29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 19:09:02
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 303425 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #540 le: 24 Septembre 2012 à 19:37:58 »

Le "je pourrais pas" ou "c'est mieux chez les autres", c'est quelque chose que vous avez jamais pensé ou dit ?
Ça m'est tombé dessus, c'est pas pour autant que je me sens plus "capable" ou "apte" à gérer deux nourrissons à la fois Je ferais ce que je peux mais voilà.

Cette RALC me choque nettement moins que le coup du "oh des jumeaux, mon rêve !!!!"
Moi ça ma choqué parce que j'étais enceinte des garçons, avec son lot d'angoisse et j'avoue que j'ai mal pris ça remarque. Pour elle s'était clair, enceinte de jumeaux, elle irait avorté. Elle a le droit de le penser mais je trouve ça violent de dire ça a une femme enceinte.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 24 Septembre 2012 à 21:11:44 »

Le "je pourrais pas" ou "c'est mieux chez les autres", c'est quelque chose que vous avez jamais pensé ou dit ?
Ça m'est tombé dessus, c'est pas pour autant que je me sens plus "capable" ou "apte" à gérer deux nourrissons à la fois Je ferais ce que je peux mais voilà.

Cette RALC me choque nettement moins que le coup du "oh des jumeaux, mon rêve !!!!"

peut-être mais quand on te le répète souvent , c'est gavant à force ....et le pire c'est quand les gamins vont grandir et qu'ils comprendront ce que les gens disent, là par contre croyez-moi ça va saigner 

à L*clerc tout à l'heure , Antoine arrêtait pas de dire "Papa! Papa" , je lui réponds :"non mon chéri, papa est pas là, il travaille "
et là un bonhomme que je connais ni d'Adam ni d'Eve balance : "ben toujours les même qui bossent quoi!!"

ohhh pinaise il a entendu la suite , croyez-moi  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #542 le: 24 Septembre 2012 à 22:02:06 »

Hier soir, je faisais du sport... zapette ! Je suis tombée sur une émission sur TEVA. Un couple de Nouvelle-Zélande je crois. Lui stérile. Ils font une fiv avec don de sperme. Naît une nénette. Rapidement, ils retentent le coup... 4 d'un coup !
Pas crevés malgré 5 enfants en très bas âge, ils remettent ça... Encore 4... Malheureusement 1 des filles est décédée à la naissance. Ils se retrouvent quand même à la tête d'une tribu de 8 gamins en, il me semble, 3 ans...
Et comme ça ne leur suffisait encore pas, une toute seule ensuite puis des jujus...
Soit 11 gosses en max 6 ans...
Vous croyez qu'elle a droit aux RALC ?
Bref, si on vous enquiquine, dites que le joli petit duo que vous baladez là dans la poussette n'est qu'une infime partie émergée de votre iceberg de famille... 

J'ai vu la même émission mais sur NRJ12* 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #543 le: 24 Septembre 2012 à 22:05:48 »

Moi aussi ça m'a choquée. Je ne pense pas qu'en France on accepterait cela.
J'adoooore ( ) leur air béat devant tant de bonheur ! Euh, c'est bien beau les enfants mais il y a des situations qui relèvent de l'inconscience... à mon goût !
Je n'arrive pas à comprendre où est le plaisir à devoir sans arrêt courir d'un bébé à l'autre...
Autant je peux comprendre le choix de la famille nombreuse, autant cette situation je ne la comprends pas du tout ... !  Tire la langue

Non moi aussi, je trouve que c'est de l'inconscience  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand je vois qu'après il est obligé d'avoir 2 tafs et de faire + de 70h par semaine... Il en profite vachement de ses gosses !!!!
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 24 Septembre 2012 à 22:06:33 »

Ce qui me dérange, ce n'est pas que les gens le pense, mais qu'ils le disent, comme ça, sans qu'on leur demande leur avis et souvent devant les enfants. Non mais de quoi je me mêle ?!?!?!
Je déteste qu'on renvoie cette image négative en permanence à nos enfants.

Parfois, je vois dans la rue une vieille femme toute voûtée, je ne vais pas l'aborder pour lui dire "Oh! J'aimerais pas être tordue comme vous quand je serai vieille. Rholala, supporter ça je ne pourrai pas ! C'est mieux que ça tombe sur vous que sur moi !"
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #545 le: 24 Septembre 2012 à 22:07:02 »

à L*clerc tout à l'heure , Antoine arrêtait pas de dire "Papa! Papa" , je lui réponds :"non mon chéri, papa est pas là, il travaille "
et là un bonhomme que je connais ni d'Adam ni d'Eve balance : "ben toujours les même qui bossent quoi!!"

Hahaha, il a ramassé ses dents celui là !!!!
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #546 le: 24 Septembre 2012 à 22:15:18 »

et ravalé sa langue du même coup  bien fait  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 24 Septembre 2012 à 22:16:44 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #548 le: 24 Septembre 2012 à 22:19:06 »

Parfois, je vois dans la rue une vieille femme toute voûtée, je ne vais pas l'aborder pour lui dire "Oh! J'aimerais pas être tordue comme vous quand je serai vieille. Rholala, supporter ça je ne pourrai pas ! C'est mieux que ça tombe sur vous que sur moi !"

Imagine : un mec qu'à un gros nez... "Oh ben, ça doit vous gênez dites donc ? Et pour vous mouchez, vous faites comment ? Dites donc, j'suis bien contente de pas avoir un blaze pareil !!!"

On en sortirai pas !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 24 Septembre 2012 à 22:20:43 »

Y'en a qui ont essayé.

Ils ont eu des problèmes.

(c'est un peu court, jeune homme, et etc)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 24 Septembre 2012 à 23:05:09 »

Y'en a qui ont essayé.

Ils ont eu des problèmes.

(c'est un peu court, jeune homme, et etc)

Pour le plaisir :
C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!...
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 25 Septembre 2012 à 00:17:59 »

Bravo pour la réaction, devant ce genre de propos je n'aurai même pas su quoi répondre sur le moment!
Tant de bêtise me laisse littéralement sans voix.

Sinon pour le coup de la mamie au dos voûtée et du type avec son nez j'avoue que effectivement c'est pas mal la comparaison!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 25 Septembre 2012 à 09:58:44 »

Le jour de la rentrée, je croise une maman à l'entrée de l'école qui piaille "ooohhh des jumeaux, comme ils sont miiignons", je souris vite fait et fait avancer mes tiots dans la cour.

Le jeudi d'après, idem, à l'entrée de l'école, elle me prend par le bras, et me confie: "je vous comprends, moi, j'en ai qu'un mais il est si speed que c'est comme si j'en avais deux." A ce stade, je me dis que c'est une dingue, je dis rien, je passe mon chemin, de toutes façon, pas le temps.

Ce matin, en emmenant mes tiots, j'entends piailler "hou hou ma jumelle ...", je me retourne, et la nana était à courrir derrière moi en me faisant de grands signes. Je m'arrête interloquée,  et quand elle arrive à ma hauteur, elle me dit:
"ben oui, comme on a des jumeaux toutes les deux, on est un peu jumelles".

J'ai éclaté de rire. Je lui ai assuré, "bon, ben d'accord alors, si ça vous fait plaisir, ça me va!" puis je lui ai dit "mais vous auriez aimé avoir des jumeaux, donc?"

Et là, elle me sort sans rire(accrochez-vous): "oui, c'est mon rêve, avec mon mec, on avait sytematiquement 2 rapports pour doubler nos chances".

Moi, je dis, autant de RALC dans une seule personne, ça force le respect!
Bref, comme on est "jumelles" et que je vais la croiser quasiment tous les matins, je vais pouvoir alimenter ce fil....

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 25 Septembre 2012 à 10:14:18 »

Atrabile  ta jumelle !

Moi pour l'instant ça va ça, les réflexions ne m'énervent pas trop, mais ça ne fait pas longtemps, dans 7 ans je ne dirai peut-être pas la même chose  Tire la langue
Et puis les filles ne comprennent pas, moi je relativise, mais quand elles seront en âge de comprendre je répondrai s'il y a des réflexions déplacées !
Ah si l'autre jour 1 remarque qui m'a mise sur le c**. J'étais sur un trottoir dans un hopital récent, autant vous dire qu'il y avait large de la place, et là un mec pas content me dis "oh là ça prend toute la place ça"  le pire c'est qu'à lui tout seul il était aussi large que ma poussette 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 25 Septembre 2012 à 10:15:40 »

Atrabile les réflexion de ta jumelle sont de plus en plus  , j'ai bien rigolé, ça va être sympa de suivre ce fil 
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: