SAlut à la nouvelle Maman (désolée j'ai oublié ton pseudo, je reviendrai demain faire ça comme il faut, là, je suis naze de chez naze).
Salut et bisous à toutes !
Enfin, aujourd'hui a été une journée épouvantable. Léonie avait une demi journée d'hospitalisation de jour pévue, dans le cadre des essais de diagnostic posé sur son "retard global des acquisitions psychomotriciennes". Je met entre guillements, car pour moi, on es ttoujours dans la même situation : OVNI oui ; en retard, ça dépend des montres.
Donc programme des réjouissances : PDS, fond d'oeil, EEG. Sauf que le pédiatre ne m'a jamais appelé avant pour préparer ces examens. Alors je ne savais pas plein de choses. 1) la PDS : il s'agissait de remplir 20 tubes ! Et moi qui avait dit à Léo que ça allait durer très peu de temps, qu'elle ne sentirait rien parcequ'on aurait mis un patch sur son bras, etc. Oui, le patch, c'était à moi de le demander... Donc elle en a eu un pour le deuxième bras, vu que sur le premier, après avoir piqué 3 fois, la veine n'a rempli qu'une dizaine de tubes. J'en pleurais, ma gamine terrorisée et ayant mal, et moi qui comme d'hab " ne facilitait pas les choses, madame, il faut savoir se maitriser". J'ai un ventre que vous n'imaginez pas, une fatigue que vous imaginez : fin de grossesse depuis près d'un mois et pour encore deux mois... J'ai pris 14 kgs, je ne vois plus mes pieds depuis longtemps, mais maintenant, j'ai même du mal à faire ma toilette... Alors sans rentrer dans les détails dont vous n'avez que faire, je suis encombrée... Léonie appréhendait très fort cette matinée, parce qu'elle a toujours ses antennes incroyabes et qu'lle n'aime pas les hôpitaux, du coup, elle am al dormi et s'et réveillé à 6 : 00. Comme le RV était à 8 : 00, A JEUN, le début de journée a été pénible pour elle. Mais elle a été tellement sage : elle a demandé son bib 2 fois, couchées dans mion lit, e quand je lui ai dit que ce n'était ps possible, que je lui avais raconté hier qu'elle aurait des gâteaux après la PDS, elle a joué sagement à côté de moi. Mais du coup, moi, j'ai pas dormi.
Alors vous faites le calcul : manque de sommeil, gamine qui hurle, manque total d'informations, hôpital : pas besoin de vous faire un dessin.
Ensuite l'ophtalmo et la neuro. Eh bien, nouvelle surprise, ce n'était ps sur le même site. Donc voiture, recherche des bons servives (je usis toujours très enceinte et pas vraiment le droit de courir - ni de marcher d'ailleurs !), pour d'abord un fond d'oeil, avec un instrument pour garder l'oeil ouvert type orange mécanique. La maman enceinte aux yeux rouges a été priée de sortir. Ah oui, j'oubliais, Léonie étant à jeun et moi qui bouge le moins possible, ben, j'aipas pris de petit dej non plus. Donc à 10 :00, j'étais "pas bien", comme ondit.
C'es tpas grave, faut repartir pour la neuro, encore loin, mais avec une gamine très obéissante, très sage, qui avait juste pleuré un peu avec l'ophtalmo. Et l'EEG s'est bien passé, elle a même dormi.
Résultats (pas de suspense supllémentaire !) : les yeux vont bien, l'EEG est parfait. Pour les examens sanguins, on verra !
Donc... donc on a fait tout ça pour ça...
J'en veux énormément au pédiatre qui ne m'a pas contacté du tout depuis juillet où il a pris ces RV pour m'expliquer de quoi il s'agissait et ce qu'il cherchait. Et je m'en veux à mort de n'avoir pas encore une fois su réconforter ma fille dans un milieu médical. Va falloir que je comprenne ce qui me met hors de moi dans ces conditions.
Enfin, on est là, c'est un amour, c'est toujours ma lumière, je l'aime tellement (et puis oui, la grossesse ne me rend pas aguerrie, au contraire, je pleure pour un rien, même Urgences me fait pleurer

), mais quand même. Pour rassurer ma fille, il faut que je sois dans une autre salle... ça m'est pénible.
Bon je vous ai fait un roman, z'êtes pas obligé de tout lire, l'essenteil est en rouge !!!!! Mais il fallait que ça sorte !!
A +