07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 19:40:00
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 381011 fois)
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 17 Décembre 2012 à 11:52:35 »

Charly, les nouvelles sont donc à peu près bonnes. Et pour le poids de tes pitchounes, ça donne quoi? T'en est à combien de SA?
Alors maintenant repos repos, prends soin de toi.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 17 Décembre 2012 à 12:01:21 »

En fait dans 2 jours exactement je serais à 29 SG et elle ne m'a pas fait d'écho aujourd'hui car j'en ai une le 28 mais à la derniere ils étaient déja au dessus des courbes alors à la prochaine on va rigoler... Le 4/12 ils faisaient 1kg300 et 1kg alors la je serais curieuse de savoir...
Je vais peut etre un peu arretter la raclette finalement parce que c'est bien beau de faire des ptits sumo mais il faut pas que leur poids appui trop non plus
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 17 Décembre 2012 à 12:04:14 »

tu sais, je ne pense pas que leur poids dépend de ce que tu manges, c'est plutôt sur ton poids à toi que ça joue...
En tout cas c'est rassurant j'imagine d'avoir de bon gros bébés, comme ça même s'ils devaient naitre un peu en avance, ils seraient un peu costauds quand même.
Bon bah à parler de raclette, tu m'a donné faim, je vais aller me préparer à manger.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 17 Décembre 2012 à 12:07:10 »

Oui c'est rassurant tu as l'impression qu'ils ont peut etre plus de chance je sais pas trop expliquer et je ne veux pas que ça puisse etre mal interpreté pour celles qui ont des ptites crevettes mais c'est vrai que c'est un avantage qu'on ne peu pa renier..
Bon app les filles on attend le CR de Maman grenouille Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 17 Décembre 2012 à 12:13:16 »

si le poids dépend de ce que l'on mange... enfin, c'est ce que m'a dit ma sage femme. J'avais tendance à manger trop de féculents et pas assez de protéines. elle m'a dit que du coup je prenais bcp . Alors qu'avec plus de protéines, c'est les bébés qui prendraient plus, et moi un peu moins..... Enfin pas diminuer les féculents, mais mieux manger...Du coup j'essaie le poisson , légume et féculent à la place d'un bon plat de pages.....
Et pour mon ainée, qui était jugée trop petite, j'avais été mise au régime féculents: pates, pommes de terre, et faire le moins d'efforts possible: elle est née à 3, 4 kg.... (et moi: 23 kilos en plus Triste)
  Ca joue quand même un peu je crois. Là, je fais plus d'efforts. et pour le moment j'en suis à 10 kilos. je ne pense pas prendre 10 kg dans les 2,5 mois qu'il me reste...  Clin d'oeil Enfin, j'espère...

Sinon, de beaux bébés, ça aide surtout pour les nuits Clin d'oeil! Pour le moment les miens sont dans la norme mais pas énormes. enfin on verra jeudi. mais comme je n'ai eu aucune contraction, pas de gène, rien, je me dis qu'ils devraient être au chaud encore un moment. donc ils ont le temps (dernière écho ils devaient être à 630 et 650 gr: je ne suis pas sure d'atteindre le kg ce coup ci.... (c'était le 22 novembre).
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3500 le: 17 Décembre 2012 à 12:21:21 »

Salut les louloutes!

Bon ben ça commence à être un peu plus difficile pour tout le monde à ce que je vois, sans qu'il n'y encore de gros problèmes, donc ça va.

Moi je viens de faire "crac-crac" avec un homme autre que le mien  Tire la langue ... bon d'accord, l'ostéo!!! "Ah oui, ma p'tite dame, vous ne vous êtes pas déplacée pour rien, tout de même 3 vertèbres de coincées!" ... Bon ben ça me rassure, je ne suis pas une chochotte !!!

Au programme pour moi, journée soft, une copine vient cette am avec sa puce de 6 semaines et j'annule mon cours de gym vu mon dos ... vous voyez, je peux être raisonnable aussi  Clin d'oeil

Couffin: on m'en avait prêté un pour mon aînée, je le mettais dans le lit à barreaux. Là, ben vu qu'ils seront deux dans le même lit (enfin je pense), je me dis que le côté "rassurant" du couffin sera joué par le frère ou la soeur. Donc non, je n'en prévois pas.

Bon, je me lance, commande Vertbaudet, à la fois pour Toinou (nouvelle chambre avec grand oblige) et pour la pisseuse. Vous avez choisi quoi vous comme collection (si c'est le cas) ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 17 Décembre 2012 à 12:27:33 »

Heveyhammond merci pour les conseils sur l'alimentation. La SF et la gynéco m'ont dit que je ne pouvais rien faire (part repos et allongée sur côté gauche) pour que mon tout petit loulou grossisse plus. Mais je crois que je vais tenter de manger un peu plus de féculents, sans abuser, j'aimerai bien ne pas en prendre trop...

Steffie, c'est cool que l'ostéo ai trouvé un vrai problème, tu devrais rapidement te sentir mieux. C'est mieux que de s'entendre dire : " une grossesse gémellaire, ça fait mal au dos, mais y a rien à faire!!".
Moi chez l'ostéo vendredi dernier, c'était mes côtes du côté gauche qui avaient morflé, à cause du loulou qui fait du trampoline de ce côté là.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 17 Décembre 2012 à 12:30:28 »

Oui, le coté gauche c'est excellent il parait; je dors toujours de ce coté enceinte ou pas, depuis des années. Il parait quec'est ce qu'il faut faire. On me l'avait dit aussi pour ma fille (mais je le faisais déjà).
et puis ils démarrent leur croissance coté poids entre le 7 ème et le 8ème mois. Des fois ils commencent tard. ma fille à la 3ème écho était jugée en dessous des normes. je crois pas que les medecins étaient mauvais, j'étais à Port Royal. Elle a profité surtout à partir du 8 ème mois. Ton petit bout va s'y mettre  je suis sure....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 17 Décembre 2012 à 12:31:10 »

Merci Virginia!
Petite question qui n'a rien à voir: je compte acheter des couffins souples, je regarde régulièrement mais je voulais savoir si certaines comptaient en acheter et si oui quel modèle ou marque? Merci d'avance

Adetcie, moi j'ai commandé 2 couffins souples sur vertbaude*, je les ai eus en promo avec un code trouvé sur internet : 7O euros pour les deux.

Charly, prends soin de toi, mais comme dit Virginia, les nouvelles sont globalement bonnes... Repos repos repos quoi, comme bientôt pour nous toutes.

En parlant féculents, je vais aller préparer un plat de pâtes + boulettes, j'ai faim !!!!

Bon ap les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 17 Décembre 2012 à 12:46:28 »

Bon hier j'ai fini par m'endormir vers 3 heures du mat donc réveil vers 10h! j'ai donc eu beaucoup de contractions hier soir, même si heureusement ce matin pus rien, ça promet pour la suite!! mais je ne sais jamais trop quand m'affoler, même si à priori tant qu'elles sont pas trop douloureuses ça va... parce que si je vais aux urgences des que jai des séries de contractions rapprochées alors autant rester là bas!! mais bon ce qui me rassure c'est qu'apparemment ça fait pas bouger le col, alors jespère que ça continue à être le cas! au cas où je surélève mes fesses de temps en temps pendant les contractions pour que la tête du bébé n'appuie pas trop pendant ces moments là...

Charly les nouvelles sont plutôt bonnes même si effectivement il vaut mieux se reposer au max et surveiller attentivement! mais comme je disais plus haut moi jai la tete du bébé qui appuie le le col mais ça n'a pas l'air de le faire bouger pendant les contractions (enfin depuis que je suis au repos en tout cas)...donc faut pas t'inquiéter pour le moment et puis là tu vas être bien suivi c'est rassurant d'avoir des contrôles réguliers!

Aujourd'hui ça fait pile un mois que je suis alitée!! c'est fou! c'est passé assez vite malgré tout même si parfois jen ai mare de pouvoir rien faire, cest tellement frustrant! en tout cas cest dans ces cas là qu'on voit sur qui on peut compter ou pas dans ses amis...moi j'ai découvert que certaines personnes dont j'étais pas forcément proches étaient prets à faire plein de trucs pour  nous aider, prennent des nouvelles régulièrement etc, alors que certaines personnes que je pensais proches c'est le contraire...

bon allez à table!!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 17 Décembre 2012 à 13:46:33 »

Bon les filles n'empeche qu'il faut toutes faire gaffe maintenant parce qu'on va rentrer dans la phase délicate, le mauvais mois à passer finalement c'est pas décembre mais janvier alors on leve le pied et on serre les cuisses   Pas de prémas chez les marsiennes 2013 ok Surtout Maman grenouille et Steffie les journées marathon on arrette sinon on vous botte le Q 
Bonne aprem à toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 17 Décembre 2012 à 13:49:19 »

Vous n'avez plus besoin de moi, Charly prend le relais  Clin d'oeil Bisou

Courage à toutes. C'est vraiment une période galère mais chaque jour qui passe est un jour gagné sur la prématurité

Stef : tu n'as pas de suivi prévu à domicile???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 17 Décembre 2012 à 13:50:16 »

Merci pour les conseils sur les couffins souples Pounchki (Virginia aussi!), je suis d'accord avec toi stef on voit sur qui on peut compter (même si moi ca ne fait qu'une semaine que je suis allitée). Tu as trouvé des activités à faire à part Tv, internet, lecture parce que je pense que le temps va me paraitre long.
Bon aprem' les filles
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3508 le: 17 Décembre 2012 à 14:18:30 »

Bonjour à toutes  Bisou

J'ai de plus en plus de mal à réaliser ... plus que 2 mois / 2,5 mois à attendre pour la plupart d'entre nous   Et effectivement, je crois qu'on entre dans une "phase critique"   Moi j'ai de nouveau eu des grosses douleurs au bas ventre hier soir (plus d'une heure et demi  ), mais je n'ai pas l'impression d'avoir de contractions en même temps ... Bref, c'est bizarre    J'ai l'impression que mon corps fatigue.
Mais le gynéco m'a examinée sous tous les angles vendredi, et je le revois le 20, alors je ne vais pas y retourner entre temps  Clin d'oeil

Stef, t'es une habituée des petites nuits  
C'est parfois blessant de s’apercevoir qu'on ne peut pas compter sur certaines personnes ... Ici, c'est pareil, j'ai aidé une amie qui était alitée plusieurs semaines (je lui gardais sa fille, faisais à manger, ...) alors que j'étais déjà enceinte ... J'étais chez elle de 07h du matin( pour le réveil de sa fille) jusqu’à ce que le papa rentre le soir. Mais je n'ai pas l'impression que la réciproque sera là   En même temps, je ne lui ai pas demandé clairement de l'aide pour un truc précis, mais je sens bien qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit : elle ne prend pas de mes nouvelles, quand elle passe à la maison, elle ne m'aide pas et reste assise à papoter (alors que je suis essoufflée comme un boeuf  Roulement des yeux)

Steffie, ça va mieux après l'ostéo ?

Hevey, à mon avis, si ta dernière écho date d'un mois, ils ont de bonnes chances de dépasser le kilo  Clin d'oeil  A moins qu'ils préfèrent te narguer à quelques grammes près  Tire la langue (ici, en 5 jours, les puces ont pris 60g chacune c'est énorme comment elles grossissent en si peu de temps !)

Charly
, bienvenue chez les canapettes   En même temps, tu as l'air d'avoir un bon suivi !
Par contre, niveau poids des bébés, tu va rapidement atteindre les 2kg/bébé à ce rythme là   Et après il faut aussi penser qu'il va falloir qu'ils sortent   (Question bête, on sens vraiment la différence quand on accouche par VB d'une crevette de 2 kilo ou d'un gros bébé de 4 kilo ?  Huh?)

Adetcie, ça serai bien que tu sois au moins tranquille jusqu'après les fêtes de fin d'année  

Maman-grenouille, comment s'est passé ton RDV ?

N&N  T'es toujours la bienvenue chez les marisennes 2013 hein  Bisou Au contraire, ça fait du bien d'avoir le regard de quelqu'un qui est passée par là  Clin d'oeil

Bisous  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 17 Décembre 2012 à 14:27:27 »

Kihya: la question n'est pas bête. et ça dépend de comment tu es; Et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance... L'élasticité du périnée, l'élargissement du bassin sous la tête de bébé...
  en gros t'as des filles qui pensent avoir les hanches larges et tout.. et qui doivent avoir une césarienne  de dernière minute parce qu'un bébé de deux kilos ne passe pas....
  et t'as des toutes fines qui te pondent de bons bébés de 4, 5 kilos comme des lettres à la poste....

Bref, je suis pas sure que tu le sentes plus passer. Moi, tout allait bien jusqu'à ce que ma fille de 3 kg se coince... sauf qu'on n'a jamais su pourquoi.... Et là forceps. mais ils ont même pas eu le temps de vraiment s'en servir que poff elle est sortie comme ça... Avec la péridurale je n'ai rien senti. Et avec les produits pour déclencher ça  a pris 5 heures. donc assez rapide (mais j'avais une bonne dose..).

J'ai une amie qui a  d'accoucher d'un monstre: 5 kilos 5 à la naissance, et 56 cm. bon, ce fut du Rock and roll: le bébé passait juste le bassin. Mais le gros hic, c'était surtout que le col ne s'ouvrait pas.... En gros quand le col s'est ouvert bébé est bien sorti. et maman n'a pas trop souffert (elle était crevée avec deux jours de contractions: c'est une bonne dormeuse et là, c'était pas possible).
le bébé fait 86 cm et 12 kg à un an. un monstre..Sourire!

Journalisée
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: