11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 09:58:57
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 157134 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 15 Octobre 2012 à 18:49:06 »

Moi ce que je sens,c'est une grosse bosse qui arrive tout doucement vers la surface!!
Toujours au même endroit,je pense que c'est toujours le même que je sens qui est placé à cet endroit.L'autre plus sur ma gauche je ne le sens que très rarement,il doit avoir plus de place alors se fait moins repérer!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 15 Octobre 2012 à 19:21:40 »

Et tant que j'y pense,pour celles qui veulent allaiter,sachez que les coussins d'allaitements sont remboursés,il faut une ordonnance de la sage femme et la présenter en pharmacie dans un délai assez bref 5 jours il me semble.
Journalisée

DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 15 Octobre 2012 à 20:51:24 »

moi aussi je les sens par moment,
à l'écho elle m'a confirmé que vu comme ils gigotaient cela ne l'étonnait pas que je puisse les sentir aussi tot,
elle m'expliquait aussi que bien que séparé par une paroi, mon bébé de gauche peu taper sur ma droite (je ne sais pas si je suis très claire) et donc par la suite avoir l'impression d'en sentir qu'un seul bouger
pour le moment je n'en suis pas là, c'est très léger, mais c'est top quand meme!
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #393 le: 15 Octobre 2012 à 21:31:12 »

Et tant que j'y pense,pour celles qui veulent allaiter,sachez que les coussins d'allaitements sont remboursés,il faut une ordonnance de la sage femme et la présenter en pharmacie dans un délai assez bref 5 jours il me semble.

Ça s'appelle des coussin de positionnement. ( pour que ce soit rembourser il me semble, et c'est au bon vouloir des pharmaciens)
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 16 Octobre 2012 à 10:03:53 »

La marque qu'il faut demander c'est Locapharm Clin d'oeil
(http://www.locapharm.fr/site_grand_public/catalogue/References.asp?Code=1566)

Sinon dès je suis assise trop longtemps (1h30-2h) j'ai envie de vomir car ça appuie sur mon ventre.
Ça vous fait ça à vous aussi?
Je ne me rappelle pas avoir été dérangée si tôt à ma 1ère grossesse...

Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 16 Octobre 2012 à 11:54:22 »

cool delisav,je commencais à me dire que c'était tjrs le même qui bougeait!!!(quand je dis bougeait c'est cette petite bosse qui se déplace tout doucement)
Sinon c'est vrai que d'être assisse trop longtemps,ca me gêne un peu au niveau du bas ventre et d'ailleur,c'est aussi la que la petite bosse arrive,comme s'il fallait faire un peu plus de place!!sinon le soir dès que je m'allonge avant de dormir.
Et pour le bidon j'ai l'impression que c'est de jours en jours qu'il grossit
Journalisée

DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 16 Octobre 2012 à 13:48:30 »

Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles suite à mon écho d'hier.
A notre grande surprise, les résultats sont plutot meilleurs que ceux attendus...

Liquides amniotiques : OK
Vessies : OK
Dopplers : OK
==> aucun signe de STT

Pour le RCIU du petit, il est toujours important (à peu près 20-25% d'écart avec son grand frère), mais sa croissance s'est poursuivie et a évolué correctement. Il reste très petit mais son RCIU qui était inférieur au 5eme percentile il y a deux semaine est estimé aujourd'hui autour du 10eme percentile.
Le médecin nous a dit qu'il ne rattraperait jamais son retard par rapport à son frère, mais que s'il poursuit sa croissance comme ça il n'y avait aucune raison d'envisager une IMG. On doit donc attendre la prochaine écho le 29 pour voir l'évolution, je serai à 19SA, ils essaieront de me faire une écho morpho précoce.

J1 (17SA) :
BIP : 38.5mm          (56ème percentile)
PC : 137.5 mm        (56ème percentile)
PA : 121.1 mm        (82ème percentile)
Fémur : 24.3 mm   (69ème percentile)
Poids estimé : 210 g

J2 (17SA) :

BIP : 36.2 mm          (23ème percentile)
PC : 131.6 mm        (28ème percentile)
PA : 103.0 mm        (10ème percentile)
Fémur : 20.3 mm   (7ème percentile)
Poids estimé : 173 g

On est donc sortis soulagés mais on a bien conscience qu'on peut de nouveau etre effondrés dans 15 jours, alors on reste sur la réserve..
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #397 le: 16 Octobre 2012 à 13:56:47 »

Aurel ce sont des nouvelles très très encourageantes ! Ton petit loulou se bat avec vous, il grandit ! Ça fait tellement chaud au cœur de lire ca...  Souriant Souriant Souriant

Les médecins ont une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette différence de taille (mauvaise insertion d'un cordon...  Huh?).

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #398 le: 16 Octobre 2012 à 14:01:07 »

Aurel, génial bonne nouvelle , Souriant on continue de croiser les doigts pour toi .

Ma meilleur amie SF m'avait conseillé de beaucoup m'allongé sur le coté gauche pour ma grande car il avait détecté un RCIU. Apparement les afflux sanguins sont meilleurs dans le cordon du bébé.

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #399 le: 16 Octobre 2012 à 15:25:56 »

Saralila,je me posais la question à savoir si en néonat ou en maternité ils peuvent t'imposer des choses en matière d'allaitement,comme par exemple,imposer la prise du lait tiré par la mère de telle ou telle facon,bibi...
Je n'ai pas trouvé dans le fil de l'allaitement je me disais que tu pourrais me guider sur qql chose pour ma recherche.
En fait j'ai un peu peur qu'une personne extérieure vienne foiré mon allaitement!C'est ce qui a failli se produire avec bb1,jusqu'à ce que je dise à une assistance puer de sortir de la chambre car elle allait vraiment tout foutre en l'air...
Laety t'a déjà donné de bons conseils.  Clin d'oeil

C'est malheureusement un souci car peu de professionnels sont réellement bien formés à l'allaitement et selon les services de néonat, le soutien que peut trouver une jeune maman est bien trop variable... 
Tu as déjà l'expérience de l'allaitement de ton aîné, elle te sera très précieuse.  Souriant Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que l'allaitement de jumeaux et tout à fait possible physiologiquement, ta production va s'adapter aux besoins de tes bébés.

Si tes bébés naissent à terme, c'est tout comme ton premier mais en double : beaucoup de tétées au départ pour bien lancer la lactation. Clin d'oeil
Si tes bébés naissent en avance : il faut amorcer la lactation au tire lait, et là aussi le faire intensivement dans les premières semaines pour que tes bébés aient ensuite tout ce qui leur faut quand ils téteront au sein comme des grands.

Voici quelques fils de discussion sur lesquels tu trouvera des éléments :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40961.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34178.0

Je te conseille de parler de ton désir d'allaitement assez tôt à ton gynéco, si possible demande à rencontrer une personne de la néonat qui pourra t'informer des pratiques dans ta mater.
Avec l'expérience de ton aîné et tous les bons conseils que tu pourras trouver dans la section allaitement du forum, tu vas mettre toutes les chances de ton côté.  Clin d'oeil

Soon, super nouvelles des bébés !  Souriant Ta déception est légitime, j'espère qu'elle s'atténuera avec le temps. Et n'oublie pas que la prévision du sexe à 12 SA reste un exercice difficile qui peut réserver des surprises !

Flo, comment s'est passé ton écho ? Tu fais durer le suspens...  Clin d'oeil

Utopie, les premiers mouvements des bébés on les ressent de l'intérieur, l'impression avoir de petites bulles ou des petits papillons dans le ventre... Pour une première grossesse au début c'est un peu délicat à ressentir. Le soir au calme, allongée sur le ventre ça marche bien.  Souriant

Delisav, Poussier, Emilie, je vous ai rajoutées dans la récap.  Clin d'oeil

Emilie, quelles sont les nouvelles ? Ton écho s'est bien passée la semaine dernière ?

J'ai mis à jour la récap, ajouté les petits mecs et petites miss qui se sont déjà fait connaître...  Comme toujours, n'hésitez pas à me signaler mes oublis ou erreurs !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 16 Octobre 2012 à 16:16:26 »

Ah ben ce sont de très bonnes nouvelles Aurel, je suis vraiment content pour vous! Je suis sûr que votre petit bout va continuer de se battre, il est parti pour^^

Saralila, oui c'est ce que j'ai dit à ma femme donc ça doit être une fausse alerte! Sinon j'espère jeudi voir que les petits bouts s'amusent bien dans leur terrain de jeu!^^
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 16 Octobre 2012 à 16:58:26 »

Bonjour a tous !

Aurel  ce sont de tres bonnes nouvelles    Souriant.   tes bebes sont plein de resssource ils vont grandir a leur rythme tu vas voir...

Moi je ne ressens rien  Roulement des yeux. Pas de bulles pour l instant   Tire la langue

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 16 Octobre 2012 à 18:55:51 »

Bonjour à toutes,

Alors j'ai eu mon echo du 4eme mois hier (16sa+3), et tout s'est tres bien passé, tout va bien, ils ont bien grandi! Ils font deja 16cm! Et il y aura une ptite fille et un pti gars!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #403 le: 16 Octobre 2012 à 19:14:19 »

Aurel Souriant ça fait plaisir de te voir rassurée Souriant même si je me doute bien que les inquiétudes reviendront ++ à l'approche de la prochaine écho continue à bien prendre soin de toi Bisou

Soon: comme ça a déjà été dit, faut être un(e) pro +++ des échos pour déterminer de manière sure le sexe de(s) bébé(s) à l'écho des 12 SA... tu as encore le droit d'espérer qu'elle se soit plantée Clin d'oeil

Flo: Souriant

Utopie: je pourrais pas aider ta femme à reconnaître les premiers signes Tire la langue je n'ai jamais su identifier ce que plusieurs comparent à des voltiges de papillons... Roulement des yeux Roulement des yeux par contre, la sensation d'une boulle qui vient se caller dans la main, je l'avais peu avant la première écho, mais je ne l'ai plus depuis à chaque fois que j'ai demandé à mon corps de m'envoyer un signe, je me suis récupérée une nausée +++++ le lendemain matin, alors forcément, maintenant j'hésite à réclamer des signes Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 16 Octobre 2012 à 19:37:43 »

Souriant Flo c est super le choix du roi !  Chanceuse....

Je me disais depuis le debut qu il y avait un souci sur ma dpa je suis a 17 sa + 3 et ma dpa est apres la tienne....  Huh?

Bref pas grave je ne suis pas a une semaine pres....
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: