le club de celles qui veulent arreter fumer

<< < (38/254) > >>

mesoke:
Hé bé quelle décision Bambinette! Pour que ça fonctionne, il faut que tu arrêtes pour toi, pas pour ta maman ...  :-\
C'est la première fois que tu tentes d'arrêter?

Bambinette:
A part la grossesse où ça s'est fait tout seul, oui, c'est la première fois.

Et pour moi ? non, motivation insuffisante .....

J'ai les raisonnements à la c*n de tous (presque !) les fumeurs :

- même si je m'arrête maintenant, ça ne veut pas dire que je vais réchapper au cancer du poumon (vu l'hérédité : ma mère, son père)

- depuis le temps que je fume ... bof, autant continuer .....

- ça fait du bien une clope, ça permet de s'aérer, prendre l'air .....

Etc ....

Que des mauvaises raisons, je sais ; par contre, me dire que ça va aider ma maman moralement, ça oui, ça me motive.

J'ai reçu un texto d'elle hier soir, un de mon papa (ancien fumeur aussi) ce matin.
Et bien, finalement, ma motivation : m'arrêter pour eux (idée très très c*n : si ma maman décède de cette opé, elle partira l'esprit tranquille en se disant que sa fille a cessé la cigarette ; et je respecterais ensuite pour sa mémoire) ; la fierté dans leur regard à tous les deux ; et puis m'arrêter pour mes enfants (qu'ils ne commencent jamais ....)

Melusse:
Excuses moi,mais je ne crois pas  que le cancer du poumon soit particulièrement héréditaire..... ???  ???
(Contrairement a celui du sein ou du colon...)
Eh puis,en peu de temps,on récupère du souffle,et on arrète de pu*r le tabac froid... ;D

Peu importe quelles sont tes motivations,celles que tu as sont tout a ton honneur...y en a pas des c*ns...
Le principal c'est que les tiennes,t'aident a arriver a ton but.
Mais ,si je peux me permettre,ne penses pas a l'issue négative que pourrait avoir l'opé de ta maman,ce n'est pas tres recommandé de stresser pour arreter de fumer...
Je sais,c'est facile de dire ça... :-*

Allez,je suis sure que tu vas y arriver!
 :-* :-* :-*
Et embrasses tes (chouettes) parents pour moi... ;) :-*

Bambinette:
A vrai dire, sur un plan purement médical, je ne sais pas si c'est héréditaire ou pas ....  ??? ???

Merci pour les encouragements, et je transmet les bisous !!!
 :D :D :D

tefadel:
Citation de: Bambinette le 23 Juin 2009 à 16:04:16

Et pour moi ? non, motivation insuffisante .....
J'ai les raisonnements à la c*n de tous (presque !) les fumeurs :
- même si je m'arrête maintenant, ça ne veut pas dire que je vais réchapper au cancer du poumon (vu l'hérédité : ma mère, son père)
- depuis le temps que je fume ... bof, autant continuer .....
- ça fait du bien une clope, ça permet de s'aérer, prendre l'air .....

Et ben ... tu t'aimes pas assez ? Faut te chouchouter Bambinette, parce que tu le vaus bien ;) :-* :-* :-*

Même si la décision est excellente, la raison sur laquelle tu te base est un peu "risquée" : si il arrivait le pire à ta maman (ce que je ne souhaite en aucun cas bien sur), que ferais tu?

Et je peux te donner mon argument qui fait que j'ai pas du tout envie de recommencer : je crache plus mes poumons pdt 1 h le matin (c'était trop glamour, j't'explique pas ;D ;D ;D)

Tu peux aussi mettre dans une tirelire tout ce que tu achetais en tabac et vous faire une super sortir , pour sortir et prendre l'air ;) en famille ou en w-e avec zom (histoire de dépenser le trop plein d'énergie ;D)

Ha ebn j'ai posté en même tps que Melusse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente