le club de celles qui veulent arreter fumer

<< < (33/254) > >>

Jujus 2006:
Citation de: lubalou le 12 Janvier 2009 à 18:16:19

Alors moi j'aimerai bien m'inscrire au club, mais j'ai du mal à faire un régime (-8kg au programme), et à arrêter de fumer en même temps.

Une seule chose à la fois .... sinon tu risques de faire un pétage de plomb !  ;)
en tt cas bon courage !

lubalou:
Merci Jujus 2006,
Bon, ben lundi j'en ai fumé 2, mardi 0 (j'étais malade, ça aide  ;)), et aujourd'hui 0 pour l'instant, et il est 14h52. Oh, c'est pas gagné, mais je veux essayer de garder mon cap de 4 par jour maxi. Et pour l'arrête complet, j'attends la fin de mon régime pour éviter le pétage de plomb  ;)
Lubalou

Bambinette:
Et bien, moi qui étais une "fumeuse convaincue", je viens rejoindre le club ....  :P :P :P :P

Je fume depuis 30 ans ; ça fait drôle, dit comme ça, hein ?
Ben oui, j'ai fumé ma première clope à 12 ans, j'en ai 42 ; seule période d'arrêt pendant ces 30 ans : quelques mois pendant la grossesse.

Et là, je suis décidée à arrêter.

Le déclic ? pas rigolo, le déclic .....

Ma maman a un cancer du poumon ; je le sais depuis le début de l'année ; pas très actif, elle avait une "ombre" au poumon il y a 4 ans ; elle a eu d'autres soucis de santé (opé du dos), mon père aussi (2 méningites en 4 ans), mes enfants sont arrivés.
Elle a refait des examens en début d'année : l'ombre était devenue tâche ; biopsie, verdict : cellules cancéreuses.
Elles ne sont pas très actives, et localisées dans le lobe inférieur du poumon gauche.

La semaine prochaine, mardi 30, elle passe sur le billard : lobectomie.
Elle flippe .....  :'( :'( :'( :'(

Elle qui n'a jamais rien fait pour m'inciter à arrêter, a totalement changé de discours.
L'autre jour au téléphone : "je t'en prie ma fille, arrête de fumer ! le plaisir d'une clope est dérisoire face à tout les emmerdes que j'ai aujourd'hui ....."

Hier, texto : "soies motivée ; tes petits ont besoin de leur maman encore longtemps."

Donc, voilà, j'ai décidé d'arrêter.
J'ai pris la décision jeudi dernier ; depuis, je suis passée d'un paquet par jour à quelques cigarettes.
Seulement deux depuis ce matin.

J'ai vu mon toubib samedi ; il m'a conseillé les nicopriv en tablettes à sucer ; ça permet de "sauter" certaines cigarettes ; ça permet aussi de reculer un max la prochaine clope.

J'espère que pour le 30, je pourrais faire un texto à ma mère en lui disant : "part au bloc tranquille, ta fille ne fume plus".

C'est super dur, sans déconner ; j'ai l'impression de devoir "abandonner" quelque chose, quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps .....

tefadel:
Excellente décision , bravo
Tout mon soutient  ;) :-* :-* :-* :-*

Si tu veux des p'tits trucs naturels pour garder patiente et dormir , il y a des trucs bien efficace

Dominique:
Citation de: Bambinette le 22 Juin 2009 à 09:44:46

Et bien, moi qui étais une "fumeuse convaincue", je viens rejoindre le club ....  :P :P :P :P

Je fume depuis 30 ans ; ça fait drôle, dit comme ça, hein ?
Ben oui, j'ai fumé ma première clope à 12 ans, j'en ai 42 ; seule période d'arrêt pendant ces 30 ans : quelques mois pendant la grossesse.

Et là, je suis décidée à arrêter.

Le déclic ? pas rigolo, le déclic .....

Ma maman a un cancer du poumon ; je le sais depuis le début de l'année ; pas très actif, elle avait une "ombre" au poumon il y a 4 ans ; elle a eu d'autres soucis de santé (opé du dos), mon père aussi (2 méningites en 4 ans), mes enfants sont arrivés.
Elle a refait des examens en début d'année : l'ombre était devenue tâche ; biopsie, verdict : cellules cancéreuses.
Elles ne sont pas très actives, et localisées dans le lobe inférieur du poumon gauche.

La semaine prochaine, mardi 30, elle passe sur le billard : lobectomie.
Elle flippe .....  :'( :'( :'( :'(

Elle qui n'a jamais rien fait pour m'inciter à arrêter, a totalement changé de discours.
L'autre jour au téléphone : "je t'en prie ma fille, arrête de fumer ! le plaisir d'une clope est dérisoire face à tout les emmerdes que j'ai aujourd'hui ....."

Hier, texto : "soies motivée ; tes petits ont besoin de leur maman encore longtemps."

Donc, voilà, j'ai décidé d'arrêter.
J'ai pris la décision jeudi dernier ; depuis, je suis passée d'un paquet par jour à quelques cigarettes.
Seulement deux depuis ce matin.

J'ai vu mon toubib samedi ; il m'a conseillé les nicopriv en tablettes à sucer ; ça permet de "sauter" certaines cigarettes ; ça permet aussi de reculer un max la prochaine clope.

J'espère que pour le 30, je pourrais faire un texto à ma mère en lui disant : "part au bloc tranquille, ta fille ne fume plus".

C'est super dur, sans déconner ; j'ai l'impression de devoir "abandonner" quelque chose, quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps .....

Bravo Bambinette, dommage que ce soit un tel évènement qui te décide. Mais on est là pour te soutenir au moins moralement  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente