L'aérophagie c'est glamour aussi ! J'en ai eu en début de grossesse et là non tant mieux, assez d'autres soucis comme ça !
Mon but c'est de tenir 36sa, selon les familles les réactions sont différentes.
J'ai droit à
- "faut pas rêver" (gd-mère parisienne),
- "début mars ça serait mieux" (Gd-parents bretons qui semblent ne pas comprendre que dpa 15 mars mais mono-bi donc impossible après 38sa soit 22 fév !) et enfin
- "fais comme tu peux" (maman de Ruddy, ouf merci !)
J'ai passé aussi une NDM, endormir à même pas 23h30 (ça m'a crevée d'avoir de la visite, les contrax ++ et les conversations stressantes), réveillée à 3h09 par mon chéri qui s'est couché aussi discrètement qu'un pachyderme... Ensuite somnolences mais pas trop dures à vivre jusqu'à 4h45 et là j'ai eu super soif, j'en ai profité pour une pause pipi, me suis recouchée mais le chien m'avait piqué ma place... Accrobratique de passer par-dessus l'homme de crô-magnon et le loup pour atteindre mon espace contre le mur

Sauf que moi aussi syndrôme des jambes impatientes ! Merci Bibou du terme exact, je galère tellement à m'expliquer à ce propos depuis bien 2 mois que ça me gâche mes nuits ! J'ai la sensation que mes jambes sont chaudes et gonflées, j'arrête pas de gigoter, je chercher une surface froide. L'horreur ! Me suis relevée ouvrir la fenêtre et re-boire (c'est dingue ce que je bois !) et j'ai mis de l'eau froide sur mes mollets et pieds puis partie piétiner le carrelage de la cuisine glacé par la fenêtre ouverte.
Me suis recouchée vers 6h30 et là les petits avaient des positions gênantes, ça me faisait mal au ventre d'être sur n'importe que côté, je m'endormais à moitié, j'ai fini par me mettre sur le dos et je m'étouffais complètement ! Je faisais des bruits bizarres, Ruddy a fini par se demander ce qu'il m'arrivait... Bon à je ne sais quelle heure c'est enfin passé et dodo jusqu'à 10h30.
Pfff sportif ! Je me sens complètement nase depuis que les contrax ont commencé à être plus fortes le 24 déc, puis l'essoufflement, là les contrax reviennent pas mal depuis hier, j'ai l'impression que tout ça m'épuise !
Sinon mon chéri est allé m'acheter des kiwis et clémentines hier ainsi que du jus d'orange pour avoir de la vitamine C pour aider le fer à être mieux absorbé. Et on va acheter des lentilles aussi et encore du boudin noir ^^ J'ai vraiment pas envie de revivre n'anémie de mon accouchement de Raphaël ! Ca me fiche la trouille !
A 18h la marraine de mon fils passe à la maison. Il est insupportable en ce moment, il n'obéit plus du tout je sais plus quoi faire ! J'ai plus de câlins ou bisous, il ne fait que des colères et je passe mon temps à le disputer avec Ruddy. Au mieux je l'ai sur les genoux, en larmes, et je lui explique les choses. Ca a commencé il y a 2 semaines.
Virginia j'espère vraiment que tu vas pouvoir dormir un peu cet aprem !