23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:09:43
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 377632 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4320 le: 31 Décembre 2012 à 15:42:52 »

Ah oui ça m'a tuée ! Et puis pas mal d'autres arguments comme "Raphaël pourra s'habituer doucment, faut pas lui changer ses habitudes" ou alors "comme ça vous pourrez dormir, l'hôpital s'occupera d'eux" et j'en passe !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 31 Décembre 2012 à 15:45:39 »

Punaise!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 31 Décembre 2012 à 15:47:00 »

Et ils ont eu des enfants ces gens?Huh??
Les RALC les plus durs ce sont quand meme celles la, celles qui viennent de la famille!
Pas étonnant ta tension avec tout ça
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 31 Décembre 2012 à 15:47:48 »

Maman-grenouille, j'avais loupé ton msg. Effectivement, tu n'es pas aidée au niveau compréhension et sollicitude dans ta famille.... Ca doit pas etre facile de rester zen tous les jours. T'es courageuse.

Sinon, rien a voir, mais effervescence chez les févriettes : Lily (qui est passé nous voir il y a peu) accouche aujourd'hui. Elles sont toutes en attente des news sur le fil, je trouve ça super émouvant Sourire (je sous-marine dessus depuis ce matin aussi hihi)

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4324 le: 31 Décembre 2012 à 15:49:07 »

Quant à ma tante qui a fait une éclampsie, elle a accouché à 6 mois et demi mais elle avait la chance d'avoir son mari avec elle ce jour-là et une voiture pour aller aux urgences, la chance aussi d'avoir une mater niveau 3 ! Nous on n'a pas de voiture et Ruddy est à la masse ! Ici les taxis ne prennent pas les courts trajets et les pompiers ne prennent plus les femmes enceintes, faut appeler le samu mais ils mettent 10 plombes alors que j'ai 1 hôpital niveau 2 au carrefour en bas de chez moi, mon hôpital qui me suit à 10min de voiture et la caserne de pompiers à 5min à pieds ! C'est scandaleux !
Ma cousine est née de petit poids mais aussi de faible santé, elle est restée 16 ou 17 mois à l'hôpital alors que de plus grand préma qu'elle y restent rarement plus de 9 mois. C'est clair que c'était chaud les marrons avec elle mais là c'est pas du tout ce que j'ai envie d'entendre, c'est moi qui suis enceinte, c'est mon espace et quand j'ai un soucis que j'annonce à ma famille j'ai pas envie qu'on me zappe pour partir en plaintes et complaintes pour ma cousine ! C'est peut-être égoïste mais bon...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 31 Décembre 2012 à 15:51:43 »

Encore une fois je ne sais pas comment tu fais!
Je sais qu'il faut rester zen pour nos bébés mais perso à ta place j'aurais envoyé tout le monde se faire fou...

Tu nous as nous si tu veux pousser une gueulante  Bisou

C'est PAS egoiste! C'est normal et c'est à eux à se remettre en question c'est quand meme hallucinant leur discours!
Et tu n'as personne qui soit de ton coté pour essayer de les résonner un peu?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 31 Décembre 2012 à 15:52:44 »

je suis d'accord avec Charly, c'est en rentrant à la maison qu'on s'approprie  le bébé, si on peut parler comme ça. mais ils montrent vraiment bien . Et aussi au papa (c'est lui à qui elles ont montré pour le bain, les couches, et tout. et elles l'impliquaient vraiment: il n'avait pas le choix... )

Pour le bébé qui se retourne, l'échographe m'avait dit il y a quinze jours qu'il pouvait encore. Et la sage femme aussi jeudi. Bon, c'est un demi siège. la tête est plus haute que les pieds, mais il y a encore un gros espace de vide à droite. celui d'en haut est bien en travers et l'autre à gauche avec la tête un peu plus haute que les pieds. il est entre en travers et en siège. Vu comme sont les monito et comme ils arrivent à échapper aux capteurs, je pense qu'ils ont encore un peu de place. ca vous fait ça vous, des monito complètement à trous, avec les bébés qui bougent et se déplacent..... ? Moi, j'ai que ça. la dernière fois, vu qu'ils ont atteint le kilo la sage femme espérait qu'ils auraient moins de place..Celui d'en haut on l'a  pas capter du tout. je le sentais bouger comme un malade, mais le monito n'arrivait pas à le saisir, sauf à un moment par résonnance dans mes cotes. On l'entendait. mais impossible de l'avoir.
En fait à chaque fois ca file toujours un coup:  on en capte un pas trop mal. et l'autre est toujours impossible à saisir. C'est jamais le même qu'on ne saisit pas; jusqu'à présent c'était celui du bas. mais là elle est arrivée à 21h. Celui du bas devait dormir. mais celui du haut... elle est pourtant rester un peu plus d'une heure. et puis elle a renoncé...

Mais c'est sur que si ils ont encore un peu de temps, ils en ont de moins en moins..... Prochaine echo le 17: je serais fixée je pense; même si d'après mon medecin avant la dernière fixée au 14 février, tout est possible. parce qu'on ne peut jamais jurer de rien.
Du coup avec la sage femme la dernière fois on a parlé césarienne et ses suites.

J'ai acheté mon coussin d'allaitement chez les  Babill*ses. Et j'ai pris mon sac à langer: un truc en plastic noir, pas très cher avec une tête de mort dessus...
. Celui que j'avais pris pour ma fille s'est révélé pas très  bien conçu à l'usage.... (et puis coté couleur..heu, non).
Je me suis pris deux soutiens gorges d'allaitement. et je vais prendre 8 biberons aven*t , dont sans doute 2 en verre pour tester...

Pour les couches, j'attends encore de savoir si la crèche accepte les lavables (donc qu'on m'est attribuée une place et ou..). je commencerais sans doute par des jetables. Et coté coton, ce sera des lingettes bio. Nous on ne sert déjà de lingettes comme ça , qui ont la taille d'un disque à démaquiller; c'est super rentable.

Les filles en oré éclampsie, je vous souhaite plein plein de bonnes choses hein, et un peu de douceur. C'est pas rigolo du tout comme situation.
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 31 Décembre 2012 à 15:53:18 »

C'est pas égoiste, maman-grenouille, c'est humain ! surtout que ta grossesse jusqu'à présent n'est pas de tout repos, c'est plus que normal de s'attendre à du soutien de la part de ta famille !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 31 Décembre 2012 à 15:55:45 »

Oui maman grenouille c'est normal!!!!! et peut être que l'hopital s'occupera des bébés. mais quand ils reviennent ils restent plus fragiles. C'est dingue comme réflexion..

Repose toi, et fais attention à toi.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 31 Décembre 2012 à 15:56:26 »

Allez Zen ma belle! Fais pas monter ta tension  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 31 Décembre 2012 à 15:57:29 »

Hevey, non pour les monitos moi elle les capte toujours nickel mais me dit à chaque fois qu'elle espere que ce sera autant facile que la précédente parce qu'à priori c'est fréquent avec les jujus les monitos à trous Clin d'oeil

Pounchki moi aussi je guette depuis ce matin chez les févriettes
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 31 Décembre 2012 à 15:58:33 »

Clin d'oeil Merci Charly.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 31 Décembre 2012 à 16:02:32 »

De rien trinomette 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4333 le: 31 Décembre 2012 à 16:08:20 »

Hevey moi aussi mes loulous se baladent pendant les monitos... Je ne m'inquiète pas du tout quand on n'entend plus rien au capteur, je les sens bouger de toute manière.

Merci du soutien les filles. J'ai l'habitude de ça depuis que je suis née mais avec les années je tolère de moins en moins ces attitudes puériles, égoïstes et inconscientes ! Ils me tapent sur les nerfs. Du coup c'est pour ça que je n'ai aucun regret de ne pas avoir partager les fêtes de fin d'année avec eux. D'ailleurs personne ne vient voir mon fils, quand ils le voient ils ne prennent même pas une photo de lui. La dernière fois c'est moi qui ait envoyé des photos à tout le monde (en plus j'avais pas que ça à faire de mes sous), il avait 9 mois et je me suis pris des remarques parce qu'il avait une tétine ou que c'était chez moi et pas dehors et même parce que j'avais fait trop de photos et qu'ils ne savent pas où les ranger !!!   Du coup j'ai plus jamais rien envoyé ! Il n'y a que mes gd-parents parisiens qui ont vu mon fils 3 ou 4 fois depuis. Les bretons l'ont vu à sa naissance puis on eu les photos et mon frère : que dalle ! J'ai même été obligée de demander à mon gd-père de l'engueuler pour qu'il vienne à la clinique voir son 1er neveu !

Je vais aller guetter les févriettes aussi alors  Tire la langue

Dites, j'ai une amie qui a un bébé d'un mois et sa fille fait des grosses plaque de boutons sur le visage. Elle pense à une allergie aux protéines de lait de vache mais la petite ne vomi pas et n'a pas de diarrhées... Par contre elle me dit qu'elle ne lui met pas de crème sur le visage mais la nettoie au serum phy... Heu je me demande si c'est pas le serum phy, c'est salé, ça assèche et en plus il fait sec en hiver... Vous en pensez quoi?

d'ailleurs vous savez quoi? Mon frère ne va jamais voir les bretons (moi j'y vais plus depuis que j'ai Raphaël car pas de voiture et eux pas de lit de bébé, pas de chaise haute etc). Là il sait qu'on a un appart en fin de construction à Lorient et on peut le visiter dès aujourd'hui et ôôô grand hasard ! mon frère a eu 2 semaines de vacances pour Noël, il est sur Paris depuis le 21 (mais n'est pas passé nous voir et ne nous l'a même pas dit d'ailleurs) et il va en Bretagne mercredi ! Dis donc il est motivé ! Pire : il aimerait bien voir où on va habiter ! Encore pire : Il vit dans le sud et il se propose de nous aider à déménager, il aimerait voir l'appart. Bin j'ai dit non ! Qu'il s'occupe de ses fesses ! Quand on demandait de l'aide quand mon fils était malade et que j'en pleurais de fatigue, je voulais juste dormir 2h seule un aprem il me répondait plusieurs jours plus tard etc ! Enfin bon ma famille est très serviable !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 31 Décembre 2012 à 16:11:46 »

Maman grenouille mille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et du courage Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: