le club de celles qui veulent arreter fumer
sev57:
Non, jamais essayer les consultations tabacologiques...
◇charly◇:
Des que j'ai appris ma grossesse des twins mon doc m'a prescri tab@cum en homéopathie.
Ça a bien fonctionné sur moi pourtant grosse fumeuse.
J'ai entendu de mauvais écho aussu du ch@mpix :-\
Bon courage! :-* :-* :-*
N&N:
Moi j'ai pas réussi l'homéopathie ;) J'ai toujours fonctionné aux patchs mais j'ai jonglé avec les dosages.
Pour les consultations de tabacologie, il y a des unités dans certains hopitaux. Certains ne font que des consultations dans les services et d'autres prennent les RV extérieurs.
Là où j'habitais avant, l'hopital ne faisait que les consultations dans les services mais il y avait une autre structure pour les gens en extérieur. J'y avais fait mon stage pré professionnel à la fin de mes études d'infirmière.
Pour faire simple, il y avait la possibilité de rencontrer un médecin en addictologie avec lequel on pouvait discuter du meilleur substitut à prendre (médicament, homéopathie, patch, gomme à macher mais voire aussi, anxolytique, etc..)
puis il y avait une dieteticienne qui avait fait une formation universitaire en tabacologie et qui voyait les gens pour parler de choses aussi diverses que :
la nutrition, l'image de soi en tant que fumeur puis en tant que non fumeur, les causes des précedents échecs, les cigarettes les plus "importantes de la journée et leur role (destressantes, plaisir, occupation, etc..) afin de mettre en place des solutions pour palier à ce qui n'a pas marcher ou ce qui risque de bloquer plus tard au prochain sevrage.
Voilà pour mon expérience. J'étais fumeuse à l'époque et ce stage m'avait appris énormement de chose et m'a bien aidé à arreter par la suite (mais seulement quelques années plus tard ;))
sev57:
Merci N&N pour ton témoignage ;)
Les patchs, j'ai déjà essayé et sans succès.
J'ai arrêté de fumer pour mes 3 grossesses (repris à chaque fois vers les 3mois de petits)et essayer 2 fois entre et à chaque fois je reprend au bout de 6mois d'arrêt :-\
Mon mari fume également et lui ne se décide pas d'arrêter, ce qui est très dur pour moi lorsque j'arrête, même si nous ne fumons pas dans la maison.
Pour les rdv à l'hôpital, pour le moment c'est compliqué, je suis loin de la ville et déjà 3rdv par sem pour un de mes loulous et ma fille.
Lorsque mes loulous iront à l'école je pourrais enfin penser à mes rdv....
Bref, une vrai cochonnerie cette cigarette.....
J'espère tenir bon cette fois ::)
ApollinaireS:
Courage à toi, vraiment ! Déjà, réussir à arrêter pendant tes grossesses, c’est une belle preuve de volonté. Et je comprends totalement que ce soit encore plus dur avec ton mari qui fume, même s’il respecte de ne pas le faire dans la maison. C’est une vraie épreuve quand on essaie d’arrêter mais qu’on est encore confronté à l’odeur ou à la tentation au quotidien.
De mon côté, j’ai essayé aussi les patchs, mais ça n’a pas fonctionné. L’addiction est tellement forte que ça ne suffisait pas à combler le manque. Arrêter complètement, je n’y suis pas encore arrivé, mais j’ai trouvé une solution pour consommer de manière plus responsable : je fais mes propres cigarettes avec des feuilles de tabac 100 % naturelles. C’est sans produit chimique, donc un peu moins nocif que les cigarettes industrielles, et au moins je sais exactement ce que je fume. Ça ne résout pas tout, mais ça me donne l’impression de reprendre un peu le contrôle sur ma consommation.
Accroche-toi, et surtout, ne sois pas trop dure avec toi-même. Chaque pas en avant est une victoire, même si c’est un chemin semé d’embûches. Tiens bon, je suis sûr que tu y arriveras un jour à ton rythme. 💪
Navigation
[*] Page précédente