07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 19:36:39
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 381009 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3540 le: 17 Décembre 2012 à 17:26:52 »

Hevey courage !!! J'ai la chance d'avoir une super belle-maman (avec certes un caractère italien  Clin d'oeil ) ... fais toi une raclette ce soir, ça ira mieux !!!

Pour les tours de lit, moi aussi, fan de Vertb... : pour mon aîné j'avais déjà pris chez eux (collection Calinours, je sais pas si on la trouve encore), c'est le p'tit gars qui va "hériter", pour la pisseuse j'ai choisi la collection "Libellules" avec la gigoteuse Libellule violette et la gigoteuse Cuicui qui va bien aussi avec je trouve. Leur chambre est vert anis alors je trouve que ça ira super bien. Je connais la collection "Conte poétique", j'ai une amie qui l'a, c'est trop chou aussi!

Moi aussi j'ai les babynomade, c'est vraiment top, ils sont tout bien emmitouflés là-dedans, un vrai petit cocon ! Une anis et une prune.
J'avoue que j'avais pensé à un coussin anti tête plate  car mon aîné a une tête TRES plate et encore, ça c'est bien amélioré. Lui qui était né avec un ballon de rugby sur le crâne !!!  

Bon, je vais aller chercher la star chez tatie. A plus !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3541 le: 17 Décembre 2012 à 17:28:08 »

Hevey, je te plains avec ta BM   A la limite, dis toi qu'il vaut mieux que ton homme aille chez elle plutôt que l'inverse   Tu as la possibilité de trouver quelqu'un pour t'aider avec ta fille les quelques jours ou ton mari ne sera pas la ? genre une nounou ou une baby-sitter, au moins pour les trajets maison-école ?
La mienne, c'est quelque chose aussi   mais j’ai de la chance qu'elle n'habite pas en France, je la vois moins d'une fois par an (quand on lui paye le billet d'avion  Roulement des yeux sinon d'elle même elle ne viendrai pas  Roulement des yeux)

Pour les tours de lit, je n'ai pas bien compris, il vaut mieux ne pas en mettre du tout ? Dans ce cas, pas de risque qu'ils se fassent mal avec les barreaux ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 17 Décembre 2012 à 17:29:57 »

Hevey, pas cool avec ta belle famille. Essaie de prendre du recul (facile à dire!!), pour ne pas te miner avec tout ça. Ce qui est essentiel, c'est ta fille, toi, ton homme et tes jujus.

Steffie, pour l'ostéo, en général le jour même je me sens presque pire qu'avant, mais dès le lendemain ça va mieux. Faut laisser le temps au corps...

Pour le tour de lit, principe de précaution, je n'en ai pas mis pour Tom avant qu'il soit vraiment capable de bouger du ventre au dos, du dos au ventre, et que je le sente assez dégourdi pour se dégager au cas où, en gros vers 9 mois.
Quand je pense que pour Louison, avec 6 ans de plus, il a eu des biberons avec du bisphenol, un tour de lit... Tout va bien pour lui, et à l'époque on n'en parlait pas.
Mais je suis adepte du principe de précaution, après la naissance comme pendant la grossesse : s'il arrive quelque chose, je ne veux pas m'en vouloir d'avoir pris un risque inutile.

Par contre, si les jujus ont besoin d'une tétine (j'espère que non, mais les 2 grands en ont eu une, parce qu'ils me tétaient le petit doigt du matin au soir!), je prendrai le tour de lit tout mini de chez ikea, Il est très fin, très bas, il permet juste d'éviter que la tétine tombe du lit.

AUjourd'hui mon homme m'a fait marrer. Pour mon grand, on avait déjà pris un beau cadeau de Noel, et un autre petit, mais je me suis rendu compte que le petit je l'ai acheté un peu tôt, et du coup il n'en veut plus, il ne jouera pas avec, la mode est passée dans la cour de récré (toupies). Du coup je vais les garder, je trouverai bien quoi en faire, et à la place on pensait lui reprendre un petit cadeau. Et aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'il est chez Toys, et qu'il a repéré le bateau pirate playmobil (tu parles d'un petit cadeau!!?), et il me dit on peut le gater non? Du coup j'adore, d'habitude c'est plutôt mon genre à moi d'abuser au niveau des cadeaux, et là je peux le faire par procuration, c'est génial. Et Louison va être dingue à Noel, parce qu'on lui avait dit qu'il ne pouvait pas le mettre sur sa liste au père Noel, parce qu'il avait déjà demandé des gros cadeaux.
Quand je pense au budget Noel de l'année prochaine, ça va nous calmer! Quatre enfants, ça commence à faire beaucoup!
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 17 Décembre 2012 à 17:33:05 »

Kihya, comme me l'avaient dit les puéricultrices à la maternité, on n'a jamais vu un bébé se taper la tête dans les barreaux! Alors qu'un bébé qui se coince la tête dans son tour de lit, malheureusement ça arrive, même si c'est rare.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3544 le: 17 Décembre 2012 à 17:36:17 »

C'est bon à savoir, merci  Souriant Dans ce cas, je ne vais plus me prendre la tête avec ça, pour le moment, pas de tour de lit  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 17 Décembre 2012 à 17:44:40 »

C'est bien parce que je ne la veux pas chez moi que j'avais dit oui.... ba, pour  l'engeulade, il va y en avoir une. mais ça m'énerve qu'il prenne toujours tout sur lui. parce que ce n'est pas lui le problème. sauf que plus je m'explique avce elle plus elle m'isole et fait des cups en douce. On a eu une explication il y a  un an. je vous fait le scénario: repas de midi et mon mari (très très gaffeur) qui commence à lui dire que je fais super bien la cuisine, qu'il adore le slégumes avec moi. même ceux qu'il avait horreur qu'elle lui fasse.. Déjà , je me suis dit, elle va mal le prendre.
Bon après il commence à parler de ma falille et comme il s'entend bien avec mes frères (c'est vrai: c'est comme si c'était le quatrème garçon de la famille: il a le même age que le numéro 1, il s'entend super bien avec les deux autres. Ils s'envoient des sms, vont au ciné ensembles.. etc, etc) (j'aime pas aller au cinéma). là, elle commence à faire un peu la tete...Et commence à lui parler de son frère. ils ont peu de points communs,e t c'est pas la passion. rien à voir avec mes frères... Il voit rien. et continue en lui parlant des repas de famille chez moiou on parle assez librement, on rit, on se moque de mon père pas très doué en cuisine. il dit aussi que mes frères le font rougir avec des blagues salaces parce q'il ne sait ou se mettre devant mes parents... Là, elle lui dit que d'est normal il est pudique.  je dis qu'il y aussi un peu de pudibonderie dedans... mon mari dit que j'ai raison....
  et bien elle se met à pleurer d'un coup en disant que vraiment  elle a essayé de lui donner plein d'amour et tout, de rattraper la mort de son père... et que son fils est sensible et tout. là, je me suis levée de table  en disant que puisque chez moi, je n e pouvais même pas dire ec que je voulais ça sert à rien que j'ouvre l'abouche. et que mon mari est des fois pudibond et pas seulement pudique. (il a eu une éducation très très coincée. Raconter une blague salace chez lui.. on oublie. alors devant une femme... Avec mes copines il suffit qu'on regarde sexe and the city et il  ne sait plus ou se mettre)... relarmes... Et là j'ai tout un discours sur comme elle est gentille et acceuillante et tout.

Bref, en fait d'explication mon mari lui a dit qu'il savait se défendre, et que oui, il était un peu coincé sur certains sujets, et que je le dise c'était pas le maltraiter. j'étais sa femme et je le connaissais  très bien. et on s'aimait. Donc qu'elle nous laisse faire. Et que lui faire des compliments sans arret c'était plus génant qu'autre chose.

Et bien bilan: elle en fait qu'à sa tête......et continue son manège....

Bon, mais ça va mieux. j'ai fait des cookies. J'ai respiré. ca va mieux. Mais pff arghhh
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 17 Décembre 2012 à 17:45:54 »

Mais que ça ne t'empêche pas de te faire plaisir sur le tour de lit, une fois qu'il n'ay aura plus de risque, parce qu'un lit avec un beau tour de lit, c'est quand même bien plus mignon et douillet!
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 17 Décembre 2012 à 17:48:34 »

Ah des cookies fais maison!!!!!!!!!!!! Je les sens d'ici!
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 17 Décembre 2012 à 17:49:14 »

au sirop d'érable...
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 17 Décembre 2012 à 17:52:51 »

en plus, t'es pas sympa toi!!
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 17 Décembre 2012 à 17:55:08 »

je suis en train de les dévorer. je me venge des raclettes..... On n'a pas d'appareil. mais j'adore la raclette....
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 17 Décembre 2012 à 18:01:07 »

comme samedi prochain c'est le premier anniversaire de mon petit Tom, on a invité ma famille à fêter ça autour d'une bonne raclette! Ce sera ma première de l'hiver!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 17 Décembre 2012 à 18:01:16 »

Te prete le mien d'appareil si tu me fais des cookies
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 17 Décembre 2012 à 18:01:40 »

Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 17 Décembre 2012 à 18:02:24 »

Roo Virginia moi je m'en fait presqu'une par semaine depuis.......................septembre ou octobre
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: