05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

05 Mai 2025 à 15:38:38
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 380276 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 06 Janvier 2013 à 19:46:17 »

Dadachouette pas cool ta nuit
J'espere que ça ira mieux et que tes contax vont passer courage tu es bientot au bout et dit toi que tu es bien suivie au moins Bisou
Allez 2 ptites semaines encore, et qui sait queques jours de plus? Je te le souhaite en tous cas Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 06 Janvier 2013 à 20:21:07 »

Coucou,
Pour ma valise je prends:
- le sac à langer avec habits bébés pour le jourJ, Brumisateur, papiers sécu, chaussons, une paire de chaussettes, pijama, veste jogg, gant et serviette .de toilette, Appareil photo
- un sac avec les affaires des loulous pour le sejour qui restera dans la voiture le temps de l'accouchement pour pas être encombrée aux urgences si naissance spontanée.  Je n'ai pas prévu de taille prématuré j'aviserai au cas ou.
- une valise pour moi avec habits confortables, Tshirt (m courtes et longues), culottes filets, veste de jogg, débardeur pour peau à peau, coussinets allaitement, ...idem que pour sac des loulous il restera ds la voiture.
J'avais fait cette même organisation pour Lou-Ann et ça c'était plutôt bien passé.

Les valises sont prêtes ici car ma gynécologue m'a dit au dernier RDV en décembre que maintenant à chaque visite si un résultats ou analyse ou écho les tracassaient, je restai à la mat'. Donc à chaque rdv j'amène avec moi mon sac.

Je prendrai aussi mon coussin d'allaitement.
Pour les cosy, chancelières de sortie et combi pilotes ce sera mon mari qui les amènera pour le jour de la sortie.

Ici il nous manque plus que les cosy qui devraient arriver cette semaine. Le reste on est pas mal je pense. En même temps il me reste 4-5 semaines grand Max.

Demain monito et analyse des sels biliaires je vous tiens à jus.

Bonne soirée

Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4772 le: 06 Janvier 2013 à 21:39:06 »

Même Ruddy a quand même fait l'effort de demander à sa maman de se bouger les fesses ! On a carrément menti sur le fait que je devais rester alitée car col vraiment chaud donc possibilité d'accouchement d'un jour à l'autre histoire qu'elle tilte mais non... Elle voit la dame que 2 fois par semaine en plus.

Pour les doudounes ou combi de sortie, j'aurais voulu en acheter moi mais je sais qu'en naissance ou 1mois ça va pas durer et qu'en plus je ne les sortirai pas souvent (sauf s'ils ont besoin d'aller souvent chez le pédiatre ce que je n'espère pas). Du coup je me dis que ça se fait pas d'en avoir 2 pour chacun sachant que je vais forcément préférer les miens et les autres resteraient au placard (sauf une fois pour une jolie photo...) J'aurais voulu choisir moi, là je vais vexer en plus...

A la clinique où j'ai eu Raphaël ils ne fournissaient pas de linge de lit pour les berceaux des bébés ni les serviettes. On avait juste les couches et les bib, les compresses du bain (pour le reste de la journée fallait avoir les siennes) et le désinfectant doux. C'est tout. Donc j'ai du ramener les draps, a gigoteuse, couverture etc. Pour le bonnet on en avait 2 pour Raphaël, il a mis du 1 mois direct alors qu'il mettait du préma pour les pyj car il avait une "grosse" tête ^^ La clinique n'en avait pas pour lui du coup...

Je pense que je vais aussi songer au jogging et aux débardeurs + haut de jogging pour les tenues pour moi à la mater... Et peut-être un truc sympa pour un aprem ou 2 pour de belles photos.
J'avais presque zappé qu'il faut faire un sac séparé pour la salle d'accouchement pour être tranquille  Sourire

Dadachouette ta nuit a été difficile... J'espère que mardi tu auras de bonnes nouvelles. C'est vrai que tu as quand même déjà passé de bons caps. C'est super étant donné ta grossesse difficile. On sait jamais, si mardi les bébés ont bien grandi et que tout va bien, avec une cure de célestène et de quoi stopper les contrax tu pourrais même avoir un meilleur terme que certaines d'entre nous. On va commencer à accoucher vers 34sa au plus tôt je l'espère mais c'est bientôt si on commence les naissances à ce terme !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4773 le: 06 Janvier 2013 à 21:44:48 »

Maman grenouille, tu mets quoi dans ton sac pour la salle d accouchement ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 06 Janvier 2013 à 21:47:41 »

Amstelle, c'est vrai que c'est pas simple quand on connaît le milieu de très près. Dans le chu ici, il y a une sage-femme enceinte et elle essaie de se faire remplacer au maximum quand elle est en grossesse patho. Mais la réa néonat, c'est encore pire j'imagine.

C'est bien et c'est pas bien, il y a eu des moments plus tôt dans la grossesse ou ça a généré beaucoup de stress mais maintenant (après 32) ça me fait relativiser. Quand on doit s'occuper d'un 32sa, on dit toujours des trucs du genre " oh celui la ça va, c'est un gros...."
C'est sur que c'est loin d'être parfait, que plus c'est mieux et plus ça  avance plus je deviens gourmande mais il faut aussi savoir se satisfaire du chemin déjà parcouru!

Ceci dit je te souhaite vivement les 35sa que tu attends, 2 semaines ça passera vite. Et comme pour Virginia ton p'tit Loulou aura peut être repris du poil de la bête. D'autant que la dernière fois je sais plus si c'est toi mais il me semble qu'il n'y avait qu'une semaine entre tes échos. Dans le service ou je bosse ils laissent toujours 2 semaines entre les meures de poids parce que les bébés ne grossissent pas linéairement, ils font des poussées. Donc ils disent qu'il faut suffisamment de temps entre les mesures même si ils font des échos plus fréquentes pour surveiller d'autres trucs.

Pour les valises, même organisation que Surfette ici pour le nombre et leur localisation le jour J.
J'ai fait les listes sur papier et je commence à rassembler les affaires dans un coin de mon placard et de celui des filles.
Reste encore quelques petites courses.
J'emmène pas mon cousin, il y n a un dans toutes les chambres là où j'accouche.

Maman grenouille si je peux te donner un conseil c'est de mettre les pieds dans le plat tout de suite!
Le probleme c'est que si chacun ne sait pas ou est sa place maintenant après ce sera pire tu vas te faire bouffer! Je ne te dis pas de lui rentrer dedans et péter les plombs mais montre toi ferme dis lui que c'est gentil mais que tu as besoin de savoir ce que tu as exactement et que c'est normal que ce soit toi qui prépare TA valise. Ne lache pas et demande à Ruddy de te soutenir meme si il s'en fout un peu pour eux ce sont des détails mais dit lui que c'est important pour toi!
Et pour les vetements de la sortie tu n'es pas obligé de mettre ce qu'elle a choisi non plus ce jour la c'est quand meme toi la mère si tu as envie de te faire plaisir fais le ne te laisse pas gacher ces moments!

+1, tu m'ôtes les mots de la bouche Charly

Bonne soirée les filles

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4775 le: 06 Janvier 2013 à 21:56:44 »

Pour la salle d'accouchement tu peux avoir une tenue de l'hôpital ou avoir des affaires amples à toi. Vu qu'on est gémellaire, on aura droit à la super tenue de l'hôpital car on risque toute de passer en césa à tout moment donc il faut anticiper l'urgence.
Sinon brumisateur pour nous, vêtements des bébés que tu voudras qu'ils portent ce jour-là, appareil photo chargé ou avec piles ou chargeur en plus, portable opérationnel pour photo ou prévenir la famille sans que le conjoint ne nous quitte pour aller le chercher dans la chambre
Il faut aussi les papiers d'identité, attestations de sécu-mutuelle et des fois la preuve de l'inscription à la mater mais en général ça ils s'en fichent vu qu'ils ont le dossier complet de suivi...
Vous pouvez aussi ramener un petit poste radio ou truc du genre (lecteur CD, etc) si besoin de musique.
Enfin voilà, tout ce qui pourra vous servir en salle de travail et d'accouchement c'est bien si c'est dans un sac à part.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 06 Janvier 2013 à 22:15:54 »

Avec du retard je vous souhaite une bonne année et de beaux bébé !
J’esssaye de suivre sur le forum mais pas le courage d’écrire. Y’a tellement de choses à régler et les journées sont tellement courtes entre les siestes et le loustic à s’occuper . Mais bon, je me lance , je vous donne quelques nouvelles..
J’ai fait une crise d’allergie dimanche et quand la crise est passée, les contractions sont arrivées peu douloureuses mais régulières + chute de tension. Direction les urgences. Cure de celestène. Arrêt du celestène et recontractions. Heureusement le spasfon a fonctionné et on m’a laissé sortir vendredi. Mon col ne bouge pas (il est à 33), donc ça va. Mais bon ça fait prendre conscience qu’il faudrait trouver les prénoms et préparer la fameuse valise (dans ma maternité tout est fourni à part les vêtements) !!
Demain je serai à 31 SA, donc bientôt la 32 et je pourrai accoucher dans l’hôpital que l’on a choisi !!

Aller résolution de début d’année : venir papoter plus souvent sur le forum ! 
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 06 Janvier 2013 à 22:35:37 »

Kuseque, contente de te voir de retour. Et contente aussi que l'alerte contractions n'ait pas durée. Et c'est sur qu'il faut trouver les prénoms et commencer à préparer la valise, parce que ça va venir vite.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 06 Janvier 2013 à 22:49:18 »

coucou pour la valise moi j'y met + que vous apparemment:

Pour le jour de l'accouchement: 2 body préma ( naissance si le gygy prédit des bébés de 3 kg mais je pense pas )
                                                          2 pyjamas préma
                                                          2 brassières préùa
                                                          2 paires de chaussettes
                                                          2 bonnets

Pour moi débardeur, paire de chaussettes , brumisateur appareil photo et caméscope j'aimerais que mon accouchement césa ou VB soit filmer.

Pour le séjour pour les filles : 12 bodys préma 12 bodys naissance
                                                       6 brassières ou gilets préma 6 en naissance
                                                       4 paires de chaussettes
                                                       12 pyjamas préma 12 naissance
                                                        5 ou 6 langes en tissu
                                                        2 doudous
et pour la sorti je prévois une tenu pour chacune et j'ai reçu 2 couvertures babynomade de Red**stel + chacune leur couverture polaire avec leurs prenoms broder deçu que j'utiliserais déjà a la mater

et bon pour moi leggins ou des trucs pour être a bien et je prevois de m'offrir un peignoir (pas pr sorti de la douche ) donc plutot une robe de chambre je sais pas comment on appel ça et bon j’achèterais 2 bon soutifs d'allaitement mais j'attend le dernier moment par rapport a mes seins qui continu de grossir j’emmène aussi un tire lait que je vais louer a la pharmacie ils sont prevenu parce que je veux pouvoir avoir le mien ttjours en chambre et avoir le meilleur (qui est pr moi le medela symphonie) que j'ai utiliser pendant 7 mois et j'ai reçu hier le coussin d'allaitement special pour jumeaux qu'on ne trouve pas sur les sites français où du moin je l'ai trouver nul part donc il a été commander par ma maman sur Amazonne Allemand celui la me quittera jamais lol et je crois que c'est tt bien sur j'aurais mon portable ou je pourrais envoyer des photos sur facebook et donner des nouvelles tt les jours sur le fofo ^^

Mais bon pr l'instant je n'ai pas grand chose de tt ça j'ai pas encore de valise faut que je lave déjà se que j'ai ^^ mais d'içi milieu du mois j'aurais fini ma valise (j’espère )  

Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 07 Janvier 2013 à 08:23:20 »

Bah finalement on est mieux lottie dans les petites villes....
Dans la mater ou j'accouche on nous fourni tout! Le linge pour le lit bien sur la couverture n'est pas tres jolie mais bien chaude pour bébé, il y a des couches meme s'ils aprecient qu'on ramene les notres ils t'en donnent quand meme et tous les produits pour hygiene ils ont des flacons on repart avec quand on s'en va de la mater...

Je suis un peu "neu neu" mais je croyais du coup que c'était pareil dans toutes les mater Huh?

Ah oui aussi pour la tenue pour vous à la mater prévoir des hauts larges aussi parce qu'à la montée de lait

Sinon cette nuit bonne nuit de sommeil!!!! Réveillé 2 fois pour pipi c'est tout Cool
Au top de la forme (à part nez qui coule toujours glam Roulement des yeux ) pour aller à mon rdv à la mater ce matin avec l'obstetricienne Clin d'oeil
Je viendrais vous dire ce qu'il en est bisous les filles
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 07 Janvier 2013 à 08:39:12 »

Charly pour moi, c'est pareil, et je suis dans une grande ville... Clin d'oeil! Il y a des listes de choses à amener à la maternité mais souvent celle ci donne des trucs. Bon, quand j'étais ç Port Royal pour l'ainée: produits pour bébé fournis par la maternité, ainsi que les couches. idem pour les protections pour la maman(heu pas la culotte filet en revanche). je suis repartie avec plein de trucs. Draps fournis bien sur. pas les serviettes.
Sue la liste ils demandaient pourtant d'amener couches, et protections.
Ici pas beaucoup d'affaires à amener. Ils fournissent encore...

Ah oui, parfois les listes datent un peu et ne sont pas remis au gout du jour. je pense au sèche cheveux. le fameux pour la cicatrice de l'épisio. Bon, et bien à Port Royal je devais l'apporter.. sauf qu'elles m'ont dit que c'était pas la peine de m'en servir. et c'est vrai que la cicatrice en fait a séché toute seule et très vite... (heu même un peu trop. La peau sèche  tire plus..).  Bref ça dépend des filles et des maternités, mais certaines ne le mettent même plus sur leur liste.
Et si ils manque quelque chose (cas de ma voisine de chambre): ils fournissent.... Du style: le tire lait electrique super eficace, les bouts de sein en silicone. Nous avions une conseillère en allaitement, une psychologue, des cours de puericulture avec e papa présent (des conseils très simples mais bien déculpabilisants et ça fait du bien....une fois qu'on a accouché de les entendre).
Tout ça c'était vraiment le top. le moins: les réveils à minuit et à 5 heures puis à 7 heures du mat pour les changement de service. Les différents réveils dus au partage d'une chambre double (et au partage à 4 d'une nurserie vitrée située entre deux chambres. dès qu'une maman se levait pour s'occuper du bébé cela réveillait les 3 autres...). Bon, des infirmières pas toujours psychologues la nuit (elles en ont vu d'autres..mais nous pas toujours), voir carrément désagréables....
mais bon, c'était l'ancien Port Royal, pas le nouveau.... qui , pour les echos que j'en ai eu est génial.

Là, à Bordeaux, et bien je vous raconterai. Mais je crois que c'est plutot très bien. sinon y aurait pas besoin de s'inscrire aussi tot dans cette maternité.. (à 6 semaines de grossesse v'est limite trop tard..).
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 07 Janvier 2013 à 09:10:07 »

Waouh EVA ta valise des bébés va être énorme!!!

Dans ma mat (Lyon) ils fournissent le savon pour bébé et un paquet de couches pour le démarrage mais il faut prévoir des couches supplémentaires en relais. Pour la maman ils demandent culottes filets et coussinets d'allaitements.
C'est variable d'une mat à l'autre.
Pour ce qui est du personnel, c'est une usine (plus de 4000 naissances par an) la mat et énorme, les SF bossent en 12 heures et tu as rarement la même plus de 2 jours de suite... Du coup les avis divers et variés pleuvent, t'as intérêt à savoir ce que tu veux et c'est pas toujours évident pour les mise en route d'allaitement difficile........
Par contre elle est toute neuve, 2008, que des chambres seules et tu as la baignoire pour bébé dans la chambre. Les tire lait, ils les fournissent. Il y a une psychologue et une Conseillère en lactation aussi.

Épisiotomie pour bb1 pas eu besoin du sèche cheveux.

Pensez aux kleenex!!!

Pour celles qui allaiteront, crème pour les crevasses!!!

Nuit très correcte ici, un seul pipi.

Bonne journée!!!

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 07 Janvier 2013 à 09:29:46 »

Bonjour les filles  Sourire

Pour les affaires, je vous conseille quand même de prendre le coussin d'allaitement même si vous n'allaitez pas.
Les 1ers jours, votre bidon sera encore gonflé et flasque et ça sera utile pour vous caler dans le lit pour dormir.
(Perso, il m'a bien servi).

Charly : pour avoir fait plusieurs hopitaux sur Marseille (enceinte pour l'amnio, pour l'accouchement puis pour l'operation de Niels), je confirme que chez nous on est chouchouté.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4783 le: 07 Janvier 2013 à 09:53:47 »

Hola les Marsiennes =)

Comment ca va bien ? Je ne me suis pas co depuis 48 heures, et 5 pages à lire ... ça blague pas avec vous ^^

Ici, méga NDM (pourquoi tant de haine ?!). Couchée 20h car journée hyper creuvante (j'ai fait 2 heures de voiture et me suis occupée tout l'après midi) levée ... 00h46  et évidement, pas moyen de me rendormir. Du coup, j'ai trié mes papiers et archiver 2012 ! Re dodo ce matin de 06h30 à 9h00.
Je sais pas ce qui vous empêche de dormir, moi mais j'ai tout simplement pas sommeil ... mais dormir c'est si bon !! J'admire les déjà-môman car purée, ça doit être épuisant !

Kihya: ma maman réagit comme la tienne, mais moi, pas comme toi lol. Elle est hyper présente et se rend très utile (même si à 400km), elle m'a acheté plein de truc, à couru chez les vendeurs du Bon Coincoin... mais là, avec la dernière ligne droite, je VEUX m'occuper de tout. Je la sens dépitée, mais je n'y peux rien, ce sont mes bébés (enfin nos^^). J'ai du mal à l'expliquer, mais je veux pas trop que quelqu'un se mêle de mes affaires.

MG: Ta BM abuse ... comme tu es patiente ... respect !

Je vois aussi que ça papote valise ... vous êtes comme mon mari lol !! Il me tane avec ça tous les jours !! Là aussi, je ne sais pas l'expliquer, mais je n'ai pas envie de la faire, comme si ça allait me porter l'oeil en quelque sorte. Je sais c'est con et sans logique aucune ! Normalement, je suis prévue pour aller jusqu'au terme alors j'ai le temps... Faire cette valise me gave mais je vais le faire pour mon amoureux.
Pour ce qui est du contenu, je vais m'en tenir à la liste de la clinique, qui est très complète et qui détaille bien les différents sacs nécessaires (salle d'accouchement + séjour).

Aujourd'hui, dernier achat en direct après ce sera le net =)

Passez une agréable journée et que la Force soit avec vous ^^

/Kiss All

Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4784 le: 07 Janvier 2013 à 10:12:45 »

Coucou les filles  Bisou

Ici aussi super NDM ... Je n ai réussi à m endormir que sur les coups de 06h du matin, et mon réveil a sonné à 08h45, histoire d être habillée quand l aide ménagère (puis la SF, journée chargee ) arrivent  la nuit à été rythmée avec des contractions, des brûlures œsophagiennes, et la sensation qu une des filles donnait des coups dans mon vagin  faut que je fasse gaffe de ne pas m endormir pendant le monito  Tire la langue
Je suis cla-quée ...

Et avec tout ça, j ai commencé ma valise pour la mat, et je m aperçoit qu il me manque des trucs  (genre un pyjama naissance super mimi : j en ai plein, mais je ne les trouve pas assez mimi pour leur premier jour). Et j ai lave les doudous qu on va maintenant faire dormir avec nous pour qu ils prennent notre odeur  Clin d'oeil

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: