28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:15:24
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 106265 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 18 Novembre 2010 à 23:18:53 »

cool Twinnies
je suis perplexe sur l'hypnothérapie. J'attends ton retour dessus.
ma mère avait essayé l'acupuncture à une époque. Elle avait arrêté quelques années grâce à ça

J+8 pour moi  Cool
la journée ça va, le problème reste le soir et du coup je fais que manger...  et pourtant je sais que c'est mal
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 19 Novembre 2010 à 12:57:42 »

et pourtant je sais que c'est mal

Eh oh oh, stop the culpabilité !!!!!

Tu n'es pas une petite fille qui fait des bêtises, tu es une adulte qui souhaite arrêter de fumer.
Et arrêter de fumer, c'est une EPREUVE !!!!!
(et je sais de quoi je parle ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Alors, pas de "mal" ou de "bien" : manger pour compenser, ce n'est pas un scoop ; fais ce que tu peux, du mieux que tu le peux.
(et pour limiter la prise de sucre, tu peux peut-être opter pour une glace à l'eau ?  Huh?)

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #692 le: 20 Novembre 2010 à 08:34:47 »

Hier soir une vrai épreuve apéro entre potes (sur 6 adultes 4 fumeurs +2 anciens ) puis resto super convivial, puis cafe digestif chez les potes tjrs..... Y' avait de quoi craquer  Roulement des yeux et ben Na j'ai tenu  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 20 Novembre 2010 à 11:53:08 »

Wouw bravo 
c'est clair c'est une grosse épreuve ça
ça a dû être dur quand même non?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 28 Novembre 2010 à 20:25:20 »

Alors récit de mon hypnothérapie  Souriant

Tout d'abord on y croit ou pas mon objectif n'est absolument pas ni de convaincre ni de critiquer c'est juste mon témoignage.

Alors perso je n'avais pas d'apriori je suis partie en me disant au pire je passe un moment de détente pour moi au mieux ce marche.
La séance commence par un échange avec l'hypnothérapeute. Je lui ai donc expliqué depuis quand je fumais, j'ai essayé d'expliquer pourquoi, ce que m'apportait la cloppe, ce que ca ne m'apporte plus, mes craintes de rechutes, mon stress, mais aussi mon plaisir à fumer, bref j'ai essayé de faire une analyse objective de "la cigarette et moi" et de mes motivations pour arréter et passer à autres choses.

Ensuite nous sommes donc passé à la phase hypnose. Alors contrairement à ce que je mettais imaginé, on ne dort pas, on reste tout à fait conscient de ce qui ce passe et de ce qui est dit. EN fait c'est comme lorsque l'on commence à s'endormir devant la télé, on entend très bien le dialogue mais impossible d'ouvrir les yeux, ben c'était un peu ca.
L'hypnothérapeute en parlant insuffle j'imagine des choses à l'inconscient Huh? bref en tout cas je suis passée par pleins d'émotion. La sensation d'etre ecrassé et de devenir un poid enorme qui s'enfonce dans le divan, envie de pleurer, et de rire aussi, bref plein d'emotions que pour une fois je n'ai pas cherché à controler.
Et puis ben c'est tout!

On ne peut pas dire que je me suis réveillée car je ne me suis jamais endormi.....

L'hypnothérapeuthe m'a juste dit que les effets arriveraient assez rapidement car j'étais receptive.

Bref 3 heures plus tard, au boulot j'ai litéralement cru que je m'effondrais de fatigue, je me suis mis à grelotter, forte fièvre (en fait je suis tombée malade), y a t il un rapport avec le séance je ne le saurai jamais.
J'ai consulté mon doc qui a diagnostiqué une vilaine maladie de l'hiver (pharyngite) bref une nuit de merde avec presque 40 de fievre l'horreur, j'étais vidée, c'est sure que l'envie de fumer était très très loin. Alors malade ou effet de l'hypnose Huh? l'histoire ne le dira jamais.....
Le truc c'est que 24 h plus tard, ben plus rien la grosse patate, c'est parti comme c'est venu d'un coup.
Mais depuis je ne lutte plus avec moi même, je n'ai plus envie de fumer. Meme le stress (120 km d'autoroute sous la neige) chose qui me fait flipper qui dit flippe dit stress dit cloppe et ben non rien.
Apéro soirée ultra sympa, pareil pas envie
Et là ce soir pas de problème non plus pas d'envie.

ALors je ne sais pas vraiment quoi en penser, toujours est il que je ne pense pas que l'hypnose permettrait un sevrage, mais moi qui au final était sevrée (14 jours sans cloppe le jour de la séance) et ben va comprendre charles !!!! avant je luttais contre une envie quasi permanente le soir et là ben plus rien, je n'en veux pas et je suis heureuse comme ça, comme libérée, donc au final un bon moment de détente et une bonne expérience .

Ah oui pour celles qui se poseraient la question j'en ai eu pour 50€ et l'hypnothérapeute ma même dit je ne pense pas que ce soit utile de reprendre une séance, pour moi ca suffit, preuve qu'elle ne pousse pas à la consommation
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 29 Novembre 2010 à 12:40:49 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 29 Novembre 2010 à 22:02:14 »

coucou
et oui moi aussi je veux arrêter de fumer. J'ai repris après la naissance des loulous. C'était soit la cigarette soit péter les plombs, j'ai vite choisi. Maintenant, il faut que j'arrive à arrêter pour mes petits anges.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #697 le: 30 Novembre 2010 à 16:02:32 »

Coucou,

Et toi, Pepsiemax, tu en es où ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 09 Décembre 2010 à 22:25:25 »

Toujours ancienne fumeuse  Souriant et bien contente de moi voilà je voulais juste le dire c'est dur mais c'est pas insurmontable  Souriant

Pepsiemax t'en es où?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 11 Décembre 2010 à 08:23:44 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #700 le: 08 Mai 2011 à 14:14:18 »

Je rejoins ce fil, parce que ça me titille vachement

j'ai une toux qui revient de manière un peu chronique depuis quelques mois, je fume comme un pompier, je me rends compte que fumer me permet de m'arrêter, sans quoi, j'ai l'impression d'être une hyperactive : faut toujours que je fasse quelque chose

j'adore fumer, mais là, j'ai un peu l'impression que ma santé en prend un coup. je tousse depuis dix jours, et j'ai comme un "décollement de la plèvre" qui s'est fait (j'en avais déjà fait un il y a des années). je vois le médecin mardi, et jusque là, je m'impose un quota (toutes les deux heures minimum, plus si je peux, mais pour pouvoir, je dois m'occuper les mains donc je ménage repasse nettoie fofotte jardine tond débrouissaille, pédale, cours, cuisine, etc etc etc)

j'ai essayé plusieurs fois (patch, ces traitements super forts qu'on donne et qui coupent l'envie, associé à des anti dépresseurs car une fois, j'ai vraiment fait une déprime donc j'ai repris....)

le seul moment où arrêter fut facile c'est quand j'étais enceinte, mais je suis pas sure que zhom veuille un autre enfant (ni moi non plus d'ailleurs, sauf s'il dort tout de suite et change ses couches tout seul )

si quelqu'un a des idées, de nouvelles pistes, je suis preneuse (j'ai entendu parler de l'hypnose, une connaissance a fait, mais ça s'est pas très bien passé, elle fume plus, mais les "images" transmises pour plus fumer font que la personne est limite traumatisée aujourd'hui, un peu comme dans orange mécanique )

je pense aussi à la sophro, je recours donc, mais j'ai un problème avec l'addiction, et je crains de remplacer la clop par le jogging (si je vais courir toutes les heures une demi heure, ça pourrait devenir compliqué )

qu'est-ce que je voudrais me libérer de ce fardeau .............

bon c'est pas tout ça, mais là, faut que j'aille courir (ma dernière remonte à il y a une heure et demi, et ça me cherche, alors j'y vais Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #701 le: 11 Mai 2011 à 10:05:59 »

Mon médecin m'envoie vers un médecin acupuncteur sophrologue pour m'aider à rester zen et ne pas rentrer dans une hyper activité ?

quelqu'un a t-il essayé l'acupuncture ? associé à une séance de sophro ?

j'avance à petit pas, je réduis ma consommation, (celles que je fume par automatisme plus que par envie ou besoin).
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 11 Mai 2011 à 12:19:24 »

Bonjour,
Je peux me joindre à vous ?
J'arrête de fumer lundi prochain. (traitement Champix)
J'avais déjà arrêté de fumer avec ça il y a 4 ans et bêtement, j'ai recommencé à fumer l'an dernier, une petite cigarette, puis une autre, et encore une autre...et j'en suis maintenant à 1 (bon) paquet par jour.  Triste
Bref, cette fois je compte bien en finir une fois pour toute avec la cigarette.
Pas encore eu le temps de lire tous les messages du post, d'autres personnes ont prévu d'arrêter ces jours-ci ? des conseils d'anciennes fumeuses ?
So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 12 Mai 2011 à 22:33:11 »

Félicitation à vous 2 ! le fait de vouloir arrété c'est un bon début !

Perso j'ai jamais vraiement cru à la technique de je diminue..... Enfin correction du jour où gygy m'a dit ma petite dame c'est pas gagné pour vous c'est fiv, j'ai réduit ma conso (histoire d'avoir bonne conscience Huh?) le fait d'etre tomber à 7-10 clopes par jour (une vrai victoire par rapport à 25-30 Tire la langue) mais j'ai fait ca pendant presque 2 ans, avant mon 1er arret total !

Bref là je fête mes 6 mois sans clopes (exception fait d'une soirée trop bien arrosé au ruhm..... Roulement des yeux)

Sophie je me retrouve pleinement dans ton histoire ! arret de la cloppe pendant 2 ans et puis une petite cloppes puis 2 puis tu connais la chanson.
Cette fois j'expliquai que j'avais fait de l'hypnose l'idée étant de "parler " directement à mon subconscient...... sinon je lis des passages du livre d'allan care !

Mais croyez moi on est super bien une fois libérer de cette cochonnerie et surtout on ne pue plus !!!!

allez courage courage je vous attends dans le monde merveilleux de je ne perds plus 5.6€ betement tout les jours ! Youpi je m'enrichie en ne faisant rien d'autre que prendre soin de moi ! alors il est pas sympa ce club !
Journalisée

sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 14 Mai 2011 à 18:29:02 »

Mercie Twinnie pour tes encouragements !
En ce qui me concerne, J-2 avant le "grand jour", j'ai le trac, un peu comme si j'allais passer un examen !

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: