07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 23:16:13
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 381044 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 17 Décembre 2012 à 15:42:36 »

Les filles, à verifier si ça se fait toujours mais pendant ma grossesse Aubert faisait des réductions aux adhérentes de l'association J+
Chez Auber*, je ne sais pas mais sûrement, car chez Autour de bb, j'ai eu -20% en lui expliquant que j'allais prendre la carte à partir de janvier. (très sympa la vendeuse), mais je crois que ça marche juste sur les articles achetés en double du coup, non ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3526 le: 17 Décembre 2012 à 15:48:47 »

Me revoilà, je passe vite fait car j'ai super mal au dos et au ventre, je suis crevée de ma courte nuit et du temps d'attente pas possible à l'hôpital !
Alors tension 11/7, donc mieux que les 2 derniers mois (10/9 et 10/6), test pipi ok, thyroide aucune idée.
Poids +2,9kg mais habillée plus chaudement et gros petit dèj donc j'en avais rien à faire. Ca me fait donc +9,8kg ^^ C'est pas encore 10 kg  
Il m'a prescrit du Mopral mais me dit qu'il n'y a rien de plus ou de mieux contre les reflux et que je dois prendre mon mal en patience.
Il avait prévu un rdv le 11 fév mais finalement il n'est pas sûr que j'aille jusque là, il l'a avancé au 4 fev. Il a eu un gros doute sur la dpa mais au vu des mesures de l'écho du 1er trimestre, il reste sur le 15 mais il trouve les bébés bien costauds en effet, pas question poids (il m'a dit qu'1kg à 26sa c'est wahoouuu) mais question mesures.
Par contre j'ai bel et bien de jolies contractions... Donc mes seins qui ont grossi et sont douloureux c'est bien associé aux contractions. Du coup je lui demande si je dois faire des monitos, ne plus bouger etc et il me dit que comme mon col est nickel c'est pas grave, pas de monito avant mi janvier. Il n'a rien dit du tout en fait... Ca m'avance pas vraiment... Donc jeudi, écho, je vais demander la mesure du col.
En plus il a pris les coeurs mais alors on a galéré à les trouver, les bébés ont encore changé de place, c'est n'importe quoi là-dedans !

Je vous lirai un peu plus tard, je suis vraiment nase, en plus il y a le frère de Ruddy à la maison, Raphaël est de mauvais poil car levé à 8h30 alors que ça fait 2 jours qu'il dort jusqu'à midi passé, on a fait les courses au retour etc : je suis cassée !
A tout à l'heure, je pense repasser dans le début de soirée.  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 17 Décembre 2012 à 15:56:32 »

Salut les filles,
Charly bienvenue chez les alitées, tu vas voir, au final ça passe plutôt vite ! Et l'essentiel est d'avoir un bon suivi, en plus qd la SF vient, ça fait quasiment passer une matinée ! Bon courage en tt cas !
Stef oui je pense que ce serait pas mal de les relancer pour ton suivi à domicile, peut-être en appelant le service où tu étais hospitalisée ?
J'espère que tt va bien pour Maman-grenouille...

Sinon côté préparatifs, nous on n'achète pas grand chose mais on est quasi prêts ! Ma copine qui est venue hier m'a redonné plein d'habits de 0 à 6 mois, un parc, un truc pour le bain, un tapis d'éveil... Bref avec la chambre qui est prête, on est pas loin d'être bons ! Je compte commencer la valise pour la mat début janvier... et vous ?

Bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 17 Décembre 2012 à 15:58:37 »

Les filles, à verifier si ça se fait toujours mais pendant ma grossesse Aubert faisait des réductions aux adhérentes de l'association J+
Chez Auber*, je ne sais pas mais sûrement, car chez Autour de bb, j'ai eu -20% en lui expliquant que j'allais prendre la carte à partir de janvier. (très sympa la vendeuse), mais je crois que ça marche juste sur les articles achetés en double du coup, non ?

En général c'est -15% sur un article simple et -20% sur des articles doubles  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 17 Décembre 2012 à 16:34:42 »

N&N, oui, j'ai vu ça sur ton lien, merci !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 17 Décembre 2012 à 16:35:47 »

Steffie, non moi j'ai rien acheté encore, jattends le mois de janvier et les soldes...jai trop peur d'acheter des trucs avant...mais moi aussi mon point faible ce sont les gigoteuses et les tours de lit, notamment chez vertbaude*! jaime bcp le modele conte poetique, mais je sais pas si cest bien que le tour de lit soit en plusieurs petits carrés comme ça, est ce que les bébés ne vont pas se coincer dedans? 

Ce sont des tours de lit dangereux, il y a un risque d'étouffement, et pourtant ça se vend....

J'en profite pour faire ma kiné de base en pédiatrie.....
C'est le quart d'heure prévention du risque de mort subite:
Chambre entre 18 et 20 ° C
Dodo sur le dos
Gigoteuse
Pas d'oreiller, coussins ou collection de doudous dans le lit
Pas de tour de lit ou alors fin et plutôt à l'extérieur du lit
Pas de plan incliné dans le lit (quand on les met en proclive à l'hôpital on les attachent pour pas qu'ils glissent) si ils glissent et qu'ils se retrouvent avec la tête en flexion les voies aériennes sont pas bien dégagées.
Pas de cale bébé ni de coussin anti tête plate (si ils ont la tête plate il faut les mettre sur le ventre ou le côté pendant les phases d'éveil).

Bon c'est très strict, il y a très peu de gens qui font ça. Mais ce sont les "recommandations".

Voilà, fin du laïus....

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 17 Décembre 2012 à 16:38:13 »

Je suis bien d'accord. Mais pour les reflux, relever la tête de lit est quand même un sacré +
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 17 Décembre 2012 à 16:45:26 »

Bon, ça y est : le stress....
déjà du 27 eu 30 mon mari part voir sa maman et son frère; à 500 kilomètres. normalement on fait un Noel sur deux là bas, et là ça tombe sur le noel de ma famille. Mais belle maman l' a travaillé au corps: il y va trois jours. J'avais dit oui.
  Ensuite il a une formation diu 8 au 10 janvier; très bien. sauf que normalement je ne dois pas trp bouger . je suis en pleine forme; mais je ne suis pas sensée accompagner ma fille à l'école, la chercher et tout ça... (ça fait une heure de ballade par jour. je suis limitée à 15 minutes). Certes je sais que mes medecins ne prennent aucun risque. mais je voudrais vraiment passer un mois de janvier  avec les bébés au chaud......

Voilà, bon, en plus belle maman a décidé pour Noel d'envoyer de l'argent; très bien. mais elle fait deux chèques: un pour moi et un pour mon mari et ma fille.. ca m'énerve. Elle me met toujours à l'écart. et puis dernièrement elle s'est mis sur google ++ et depuis elle passe son temps à demander des photos et à tout commenter avec des trucs qui m"énervent: elle bombarde ses fils de complmients ou de petites reflexions qu'on fait à un mome de deux ans. et puis à copier les photos qui font le tour de toutes ses copines. sauf que c'est notre vie. et que ça me va pas du tout. Et puis là encore sur moi, zappage complet.
Bon, l'homme  se calme sur les photos (google, c'est comme facebook, c'est piraté, et j'aime pas que les phots persos y soient. Qu'il lui envoie par mail, par mms, mais pas comme ça).
Là, je suis en colère.
Et puis on est vraiment trop différente. Vraiment; il y a une semaine elle nou a fait parvenir un CD: le noel des santons de provence. j'aime pas du tout. mais quand c'est chez elle, je ne dis rien. Chez nus, un noel sur deux, c'est plus gospel des trucs entrainants tout ça. Là, pas le choix: elle a envoyé le CD. je l'ai pas très bien vécu. et après elle a envoyé un bougeoir pour ma fille, special noel. c'est rien hein; sauf que nous avons déjà une lumière pour elle, qu'elle a réalisé elle même à la maternelle l'année dernière. Et qu'elle l a pris à ses couleurs: métal et bleu. Noel ici, c'est rouge et vert; bref, ça me met les nersf en boule à chaque fois. Pourtant j'essaie d'être gentille. Vraiment. mais j'ai sans arret l'impression qu'elle viole mon intimité, et notre intimité familiale.
Et puis surtout elle maintient mon mari dans son enfance. C'est une catastrophe. entre les: oh, c'est bien, t'es courageux, t'es épatant ta femme doit être fière ( résultat quand il revient, c'est clash parce  qu'il ne fait plus rien et se prend pour le roi du monde), et le passé sans cesse ressassé... J'ai déjà essayé de dire que le Noel du papa quand il était petit c'était très bien, très beau, mais que là, en tant que parents on tentait de faire le noel de nos enfants... et le passé de nos enfants...(on recopie pas le mien non plus: on en ait un à nous). Mais elle fait une crise ou un coup de dernière minute à chaque fois. Là, c'était le colis. J'attends le prochain, parce que si ça se trouve elle va le faire revenir que le 3 ou le 4 janvier pour X ou y raisons...

je craque complètement..... Normalement je ne suis stressée qu'un an sur deux. mais là elle arrive à me gacher tous les ans!!!!! Et puis ça me rend triste pour ma fille. J'ai l'impression que moi et elle ne sont qu'un appendice de la vraie famille: ma belle mère et ses fils. Quant à ma famille, elle les ignore totalement. ( imaginer que je puisse avoir une autre tradition, une autre histoire, une autre coutume que le repas de 5 heures le 25 avec tout le monde qui chante minuit chrétien, ou l'ouverture des cadeaux à 10 heures tapantes le25.. ca ne lui traverse même pas l'esprit.... ).

J'avais promis dans les 3 jours de m brancher sur skype pour faire un coucou à tout le monde. je crois que je vais zapper moi aussi. arghhhhh

Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 17 Décembre 2012 à 16:51:37 »

Amstelle, pour ma fille n m'avait fait acheter un plan incliné  léger (très), avec des sortes de boudins qui la tenaient comme si elle était attachée; ça la rassurait. C'est dangereux, c'est l'hopital qui m'avait dit que c'était mieux pour le ventre.... Et ma meilleure amie , qui avait un bébé avec un rgo avait un plan incliné à domicile ou son fils était attaché.....

pas de tour de lit ici: terrarium: lit avec du plexi sur les cotés. Il parait que pour la circulation d'air c'est pas génial: je ne sais pas: région chaude et pourtant jamais eu aucun problème ici. Dodo sur le dos: OK. Et gigoteuse. pas de peluche, pas de couverture. rien.

mais le plan incliné même le pédiatre m'avait dit oui.
Journalisée
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 17 Décembre 2012 à 16:52:38 »

Petite question: est ce que vous aussi vous avez des bouffées de chaleur et toujours chaud? Moi qui suis une frileuse d'habitude là ce n'est vraiment plus le cas, bien au contraire!! Aujourdhui suis obligée d'ouvrir les fenêtres tellement j'ai chaud!

pour les tours de lit il me semblait bien que c"était dangereux mais cest tellement joli....je vais voir...

maman grenouille les nouvelles sont plutôt bonnes c'est bien:!!! pour les contractions c'est normal, cest l'utérus qui travaille mais fait vérifier ton col et si ça ne bouge pas tu n'as pas à t'inquiéter...

j'appelerai demain matin la mater pour savoir où en est l'organisation pour la SF
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 17 Décembre 2012 à 16:53:19 »

Le nombre d'alitées augmente...

Il va falloir que tout le monde lève le pied, même celle qui ont un col de compet!!!

J'ai posé ma liste chez Aub...ert ils m'ont dit qu'avec la carte c'était 15% sur les produits en simple et 20% sur ceux en double.

Steffie Pour l'ostéo en général il faut 2-3 jours avant de sentir les effets.

Ce we j'ai récupéré des cartons à ma sœur et à la cousine de mon mari, plein de petits habits de 0 a 3 mois!!! Et en prime 2 couvertures baby...nomade!
Je suis trop contente.

Le sèche linge sonne je vis aller plier ma lessive avant d'aller chercher mon Loulou.

Bisous à toutes

Vous postez trop vite!!!

Plan incliné ok si bébé attaché

Hevey je ne sais pas quoi dire..... Ta BM est affreuse et ton homme il abuse un peu de te laisser toute seule 2 fois aussi rapprochées...
Autant le boulot on peut pas toujours y échapper mais pour la famille ils pourraient comprendre que c'est un peu exceptionnel cette année.
Surtout que je ne le souhaité pas évidemment, mais si il se passe quoi que se soit pendant son absence, bonjour la culpabilité....
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 17 Décembre 2012 à 17:15:50 »

Ma belle mère s'est retrouvée veuve avec trois enfants dont un handicapé . L'ainé (le malade) avait 13 ans... Donc mon mari n'ose rien lui dire. d'autant qu'elle sait le culpabiliser...

je garde l'espoir que le nombre d'enfants la calmera..... Elle aura moins la main mise... mais là, elle m( a vraiment énervée. du coup je me suis vengée sur le frigo: j'arrete pas de manger.  Clin d'oeil
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 17 Décembre 2012 à 17:19:55 »

Hevey, c'est bien que tu puisses venir évacuer ici, ma bm est veuve aussi et glorifie son fils et je suis devenue folle en passant les vacances tous les trois trois semaines dans le sud, j'en étais malade, j'avais l'impression qu'on me volait mes vacances....
 je sais que c'est très facile à dire, mais essaie au max de ne pas te laisser contaminer par le stress et les ondes négatives...  Sourire

amstelle, merci pour l'info pour les tours de lit, je savais pas. Bon ben, une économie de faîte Sourire
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 17 Décembre 2012 à 17:23:04 »

Hevey c'est facile à dire mais détend toi c'est pas bon pour tes loulous Clin d'oeil
Par contre parles en quand meme avec ton jules, c'est sur que ça doit pas etre facile pour lui de contredire sa mere mais la tu dois passer en premier! Alors meme si c'est l'engueulade assurée ne garde surtout pas tout pour toi c'est encore pire! Moi j'ai passé une fin de semaine et week end de merde (engueulade avec mon jules+ petit souci avec la BS et ça j'ai bouillonné toute seule dans mon coin) je pense que ça a joué
C'est con mais avant ça tout se passait nikel et la meme si c'est pas encore grave la SF ce matin m'a dit que mon col pouvait s'ouvrir à tout moment donc vraiment nimporte quel petit changement est à prendre en compte et en plus de ce qu'on fait dans la journée je pense que le trop plein de stress y joue beaucoup...
Alors maintenant j'ai décidé de rester calme en toute circonstances mais de dire tout haut ce que je pense tout bas que ça plaise ou non Tire la langue
Bref, fais attention à toi
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 17 Décembre 2012 à 17:26:40 »

Maman Grenouille fais gaffe quand meme, moi aussi y a 3 semaines mon col était nikel un col de compet meme et je l'ai senti en week end que ça avait changé alors meme si on ne t'y oblige pas essaie de passer le plus de temps possible avec ton canap ça ne pourra pas te faire de mal Clin d'oeil
Et tu es quand meme super active depuis le début alors attention meme si c'est pas evident avec un pitchoune en bas age, preserve toi Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: