05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 15:31:38
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 380262 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4740 le: 06 Janvier 2013 à 14:32:47 »

Kiné,

Mon poste est moitié sur la gyneco-obstétrique (cancéro, grossesse patho, maternité surtout pour les bébés), moitié en chirurgie viscérale pédiatrique (post-op et rééducation périnéale chez l'enfant).

Mais on est formé sur tous les services de l'hôpital car en garde les week-end et pendant les astreintes de nuit on est susceptible d'aller dans les autres services. J'ai onc eu souvent l'occasion d'aller en réa néonat... Pas forcément terrible pour la "zen attitude".....
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 06 Janvier 2013 à 15:16:21 »

Moi je suis auxiliaire de puériculture, j'ai eu l'occasion de faire un stage en maternité avec un passage au bloc accouchement où j'ai pu assister à la naissance de jumeaux (VB).
J'ai fait un autre stage en pédiatrie nourrissons, moins évident comme service mais très enrichissant!
Bref, on va pas monopoliser avec notre vie professionnelle en tête à tête....

Place à vous les filles! Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4742 le: 06 Janvier 2013 à 15:17:51 »

L'aérophagie c'est glamour aussi ! J'en ai eu en début de grossesse et là non tant mieux, assez d'autres soucis comme ça !

Mon but c'est de tenir 36sa, selon les familles les réactions sont différentes.
J'ai droit à
- "faut pas rêver" (gd-mère parisienne),
- "début mars ça serait mieux" (Gd-parents bretons qui semblent ne pas comprendre que dpa 15 mars mais mono-bi donc impossible après 38sa soit 22 fév !) et enfin
- "fais comme tu peux" (maman de Ruddy, ouf merci !)

J'ai passé aussi une NDM, endormir à même pas 23h30 (ça m'a crevée d'avoir de la visite, les contrax ++ et les conversations stressantes), réveillée à 3h09 par mon chéri qui s'est couché aussi discrètement qu'un pachyderme... Ensuite somnolences mais pas trop dures à vivre jusqu'à 4h45 et là j'ai eu super soif, j'en ai profité pour une pause pipi, me suis recouchée mais le chien m'avait piqué ma place... Accrobratique de passer par-dessus l'homme de crô-magnon et le loup pour atteindre mon espace contre le mur   Sauf que moi aussi syndrôme des jambes impatientes ! Merci Bibou du terme exact, je galère tellement à m'expliquer à ce propos depuis bien 2 mois que ça me gâche mes nuits ! J'ai la sensation que mes jambes sont chaudes et gonflées, j'arrête pas de gigoter, je chercher une surface froide. L'horreur ! Me suis relevée ouvrir la fenêtre et re-boire (c'est dingue ce que je bois !) et j'ai mis de l'eau froide sur mes mollets et pieds puis partie piétiner le carrelage de la cuisine glacé par la fenêtre ouverte.
Me suis recouchée vers 6h30 et là les petits avaient des positions gênantes, ça me faisait mal au ventre d'être sur n'importe que côté, je m'endormais à moitié, j'ai fini par me mettre sur le dos et je m'étouffais complètement ! Je faisais des bruits bizarres, Ruddy a fini par se demander ce qu'il m'arrivait... Bon à je ne sais quelle heure c'est enfin passé et dodo jusqu'à 10h30.
Pfff sportif ! Je me sens complètement nase depuis que les contrax ont commencé à être plus fortes le 24 déc, puis l'essoufflement, là les contrax reviennent pas mal depuis hier, j'ai l'impression que tout ça m'épuise !

Sinon mon chéri est allé m'acheter des kiwis et clémentines hier ainsi que du jus d'orange pour avoir de la vitamine C pour aider le fer à être mieux absorbé. Et on va acheter des lentilles aussi et encore du boudin noir ^^ J'ai vraiment pas envie de revivre n'anémie de mon accouchement de Raphaël ! Ca me fiche la trouille !

A 18h la marraine de mon fils passe à la maison. Il est insupportable en ce moment, il n'obéit plus du tout je sais plus quoi faire ! J'ai plus de câlins ou bisous, il ne fait que des colères et je passe mon temps à le disputer avec Ruddy. Au mieux je l'ai sur les genoux, en larmes, et je lui explique les choses. Ca a commencé il y a 2 semaines.

Virginia j'espère vraiment que tu vas pouvoir dormir un peu cet aprem !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 06 Janvier 2013 à 15:41:23 »

Pour tes nuits MG ca doit être épuisant, je compatis... 

Pour ton fils, j'ai le même à la maison, il fait sa pré pré crise d'ado: "c'est moi qui décide", "j'ai dit non donc c'est non", "je vais t'en foutre une...".
En même temps, on peut pas lui en vouloir, il a que 3 ans et vit plein de trucs en même temps :
déménagement, arrivée des jujus qui approche, présence des grands parents pour travaux...
Bref, plein de choses à digérer en même temps.
Le seul point positif c'est qu'il verbalise vachement "Je veux mon copain Augustin", "y a des gens qui habite chez nous (ancien appart)"...

Pas facile pour eux et pour nous car avec la fatigue, on est moins dispo et pas tout à fait comme d'hab, souvent allongées, essoufflées, avec un gros bidon, on peut pas se baisser, jouer à 4 pattes dans sa chambre...
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4744 le: 06 Janvier 2013 à 16:04:14 »

Oui je ne peux pas jouer longtemps par terre avec lui aux petites voitures ou aux animaux Dupl*, il ne demande même plus... Je regarde ses livres avec lui mais il gigote tout le temps et fini par me faire mal. Dans le lit il me rejoins mais pour faire des galipettes, des sauts, se laisser tomber sur moi etc. Je lui explique qu'il faut être gentil avec moi, ne pas taper etc mais il s'en fiche. Donc je le mets par terre et là il braille ! C'est compliqué car il a 18 mois aujourd'hui et parle très peu. Il comprend beaucoup de chose mais probablement pas le fait que sa maman ne le porte quasiment jamais et doit se reposer.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 06 Janvier 2013 à 16:20:31 »

Je vois que ce n'est pas plus facile pour les mamans de p'tits bouts...
C'est sur que c'est dur pour eux de bien comprendre ce qui se passe!

Pour la mienne c'était bien ce que je pensait elle n'a pas voulut rester chez sa mamie de peur de pas me trouver à la maison en rentrant Roulement des yeux Pourtant je lui parle , lui explique bien qu'on ne fera rien derrierre son dos et que le jour ou je devrais y aller à la mater on lui dira mais bon elle ne veut quand meme plus me lacher. La son pere vient de partir voir le parrain de la petite justement et elle voulait y aller avec lui mais au dernier moment pareil pleurs pour rester à la maison avec moi donc on a pas insisté. Déja en temps normal je ne fais jamais grand chose sans elle en fait donc la elle me voit HS elle comprend très bien que ça approche et elle est toujours soucieuse de savoir comment je vais alors j'essaie de pas me plaindre devant elle, c'est mon jules qui ramasse le soir quand elle est couché

Sinon aujourd'hui un peu moins fatigué ou alors je m'habitue à mes NDM j'ai pas forcé pour autant j'ai juste fais une lessive et si j'ai trié mes papiers! Tire la langue C'est le truc que je déteste le plus, d'ailleurs ma fille m'a fait trop rire elle m'a dit que j'avais qu'à le faire au fur et à mesure!
Bah oui c'est ce que je lui dit quand elle rale pour ranger ses jouets Clin d'oeil

Et ce matin le rital s'est motivé il est allé récuperer une armoire chez ses parents qui ne leur servait plus pour la mettre dans la chambre des petits, il l'a déja monté et tout
Trop bien moi maintenant rien de trop fatiguant de prévu il me reste du poulet et des coquillettes pour ce soir et voila Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 06 Janvier 2013 à 16:26:59 »

Au fait pour la valise de la mater vous avez prévue une seulement ou une pour vous plus une pour les bébés? Car j'ai pas encore fini la mienne et franchement à mon avis il va m'en falloir deux (alors que c'est déja une grosse valise) mais avec deux bébés c'est la crise du logement j'ai plus de place Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 06 Janvier 2013 à 16:30:41 »

heu, par expérience, deux c'est plus simple. Pour ma fille, j'en avais deux, et c'était plus facile. Là, j'aurai ma valise, avec le maquillage, et tout.. et la valise pour les monstres... Sourire!
Bon, je ne suis pas ordonnée du tout, hein. ça explique peut être les deux...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4748 le: 06 Janvier 2013 à 16:39:37 »

Heu moi pour mon fils j'y suis allée avec un simple sac polochon  Roulement des yeux Un peu à la ramasse quoi... Ruddy passait tous les jours, me prenait les fringues usagées et m'en ramenait d'autres. Par contre ma chambre a été ensevelie de cadeaux donc on a super galéré à la vider en repartant...
Là soit je prends une vraie valise soit 2 sacs. J'ai rien commencé du tout...

Et bien, ça devient compliqué avec nos "grands"...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 06 Janvier 2013 à 16:50:39 »

Pour ma fille une seule valise m'avait suffit mais encore une fois elle est bien grosse par contre la je crois bien que pas le choix il en faudra deux...
Je ne suis pas spécialement ordonnée non plus tu vois j'ai trié mes papiers cet aprem j'en ai pour 6 mois la dessus non peut etre 3....
Mais n'empeche qu'ils sont pas encore tout à fait la et ils prennent déja beaucoup de place!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 06 Janvier 2013 à 16:56:27 »

J'ai dormi 2 heures!! Souriant Souriant Souriant
Mon homme est venu me chercher pour manger vers 13h, mais quand il a vu que je dormais il m'a laissé. Réveillée à 14h30, ça m'a fait du bien.

Pour la valise, je prévois un sac avec ce qu'il faut pour le jour J, plus un pyjama, une tenue de rechange pour moi, trousse de toilette... et les tenues naissance et/ou préma pour les loulous, un bouquin, un crayon et un bloc, tous les papiers pour la maternité, le numéro de la mutuelle pour prise en charge...
Tout le reste sera dans une grosse valise à la maison, mon mari me les ramènera le lendemain... rien d'urgent.

Mais je passe mon temps à vérifier ce qui est dans le sac et dans la valise, peur d'oublier qq chose, et puis surtout j'adore voir les petits bodies, les pyjamas...  Tire la langue Tire la langue

Les impatiences dans les jambes, c'est pareil pour moi, du mal à expliquer ce besoin de bouger, de fraicheur... c'est cool d'avoir un mot à mettre dessus!
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 06 Janvier 2013 à 17:00:47 »

Les impatiences dans les jambes pareil! Moi en fait ça me rapelle l'adolescence (ou un peu avant Huh?) quand on se "sent grandir" en fait la ça me fait le meme effet: pas mal sauf quand ça vire en crampes Roulement des yeux mais toujours obliger de les bouger c'est super chiant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 06 Janvier 2013 à 17:04:06 »

ah vi, j'avais les deux valises parce que mon mari bossait bcp quand j'étais à la maternité, et n'avait pas le temps de repasser à la maison pour les lessives ou les tenues.....Il venait directement en sortant du boulot. Et j'allais quand même pas le laisser partir à 7 heures du mat avec un sac pour moi, qu'il aille bosser en RER à 1h30 de paris, puis rentrer direct à la maternité avec le sac.. C'est un truc pour qu'il l'oublie ou dans le RER ou à son bureau ça.... J'ai un grand distrait...

Pas d'impatience des jambes. mais je reve de bord de mer, de me ballader en ville, en foret. respirer dehors quoi.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 06 Janvier 2013 à 17:06:51 »

Moi aussi Virginia j'adore voir ce p'tit linge Clin d'oeil
Ma fille aussi à chaque lessive que j'ai faite des habits qu'on m'a donné elle a toujours voulu m'aider a l'étendre et meme à l'enlever après avec un petit commentaire pour chaque tenue du genre "wouah la classe il va etre beau avec ça mon frere! " 'pareil pour sa soeur Clin d'oeil
C'est quand meme bien quand les grands participent Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 06 Janvier 2013 à 17:09:41 »

Moi je suis trop flemmarde aujourd'hui pour n'avoir rien que l'envie d'aller dehors Tire la langue
Mon jules voulais m'emmenner promener chez le parrain de ma fille c'est à 10min en voiture mais meme pas envie...
Puis j'ai bien fait ma nenette s'est endormie surement à cause des antibio Roulement des yeux
Bientot l'heure du bain ça j'adooooore Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: