Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #570 le: 25 Septembre 2012 à 15:16:05 » |
|
Le "je pourrais pas" ou "c'est mieux chez les autres", c'est quelque chose que vous avez jamais pensé ou dit ?
pensé peut etre, mais dit aux gens concernés non ! c'est quand meme deplacé ou peut etre juste l'aveu d'incapacité ? en gros ca reviendrait a vous dire comme vous etes fortes, courageuses, que sais je, donc plutot un compliment dans le fond ? oui, c'est peut etre comme ca que la personne pense et sans doute d'ailleurs, mais pour celui qui recoit cela dans le visage, c'est juste entendre dire qu'on est dans une situation pourrie, et laisser supposer aussi qu'on a le choix, alors que non !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
S&D
|
|
« Répondre #571 le: 25 Septembre 2012 à 15:23:49 » |
|
Oh la vache la maman " jumelle " elle est gratinée, pardonnez moi mais quelle tâche ! Tout à fait d'accord avec Aeven même si Mimi n'a pas tort non plus ( bon en même temps elle n'a pas encore eu à subir les avalanches de RALC à longueur de journée ! ) Y a une période où ça m'exaspérait au plus haut point. C'est surtout lié à notre état de fatigue aussi je crois. En fait souvent quand une maman de jujus fout son nez dehors ( enfin pour ma part ) c'est que les monstres ( pardon les enfants ) sont intenables. Je sors pour respirer et ne plus penser jumeaux ! Et là t'as à peine passé la porte de la résidence que ça commence .... Jumeaux, jumeaux, jumeaux .... C'est fatiguant à la longue, parfois on a juste envie de sortir prendre l'air et pas de répondre à des questions qui frôlent la débilité et de faire sourires forcés sur sourires forcés. J'admets que je suis plutôt asociale de nature et pas du tout démonstrative même si je m'améliore ( pas le choix ! ) Mais pour quelqu'un qui a mon caractère c'est très déroutant d'être accostée/dérangée/questionnée sans arrêt. Maintenant je ne prends plus systématiquement la mouche mais tout dépend de l'approche. Les enfants ça reste assez mignon les " Oooooh 2 bébés !!!! " Les mamies qui auraient rêvé d'avoir des jumeaux aussi. Souvent ce sont les hommes qui sont c*ns en fait je crois ! Par exemple la semaine dernière un mec qui faisait une livraison chez le boucher Il me sort " ma voisine aussi ELLE EST COMME CA, en 2 fois elle a rempli l'appartement " Euh tu m'as pris pour quoi là ? Un animal qui fait 6 portées par an ? C'est aussi un homme qui m'avait demandé comment on faisait des jumeaux ...
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #572 le: 25 Septembre 2012 à 15:25:48 » |
|
Si on veut pousser la réflexion plus loin, si on a toujours le choix, IVG adoption etc. Après un con reste un con, c'est la fable du viel homme de son fils et de leur âne quoi....
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #573 le: 25 Septembre 2012 à 15:27:42 » |
|
oui, enfin un choix entre 2 et 0, pas entre 2 et 1, donc bon... c'est pas pareil quand meme !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #574 le: 25 Septembre 2012 à 15:32:42 » |
|
Bah tu peux en faire adopter un seul ou faire une RE sur un seul en Belgique (mais j'avoue, je cherche la petite bête) Mais comme dit, je comprends, le côté un peu bête de foire, j'ai donné par moment pour d'autres raisons. Quand j'en ai eu vraiment marre, je pratiquais l'ignorance totale, c'est mega asocial mais les gens comprenne vite
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #575 le: 25 Septembre 2012 à 16:31:23 » |
|
Vous vous plaignez, mais je suis sûre qu'au fond de vous ça vous plaît d'être le point de mire ! Ne vous en faites pas, surtout pour les DZ, ça va finir par passer et personne ne vous dira plus rien et ce sera vous qui finirez par dire "au fait, ce sont des jumeaux "! vous ne me croyez pas je parie !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #576 le: 25 Septembre 2012 à 16:36:11 » |
|
Je confirme ! Vient un temps où les gens n'en ont plus rien à faire que les enfants soient des jujus et nous autres, pauvres mamans, nous nous retrouvons bien bêtes...
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #577 le: 25 Septembre 2012 à 16:39:11 » |
|
Je n'ai jamais ressenti le fait d'être "le point de mire", mais, je n'ai jamais été ennuyée par les RALC.
Probablement parce que j'habite dans une grande ville (Paris) et que les naissances gémélaires y sont fréquentes. De plus, j'habite mon quartier depuis trés longtemps maintenant, je connais tout le monde, et la plupart du temps, ce sont des messages de sympathie que je reçois.
Et puis, les RALC que je reçois, la plupart du temps, elles sont plutot marrantes. Un peu comme cette maman 'jumelle" de ce matin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey149
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #578 le: 25 Septembre 2012 à 16:40:00 » |
|
Pas tout à fait faux Maelle 29 quand je ne sors qu'avec un des garçons, je suis presque surprise que les gens ne se retournent pas sur nous. J'ai aussi droit à moins de sourires et de coups de mains.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #579 le: 25 Septembre 2012 à 20:26:52 » |
|
Vous vous plaignez, mais je suis sûre qu'au fond de vous ça vous plaît d'être le point de mire !Ne vous en faites pas, surtout pour les DZ, ça va finir par passer et personne ne vous dira plus rien et ce sera vous qui finirez par dire "au fait, ce sont des jumeaux "! vous ne me croyez pas je parie ! absolument pas ! moi j'aime me fondre dans la masse, discrète etc etc , ben franchement ça me déplait fortement depuis 2 ans de ne jamais passer inaperçue ! et ça me gonfle énormément !
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #580 le: 25 Septembre 2012 à 20:40:36 » |
|
Le jour de la rentrée, je croise une maman à l'entrée de l'école qui piaille "ooohhh des jumeaux, comme ils sont miiignons", je souris vite fait et fait avancer mes tiots dans la cour.
Le jeudi d'après, idem, à l'entrée de l'école, elle me prend par le bras, et me confie: "je vous comprends, moi, j'en ai qu'un mais il est si speed que c'est comme si j'en avais deux." A ce stade, je me dis que c'est une dingue, je dis rien, je passe mon chemin, de toutes façon, pas le temps.
Ce matin, en emmenant mes tiots, j'entends piailler "hou hou ma jumelle ...", je me retourne, et la nana était à courrir derrière moi en me faisant de grands signes. Je m'arrête interloquée, et quand elle arrive à ma hauteur, elle me dit: "ben oui, comme on a des jumeaux toutes les deux, on est un peu jumelles".
J'ai éclaté de rire. Je lui ai assuré, "bon, ben d'accord alors, si ça vous fait plaisir, ça me va!" puis je lui ai dit "mais vous auriez aimé avoir des jumeaux, donc?"
Et là, elle me sort sans rire(accrochez-vous): "oui, c'est mon rêve, avec mon mec, on avait sytematiquement 2 rapports pour doubler nos chances".
Moi, je dis, autant de RALC dans une seule personne, ça force le respect! Bref, comme on est "jumelles" et que je vais la croiser quasiment tous les matins, je vais pouvoir alimenter ce fil....
Houlala, je te souhaite bon courage pour l'année à venir
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #581 le: 25 Septembre 2012 à 20:49:52 » |
|
Vous vous plaignez, mais je suis sûre qu'au fond de vous ça vous plaît d'être le point de mire !
Non. Je suis comme Virginiiie. J'ai horreur de me faire remarquer, je ne sais plus où me mettre. Depuis que j'ai trois enfants, je m'y suis un peu faite mais quand même j'aime pas (au début, je devenais rouge, je transpirais et j'avais juste envie de disparaître) Je SAIS que c'est pas méchant pour la plupart. Généralement, j'arrive à faire abstraction et je n'ai jamais répondu ni fait d'esclandre mais honnêtement des fois, j'aimerais juste être tranquille. (quand même des fois, il y en qui sont lourds)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #582 le: 25 Septembre 2012 à 22:32:25 » |
|
Moi, Mimi, j'en ai juste marre qu'on me parle Non, mais c'est vrai, entendre chaque fois que tu sors "ah des jumeaux, c'est mon rêve", "ah des jumeaux, j'aurais pas pu", "c'est des jumeaux?" "c'est des filles ou des garçons? Des vrais ou des faux", "ah un convoi exceptionnel" "vous avez le permis poids lourd?" "oh, c'est du travail" "il y a de plus en plus de jumeaux de nos jours" "et moi je connais quelqu'un qui a d'abord eu des jumeaux puis des triplés" ou "qui a eu deux fois des jumeaux" "c'est qui la calme et c'est qui la pénible?" etc etc etc etc et ben, ça me GAVE. Ok, c'est pas méchant, ok la plupart du temps, soit je suis sourde, soit je fais un sourire du bout des lèvres et je passe rapidement mais franchement être toujours le point de mire quand on fait les courses/se promène/ va dans une expo/sur la plage ou que sais-je... ça finit par m'exaspérer. J'en ai marre des regards fixés sur nous, des commentaires. Je sais qu'ils ne le font pas dans un mauvais but (pour la plupart) et qu'ils croient être les premiers à avoir trouvé la super blague du convoi exceptionnel... Je sais... Mais des fois, j'ai juste envie qu'ils se TAISENT ou qu'ils parlent autre chose entre eux (oui parce qu'il y en a qui parlent super fort sur toi à leur copine ou conjoint et je trouve ça super désagréable) ou du moins attendent que je sois trop loin pour entendre. Et puis après y'a ceux qui m'exposent leur théorie selon laquelle deux enfants d'âge rapproché, c'est plus dur que des jumeaux (alors que j'ai les deux), celles qui me demandent chaque fois si elles s'endorment et se réveillent en même temps (et j'ai envie de la claquer à force car chaque fois elle a une nouvelle remarque débile du style) Ceux qui les observent attentivement pour dire, ah elle est plus grosse que sa soeur elle, elle est plus souriante... AAAaaaaaaaaaah je peux continuer des pages, faut le vivre pour le comprendre Une fois que l'on a résisté à CA, on est prêt à être une vedette! Le nombre de fois où chacune répond à la même question, en quelques jours à l'occasion de la sortie d'un disque/film/émission... (certaines sont gratinées, en plus...) Et attention: à la 45ème fois, il faut continuer à avoir le sourire "vrai" !
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #583 le: 25 Septembre 2012 à 23:52:35 » |
|
ils croient être les premiers à avoir trouvé la super blague du convoi exceptionnel...
Et ils en sont tellement fière qu'il nous la refont tous les jours... Ceci dit, je suis d'accord avec Mimi sur un point, je crois que pour beaucoup, c'est juste un prétexte rêvé pour parler avec quelqu'un...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #584 le: 26 Septembre 2012 à 00:05:34 » |
|
Ouais mais crotte, on a pas tous l'âme de faire du "social" quoi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|