12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 22:24:39
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 159733 fois)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 17 Février 2013 à 13:15:40 »

^Salut les filles,

Val ca me fait penser avant d'avoir mon bibou,je n'avais jamais eu affaire à des tous petits petits,je vivais en colloc à l'époque ou j'étais enceinte et y a une petite fille de 8 jours qui était arrivée d'ailleur je me demande si j'en avais déjà vu des si minis!!!Et donc la maman venais se faire couper les cheveux et elle nous demande bon qui s'en occupe??Tous les yeux rivés sur moi,mais y a même pas moyen,moi j'avais trop peur de l'échapper de lui faire mal qu'elle se mette à pleurer...Et puis j'ai étais bien surprise quand mon fils est né,toutes les choses que j'ai pu faire spontanément voir naturellement!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Voila exactement mon ressenti d il y a 1 mois    les filles je n ai jamais change une couche  j ai peur de les casser  Roulement des yeux bref. La je me sens forte et capable on verra avec la chute d hormones apres l accouchement.  De toute facon je me dis qu avec le travail qu il y aura je n aurais pas le temps de reflechir il faudra bien que je m occupe de mes bebes cheris.
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 17 Février 2013 à 13:18:37 »

merci les filles, j'ai un peu honte de râler pour ca

youdelali c'est carrement ca!!! on vit les mêmes choses! par moment je fais avec car c'est futil je me dis, et par moment ca me soule trop... ah les femmes!!! lol

bonne sieste a toutes!!!  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 17 Février 2013 à 16:39:32 »

J espere qu elle etait bonne ta sieste delisav  Souriant 
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 17 Février 2013 à 17:34:29 »

oui merci val, ca fait du bien! je dors mal la nuit et depuis ce matin j'ai mal partout... je viens de craquer et prendre un dol'prane car mon mal de tête ne passait pas Triste

demain est un autre jour, j’espère avoir moins de douleurs et être mieux reposée et de meilleure humeur donc!!!  Tire la langue

je sais bien qu'etre enceinte n'est pas une maladie, mais si nos chers maris pouvaient porter nos bébés ne serait ce que 48h ca aiderait bien à leur faire comprendre ce que c'est quand meme...
(j'ai encore plus honte de me plaindre alors que certaines "affrontent" cela toute seule  respect!)
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 17 Février 2013 à 18:55:31 »

Tu as bien raison de te plaindre, le forum est là pour ça Sourire
Moi aussi journée très dure aujourdhui, j'ai presque pas dormi cette nuit alors j'étais pas bien ce matin. Je suis tombée en larmes ce midi, du coup je suis allée me coucher, j'ai réussi a dormir une demi heure et ça m'a fait du bien.
Je vis vraiment mal ma fin de grossesse, physiquement ça devient dur dur, et du coup le moral est bof
Mais en meme temps je réalise la chance que j'ai que mes loulous soient toujours au chaud dans mon bidon! Alors je me ds que je ne dois pas me plaindre et que je dois encore tenir deux semaines.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 17 Février 2013 à 19:12:17 »

je comprend tout à fait aurel, pareil que toi plusieurs larmes aujourd’hui sans vraiment de raison...

je suis vraiment contente que nos bébés arrivent au printemps, comme ca on ira vers les beaux jours, jours plus long aussi et du coup pour le moral je suis persuadée que c'est plus agréable que en plein hiver où il fait noir a 17h00, c'est déprimant d'avance  Tire la langue

pareil, je me dis que l'essentiel est que mes bébés restent au chaud le plus longtemps possible et que ces petits moments seront vite oubliés!

merci les filles, ça fait du bien de pouvoir se sentir comprise et soutenue et de ne pas être seule a traverser cette expérience tellement particulière!!!!  Souriant

en attendant je me cultive devant le Bach'lor, j'ai un peu honte quand même... 
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 17 Février 2013 à 19:50:13 »

Honte de quoi? mdr
Moi pendant cette grossesse j'ai fait ma cure de "Star ac", "The voice", "Top chef", "Les anges de la téléréalité", "Tellement vrai"...... On s'occupe comme on peut hein ! 
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 17 Février 2013 à 20:08:32 »

Hihi les filles je vois qu on a les memes distractions televisuelles ( Bachelor et compagnie  ) j aime bien aussi sur cherie25 a 15 h 15 les real desesperate de beverly hills  Roulement des yeux

Pareil que vous j ai mal dormi cette nuit mais j ai pu me rattraper cet aprem avec une sieste de 1 h 30 je me suis forcee a me lever  j etais partie pour  des heures  depuis je suis toute molle encore lethargique  j espere que ca ira pour nous toutes cette nuit c est la pleine lune 

Delisav  n hesite pas a verser tout ton ressenti ca fait du bien de deposer son fardeau... Tu as raison les beaux jours arrivent c est mieux pour le moral et pour nos loulous.

Moi j ai les deux genoux dans le sac les deux epaules et les coudes.    a force de m agripper partout pour me sortir du canape et du lit j ai du faire des faux mouvements maladroits a cause de mon gros ventre bref je grimace a chaque fois que j essaie de me lever  cela va etre un soulagement d accoucher  Tire la langue

Demain matin rdv SIG a l hosto je passerai qu en fin d apres midi !
Bonne soiree !
Bisous  Bisou
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 17 Février 2013 à 22:05:11 »

Bonsoir

les filles je suis d accord ca devient dur en ce moment j ai le ventre qui me tiraille comme si on m enfoncait des pics de l interieur

mon mari a taper toute la journee car il s est rendu compte qu il fallait traiter le sol avec du xylo pour les vers il a du enlever en tapant la couche qui recouvrait les planches et donc la chambre ne sera pas finit comme programmé il faut traiter le sol et on est obligé d aller chez ma mère car l odeur est nocif c est la galere
 Bisou
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 18 Février 2013 à 10:07:32 »

ca fait du bien en effet de déverser et voir que l'on est pas seule! merci a toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ca va mieux ce matin, une "bonne" nuit et on repart pour une nouvelle semaine,
mes parents devraient venir chercher ma fille après le repas comme ca je peux me reposer et elle peut profiter de jouer dehors!! heureusement qu'ils sont là!

bonne journée les filles
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 18 Février 2013 à 10:36:51 »

Moi aussi la nuit a été un peu meilleure Sourire

Un nouveau cap de franchi aujourd'hui : 35SA !!

J-15....................
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 18 Février 2013 à 10:57:23 »

Bonjour !!!

Allez je vous rassure, je ne me rappelle pas avoir mal dormi durant ma 1ère grossesse, mais là, je passe des NDM (nuit de merde)  bébé bouge bcp ce qui doit me réveiller, je n'arrive pas à trouver une position correcte, et notre matelas est bon à changer ce qui n'arrange rien... et les garçons sont un peu malades en ce moment, donc leur toux me réveille...

Déchargée vous de toutes vos peurs, craintes, angoisses... ça ne peut faire que du bien de verbaliser... on est toutes là pour ça, écouter, donner son avis... soutenir les copines  Bisou

Je ne sais plus qui à poser la question sur le couple après les jujus... je vais essayer de répondre...
D'abord l'arrivée d'1 enfant chamboule la vie de couple, donc de 2... forcément aussi... par exemple nous avions une carte d'abonnement illimité au ciné, on voyait en moyenne 4 films par mois, depuis juillet 2010 et ma MAP le nombre de fois où nous sommes allés au ciné se compte sur les doigts d'1 main 
Nous allions pas bcp au resto en amoureux donc sur ce point pas trop de changement
Je faisais du sport le lundi soir, j'ai arrêté et Pierre malgrè mes incitations pour qu'il aille au moins courir s'il en avait envie, n'en a rien fait, donc dès fois un peu grogron faute de ne pas pouvoir se défouler...
Ensuite la fatigue est forcément plus présente, donc nous sommes moins patients, et attentifs l'un à l'autre...  un reproche qu'il me fait très souvent, d'autant plus depuis que je suis enceinte et un peu plus irritable  Tire la langue
Mais nos garçons sont superbes, merveilleux, adorables (pas toujours...), ils ont l'air heureux de vivre, et bien dans leur tête donc... même si leur arrivée a été un bouleversement, le désagrments sont vite oubliés  Souriant Clin d'oeil

Je vous souhaite tous pareils dans votre vie  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 18 Février 2013 à 11:13:45 »

Aurel, J-15... ça fait tout drôle...

Pour les garçons à ce stade de ma grossesse tout était déjà prêt, cette fois-ci, presque rien est fait...
Le parquet de la future chambre de bébé a été posé ce week-end, donc c déjà ça, reste les plaintes à mettre, mercredi mon chéri et son papa  vont chercher les meubles chez @utour de bb, et vont les monter, comme ça je pourrais faire le tri dans les affaires naissance 1mois,3mois, d'Eliott et Robin, ranger et attendre l'écho du 3ème trimestre pour refaire quelques achats pour que bébé ait ces pyjamas,bodys... du 1er jour, et commander à ma BM un lainage en accord avec mes achats  Souriant

Delisav profite bien de ton aprem trankilou

Angelica pas cool de devoir squatter chez ta maman, mais c'est pour la bonne cause, après vous aurrez une belle chambre, toute saine  Bisou

Val on attend de tes nouvelles en fin d'aprem, en attendant bon rdv  Bisou

Youdelali, Jumeaux 92 eh oui les papas vont être obligés de mettre la main à la pate +++ après la naissance, mais vous allez leur découvrir des ressources jamais vues  Clin d'oeil

Mr Papa me reproche de ne pas "savoir" dire les choses sans donner des ordres mais tout comme vous je n'aime pas répéter 20 000 fois "y'a ça à faire" donc des fois je lui dit... peut être... un peu séchement... mais sinon c'est moi qui fait et lui me dit "pourquoi tu me demandes pas"  Huh?  Roulement des yeux  Tire la langue
bref, tous les mêmes, mais on les aime  Bisou Bisou

Je suis seule pour la journée, alors je vais m'activer un peu pour mieux me poser après 

à plus les filles

Pensées aux bébés et à leurs parents  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2188 le: 18 Février 2013 à 11:35:19 »

c'est vrai que les NDM n'aident pas à se sentir en forme... Roulement des yeux et, j'ai failli dire "comme Mélanie", mais je crois que c'est plus ma mémoire qui me fait défaut Tire la langue, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de nombreuses NDM pendant mes 2 premières grossesses... bon, honnêtement, j'ai pas trop l'impression d'en avoir là non plus... je m'endors tard, un livre à la main, et je me réveille au milieu de la nuit: je pose le livre, les lunettes, j'éteins la lampe et je me rendors plus ou moins facilement... mais j'ai l'impression que ça m'arrive aussi hors grossesse Roulement des yeux Roulement des yeux

pour le couple après l'arrivée des jumeaux, ben là, c'est clair, c'est "comme Mélanie" il faut réussir à garder du temps pour soi et pour le couple... pas facile quand les nuits sont hâchées... j'ai eu la chance (et je l'ai toujours Cool) d'avoir un Zhom qui s'est toujours très investi auprès de ses enfants: comme j'allaitais, lui participait sur le change, le bain... la nuit, il allait me chercher la puce qui "criait famine"... bon faut dire que je n'ai presque jamais allaité en simultané (par choix et aussi parce qu'elles n'ont eu que très rarement faim en même temps Sourire), donc si la deuxième commençait à se manifester pendant que sa soeur mangeait, il en profitait pour câliner pour l'aider à attendre Clin d'oeil
le fait de se "partager" les tâches, ça aide à limiter les effets de la fatigue, et donc d'être un peu plus réceptif aux sentiments de l'autre, à ses signaux de fatigue... là aussi, mon Zhom a su bien gérer: à l'époque, il bossait avec des horaires décalées, donc présence importante même si irrégulière dans la semaine (oui, décalage complet, le rythme c'était boulot l'après midi, puis matin (ou après midi), puis matin/nuit et 2 jours de repos). Il lui est arrivé de presque me mettre dehors à son retour pour que j'aille m'oxygéner en faisant un tour d'une demi heure...

niveau activités: ciné? Huh? on y allait peu avant (mais c'est plus lié à un problème de distance Roulement des yeux), donc ça nous a pas beaucoup changé...
resto? Huh? on y allait en moyenne une fois par trimestre, maintenant, c'est moins fréquent Tire la langue et parfois, c'est tous les 5, ou alors, ça nous arrive de profiter que les filles soient à l'école ou au centre de loisirs... (quoi? Huh? comment ça, parents indignes? Huh? euh non, même pas ) on a fait ça aussi pour certaines sorties ciné quand le film qui nous intéresse n'est pas adapté à une séance en famille...
sport? Huh? il en a fait au sein d'une équipe formée avec des collègues... mais le projet est tombé à l'eau... il fait aussi parfois du vélo, mais nettement moins depuis qu'on est dans la maison (en partie à cause de tous les p'tits travaux de finition...). moi je n'ai jamais été une sportive dans l'âme Roulement des yeux mais j'ai pris plaisir à aller au bad' l'année dernière, et c'est à regret que j'ai arrêté au mois de novembre... j'espère réussir à reprendre à la rentrée prochaine (enfin, si rééduc finie à temps Tire la langue)

bon, c'est sur, c'est tendu parfois, mais on essaye d'avoir des p'tites attentions... et de parler pour expliquer les moments moins top... et ce pas qu'à cause des hormones Tire la langue
un truc génial à faire si vous avez un centre de soins à "proximité": on s'offre l'un à l'autre 1 à 2 séances de soin dans l'année (massage/modelage).

pour celles qui ont déjà un (ou plusieurs) aîné(e/s): ce qui a aidé à ce que ma grande ne se sente pas exclue, c'est que tout le long de la grossesse, on a toujours parlé des bbs qui allaient arriver. après la naissance, elle a souvent entendu "attends, je m'occupe de ta soeur, ce sera ton tour après"... mais elle n'était pas la seule à l'entendre (d'où l'intérêt trouvé à ne pas allaiter en simultané) ce qui a permis d'accepter le message plus facilement...
par contre, comme le montre la photo, j'ai eu l'impression le mardi matin de déposer un bb chez la nounou avant de partir à la mat', et quand elle est venue nous voir le lendemain, j'ai eu l'impression de voir arriver une géante on avait acheté un cadeau pour elle de la part des petites soeurs... (là, on va faire pareil, mais je n'ai pas du tout d'idées sur quoi leur offrir de la part de n° 4 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

pour revenir sur le sujet du décompte, on a à chaque fois fait une sorte de pè-re-cent perso... en prenant une carte de France, on noircit chaque soir un département pour suivre le décompte... c'est dommage, parce que je n'arrive pas à remettre la main sur ceux faits pour C et pour S et A pour leur montrer... pour S et A, on en avait d'ailleurs fait 2: un avec le décompte par rapport au terme théorique d'une grossesse normale, et un avec le décompte par rapport à la date limite fixée par le gynéco...
donc là, je vais pas le mettre tous les jours, parce qu'il est forcément beaucoup plus long que celui d'Aurel mais pour info, j'en suis à J-48 jours et je flippe!!! alors que j'ai l'impression d'avoir été nettement plus sereine à l'approche du terme les 2 fois précédentes...

pour celles qui ont peur de ne pas savoir s'y prendre: même quand on n'a pas encore d'enfant, quand on n'a pas osé "expérimenté" avec les enfants des autres, je crois que certains gestes viennent naturellement quand ce sont nos propres enfants... Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
prenez soin de vous
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 18 Février 2013 à 11:39:34 »

Houlala aurel J-15!!!super super,moi J-4 pour mon RDV!!!
Aujourd'hui ca appuis grave en bas!!bon ca appuis aussi sur les côtes,en fait ca appuis partout,y en as partout!!
Non mais vraiment aujourd'hui c'est très bas!!c'est parce qu'il fait beau y en a un qui veut prendre le soleil

Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: