B'soir vous toutes !
C'est vrai que des nouvelles comme celles de Laeti nous secouent toutes et nous rappellent les risques des grossesses gémellaires ... même si beaucoup arrivent au bout sans gros problème.
J'espère que le petit Romain va le mieux possible, et ses parents aussi.
En tout cas merci aux marsiennes 2012 et à leur soutien précieux !
Ici aussi premiers achats bébés, ça y est j'ai craqué : des pyjamas naissance (+ 2 pyjamas pour la grande qui pousse pousse pousse à 3 ans et 2 mois, la taille 4 ans est juste bien !), des bavoirs et des bodies naissance (ben oui, on récupère plein de vêtements fille /garçon mais à partir du 1 mois ...) + quelques vêtements de plus pour moi sur Envie de Fr*ises aussi ... Vive la CB ! (et les comptes séparés !!!!

)
Et le week end dernier, à un vide poussettes, achat du 2ème cocoonbaby, état impeccable, à une maman de jumeaux

, 45 euros. Et en plus, elle nous a offert 2 turbulettes qui vont avec

.
Je pense mettre les 2 cocoons au départ dans le même lit, ça rentre, mais nous on prend des lits 70x140 qui deviendront lit enfant jusqu'à 7 ans environ, car très adapté à nos chambres-enfants, et testé pour notre grande, top, elle adore son lit !
Et gros achat enfin réalisé, la nouvelle voiture, qui va nous permettre de faire rentrer à l'arrière les 2 cosys et le siège de la grande, encore un siège 1, vu que la belette si longue est aussi très fine, à peine 13 kg. On a fait le tour des concessionnaires avec nos sièges ... épuisement garanti (2 après-midis de recherche voiture = 1 journée HS total ...). Finalement nous avons opté pour la Fiat Doblo ... pas top au niveau du look (encore que ... très différente quoi

) mais avec un espace intérieur top, beaucoup plus de place sur les sièges arrière que dans tous les monospaces et un coffre

. Et en plus vraiment sympa à conduire, et avec des options bien utiles, style radar de recul. Une bonne chose de faite ! On la récupère vendredi prochain.

Et côté travail, je suis la 2ème "vraie" instit (en plus j'étais vraiment instit au départ, dernier concours instit !!! c'est ça le grand âge !) Et franchement Steffie chapeau bas (ou alors vive la jeunesse, parce que moi avec une classe très dure cette année et des stagiaires et interventions IUFM tous les mercredis depuis la rentrée, ben j'ai jeté l'éponge depuis un moment !). Maintenant donc et depuis ... plus de 15 ans ..., je suis professeur des écoles maître formateur : une partie de mon service est libéré pour la formation initiale des futurs collègues (les masters 1 et 2 + les Profs d'Ecole stagiaires qui ont eu le concours) et pour la formation continue des collègues. Jusqu'à il y a 4 ans j'étais même prof à l'IUFM en temps partagé (1/2 temps école, 1/2 temps IUFM), et j'enseignais les Sciences de la Formation : psychologie, sociologie de l'Educ, pédagogie ... J'ai arrêté parce que mes horaires de fou en cumulant les 2 mi temps étaient une des explications possible des nombreuses fausses couches ... et essai suivant en passant aussi à la FIV-ICSI, notre grande est arrivée, donc bon choix !!!!
Pour la grande j'ai pris 6 mois de congé parental : accouchement en septembre, je n'ai repris que pour ses 1 ans. Là comme Steffie, je fais cadeau à l'EN de toutes les vacances de cette année, notamment des 2 mois de l'été ... et je ne sais pas encore comment je vais reprendre. De toutes façons, pas à temps plein, parce que formatrice c'est beaucoup de boulot en plus de la classe et des préparations qui déjà prennent du temps (d'autant plus que je suis engagée dans des travaux de recherche action depuis plusieurs années), donc peu de mercredis libres, boulot le soir après le coucher des enfants, le week end ... et seule souvent de très tôt le matin jusqu'à tard le soir vu le boulot de ma compagne. Donc si je veux tenir le rythme et profiter un peu de mes 3 Loulous, ce sera mi temps ... ou congé parental 1 an, faut encore que je calcule. J'ai prévu de contacter la CAF dès que je suis en restriction de déplacement, donc dans 10 jours parce que là, avec les trajets voiture pour la grande, les repas ... le repos est très relatif ...
Eva ta belle mère fait envie .................................. tout simplement !
Nous aussi lit des jujus au départ dans notre chambre, comme pour la grande. Aucun souci pour nous, elle dormait toute la nuit, et était hyper silencieuse. Je me levais pour vérifier qu'elle respirait

On a commandé le même modèle, en double, ça devrait aller non

Voilà les news du soir et les précisions diverses !
Ah et comme je ne sais plus trop qui, pardon !, je tombe de sommeil quand je couche ma fille, donc vous m'épatez avec vos discussions "de nuit" les filles !
D'ailleurs, il va être temps d'y aller ...... fin d'une de nos longues soirées en tête à tête avec ma Puçounette (ma moitié ne rentrera que vers 23h ... au mieux ... mais bon sans passage par la case prison ... ou alcootest Maman grenouille

On peut pas tout avoir ...

)
Bonne nuit à vous toutes (même si bien dormir devient difficile ..............)