je suis d'accord avec Charly, c'est en rentrant à la maison qu'on s'approprie le bébé, si on peut parler comme ça. mais ils montrent vraiment bien . Et aussi au papa (c'est lui à qui elles ont montré pour le bain, les couches, et tout. et elles l'impliquaient vraiment: il n'avait pas le choix...

)
Pour le bébé qui se retourne, l'échographe m'avait dit il y a quinze jours qu'il pouvait encore. Et la sage femme aussi jeudi. Bon, c'est un demi siège. la tête est plus haute que les pieds, mais il y a encore un gros espace de vide à droite. celui d'en haut est bien en travers et l'autre à gauche avec la tête un peu plus haute que les pieds. il est entre en travers et en siège. Vu comme sont les monito et comme ils arrivent à échapper aux capteurs, je pense qu'ils ont encore un peu de place. ca vous fait ça vous, des monito complètement à trous, avec les bébés qui bougent et se déplacent..... ? Moi, j'ai que ça. la dernière fois, vu qu'ils ont atteint le kilo la sage femme espérait qu'ils auraient moins de place..Celui d'en haut on l'a pas capter du tout. je le sentais bouger comme un malade, mais le monito n'arrivait pas à le saisir, sauf à un moment par résonnance dans mes cotes. On l'entendait. mais impossible de l'avoir.
En fait à chaque fois ca file toujours un coup: on en capte un pas trop mal. et l'autre est toujours impossible à saisir. C'est jamais le même qu'on ne saisit pas; jusqu'à présent c'était celui du bas. mais là elle est arrivée à 21h. Celui du bas devait dormir. mais celui du haut... elle est pourtant rester un peu plus d'une heure. et puis elle a renoncé...
Mais c'est sur que si ils ont encore un peu de temps, ils en ont de moins en moins..... Prochaine echo le 17: je serais fixée je pense; même si d'après mon medecin avant la dernière fixée au 14 février, tout est possible. parce qu'on ne peut jamais jurer de rien.
Du coup avec la sage femme la dernière fois on a parlé césarienne et ses suites.
J'ai acheté mon coussin d'allaitement chez les Babill*ses. Et j'ai pris mon sac à langer: un truc en plastic noir, pas très cher avec une tête de mort dessus...
. Celui que j'avais pris pour ma fille s'est révélé pas très bien conçu à l'usage.... (et puis coté couleur..heu, non).
Je me suis pris deux soutiens gorges d'allaitement. et je vais prendre 8 biberons aven*t , dont sans doute 2 en verre pour tester...
Pour les couches, j'attends encore de savoir si la crèche accepte les lavables (donc qu'on m'est attribuée une place et ou..). je commencerais sans doute par des jetables. Et coté coton, ce sera des lingettes bio. Nous on ne sert déjà de lingettes comme ça , qui ont la taille d'un disque à démaquiller; c'est super rentable.
Les filles en oré éclampsie, je vous souhaite plein plein de bonnes choses hein, et un peu de douceur. C'est pas rigolo du tout comme situation.