Claire et les 3 Monstres

<< < (16/18) > >>

patoutenette39:
je réponds avant Natacouette,

très beaux tes enfants, et j'aime

Citation de: Calirette et les 3 Monstres le 17 Mars 2014 à 20:20:12


Pour le CE1, ils ont une super instit. Tout se passe bien. Camille doit juste prendre de l'assurance pour parler davantage et aller plus vite sans avoir peur de se tromper (Louise et Philippe eux doivent parler moins et aller moins vite pour s'appliquer plus...  ::))




j'en ai que deux, en CP, mais je pourrais dire la même chose  ;D ;D ;D ;D

on croise les doigts pour samedi, sinon, bottes et cirés ;)

Claire et les 3 Monstres:
9 ans !
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir accouché hier... le temps passe à une de ces vitesses !

Je relis mon post de l'an dernier et je me dis que je pourrais faire un copier / coller  ;D
En pleine forme : oui !  ;)
Pénibles avec leurs bagarres à répétition : aussi  :P
Mais aussi tellement attachants et (encore) calins  :D
Bon... J'ai quand même eu droit il y a moins d'une heure à "Mémé, elle est âgée [elle a 96 ans  ;D] alors que toi tu es vieille"

Cette année, la "séparation" entre les filles et leur frère s'est marquée : elles ne veulent plus prendre leur bain avec lui (enfin... les 10 premières minutes parce qu'après elles l'appellent pour qu'il les rejoigne...  ???), elles font de plus en plus de choses toutes les 2 en s'enfermant dans une de leur chambre en lui interdisant de rentrer, il y a même des jours où elles se coordonnent pour s'habiller entièrement de la même couleur toutes les 2  ::)
C'est Camille surtout devient de plus en plus pudique.

Louise est toujours aussi "lézard". A la rentrée, quand la maîtresse lui a demandé son plus gros défaut à l'école, sa réponse a été : "des fois je dors en classe"  :-X  Elle a de gros problèmes de concentration pour faire les devoirs (en fait, elle ne fait aucun effort et ça dure des heures...) et apparemment il lui arrive d'avoir la même attitude quelquefois en classe  :-X   Elle est très "pré-ado" dans son attitude, mais elle reste une petite fille très affectueuse et câline. Elle adore toujours autant dessiner et elle s'est mise à écrire des histoires (qu'elle illustre) : j'ai parfois l'impression de me revoir à son âge...

Philippe a tendance à faire de plus en plus le kéké et à nous contredire systématiquement en nous soutenant plein de choses fausses rien que par esprit de contradiction : ça promet pour l'adolescence...  :P :P :P  Mais bon, en contrepartie, il est devenu très affectueux avec moi (il a mis le temps mais je récupère le temps perdu  :D) et il a beaucoup le sens de l'humour (contrairement à ses soeurs, il comprend très bien le second degré) : on rigole bien tous les 2  ;)

Quant à Camille, elle est toujours beaucoup plus calme que nos 2 autres tornades, mais ça ne l'empêche pas d'avoir son petit caractère  ;)  Elle prend toujours le temps de vivre et de faire les choses (un peu trop du goût de la maîtresse, car elle est vraiment lente pour tout...). Bon à côté de ça, elle adore faire le clown  ;D

Ensemble, ils adorent nous faire des spectacles : ça va du "gala de danse" à la pièce de théâtre, en passant par le tour de chant ou le spectacle de marionnettes. Inutile de dire que l'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer  ;D

En juin, cela va être une grande première : ils vont partir 4 jours en classe découverte sur le thème des châteaux et des chevaliers. Inutile de dire que c'est Maman qui stresse le plus  ;D ;D ;D

Allez, voilà la photo traditionnelle, prise en décembre dernier : je trouve qu'elle reflète pas mal la personnalité de chacun  ;)



Natacouette 92:
haaaaaaaaaaaaa ma photo annuelle  ;D ;D ;D
Joyeux z anniv à tes loulous... purée 9 ans!!!!!!!!!!!!!!mais ils font déjà presque ados je trouve....... tjs aussi beaux en tous cas....
je te plussoie, que le temps passe vite!!!!!!!!!
Z'ont l'air heureux et pleins de vie, et toi o nte sens ccomblée  :D :D :D :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Merci pour les nouvelles :D.
Et ça me rappelle que les miens poussent vite pareillement ! ;D ;).

A +

Claire et les 3 Monstres:
Je ne sais où poster, donc je vais profiter de ce fil perso pour "poser mes valises" ici  ;)

Mon compagnon, Paul, a eu confirmation hier par notre médecin traitant qu'il avait bien la sclérose en plaques. Son rdv avec la neurologue est prévu le 8 décembre pour l'instant, mais notre médecin traitant va tenter de le faire avancer. En attendant, elle l'a mis sous cortisone.

Je commence à relever la tête, mais je dois avouer que j'ai vraiment accusé le coup, plus que lui en fait. Paul, lui, est plutôt dans une phase de soulagement : il a pu mettre un mot sur ses maux.
Il a annoncé la nouvelle à ses parents hier après sa visite chez le médecin. J'ai moi-même prévenu ma mère et mes soeurs.

En revanche, il y a un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, c'est la question de le dire ou non aux enfants... C'est la première fois que nous sommes en désaccord par rapport aux Monstres.
Il ne veut pas leur dire, alors que je suis d'avis de les prévenir. Je n'arrive pas à savoir s'il veut les épargner (mais la réalité de la situation risque de les rattraper rapidement...), s'il a peur du regard que les pitchouns pourraient avoir sur lui après avoir appris la nouvelle ou tout simplement s'il ne sait pas comment le leur dire.
Je ne suis pas sûre qu'il ait parlé de ce point avec notre médecin, ni qu'il le fera avec la neuro...
Je me sens désemparée, parce que je ne me vois pas non plus le leur dire s'il n'est pas d'accord...

J'aimerai savoir si je fais fausse route et si ce n'est pas le cas, comment je peux l'amener à comprendre la nécessité d'en parler aux enfants...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente