05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 19:07:45
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 380343 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4755 le: 06 Janvier 2013 à 17:12:14 »

Nous aussi les papiers c'est l'horreur !! J'adore la remarque que t'a fait ta fille Charly d'ailleurs  
Va vraiment falloir que mon homme range la cave pour y ranger l'une des bibliothèques et son contenu dans des cartons et qu'on puisse acheter au moins un lit pour les jumeaux !!! Car à part le fait de me voir enceinte, rien n'indique l'arrivée ne serait-ce que d'un seul bébé chez nous  Roulement des yeux

Pour les petits vêtements, je suis assez fâchée que la maman de Ruddy se les garde, puisse les voir et s'y faire et pas moi. J'aimerais aussi les voir pour m'aider à prendre conscience réelle de l'arrivée imminente de mes bébés. En plus j'aimerais voir lesquels me plairaient le plus pour le jour J, pas envie que je sois à l'hôpital sans rien pour eux, qu'elle me les apporte en catastrophe et choisisse pour moi. Ruddy se moque complètement de tout ça... J'avoue que ça m'agace un peu de pas pouvoir préparer, me délecter les yeux etc
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 06 Janvier 2013 à 17:15:21 »

Alors la valise de mater, pas encore commencée (vais la commencer cette semaine). Je sais pas encore concrètement je vais orgniser ça, je suis les conseils piochés sur internet et sur le guide de ma mater.
Virginia, ta solution m'a l'air bien. Je pense faire comme ça, vu que mon amoureux sera dispo et qu'il passera souvent à la maison pour le chien....

Ici, c'est trèèès calme. Ménage fait (enfin, les sols sont clean, merci mon amoureux), je fais cuire des pommes qui allaient pourrir pour une compote. Je remplis les papiers pour l'adhésion à l'asso jumeaux & plus 59.
Et le seul moment où je vais sur le site de la caf, il est en maintenance IRONIE.

Pour les petits vêtements, je suis assez fâchée que la maman de Ruddy se les garde, puisse les voir et s'y faire et pas moi. J'aimerais aussi les voir pour m'aider à prendre conscience réelle de l'arrivée imminente de mes bébés. En plus j'aimerais voir lesquels me plairaient le plus pour le jour J, pas envie que je sois à l'hôpital sans rien pour eux, qu'elle me les apporte en catastrophe et choisisse pour moi. Ruddy se moque complètement de tout ça... J'avoue que ça m'agace un peu de pas pouvoir préparer, me délecter les yeux etc

Maman-grenouille, c'est sûr, ta réaction est hyper normale. Elle ne peut pas te ramener tout ce qu'elle a en taille naissance au moins, juste pour que tu prépares ta valise. C'est tellement personnel ça...

Reposez-vous bien les filles,
bonne fin d'aprem
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4757 le: 06 Janvier 2013 à 17:20:50 »

Pour les valises, moi je pense que j'en prendrai deux même si mon mari repassera régulièrement...
Il est pas trop calé dans les noms des habits, les tailles..
Par contre, je m'y suis pas encore mise, j'ai des penderies, étagères qui ont été placées mais il reste à faire un bon coup d'aspi et de serpillère avant de laver et ranger tout ca...
Mais là c'est silence, mon p'tit coeur dort comme un bienheureux depuis 14h30, ca lui est pas arrivé depuis deux semaines, il est crevé.

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 06 Janvier 2013 à 17:24:03 »

Maman grenouille pourquoi c'est ta belle mere qui a tous les habits des petits?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 06 Janvier 2013 à 17:25:20 »

MG, ta belle mère doit bien pouvoir te ramner les vêtements bébés, pour que tu choisisses qq tenues et que tu prépares au moins les premières tenues et une petite valise pour le jour J... Insiste, ça te fera du bien
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4760 le: 06 Janvier 2013 à 17:31:40 »

Elle a voulu nous rendre service en me les lavant pour nous éviter du travail vu que mon chéri galère pas mal... Le truc c'est qu'en fait elle ne le fait même pas elle-même, elle les a donné à une dame qui fait le ménage, lessive et repassage chez des gens de la résidence où elle bosse (gardienne). Et apparemment cette dame tarde à lui rendre et les montre à sa fille... Ca fait un bon moment que je leur dis que je veux les récupérer, avant d'oser me dire qu'elle ne les avait pas chez elle en fait, elle me disait que c'était mieux que ça reste chez elle pour ne pas nous encombrer vu que c'est petit chez nous. Sauf que là mon col commence à être bof bof, les contrax reprennent depuis l'arrêt du Loxen, je sens que mon périnée sature doucement du poids des petits donc pas sûre que ça tienne longtemps. Elle ne passe chez nous que le 1er samedi de chaque mois donc c'était hier et elle ne les a pas ramené... J'arrête pas de lui dire que ça devient urgent ! Sa dernière réponse : "au pire quand tu accouches on te ramène tout et puis c'est tout, on va pas les laisser sans rien" Oui mais moi je veux que personne ne les voit avant moi à part Ruddy. Et en cas de soucis elle est insupportable quand elle stress donc je ne veux pas d'elle à l'hôpital le jour J ! Même pour une césa programmée on ne lui donnera pas la date ! Je vous assure qu'elle n'est pas méchante, juste insupportablement étouffante ! Et l'idée qu'une dame inconnue s'occupe des vêtements sans mon accord et en plus les montre à sa famille ça me rend juste folle !

Pounchki, nous aussi on est allé sur le site de la Caf tout à l'heure et il est aussi en maintenance... Enfin je suppose que c'est partout pareil du coup.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 06 Janvier 2013 à 17:47:27 »

MG, pas cool pour les vêtements des jujus. Et tu n'avais pas besoin d'en racheter, tu avais tout ce qu'il te fallait? Parce que sinon tu peux peut-être te faire un petit plaisir et acheter une tenue pour chacun...
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4762 le: 06 Janvier 2013 à 17:56:10 »

Les affaires de mon fils sont d'été. Je vais les reprendre avec des body plus chauds et longs en-dessous. Il avait pyjama sans body lui tellement on crevait de chaud chez nous l'été et même à la clinique (pour les deux, baie vitrée plein sud  )
Du coup là j'ai acheté des bodys surtout (mais tout simples) et 2 ou 3 tenues pour chacun mais je me rappelle que des 2 derniers achetés... Alors j'aimerais bien voir les 4 autres tenues ! Je me rappelle même plus de ce que c'est !
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 06 Janvier 2013 à 18:01:33 »

alors continue à insister, elle n'a pas le choix, il faut qu'elle te ramène tout ça avant que tu accouches.

Courage
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4764 le: 06 Janvier 2013 à 18:02:54 »

C est vrai que c est vraiment pas cool de la part de ta belle mère maman grenouille  

Pour les vêtements, je viens de missioner ma mère   elle déprime un peu en ce moment, elle a envie de s investir pour les filles ... Alors je lui ai donné une liste, un chèque en blanc et ma carte fidélité Kiabi pour qu elle se fasse plaisir en choisissant les habits des filles des que les soldes commenceront Sourire

Le reste des achats, c est internet  Clin d'oeil aujourd hui j ai commande les lits, les matelas, un tire lait, et tout plein de petits accessoires, je me suis fait plaisir  Sourire des que tout sera arrive, je préparerai ma valise pour la mat ( j attend de recevoir des habits confortables (pour moi  Clin d'oeil a mi chemin entre le pyjama, mais qui fait un peu habillé quand même) que j ai acheté sur internet. Les vêtements pour la mat des filles, il ne me manquera que les 2 petits ensembles pour la sortie.
Et bien sur, il me manque toujours la fameuse poussette, les cosy, les sièges auto ...

Je voulais aussi leur faire 2 couvertures genre babynomade pour la sortie, mais la boutique m a envoyé le mauvais tissu  Roulement des yeux ( du tissu éponge au lieu de la polaire  Roulement des yeux) alors je suis en stand by  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4765 le: 06 Janvier 2013 à 18:21:01 »

Ah c'est sympa ce que tu as prévu avec ta maman Kihya ^^

Idem, pour les vêtements de sortie j'ai pas eu le choix, la maman de Ruddy a acheté ça pour nous sans nous en parler. Elle m'a montré ce que c'était mais je m'en rappelle même plus ! Je ne sais rien de ce que j'ai ou pas pour eux, ça m'agaaaaace !!!! 

Pour les vêtements de mater pour moi, idem c'est elle qui les a... Je crois que je vais finir à poils si ça continue !
Enfin bon en même temps quand j'ai reçu mon colis j'ai vu les tailles, je ne suis pas sûre de rentrer dans mes pyjamas en fait... J'aurais un trop gros bide après l'accouchement (à moins de le passer par-dessus les pantalons et que ça coule sous mes hauts et gilets    )

Vous prévoyez combien de bodys et pyjamas pour chacun? Les bavoirs, chaussettes, bonnets? (d'ailleurs je crois que j'ai pas de bonnets...)
Pour vous, plutôt des vêtements de quel genre? En été je mettais des t-shirts en tissus fins déboutonnables sur l'avant pour allaiter et larges. Là pour l'hiver je sèche... J'ai rien en stock...
Journalisée

Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 06 Janvier 2013 à 18:48:17 »

Coucou les filles !

Moi aussi, ici, NDM, mais pas pour les mêmes raisons que vous. J'ai eu droit à un monito de minuit à 1 heure parce que j'ai des contractions de plus en plus douloureuses. Mais comme j'en ai qu'une tous les quarts d'heures, même si ça fait beaucoup, c'est pas un début de travail. Donc on n'a rien fait de plus. Mardi j'aurai mon écho comme prévu, et si la croissance de JB a repris, ils me remettront sous perf pour bloquer les contractions. Et quoi qu'il arrive, il est très probable qu'on me fasse une 2e cure de célèstene.
Comme vous je rêve des 35 SA, plus que 2 semaines pour moi, mais j'ai l'impression que même si on ne me césarise pas à cause du retard de croissance, mon utérus risque fort de ne pas tenir jusque là. Je ne dois pas être programmée pour accueillir plus de 3kgs de bébés !

Laure, ma sœur a accouché de ses jumeaux à la Croix Rousse, elle est restée hospitalisée 2 mois en grossesse patho là-bas. Elle a été très contente. Elle a accouché à 33+4, mais comme les bébés allaient très bien, ils ont été transférés dans une clinique niveau 2 à Lyon le soir même et elle n'a pu les rejoindre que le lendemain. Triste

Amstelle, c'est vrai que c'est pas simple quand on connaît le milieu de très près. Dans le chu ici, il y a une sage-femme enceinte et elle essaie de se faire remplacer au maximum quand elle est en grossesse patho. Mais la réa néonat, c'est encore pire j'imagine.

Pour la valise de la maternité, je vous dis pas la galère pour moi, je vais devoir la faire par téléphone ! Et comme mon mari n'a aucune patience, c'est ma mère qui va s'y coller ! Faudra aussi qu'elle fasse la mienne. Pas simple !
Si vous voulez un conseil, faîtes la vite, au moins si vous êtes hospitalisée avant la naissance, ce sera un soucis de moins !

M-G, moi j'ai prévu que du préma pour la valise, donc ce sera des pyjamas (5 chacun), des bodies (une dizaine pour les 2), des brassières, chaussons et bonnets.
Si tu n'as pas de bonnet, ils t'en prêterons à la mater, bon, ils sont pas splendides, mais ça dépanne. Si tes bébés naissent assez gros, ils réguleront bien leur température et ils le porteront qu'un ou deux jours de toutes façons.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4767 le: 06 Janvier 2013 à 18:56:34 »

Dadachouette, courage, tu tiens le bon bout  Sourire encore 2 semaines ... Tu as déjà passe de gros caps  Clin d'oeil

Maman grenouille, ton mari ne peux pas insister auprès de sa mère pour que tu récupérés les fringues  Huh?  C'est stressant que tu n ait ni les habits de tes loulous, ni les tiens  

Pour la mat, je pense prendre une dizaine de body, taille naissance et quelques uns en 1 mois (on ne sais jamais  ) et des pyjamas ( 6-8), un ensemble chacune pour la sortie, 2 babynomade (si j arrive à les faire), 2 couvertures en polaire (pas sur, c est encombrant et je ne suis pas sûre que ça serve), des brassières en laine (4), des chaussettes et chaussons bien chauds, une paire de gant chacune, 4 bonnets  (ça ne prend pas trop de place), et 2 doudous avec notre odeur  Sourire Je ne sais pas si j oublie quelque chose  Huh?

En plus j ajouterai mes affaires (mes tenues pour la mat sont des tenues de grossesse, pour le tablier post accouchement  , déboutonnables sur le devant : pantalon très élastique + haut large qui fait un peu habillé ), des culottes jetables, des protections hygiéniques, un soutien gorge d allaitement, des coussinets d allaitement,  et un tire lait au cas ou ...

Et bien sur tous les produits d hygiène, ... Il va me falloir une grosse valise  

Vous emmenez votre coussin d allaitement ?  Huh?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 06 Janvier 2013 à 19:03:56 »

Oui, j'emmène le coussin d'allaitement.
Pour les tenues : tenues de grossesse. Après pour les bébés comme pour moi, je suis la liste de la maternité. en doublant puisqu'ils sont deux....
le tire lait est fourni en général. En tout cas pour moi il l' a été à port royal, et là, il le sera aussi.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4769 le: 06 Janvier 2013 à 19:29:42 »

Maman grenouille si je peux te donner un conseil c'est de mettre les pieds dans le plat tout de suite!
Le probleme c'est que si chacun ne sait pas ou est sa place maintenant après ce sera pire tu vas te faire bouffer! Je ne te dis pas de lui rentrer dedans et péter les plombs mais montre toi ferme dis lui que c'est gentil mais que tu as besoin de savoir ce que tu as exactement et que c'est normal que ce soit toi qui prépare TA valise. Ne lache pas et demande à Ruddy de te soutenir meme si il s'en fout un peu pour eux ce sont des détails mais dit lui que c'est important pour toi!
Et pour les vetements de la sortie tu n'es pas obligé de mettre ce qu'elle a choisi non plus ce jour la c'est quand meme toi la mère si tu as envie de te faire plaisir fais le ne te laisse pas gacher ces moments!

Pour ma tenue à moi à la mater je vais me prévoir un pantalon ou deux genre jogging c'est pas super joli mais faut que ce soit confortable parce qu'avec les points qu'il y en ai 2 ou 20 il ne faut pas que ça set l'entrejambe Clin d'oeil Et en haut ce sera manche courte il fait toujours très chaud à l'hosto Tire la langue Pour les bébés j'ai prévu 6 bodys et 6 pyjamas chacun+ 2bonnets pas de vetements spéciaux pour la sortie je trouve les pyjamas bien plus pratique et si jamais il m'en refaut mon jules pourra m'en ramener Clin d'oeil

Le coussin d'allaitement je ne le prend pas parce que je ne vais pas allaiter mais sinon oui je l'aurais pris Clin d'oeil

Kihya pour les couvertures tu peux si tu y tiens à prendre les tiennes mais sinon à la mat ils te fournissent Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: