Coucou les filles !
Quand j'ai vu pour Luluaz je suis surprise des mater qui ont des méthodes si différentes ! C'est dingue ! Elle a été hospitalisée d'office et moi on me laisse rentrer avec une tension qui fait le yoyo entre la normale et la limite... Enfin bref j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour elle comme pour moi. On en saura plus toutes les 2 très bientôt !
Pour le thermomètre il y a écrit dans la notice du mien de ne pas laver avec de l'alcool car ça détériore l'embout. Il donne le résultat en moins de 10sec donc super pour un bébé qui bouge. Nous on a le thermomètre pour Raphaël et le nôtre à Ruddy et moi. L'auriculaire peut être faussé en cas d'otite ou de bouchons (ou fortes sécrétions) dans les oreilles par contre il me semble mais à vérifier.
Pour les photos à la mater je suis entièrement d'accord avec toi Bibou ! Je suis restée 6 jours et la dame n'est passée que quand je faisais mes valises avec le taxi qui allait arriver d'une minute à l'autre et elle m'a dit "c'est tout de suite ou demain, j'ai fini ma journée moi". Je voulais que Ruddy soit là mais elle a REFUSE de l'attendre !!!

Donc photos sans le papa, j'ai demandé juste un cliché précis, elle a fait comme si elle le faisait puis je l'ai jamais revu ce cliché !
Ensuite, elle donne un papier avec son tel et 4 à 6 semaines de délais pour passer à la maison. Bin au bout de 8 semaines j'ai tenté d'appeler, ça n'a jamais répondu. Idem quand je suis allée sur leur site. J'ai rappelé la mater qui m'a donné encore un autre numéro qui ne fonctionnait pas je sais plus trop ce que faisait la boîte vocale. J'ai fini par prendre le nom d'une infirmière qui m'a dit qu'elle allait la choper directement, ça faisait déjà 5 mois que j'attendais mes photos ! Bon on a fini par se joindre, elle est passé 3 jours après les 6 mois de mon fils. L'album était bidon, même pas de retouches des coups de griffes qu'il avait partout sur le visage (la photographe m'avait dit qu'ils faisaient ça au labo) et quand tu ne prenais pas les photos, ils te faisaient signer une décharge avec l'option obligatoire comme quoi tu approuvais l'usage des photos en public au bon gré de la société.

Du coup on a pris le cd avec toutes les photos, un cadre avec lui et moi, un cadre avec juste lui et toutes les photos en format 21x29,7. Là encore méga surprise : les photos étaient celles ratatinées dans la sacoche de la gonzesse avec les coins abîmés, on a attendu 2 mois pour recevoir le cadre avec juste Raphaël et on a du encore les tanner pour recevoir le cd avec l'intégralité car apparemment ils nous l'avaient envoyé et on avait signé le récépissé (ah bon???). Tout ça pour : 350€ !!!! Et encore : c'était un forfait ! Et j'ai pas eu la pause que je demandais !
Cette fois je fous dehors le photographe qui oserait pointer son nez dans ma chambre !

Aujourd'hui je dois faire ma diurèse mais j'ai zappé ce matin du coup il n'y a pas les 1ères urines du matin, les plus importantes car les plus concentrées, je suis trop nulle ! Je leur dirai demain mais bon ça risque de fausser les résultats...
J'ai eu une seule fois l'impression que mon cœur s'emballait mais c'est passé en 10min. Je me sens tendue, nerveuse mais pas en tension artérielle haute donc... Puis Ruddy est complètement à la masse pour mes soucis, quand j'en parle j'ai l'impression de parler au mur... Je suis obligée de me répéter et de finir par "hein?" ou "hum?" pour avoir une réponse quand je lui cause... Il veut se mettre en arrêt mercredi pour m'aider mais je me demande si c'est pour m'aider ou si je suis une excuse pour lui permettre d'éviter son travail... Même la mère de Ruddy qui était aux urgences avec moi n'a pas pigé le risque de gravité, idem pour ma famille. Mes gd-parents bretons n'y connaissent rien et m'ont même dit que ça serait mieux que les petits aillent en néo-nat pour ne pas qu'on soit serrés à la maison

Quant aux autres gd-parents c'est "oui mais bon ta tante à fait une éclampsie réelle et ta cousine est née à 1200gr, toi c'est moins grave". Okay merci, je me sens hyper soutenue c'est fou !
Au fait, c'est Bibou je crois qui parlait de 2 femmes qui ont fait des éclampsies. Il faut une surveillance accrue encore 48h après l'accouchement car ça met 48h à partir une fois les bébés nés.
Les bébés peuvent être en danger aussi mais c'est la maman la 1ère qui prend en général. Mais la pré-éclampsie peut faire des rcui ou des mort in-utéro d'où les monitos à faire en cas de suspicion.
Pour celles qui vont être maman pour la 1ère fois ça va être impressionnant d'en avoir 2 pour débuter mais vraiment on nous montre tout à la mater, si ça passe pas bien avec une auxiliaire de puer ou une sf, il y a des changements d'équipe donc il faut en profiter pour sympathiser avec d'autres membres du personnel. Et je suis d'accord, c'est à la maman que tout commence vraiment. A la clinique je me sentais lésée et nulle, j'osais pas trop, j'aime pas du tout être épiée dans ce que je fais et puis à force de dire "attention à ci, attention à ça" je trouve pas que ça m'aidait ! Une fois chez moi j'étais beaucoup mieux !
Pour les produits perso je n'en mets jamais à mon fils s'il n'a pas de soucis de boutons ou autre, pour ma part mais ce n'est que mon avis perso bien sûr, mettre de la crème à chaque change ou après chaque bain n'aide pas le bébé à se défendre de lui-même. J'agissais seulement si je trouvais sa peau sèche ou alors comme il y a peu quand il a fait froid, je lui mettais vite fait (vraiment vite fait) juste avant une sortie de la crème sur les cuisses pour ne pas abîmer la peau. Sinon rien du tout ! J'ai stoppé les nettoyages d'yeux rapidement (en plus le sérum phy lui irritait les yeux), le nez je ne fais pas de préventif, le lavage des cheveux c'est 1 fois par semaine etc etc. Bon j'ai peut-être aussi un fils robuste j'en sais rien mais en tout cas il n'a pas eu de soucis jusqu'à présent.