25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 21:01:40
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 378088 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4305 le: 31 Décembre 2012 à 14:46:36 »

Ouais dans 2 jours je serais à 32sa ça fait bizarre... ça se rapproche dangereusement
Sinon pour ce soir il avait pas abandonné il vient de me rappeller de son boulot pour me demander si j'étais sure Huh? Je ne me suis meme pas énervé du coup ça l'inquiete alors il veut pas sortir sans moi

Ces mecs...
Ils doivent etre déroutés parfois, alors qu'on est archi simples !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 31 Décembre 2012 à 14:53:55 »

C'est ça!
D'habitude il se plains que je rale trop il devrait etre content
Il sait surtout que c'est signe de grande fatigue Il m'a dit une fois que toute façon quand je "gueule" il n'écoute qu'à moitié Roulement des yeux mais que quand je ne m'énerve pas c'est que quelque chose cloche Il me connait bien Souriant
Mais n' empeche je m'en foutais s'il voulait faire quelque chose ce soir mais qu'il y aille seul moi j'irais me coucher bien avant les 12 coups de minuit Tire la langue
Bon du coup il fait rien Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 31 Décembre 2012 à 15:03:24 »

Maman Grenouille ça va aujourd'hui?  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 31 Décembre 2012 à 15:05:46 »

C'est ça!
D'habitude il se plains que je rale trop il devrait etre content
Il sait surtout que c'est signe de grande fatigue Il m'a dit une fois que toute façon quand je "gueule" il n'écoute qu'à moitié Roulement des yeux mais que quand je ne m'énerve pas c'est que quelque chose cloche Il me connait bien Souriant
Mais n' empeche je m'en foutais s'il voulait faire quelque chose ce soir mais qu'il y aille seul moi j'irais me coucher bien avant les 12 coups de minuit Tire la langue
Bon du coup il fait rien Roulement des yeux

Haha ! Moi j'ai déjà eu droit à "j'aime bien quand t'es fatiguée", idem, quand je ne bouge pas dans tous les sens ou que je ne l'ouvre pas (selon lui), c'est qu'il y a un truc. Sourire

Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 31 Décembre 2012 à 15:13:27 »

Moi il faut croire qu'il est maso il prefere presque quand je rale Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon je ne vous l'avez pas dit mais la semaine derniere y a eu Moby dick à la télé il m'a demandé si j'avais vu que je passais à la télé Roulement des yeux

Sinon j'ai fait ma premiere commande courses par internet qu'on ira chercher mercredi et dedans j'ai acheté les premiers trucs pour commencer la valise des loulous pour la mater ça me fait tout drole, j'avoue que j'ai encore du mal à me projeter...
Le 7 j'ai rdv avec mon obstetricienne et le 22 derniere écho du coup je vais voir si la doc est d'accord avec l'échographiste et me parle aussi de déclenchement Huh?
J'ai été surprise quand elle m'a dit ça vendredi car la SF m'avait dit surement pas la peine vu que la petite est très basse et appuie sur le col alors on verra s'il se mette d'accord Roulement des yeux
En tous cas pas de césa envisagée puisque tous les deux en céphaliques et bien bas Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 31 Décembre 2012 à 15:18:06 »

Par contre je voulais vous demander sur le CR de ma dernière écho il y a une difference entre les poids des placentas( l'échographe ne m'en a pas parlé donc je ne pense pas que ce soit très important, mais du coup c'est ma BM qui a remarqué moi je n'avais pas vu) en fait ma fille a un placenta epais de 40mm et mon fils qui est le plus gros des deux a un placenta de 24mm Huh?
C'est peut etre à cause de ça alors qu'elle parlais de déclenchement?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 31 Décembre 2012 à 15:21:06 »

Aucune idée. Il ne me parle jamais du placenta...
Si l'échographe n'a rien de dit de particulier, c'est qu'il ne faut pas t'inquiéter. Pour le déclenchement, demande-lui pourquoi le 7 peut-être ?
Journalisée

Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 31 Décembre 2012 à 15:22:57 »

Coucou les filles!

Une grosse pensée pour Maman-Grenouille, Surfette, et Luluaz qui doivent être un peu inquiètes.

Et tout de même aussi une pensée pour toutes celles qui vont bien, pourvu que ça dure!

Pour les bébés encore en siège, vous avez encore de l'espoir. Mon gyneco dit qu'il a vu de tout, il y en a même qui se retournent le matin même de la césa, donc n'angoissez pas trop.
Après, c'est vrai que moi je l'ai vécu pour ma fille, à 32 SA, on commence à nous dire qu'il y a un gros risque de césa et qu'il faut commencer à s'y faire. D'un autre côté, n'importe quel accouchement peut se terminer en césa, donc il vaut mieux envisager cette possibilité de toutes façons pour pas être trop déçue le jour J.
Mais de toutes façons, la césarienne c'est l'accouchement sans douleur! Mwahahahahahahahahaha!!!

Trêve de plaisanterie... Normalement on doit me refaire les dopplers aujourd'hui, j'attends. Il y a eu à nouveau pas mal d'anomalies aux derniers monitos, donc surveillance accrue.

A plus tard.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 31 Décembre 2012 à 15:25:53 »

Oui c'est ce que je vais faire mais la en plus je viend de voir qu'elle s'est gourré : jusqu'à maintenant JA c'était ma fille et JB mon fils et la elle a mis l'inverse alors je sais pas si les mesures et poids sont inversés en fonction ou si la fille a dépassé le garçon en croissance Huh? Huh?
Faut dire le jour ou j'y suis allée il y avait une heure de retard et la maman avant moi la pauvre venait passer sa premiere écho ça s'est fini en IMG ils l'ont gardé de suite je ne sais pas pourquoi....
Mais bon c'est chiant du coup je sais plus on verra le 7 Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 31 Décembre 2012 à 15:26:33 »

Dadachouette tu nous tiens au jus pour tes dopplers Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 31 Décembre 2012 à 15:28:48 »

Charly dommage on va se louper! J'y vais le 2 (non, je n'attend pas le petit 3ème  Clin d'oeil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4316 le: 31 Décembre 2012 à 15:29:43 »

Coucou les filles !

Quand j'ai vu pour Luluaz je suis surprise des mater qui ont des méthodes si différentes ! C'est dingue ! Elle a été hospitalisée d'office et moi on me laisse rentrer avec une tension qui fait le yoyo entre la normale et la limite... Enfin bref j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour elle comme pour moi. On en saura plus toutes les 2 très bientôt !

Pour le thermomètre il y a écrit dans la notice du mien de ne pas laver avec de l'alcool car ça détériore l'embout. Il donne le résultat en moins de 10sec donc super pour un bébé qui bouge. Nous on a le thermomètre pour Raphaël et le nôtre à Ruddy et moi. L'auriculaire peut être faussé en cas d'otite ou de bouchons (ou fortes sécrétions) dans les oreilles par contre il me semble mais à vérifier.

Pour les photos à la mater je suis entièrement d'accord avec toi Bibou ! Je suis restée 6 jours et la dame n'est passée que quand je faisais mes valises avec le taxi qui allait arriver d'une minute à l'autre et elle m'a dit "c'est tout de suite ou demain, j'ai fini ma journée moi". Je voulais que Ruddy soit là mais elle a REFUSE de l'attendre !!!     Donc photos sans le papa, j'ai demandé juste un cliché précis, elle a fait comme si elle le faisait puis je l'ai jamais revu ce cliché !
Ensuite, elle donne un papier avec son tel et 4 à 6 semaines de délais pour passer à la maison. Bin au bout de 8 semaines j'ai tenté d'appeler, ça n'a jamais répondu. Idem quand je suis allée sur leur site. J'ai rappelé la mater qui m'a donné encore un autre numéro qui ne fonctionnait pas je sais plus trop ce que faisait la boîte vocale. J'ai fini par prendre le nom d'une infirmière qui m'a dit qu'elle allait la choper directement, ça faisait déjà 5 mois que j'attendais mes photos ! Bon on a fini par se joindre, elle est passé 3 jours après les 6 mois de mon fils. L'album était bidon, même pas de retouches des coups de griffes qu'il avait partout sur le visage (la photographe m'avait dit qu'ils faisaient ça au labo) et quand tu ne prenais pas les photos, ils te faisaient signer une décharge avec l'option obligatoire comme quoi tu approuvais l'usage des photos en public au bon gré de la société.   Du coup on a pris le cd avec toutes les photos, un cadre avec lui et moi, un cadre avec juste lui et toutes les photos en format 21x29,7. Là encore méga surprise : les photos étaient celles ratatinées dans la sacoche de la gonzesse avec les coins abîmés, on a attendu 2 mois pour recevoir le cadre avec juste Raphaël et on a du encore les tanner pour recevoir le cd avec l'intégralité car apparemment ils nous l'avaient envoyé et on avait signé le récépissé (ah bon???). Tout ça pour : 350€ !!!! Et encore : c'était un forfait ! Et j'ai pas eu la pause que je demandais !
Cette fois je fous dehors le photographe qui oserait pointer son nez dans ma chambre !  

Aujourd'hui je dois faire ma diurèse mais j'ai zappé ce matin du coup il n'y a pas les 1ères urines du matin, les plus importantes car les plus concentrées, je suis trop nulle ! Je leur dirai demain mais bon ça risque de fausser les résultats...
J'ai eu une seule fois l'impression que mon cœur s'emballait mais c'est passé en 10min. Je me sens tendue, nerveuse mais pas en tension artérielle haute donc... Puis Ruddy est complètement à la masse pour mes soucis, quand j'en parle j'ai l'impression de parler au mur... Je suis obligée de me répéter et de finir par "hein?" ou "hum?" pour avoir une réponse quand je lui cause... Il veut se mettre en arrêt mercredi pour m'aider mais je me demande si c'est pour m'aider ou si je suis une excuse pour lui permettre d'éviter son travail... Même la mère de Ruddy qui était aux urgences avec moi n'a pas pigé le risque de gravité, idem pour ma famille. Mes gd-parents bretons n'y connaissent rien et m'ont même dit que ça serait mieux que les petits aillent en néo-nat pour ne pas qu'on soit serrés à la maison   Quant aux autres gd-parents c'est "oui mais bon ta tante à fait une éclampsie réelle et ta cousine est née à 1200gr, toi c'est moins grave". Okay merci, je me sens hyper soutenue c'est fou !

Au fait, c'est Bibou je crois qui parlait de 2 femmes qui ont fait des éclampsies. Il faut une surveillance accrue encore 48h après l'accouchement car ça met 48h à partir une fois les bébés nés.
Les bébés peuvent être en danger aussi mais c'est la maman la 1ère qui prend en général. Mais la pré-éclampsie peut faire des rcui ou des mort in-utéro d'où les monitos à faire en cas de suspicion.

Pour celles qui vont être maman pour la 1ère fois ça va être impressionnant d'en avoir 2 pour débuter mais vraiment on nous montre tout à la mater, si ça passe pas bien avec une auxiliaire de puer ou une sf, il y a des changements d'équipe donc il faut en profiter pour sympathiser avec d'autres membres du personnel. Et je suis d'accord, c'est à la maman que tout commence vraiment. A la clinique je me sentais lésée et  nulle, j'osais pas trop, j'aime pas du tout être épiée dans ce que je fais et puis à force de dire "attention à ci, attention à ça" je trouve pas que ça m'aidait ! Une fois chez moi j'étais beaucoup mieux !
Pour les produits perso je n'en mets jamais à mon fils s'il n'a pas de soucis de boutons ou autre, pour ma part mais ce n'est que mon avis perso bien sûr, mettre de la crème à chaque change ou après chaque bain n'aide pas le bébé à se défendre de lui-même. J'agissais seulement si je trouvais sa peau sèche ou alors comme il y a peu quand il a fait froid, je lui mettais vite fait (vraiment vite fait) juste avant une sortie de la crème sur les cuisses pour ne pas abîmer la peau. Sinon rien du tout ! J'ai stoppé les nettoyages d'yeux rapidement (en plus le sérum phy lui irritait les yeux), le nez je ne fais pas de préventif, le lavage des cheveux c'est 1 fois par semaine etc etc.  Bon j'ai peut-être aussi un fils robuste j'en sais rien mais en tout cas il n'a pas eu de soucis jusqu'à présent.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4317 le: 31 Décembre 2012 à 15:35:34 »

Charly moi aussi je me demande ce que fait mon échographiste pendant l'écho des fois... Le skystes qui passent d'un bébé à l'autre, la dernière fois il n'y en avait pas mais il n'a regardé qu'un bébé... Idem pour les poids ils échangent de temps en temps celui qui dépasse l'autre malgré qu'il y en ait un qui avait 150gr de moins que l'autre un jour, 2 semaines plus tard il a 100gr d'avance (donc en 2 semaines, l'un aurait pris 250gr et l'autre 500gr selon les 2 dernière écho  Huh?) Enfin bon quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'ils ne pouvaient plus changer de place... Par contre mon gygy ne me dira césa obligatoire ou VB envisageable (dans le sens ou dans tous les cas on peut finir en césa) que le 4 février soit à plus de 35sa...

Pour les placentas, l'un est peut-être moins épais mais plus allongé... Je ne sais pas, moi j'ai demandé à connaître le poids du placenta et il ne l'a pas fait donc...

Dadachouette j'espère que le doppler sera bon !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 31 Décembre 2012 à 15:38:04 »

Dadachouette, oui, pensées, tiens-nous au courant.  Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 31 Décembre 2012 à 15:40:25 »

N&N  Huh? Pourquoi pas le ti trois'?  

Maman grenouille t'as vraiment de la patience entre ton rital et ta famille
Moi c'est l'inverse ma BM fait que de flipper je crois meme qu'elle serre les fesses plus fort que moi ce matin elle m'a engueulé quand je lui ai dit que j'avais pris la voiture, elle voulait emmener ma fille à l'école à ma place pour ne pas me fatiguer et des qu'elle va faire des courses elle m'apelle pour savoir si il me manque quelque chose....
Sans parler des bons p'tits plats qu'elle me prépare Tire la langue
Il faut meme que des fois je lui rappelle gentiment que je ne suis pas en sucre Souriant
Mais je prefere ça plutot que ta place maman grenouille!

Sans déconner de la à dire qu'il vaudrait mieux que les petits aillent en néonat pour pas que vous soyez serrer chez vous faut pas abuser
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: