29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:54:00
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 142274 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1455 le: 15 Août 2008 à 20:49:03 »

Coucou les novembrette,

L'autre jour chez AUBERT à bourg en bresse, il y a avit une future maman de jumeaux pour novembre, je voulais faire ma curieuse et savoir si elle était parmi vous. Une maman du 01 ici?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1456 le: 15 Août 2008 à 22:58:25 »

Burel, pour info on a opté pour la Jané 3 roues sans coques. On a acheté un siège auto supplémentaire (0+/1) et récupéré celui de notre ainé, qui maintenant à un groupe 1/2.

Twinnie, c'est pas moi  je suis du 78 (expatriée du 06 Clin d'oeil)

Nonie, MDR les nouveaux prénoms je note!!!!

Ladyplum je vois que tu t'es lachée aussi Tire la langue T'es partie tellement vite j'ai pas eu le tps de te rattraper lol

Bon sinon, journée cartons, vous vous en doutez.... J'en peux plus et il m'en reste encore plein à faire!!!! Et dire qu'après faudra les défaire  Roulement des yeux

Enfin je vais aller me coucher je suis vannée  Souriant

A demain les filles!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1457 le: 16 Août 2008 à 08:09:56 »

J'espère que t'en fais pas trop quand même, Anne, ni vous les autres qui déménagez...
Le conseil à la dernière visite, ça a encore été repos, repos, repos...

Bisous !

Ici, la chambre des jumeaux est en bonne voie, je mettrai des photos dès que ce sera possible. Zhom a fait deux meubles, et on a peint un lit en rose (lequel ? euh... celui de Zoé, oui....), et on va mettre des stickers qu'on a trouvé en hypersoldes chez Ler*** Mer*** (5 euros à la place de 19.90  Souriant)...

Sinon, du côté un peu moins rigolo, ma grande fille passe des exemans lundi. J'en avais pas parlé, parce que je veux pas m'étaler trop, mais là, comme ça me soucie, je le dis. On va à l'hôpital, pour la matinée, et elle va faire des prises de sang, un fond d'oeil et un EEG (electro-encéphalogramme). Le 17 novembre, une IRM est même prévue. En fait , Léonie montre un retard psychomoteur associé à des troubles du langage. Comme elle est par ailleurs très intelligente, comprend tout ce qu'on lui dit, est également très autonome, son père et moi s'inquiétons un peu. On ne sait pas ce qu'elle a, si tant est qu'elle ait quelque chose... Mais par exemple, la rentrée en septembre est compromise, puisqu'elle ne parvient pas à anticiper ses besoins physiologiques,  et donc a toujours des couches.
Enfin, comme il n'y a pas de retard avéré ou de gros troubles visibles (type autisme ou retard mental), j'ai un peu peur de tout ce que je peux imaginer (tumeur ou autres gros problèmes de santé... j'en sais rien donc je psychotte).
Et puis une matinée à l'hôpital, on s'en passerait de toutes façons...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1458 le: 16 Août 2008 à 08:32:10 »

Nonie,
Je vais me reposer aujourd'hui parce qu'hier c'était chaud... en même temps le déménagement arrive à toute allure!!!
Je penserai bien à toi et ta fille lundi, donne-moi des nouvelles dès ton retour de l'hopital  Clin d'oeil
Je suis sûre que ce n'est rien, parfois les médecins s'inquiètent pour peu. La pédiatre nous a envoyé l'année dernière à l'hosto pour une échographie du coeur pour Adrien, car elle suspectait un souffle ou une malformation. Moralité: 2 mois d'attente pour avoir un RDV donc 2 mois de stress et au final rien.
Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour ta petite Léonie.
Allez  Bisou Bisou Bisou et à celles qui ne sont pas encore levées aussi!!!
(J'ai eu une insomnie de 3h30 à 6h30 l'horreur  )
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 16 Août 2008 à 13:04:44 »

Salut les filles !

Nuit corecte meme si 2 pauses pipi alors que d'habitude je ne me leve pas !!!!!! et puis comme ma grande n'est pas là ( en WE chez son parrain ), du coup levé a 10h30  Souriant Souriant Souriant

Nonie je penserai bien a toi lundi matin, ces moments de stress on aime pas surtout que tu ne sais pas si il y a vraiment qqchose ou pas ! courage a toi et ta fille et surtout n'hésite pas a venir nous en parler  Clin d'oeil

Hannouchka vas y doucement sur les cartons quand même, il faut prendre soin de toi  Clin d'oeil je sais que c'est dure parfois quand on voit tout ce qu'il ya a faire et qu'on ne peut rien mais quand meme pense a tes BB !

Pour moi, cet apres midi, course puis sieste !!!!!

Bisous a toutes les novembrettes et aux autres  Bisou Bisou Bisou

A+
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 16 Août 2008 à 15:42:33 »

Nonie: ta fille pourrait peut-être bénéficier d'un PAI : Projet d'Accueil Individualisé? C'est un document qui fixe les "règles du jeu" entre la famille, les enseignants et les besoins médicaux de l'enfant . Ainsi, parce que c'est du à un soucis "médicalement attesté", elle pourrait mettre une culotte-couche à l'école .
   Bisou Bisou pour elle et vous lundi
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 16 Août 2008 à 16:02:48 »

Meric Lenagon, je ne connaissais pas ce PAI. Je vais en parler au CAMSP, quand on y retournera. C'ets un très bon conseil. Je voudrais que ma fille puisse "goûter" à l'école, j'ai tellement aimé, moi...
Mais d'un autre côté, elle est tellement sensible, naïve, elle n'a aucune agressivité en elle, mais beaucoup beaucoup d'humour, de finesse, de sens de l'observation... j'ai un peu peur de l'accueil des autres enfants, qui ne sont globalemnt pas des anges, loin s'en faut... J'ai un peu peur en fait qu'on se moque d'elle (et de ses couches). Comme elle intériorise tout, et le psychomot me l'a confirmé, elle pourrait en garder des traces...

Enfin merci à vous toutes pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur. C'est vrai que je suis tellement heureuse que mes bibous se portent bien que je n'ai aps envie de trop parler de mes soucis. Mais ma Léonie est mon rayon de soleil, c'est une merveille, une petite fille enchanteuse, j'ai évidemment un peu peur qu'elle ait quoi que ce soit de "grave"... Je voudrais qu'elle puisse être heureuse et épanouie dans sa vie  Bisou.

Merci à vous, encore  Bisou Bisou Bisou,  ! Bonne journée, à bientôt !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1462 le: 16 Août 2008 à 16:59:46 »

Un grand oufff!!

Des nouvelles de Marion:
en fait son absence est due à son déménagement, pas d'internet!!!!

C'est vrai que je n'y pensais plus, je pensais que c'était la semaine prochaine.
Enfin elle va bien et les loulous aussi, apparemment elle devrait se reconnecter sous peu Clin d'oeil

Marion encore plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et de ++++++++++++++++++++++++++++++ !!!!!

A très vite  Clin d'oeil
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 16 Août 2008 à 18:21:50 »

J'ai un peu peur en fait qu'on se moque d'elle (et de ses couches).

A cette âge là les enfants ne sont pas méchants entre eux. Ils pourront lui poser des questions mais je ne pense pas qu'il y ait des moqueries volontairement pour les faire du mal. Cette année dans la classe de ma fille (moyenne section) il y avait un enfant qui avait encore des problèmes de propreté. Il ne mettait plus de couches mais les accidents étaient très fréquents notament dû à son émotivité (ex lors de la photo de classe..) Quand il y avait des sorties il mettait une couche pour éviter les accidents. Je peux d'assurer qu'aucun enfant ne s'est moqué de lui et il était bien intégré dans la classe.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 16 Août 2008 à 20:16:07 »

ça me rassure Nathn, j'ai une tendance terrible à la surprotéger, contre laquelle je lutte tant que je peux... en voilà encore une exemple : confondre les 2/4 ans avec les 6/8...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 16 Août 2008 à 20:28:49 »

Après réflexion supplémentaire:
En début d'année de PS, les enfants vont aux WC à l'arrivée, et 1 voire 2 fois en cours de matinée (à demander à la maîtresse; si 1 seule fois, demander si l'ATSEM peut emmener Léonie une fois de plus). Si ta fille "tient" 1 heure, en fait... le PAI n'est pas utile plus que ça  Souriant Tire la langue

Si Léonie a véritablement besoin d'une couche, alors effectivement, le PAI pourra être fait . Il serait en fait être plus utile vis à vis des instits et des autres parents que des autres enfants, car si un enfant est accepté avec couches, d'autres parents pourraient vouloir scolariser des petits "trop petits" pour l'école... ("puisque y'a la petite unetelle, pourquoi pas le mien? c'est pas juste!  etc etc" );   et utile aussi vis à vis de l'instit, montrer que tu n'imposes pas ton enfant en mode "débrouille-toi avec" (ça existe  Tire la langue ), ce qui pourrait dégrader vos rapports.

Vis à vis des autres enfants, Léonie a une particularité, elle n'est plus un bébé (elle sait faire ci et ci et ça, et elle a 3 ans - son anniversaire en classe peut "enfoncer le clou") , mais son corps n'arrive pas encore à sentir son pipi arriver. C'est comme ça , ça arrive,"picétout" . Les soucis avec eux  pourraient venir si le soucis était nié une fois constaté par eux, pas s'il est assumé.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 17 Août 2008 à 08:28:09 »

Bonjour les filles !!!

Nuit très courte, couchée 1h et levée 4h30 !!! trop de chose dans la tete...!!! et se déménagement qui n'en fini pas....

Nonie, j'espère que ton rdv de lundi se passera bien. En ce qui concerne la propreté, ma fille Angelina ça ne fait que 1 mois 1/2 qu'elle est propre.... ça a mis une semaine dès que j'ai décidé de lui enlever la couche la journée (mais elle a encore un peu de mal avec le caca qu'elle me fait parfois dans la culotte) et elle a le meme age que Léonie. Alors ne te fais pas trop de soucis, peut etre qu'elle n'est juste pas encore prete...peut etre meme que l'entrée à l'école lui donnera le déclic... Courage et tiens nous au courant.

Hannouchka, je te comprends...je n'en vois plus la fin, que de cartons, que de cartons ....!!!!! Mais jamais ça s'arrete !!!!! je suis vraiment naze....Heureusement, aujourd'hui, petite jounée de repos chez ma belle soeur, je vais en profiter car démain une longue et dure semaine m'attend....

Bizzzzzzzzz et bonne journée les filles !!!!

Virginie

Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1467 le: 17 Août 2008 à 09:46:55 »

Chippo,

Idem pour moi couché 0h45 après Lost, plusieurs réveils, puis à 5h30 impossible de me rendormir... trop de choses à penser Roulement des yeux

Surtout qu'on est allé voir l'appart (de fonction) hier soir, et le prédécesseur (un connard) le laisse dans un état pitoyable. C'est une honte!!! Il a même réussi à abîmer la tapisserie de la seule pièce qu'il avait refaite!!!! Et la salle de bain on dirait le water cube des JO!!!!!

Du coup, mon chéri a du pain sur la planche  , malheur... le pauvre!!!

D'habitude c'est moi qu'il m'occupe de ce genre de chose parce que j'adore çà, mais là je vais devoir me contenter de choisir les tapisseries et peintures... encore qq chose qu'on ne pensait pas avoir à budgter!!!!
Enfin, on a tjs de bonnes surprises, déjà que l'appart est minus...

Bon allez, je vais me faire une pause canap et puis j'attaque les cartons de la salle de bains, çà devrait aller vite  Huh?

Bisou Bisou Bisou les filles à + tard 
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 17 Août 2008 à 10:30:08 »

Chippo,

Idem pour moi couché 0h45 après Lost, plusieurs réveils, puis à 5h30 impossible de me rendormir... trop de choses à penser Roulement des yeux

Surtout qu'on est allé voir l'appart (de fonction) hier soir, et le prédécesseur (un connard) le laisse dans un état pitoyable. C'est une honte!!! Il a même réussi à abîmer la tapisserie de la seule pièce qu'il avait refaite!!!! Et la salle de bain on dirait le water cube des JO!!!!!

Du coup, mon chéri a du pain sur la planche  , malheur... le pauvre!!!

D'habitude c'est moi qu'il m'occupe de ce genre de chose parce que j'adore çà, mais là je vais devoir me contenter de choisir les tapisseries et peintures... encore qq chose qu'on ne pensait pas avoir à budgter!!!!
Enfin, on a tjs de bonnes surprises, déjà que l'appart est minus...

Bon allez, je vais me faire une pause canap et puis j'attaque les cartons de la salle de bains, çà devrait aller vite  Huh?

Bisou Bisou Bisou les filles à + tard 

hé mais je reve ! le mec a tout abimé ? il n'y a pas de recours ? lui faire payer les frais au moins ?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 17 Août 2008 à 10:59:33 »

Coucou les filles !

Je vois que notre nuite se ressemble ! réveillé à 5h45 et après impossible de me rendormir  j'ai tourné, viré dans tous les sens mais rien  Pleurs Pleurs je me suis donc levée, un petit tour sur mon ordi puis miracle recouchée vers 7h30 et dodo jusqu'a 10h30  Souriant Souriant Souriant ca fait du bien !!!
Je pleins vraiment celles a qui ca arrive toutes les nuits 

Bon cartons aux déménageuses  Clin d'oeil mais doucemdnt quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon dimanche aux autres  Bisou Bisou

a plus tard

Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: