Claire et les 3 Monstres

<< < (18/18)

Claire et les 3 Monstres:
Comme le temps file !...
4 ans déjà que je ne suis pas repassée par ici. Je n'ai pas vu ces années passer...

Les Monstres sont maintenant en 4ème, dans un collège soit-disant élitiste. Ils ne forcent pas pour autant leur talent, fournissant le minimum de travail personnel  ::). Mais bon, les résultats sont (plus ou moins)là.

Philippe se fait toujours remarquer (dans le mauvais sens du terme...) : tous les trimestres, il a des mentions en deçà de ses résultats de la part des profs parce que Monsieur n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas parler et faire le show en classe. Le dernier trimestre de 5ème, il a même dû faire signer à ses profs un papier sur son comportement en classe pour tous ses cours. Mais, pour lui, le problème ne vient pas de lui, c'est à cause de ses profs, et quand je lui en parle il estime que je suis injuste avec lui  :-X
J'ai beau essayer de lui expliquer que ça lui portera préjudice pendant toute sa scolarité mais également dans le monde du travail plus tard s'il n'arrive pas à se contrôler sur ce point, il ne veut rien entendre.

Ma littéraire et artiste Louise confirme son peu d'attrait pour les maths. Elle "revisite" à sa façon le traitement des équations et des démonstrations, ce qui n'est pas forcément du goût de son prof.
On aurait pu penser qu'elle tirait son épingle côté français, mais c'était sans compter sur sa prof qui considère qu'elle fait des devoirs trop longs... Je dois avouer que là, je n'ai pas su quoi lui dire, surtout qu'après avoir lu le devoir en question, je l'ai trouvé vraiment bien écrit.
Ce qui est plus surprenant la concernant, elle qui était si timide est devenue un élément moteur de sa classe pour la participation mais également l'organisation de sorties extra-scolaires.

Quant à Camille, elle continue son bonhomme de chemin de bonne élève "modèle". Elle a toujours du mal à accepter de grandir, mais elle ne nous épargne pas pour autant avec sa "crise d"ado"...

Et Paul ? 4 ans après l'annonce pour sa sclérose en plaque, il est toujours plus ou moins dans le déni.
J'ai réussi (non sans mal) à ce qu'il fasse les démarches pour être reconnu travailleur handicapé.
Il aura fallu que notre médecin traitant arrive à lui faire peur cet été pour qu'il accepte (enfin !) de mettre en place un suivi kiné... depuis 1 mois. Que de temps perdu et d'énergie dépensée de ma part pour le pousser dans ce sens ! Le côté positif : il reconnaît que ça lui fait du bien, mais il a encore du mal à accepter que ce sera désormais son lot hebdomadaire jusqu'à la fin de sa vie...
Pour le suivi psy, il n'est visiblement pas près de franchir le pas en revanche...

Allez ! Je ne me laisse pas abattre pour autant ! Surtout que j'ai 3 Amours pour me rebooster (ou pas...  ;D)

Et un petit lien vers la photo traditionnelle !
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/mu72.jpg

Laety 89:
Jolie photo :-*
Bon courage pour gérer tes monstres et ton Zhom... :-*

Impacienza:
qu'ils sont beaux tes amours !

ça fait plaisir de lire ces nouvelles :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente