 »

Ce n'est pas péjoratif "mère courage" Clin d'oeil, bien au contraire et ce que je voulais dire c'est que comme toute maman on se découvre toutes les ressources nécessaires et parfois insoupçonnées, dont notre enfant a besoin, dans n'importe quelle situation, que ce soit gérer l'absence du papa et la peur pour sa vie ou les visites à l'hôpital ponctués de diagnostics pas tjs très clairs.
Sinon oui effectivement, il est habile de ses mains et nous avons quitté l'appart pour l'achat d'un petit pavillon avec un bout de jardin qui dépanne bien.
Bon je vais aller me préparer pour ma visite à la mat pour voir mes puces. A plus tard!
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: