Claire et les 3 Monstres

<< < (17/18) > >>

Ju350:
Calirette je me permet de te répondre car j'ai été à la place de tes enfants. La SEP de maman a été découverte quand j'avais 13-14 ans. Et jusqu'à son décès il y a 5 ans (décès totalement indépendant de la SEP), mes parents ne nous ont jamais rien caché (à mon frère et à moi). Et même si c'est dur de savoir que cette maladie touche un être que l'on aime, au moins on savait pourquoi ma mère changeait. Et pour ça je leur suis reconnaissante, car entre les conséquences de la cortisone (que ma mère avait à chaque poussée), celle des traitements (ma mère refusé le traitement de l'époque et préféré faire les essais thérapeutique), et les séquelles de la maladie (chez elle c'était majoritairement les nerfs sensitif), on pouvait voir qu'il y avait quelques chose. Et au moins on savait que c'était la maladie et on pouvait de ce fait mieux "gérer" les choses.

Voilà mon expérience et mon opinion.

:-* :-* :-* :-* :-*

Claire et les 3 Monstres:
Merci beaucoup pour ton retour, ça me conforte dans l'idée qu'il faudra le leur dire  ;) :)
Mais je comprends aussi que ce ne soit pas facile pour lui  :-\

Melo03:
Je me permets de te répondre. Je n'ai pas été touchée par ce cas mais ma voisine, maman de deux petites princesses a appris sa SEP quand les filles avaient 2 et 6 ans. Elle leur a expliqué (je crois qu'un médecin ou psy lui avait expliqué comment présenter les choses). C'est sur que ca a été difficile mais il faut savoir que les enfants sentent les choses et que savoir est mieux qu'ignorer.
Et ton mari va avoir des coups de fatigue et tes enfants risquent de ne pas comprendre. Après en effet, il faudrait que vous soyez d'accord. Peut être en parler avec le docteur ou un psy. Je ne sais pas si ca t'a aidé.
En tout cas bon courage.  :-*

Natacouette 92:
Calirette je te rejoins et Ju et Melo aussi....la communication est primordiale au sein de votre famille, tes loulous ont déjà surement senti ton désarroi et puis quand ce sera au tour de Paul is le sentiront aussi....maintenant je conçois que ce ne soit pas facile pour ton mari. Certainement un mélange des trois raisons que tu évoques: la piste de Melo n'est pas mal, en parler avec le neuro ou avec ton medecin traitant?
tu l'as senti "non catégorique" ou non parce qu'il ne sait pas au fond?
essaye d'en reparler avec lui....vouloir épargner peut provoquer plus de "dégâts" (relatifs  :-*) que la vérité.
Enfant j'ai bcp souffert par procuration de la maladie de mon frère: il a été hospitalisé maintes fois et pour des raisons d'organisation j'imagine et aussi pour me préserver (j'avais 6 ans au début) mes parents m'ont envoyée chez une de mes tante, puis une autre, puis mes grands parents....je ne savais rien mais je devinais. et je me faisais des films  :-X encore maintenant j'ai du mal à parler de cette période....
Plein de soutien et tiens nous au courant!  :-* :-*

Laety 89:
Je comprends ton envie de leur en parler, parce que, comme l'ont dit les copines, tes monstres doivent bien se rendre compte qu'il se trame qqch qui vous perturbe... :-[

D'un autre côté, je crois aussi comprendre son envie de ne pas en parler... :-\ il a sans doute besoin de "digérer" la nouvelle, peut-être aussi d'en parler plus encore avec votre médecin traitant ou avec le neuro, d'avoir plus d'infos sur la suite pour "mieux" leur présenter les choses le moment venu...

Quand j'étais plus jeune (mais quand même plus âgée que tes monstres), ma mère s'est faite opérée. Une prof (épouse d'un collègue de mon père) avait demandé de ses nouvelles: je me suis rendue compte bien longtemps après que ma réponse était largement à côté de la plaque... pour moi, elle avait été opérée (une fois de plus) d'un orgelet, non, non, cette fois-là, c'était une ligature des trompes: pas tout à fait le même genre de douleurs en post-op... ::) ::) si le sujet n'avait pas été si tabou à la maison... :-[

:-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente