Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2580 le: 25 Novembre 2012 à 20:14:21 » |
|
Question, vous allez chez le coiffeur enceinte? Ou comptez y aller...? Mon coiffeur est à 1h de transports de chez moi, je vais à celui-là car c'est le seul endroit ou quand je demande 3cm en moins j'en perds pas 10 ! Et puis ils font les lissages japonais et américain. Je voulais me couper les cheveux (ils s'abîment pas mal depuis la grossesse alors qu'à celle d'avant ils devenaient Wahoo !) mais trop loin et trop long d'être sur leurs sièges, sans compter que je manque souvent d'air... Du coup, j'ai coupé mes cheveux moi-même tout à l'heure. J'ai mis de la graisse à traire dessus pour les stimuler... Vous aussi vos cheveux ont changé avec la grossesse? J'en perds énormément !!!! Pour Raphaël ils étaient super beaux, en forme et poussaient plus vite (enfin ils poussaient normalement du coup vu que mes cheveux sont super lents) mais alors après la grossesse j'ai eu peur de passer chauve ! Bin cette fois c'est pendant la grossesse que j'ai l'impression de frôler la pelade ! (désolée je raconte ma vie mais bon là c'est quand même à cause des hormones grossesses donc je m'éloigne pas trop du sujet je crois...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2581 le: 25 Novembre 2012 à 20:25:26 » |
|
Hello les filles ! Eh ben on me dit de me reposer moi mais y en a d'autres qui font des trucs de fou hein Maman Grenouille ? Pas bien  Et oui, tu as raison, la dernière journée à l'école m'a fait ne rien regretter !!! Je les revois vendredi matin pour la 1ère séance à la patinoire puis 2 fois pour finir les bricolages de Noël mais ce ne sera plus pareil. Il me restera aussi les bulletins à faire et à remettre aux parents mais plus de stress et de gueulantes à pousser, ça va faire du bien!!! Laeti&Co, chapeau ! Quel courage de prendre le temps de venir nous donner des nouvelles ! En tous cas, ça fait super plaisir de voir que ton petit Romain est un battant, si le CHU pense déjà à l'extuber, c'est que ça doit être un super warrior !!! On pense très fort à toi et tiens nous (si tu le peux) au courant de ton petit bout ! De grosses pensées pour Thomas aussi qui doit être bien déboussolé le p'tit loup lui aussi. Charly, ouah ! Je te comprends tout à fait ... moi j'ai un berlingo (l'équivalent Citroen du Partner) et tu verras, c'est le pied, c'est méga pratique et fonctionnel. Quand on l'a eu en mai dernier j'étais pas peu fière en sortant du garage !!! Sinon, très bon WE de mon côté. Hier shopping le matin, sieste (j'ADORE!), et des supers copains sont venus manger le soir avec leur puce de 3 semaines ... j'ai hâte d'avoir la notre ! Ils sont partis à 0h30. Antoine a eu la bonne idée de dormir jusqu'à 8h45 ce matin donc bonne nuit pour tout le monde. Ce matin on a été à la piscine ... c'est trop bien, on se sent légère, légère ... jusqu'à la sortie et là bam ! On a une enclume dans le bidon !!!  Puis mon frère et sa copine sont venus mangés (chez nous c'est une bonne adresse, mon chéri est un cordon bleu  ) et re-sieste. Ce soir tranquilou. Voili. Quand à demain, 1ère journée de stage, ça va pas être passionnant mais cool puis gym puis resto sushis (sans poisson pour moi bien sûr!) avec mes collègues !!! A plus les marsiennes !
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2582 le: 25 Novembre 2012 à 20:30:59 » |
|
Maman Grenouille, oui je compte bien y aller. Je suis du style à n'y aller qu'une fois tous les 6 mois donc il va bientôt être temps !!! J'attends d'être en congé parce qu'il me faut un après-midi: je fais du henné. Pour moi pas de soucis, c'est à 5 min à pieds! Quand à moi, mes cheveux c'était l'horreur quand j'étais sous traitement: démangeaisons, croûtes ... mais depuis août/septembre c'est bcp mieux. Par contre après mon accouchement j'en avais perdu des tonnes (et déjà que je n'ai pas spécialement de volume  ). Moi je dis, y a pas de mal à se faire du bien. Faut qu'on s'occupe de nous maintenant parce que dans 3 mois on n'aura plus le temps !!!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2583 le: 25 Novembre 2012 à 20:40:35 » |
|
 Steffie moi c'est une fois de temps en temps que je me fais une journée pleine, toi c'est le boulot et des we chargé ! tu n'as pas le temps de t'ennuyer ! J'ai jamais testé la piscine enceinte, c'est vrai qu'on doit se sentir lourde à la sortie de l'eau... J'ose pas j'ai peur de choper des mycoses avec la grossesse... Moi aussi le coiffeur c'est tous les 6 mois environ. Et d'habitude je fais des soins à la maison mais là j'en ai pas fait depuis mai ou juin... Du coup j'ai une super paille sur la tête  On a droit au henné enceinte? Je sais juste qu'on a droit aux mèches et pas le droit aux teintures... Et j'ai droit à mes lissages américains aussi  Mais bon j'irai le refaire en mars je pense... trop la flemme de faire 2h de trajet pour 3h là-bas 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2584 le: 25 Novembre 2012 à 20:47:11 » |
|
Le henné c'est pas une teinture, c'est ça l'avantage .... et puis moi qui ai des cheveux plats de chez plats ben ça leur donne de la brillance et ça les gaine et les nourrit. Et puis ça s'estompe doucement, pas comme une teinture, t'as pas le problème inesthétique des pointes qui repoussent. Bref, que des avantages ! C'est quoi un lissage américain ? Moi qui suis "baguettes de tambour", je suis plutôt du style à utiliser le fer à friser que celui à lisser (où alors pour faire des boucles justement !).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2585 le: 25 Novembre 2012 à 20:53:33 » |
|
Maman-Grenouille, moi ils étaient franchement bof en début de grossesse, solution radicale, je suis passée au carré. Ca m'a fait un bien fou, et à mes cheveux aussi, ils sont super brillants et plus de pb de pointes sèches depuis. Pis comme dirait mon père, les vitamines qui ne doivent pas aller dans les cheveux vont ailleurs  (c'est surement des conneries ça) mais en tout cas, les cheveux longs, j'avais trop la flemme d'entretenir pendant la grossesse. Et niveau coloration, j'ai tout stoppé il y a déjà un moment, voulant récupérer ma couleur naturelle. Un truc de moins à gérer aussi. Bref, je suis tranquille avec mes cheveux 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2586 le: 25 Novembre 2012 à 20:56:36 » |
|
AAAAAh okay !!! Moi je suis un mouton à la base !! J'ai les cheveux plein d'anglaises ce qui est superbe quand tu viens de les laver. Le lendemain : au secours ! Et les noeuds j'en parle même pas !!! Comme ils sont hyper fins je ne peux pas m'amuser trop souvent à faire des tresses collées ou autre sinon ils cassent (enfin ils tiennent bien 2 semaines à chaque fois mais ils leur faut du repos ensuite). Et puis ça fait mal les tresses... Du coup j'ai découvert le lissage américain, ça détend le cheveux, ça aide à faire un lissage parfait avec les plaques mais ils ondulent pas mal quand même au "naturel" et ils se bouclent très facilement. Et je peux passer 3 jours sans les laver. Au final ils sont en meilleure santé depuis. Et du coup ils sont sans frisottis autour du visage mais avec un joli volume (pas trop non plus ) sur les longueurs. Enfin sauf quand il fait humide, là je repasse mouton si je le attache pas... En effet Pounchki, changement radical ! Moi avec un carré houlalà ça va me faire une coupe affro sans lissage américain à la rescousse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2587 le: 25 Novembre 2012 à 21:05:14 » |
|
Ah oui, c'était hors question de bouclage, c'est vrai que le carré ça risque de remonter volume xxl  Mais Steffie a raison, c'est la bonne période pour prendre soin de nous. Après, une heure chez le coiffeur ça va devenir un luxe qu'on pourra pas s'offrir avant longtemps je pense !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Eva310711
|
 |
« Répondre #2588 le: 25 Novembre 2012 à 21:35:07 » |
|
coucou Maman grenouille pour ma première grossesse j'avais le carré et jai coupé court genre un peu long devant mais court derrière et ils ont poussée a une vitesse folle j'ai ttjours eu un bon cheveux après l'accouchement j'ai perdu beaucoup de cheveux mais ça ne m'a pas gêner j'en ai tellement a la base ^^ Pour cette grossesse je les trouve pas beau et ils sont long maintenant donc je m'interdit de les couper tellement dur j'aime changer de tête régulièrement si tu regardes mes photos profils de Facebook tu voix que j'ai une autre tête environ tt les 6 mois lol je passe du blond platine au noir etc lol mais la interdit de couper je veux qu'ils poussent se qui est le cas mais bon je réfléchis pour changer de couleur j'ai la chance d'avoir une maman coiffeuse et qui habite dans le patelin a coté. Par contre moi j'ai fait couleur et décoloration pendant la grossesse avec Eva c'est le seul truc qui est pas forcement conseiller que je me suis accorder pendant la grossesse c'est pas comme si on fait ça tt les jours Donc la je réfléchis a changer de couleur vu que la longueur j'y touche pas  Quand ils seront bien long j'aimerais bien tester une permanente mais bon d’ici la j'aurais accoucher et j'aurais ptetre pas le temps lol on verra bien je vous souhaite bonne soirée vais regarder un film avec mon homme bisous
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
Sonya76
|
 |
« Répondre #2589 le: 26 Novembre 2012 à 09:42:22 » |
|
Coucou les filles, Je vois que celles qui ont posté ce week-end vont très bien, c'est cool! Moi, j'ai ménagé mes efforts. Samedi matin, c'était haptonomie. Comme Bibou (je crois?), la SF a appris au Seb à me remettre le bassin en place, à bien étirer mes disques pour me soulager. A faire deux/trois fois par semaine. Ensuite, on a filé de l'autre côté de Rouen pour aller récupérer notre deuxième cocoonababy trouvé d'occas. Ca y est! Il est quasi neuf en fait. Le premier aussi mais il devait se trouver chez des fumeurs et ils me l'ont envoyé par voie postale. J'ai eu le plus grand mal à me débarasser de l'odeur. J'ai passé samedi chez mes parents. Le Seb bossait tout ce week-end. Après m'être gavée de crêpes chez eux samedi soir, belle indigestion dans la nuit, j'ai fait light hier: repos, légumes, tisanes. Cette semaine: table à langer à aller récupérer chez Natal*s, chambre à débarasser pour que nous puissions y rentrer tous les 4, voiture à trouver (nous avons récupéré comme toi Charly un beau 607 de mes beaux-parents, revendu mon Clio à mon frangin et là... le 207 de Seb a des pbs de turbos, du coup, on va changer) et jeudi ils vont finir de monter les murs de la maison, donc on ira sur le chantier le matin. Sinon, moins de contractions quand même. Mais la SF m'a dit lors de l'hapto que c'était assez normal les contractions, du moment qu'elles s'atténuaient avec le repos et que l'on ne sentait rien pousser. Par contre j'ai le nombril qui me tire pas mal. Pleins de petites veines violettes minuscules autour, vous croyez que c'est les prémices de vergetures? Maman-grenouille, moi aussi ma coiffeuse est à 45 minutes de route aller. Du coup, j'étais allée chez une autre exceptionnellement en septembre pour raccourcir un peu, car mes cheveux tombaient pas mal aussi. Ca s'est calmé, même si je perds quand même un peu mes cheveux, mais bon j'en ai beaucoup! Je pense y refaire un petit tour en janvier pour rafraîchir un peu ma coupe (si on peut dire...). Pour la teinture, c'est pas bon, c'est sûr, sauf si tu ne peux pas t'en passer. Par contre, le henné naturel fait juste des reflets ou sur les blondes il peut faire un peu roux, mais comme Steffie le disait c'est surtout pour fortifier les cheveux. Le henné qui teint noir est coupé avec des produits chimiques comme les teintures classiques, donc à éviter enceinte. Moi j'ai les cheveux méchés à la base mais j'attendrai d'avoir accouché pour retourner chez ma coiffeuse. En ce début de semaine, une grosse pensée pour toi Laeti et tes proches. Ton message d'hier force l'admiration. Des bibis à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013! Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #2590 le: 26 Novembre 2012 à 10:10:29 » |
|
Coucou les filles! Maman grenouille bonne idée le coiffeur surtout que j'ai bien peur que dans pas longtemps ce mot sois sorti de notre vocabulaire  Mais repose toi quand meme il me semble que tu te ménages pas trop...  Bon mon assurance est fermée le lundi donc peux meme pas jouer avec ma nouvelle tuture  Je crois que je vais faire un caprice 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #2591 le: 26 Novembre 2012 à 10:27:29 » |
|
Bonjour les filles !  Pour le coiffeur, je n y suis pas allée depuis ... Au moins 6-8 mois je dirais  en fait, je les laissais pousser mais maintenant je meurs d envie de retrouver un beau petit carré ou une coupe assez courte ! ( c est cyclique chez moi, je ne suis jamais contente de la longueur...) En plus j aimerai bien une coupe sympa, au moins avant l accouchement ! Ça me titille depuis un bout de temps, je vais craquer d ici peu  Aujourd'hui, c est rdv 6eme mois avec mon Gynéco ! D habitude je ne me pèse pas chez moi, mais je ne sais pas pourquoi, je l ai fait cette semaine  Bilan : +15 kilos depuis le début  quasi +7 ce mois ci ! (Mais je me demande si la différence entre la balance du Gynéco et la mienne n explique pas ça ...) ça m a foutu le moral dans les chaussettes  je comprend aussi les réflexions me demandant si je suis à terme  En plus de ça ma dernière prise de sang est un peu perturbée, bref... J ai hâte d entendre ce que mon Gynéco va me dire  et hâte que la consultation soit passée.
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #2592 le: 26 Novembre 2012 à 11:35:42 » |
|
Kihya si ça peut te rassurer j'ai le ventre qui a gonflé encore plus ces derniers temps et surtout il s'est elargie. Mon mari dit que j'ai atteint le ventre que j'avais à terme pour ma fille...  Et la avec les fetes qui arrivent on va toutes peter les records et gonfler comme des grosses vaches  Je pense meme que c'est à partir de maintenant qu'on va grossir le plus  Donc t'inquiete tu n'es pas la seule moi aussi on me demande si je suis a terme du coup je m'amuse à ne pas préciser qu'il y en a 2 et je répond juste ah non non il me reste encore 3mois  ça m'amuse beaucoup en fait... J'espere que ton rdv gygy va te rassurer tu nous tiens au courant et encore une fois te prend pas trop la tete pour le poids dis toi que tes bébés profitent  Et puis on va tellement courir apres qu'on va les perdres ces kilos 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #2593 le: 26 Novembre 2012 à 12:10:27 » |
|
Bonjour les Marsiennes, J'ai au moins lu 12 pages de retard ... oh purée, ça papote sec ! Bienvenue aux nouvelles Comme vous toutes, j'ai été très touchée par ton récit de Laeti. Je suis de tout coeur avec toi. J'admire ton courage et pense bien fort à toi. Ici rien à signaler, rdv gynéco la semaine prochaine et écho le 13/12. Nous verrons à ce moment là. Des contractions présentes mais pas douloureuses. Bonne semaine à toutes. /kiss Mie
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #2594 le: 26 Novembre 2012 à 12:49:41 » |
|
bonjour à toutes, je vous donne des nouvelles plutôt moyennes. Je suis allé voir les sage femmes de la clinique vendredi soir, un peu inquiète sur la longueur du col et qq contractions. Du coup ils m'ont gardé tout le week end parce que la sage femme qui m'a examiné m'a annoncé col perméable et ouvert à 1 cm. Du coup panique à bord, j'ai passé le week end alitée, avec comprimés d'adalate pour arrêter les contractions. Pas d'examen par gynéco (week end pas de bol! et ma gynéco revenait de vacances ce matin!). Ce matin écho du col, et elle m'a autorisée à rentrer. Le col est ouvert, mais à l'extérieur uniquement, et la longueur n'est pas encore alarmante pour elle. Je suis dégoutée d'avoir passée un week end à stresser, à me dire que j'allais peut être accoucher de grands prémas, ou être hospitalisée jusqu'à la fin, juste parce que tout le monde a préféré ne pas prendre de risque. par contre contente de rentrer aujourd'hui, avec consignes de repose complet, monito 2 fois par semaine, et prochaine écho col mercredi prochain... à suivre
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
|