SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #660 le: 11 Mai 2010 à 21:42:08 » |
|
Alors comment c'est passer cette 1er journée sans clopes ? Tiens le coup en tout cas !
Pardon, j'ai un peu abandonné le post, j'avais les journée plutôt très prise. Non, je n'ai pas reporté, c'est parti pour ma nouvelle vie de non fumeuse. j'ai des patchs et des gommes et ça va plutôt bien. Je pense que je vois la vie un peu plus en noire mais j'essaye de relativiser. En tout cas, j'ai gagné une chose précieuse: du temps. Je vous tiendrez régulièrement au courant et je vais vraiment faire des efforts pour accepter cette nouvelle vie de non fumeuse. merci à toutes pour votre soutien Courage tiens bon ça vaut le coût, tu vas te retrouver telle qu'avant de commencer la clope, c'est TOI aussi même si tu as oublié  Là sa commence à faire quelques jours. Je m'en veut un peu car je m'accorde une cigarette le soir et je sais que c'est une connerie si je veux vraiment arrêter. Pourtant avant de me coucher, je me dis "demain, pas une seule" et chaque fois je recommence à en fumer une le soir quand les loulous sont couchés. Pourtant, je ne me sents pas en manque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #661 le: 12 Mai 2010 à 08:28:09 » |
|
Coucou, La clope du soir correspond au passage entre la vie de famille et la vie sans les enfants = zone transitionnelle de détente  . Il faut trouver une autre accroche  (thé, café, ...) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #662 le: 19 Mai 2010 à 14:57:12 » |
|
Pas facile de l'arrêter. En plus, j'ai eu ma mère à la maison. Une vraie fumeuse invétérée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #663 le: 19 Mai 2010 à 22:49:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #664 le: 19 Mai 2010 à 22:51:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #666 le: 19 Mai 2010 à 22:55:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lysiane
|
 |
« Répondre #668 le: 20 Mai 2010 à 14:50:28 » |
|
bonne idée
|
|
|
Journalisée
|
Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #669 le: 14 Novembre 2010 à 21:04:01 » |
|
Bon allez je viens ici poster ca me fera peut etre passer cette envie affreuse de clopper !!!!!!
Voilà j'attaque mon 4ème essai arret du tabac , la dernière fois c'était parce que j'attendais les enfants et j'ai tenu 2 ans !!!! Bon cette fois la motivation est différente quoique...... ma fille commence a parler et l'entendre dire "tu fumes maman?" ca ne me plait pas du tout, alors alors hier je suis allée acheter des patchs et voilà ma première journée sans clope depuis plus d'un an prend fin mais ....... c'est dur alors plutot que de larver dans mon canapé, je vais repasser.
Voilà j'espère que cette fois sera la bonne !!!! je compte aussi aller voir un hypnothérapeute on sait jamais s'il pouvait me lobotomiser la partie du cerveau qui réclame cette fichue cloppe......
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #670 le: 14 Novembre 2010 à 21:07:30 » |
|
Coucou, La quatrième sera la bonne  . Et ton jule, il fume aussi ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #671 le: 14 Novembre 2010 à 22:06:27 » |
|
Twinnies, TIENS LE COUP !!!!
Allez, plein de soutien !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #672 le: 14 Novembre 2010 à 22:32:21 » |
|
Coucou, La quatrième sera la bonne  . Et ton jule, il fume aussi ? A + Heu Jules non j'espere qu'il ne fumera jamais, mais nom autre Jules  (donc Jérôme) hélas oui !!!!! donc la je resiste à coté d'un paquet plein  . Bon il veut sois disant arrété et souhaitait qu'on le fasse ensemble, mais au final c'est une démarche personnel, j'allais pas attendre la saint glinglin !!!! Mais bon j'espère qu'il m'emboitera la pas et oui la 4ème sera la bonne, faut y croire. Merci de vos encouragements !!!! ca aide
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #673 le: 14 Novembre 2010 à 22:53:11 » |
|
Twinnies Je suis une ex-fumeuse (de 20 à 30 cloppes par jour). J'ai arrêté net le jour où j'ai fait mon test de grossesse. Ca va faire 1 an que j'ai arrêté sans aide, sans patch, juste le fait de savoir que j'étais enceinte (j'ai failli comettre quelques meurtres le 1er mois mais, c'est passé  ). Aujourd'hui, les Pépettes sont là et en super santé et je me suis jurée de ne pas reprendre la cloppe tant que je ne les aurai pas élevées et qu'elles ne pourront pas se débrouiller sans moi (minimum dans 25 ans  ). Parfois, je donnerai Père et Mère pour mon paquet de Marlb** lig**  Mais, je tiens le coup. Je mets en plus €150 de côté par mois. Ben oui, c'est ce que je dépensais en cloppes, en gros, avant d'arrêter!  J'ai 36 ans et ça faisait 19 ans que je fumais avec 4 tentatives d'arrêts. La dernière tentative, j'avais arrêté 2 ans. Comment? Alors, avec quand même l'aide de patchs, bcp de jus de fruits, reprise du sport etc. J'avais un petit truc en plus: j'ai acheté un Tamagotchi chez Jouet Cl***... Un animal virtuel. Je sais, c'est nul mais à chaque fois que j'avais envie de clopper, je m'occupais de mon animal virtuel...  Ca m'a occupé les mains pendant 4 mois et j'ai arrêté pendant 2 ans  En tous les cas, j'espère que tu tiendras le coup. Plein d'ondes ++++++ 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
lysiane
|
 |
« Répondre #674 le: 15 Novembre 2010 à 10:46:27 » |
|
ça y est j'ai passé les 2 ans sans tabac, et pas en manque du tout. Zhom ça fait 18 mois.
Sandrine and Co , on a toujours pas fait notre club des quarantes......
|
|
|
Journalisée
|
Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
|
|
|
|