Saralila,je me posais la question à savoir si en néonat ou en maternité ils peuvent t'imposer des choses en matière d'allaitement,comme par exemple,imposer la prise du lait tiré par la mère de telle ou telle facon,bibi...
Je n'ai pas trouvé dans le fil de l'allaitement je me disais que tu pourrais me guider sur qql chose pour ma recherche.
En fait j'ai un peu peur qu'une personne extérieure vienne foiré mon allaitement!C'est ce qui a failli se produire avec bb1,jusqu'à ce que je dise à une assistance puer de sortir de la chambre car elle allait vraiment tout foutre en l'air...
Laety t'a déjà donné de bons conseils.
C'est malheureusement un souci car peu de professionnels sont réellement bien formés à l'allaitement et selon les services de néonat, le soutien que peut trouver une jeune maman est bien trop variable...
Tu as déjà l'expérience de l'allaitement de ton aîné, elle te sera très précieuse.
Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que l'allaitement de jumeaux et tout à fait possible physiologiquement, ta production va s'adapter aux besoins de tes bébés.
Si tes bébés naissent à terme, c'est tout comme ton premier mais en double : beaucoup de tétées au départ pour bien lancer la lactation.
Si tes bébés naissent en avance : il faut amorcer la lactation au tire lait, et là aussi le faire intensivement dans les premières semaines pour que tes bébés aient ensuite tout ce qui leur faut quand ils téteront au sein comme des grands.
Voici quelques fils de discussion sur lesquels tu trouvera des éléments :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40961.0http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34178.0Je te conseille de parler de ton désir d'allaitement assez tôt à ton gynéco, si possible demande à rencontrer une personne de la néonat qui pourra t'informer des pratiques dans ta mater.
Avec l'expérience de ton aîné et tous les bons conseils que tu pourras trouver dans la section allaitement du forum, tu vas mettre toutes les chances de ton côté.
Soon, super nouvelles des bébés !
Ta déception est légitime, j'espère qu'elle s'atténuera avec le temps. Et n'oublie pas que la prévision du sexe à 12 SA reste un exercice difficile qui peut réserver des surprises !
Flo, comment s'est passé ton écho ? Tu fais durer le suspens...
Utopie, les premiers mouvements des bébés on les ressent de l'intérieur, l'impression avoir de petites bulles ou des petits papillons dans le ventre... Pour une première grossesse au début c'est un peu délicat à ressentir. Le soir au calme, allongée sur le ventre ça marche bien.
Delisav,
Poussier,
Emilie, je vous ai rajoutées dans la récap.
Emilie, quelles sont les nouvelles ? Ton écho s'est bien passée la semaine dernière ?
J'ai mis à jour la récap, ajouté les petits mecs et petites miss qui se sont déjà fait connaître...
Comme toujours, n'hésitez pas à me signaler mes oublis ou erreurs !