28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:26:16
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405482 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1755 le: 31 Octobre 2012 à 12:42:11 »

Quelle chance Hevey ! Heureusement pour toi !

Ici grand ciel bleu et un peu moins frais qu'hier.
Je suis restée couchée quand mon chéri s'est levé, il s'est préparé et est parti bosser pendant que je faisais l'épave ! Le petit était réveillé mais comme on ne l'a pas calculé (désolée pour lui) et que les volets sont restés fermés et le chien sage, il s'est rendormi ! Moi je n'ai pas redormi, j'ai eu mon grand-père au téléphone qui nous propose un arrangement de logement  Souriant  Souriant  Souriant Rien n'est fait mais je me sens soulagée ! Mes recherches et mes idées farfelues (et un peu de culo) ont porté leurs fruits ! Bon donc pas de dodo entre babyboom et 8h30 d'autant que Milo faisait du trampoline dans mes flans !

Letilib, 50m/jour pour le courrier et plus encore pour les aller-retour aux toilettes c'est pas mal  Faut pas se forcer selon les gygy alors profites-en !!

Pour les rdv gygy, je suis mono-bi et à 22sa vendredi. Pour autant j'ai rdv le 19 nov puis le 17 déc. Pas de rdv tous les 15 jours pour le moment.
Pour la mesure du col c'est vous qui demandez lors de l'écho? Le mec me la fait de lui-même... Et il la fait comment? La dernière fois il me l'a fait en sus-pelvienne car j'avais la soeur et la maman de Ruddy en plus de mon fils et d'un collègue du médecin dans la salle mais dorénavant il me regardera le col en écho vaginale. Il m'a dit que c'est plus fiable.

Luluaz mon chien était super bien éduqué jusqu'à ce que Raphaël se mette à lui faire faire des bêtises en lui donnant ses jouets et tout ce qu'il trouve. De même, mon chien n'aime pas que je dispute mon fils (c'est une usine de bêtises Raphaël même si c'est un petit garçon très gentil) et il m'aboie dessus. Des fois il grogne quand je récupère un jouet dans sa gueule. Ca va, je n'ai pas peur de mon chien, heureusement, mais j'espère que ce n'est qu'une phase. Il est par contre plus qu'adorable avec Raphaël ! Quand le petit le tape (mon fils tape quand il est content, je sais pas pourquoi), je dis non à Raphaël et je me prends un ouaf ! C'est à n'y rien comprendre !
Donc je pense faire appel à un éducateur...

Charly mon chéri aussi en a marre des nouveaux retraités quand il fait ses courses ! Et mes grands-parents, les plus âgés de 80 et 86ans non plus n'aiment pas les manies des nouveaux retraités... En fait ils ne sont pas beaucoup aimé les soixante-huitards comme on dit et c'est clair qu'ils sont sans-gène ! Mets-leur un coup de ventre 

Sonya nous pas de câlins (pas envie, pas l'énergie), pas de voiture ni de transports en commun (je suis chez moi la plupart du temps) et peu de ménage... Je passe le balai 2 fois par jour (ça va dans 26m²  ) et je fais la vaisselle un jour sur 2, le reste c'est mon chéri. C'est mon rôle de maman que je ne peux esquiver et qui me fatigue...

Des fois j'ai aussi le ventre qui tire mais je sais que ce sont les bébés car tout en bas ou tout en haut je peux encore appuyer ou toucher du mou ^^ Le reste du temps ce sont des contractions car je sens le ventre tout dur et j'ai besoin de respirer calmement, de me redresser quand je les ai en étant penchée, accroupie ou pliée et le plus souvent je dois m'asseoir. C'est pas douloureux mais gênant et c'est ça le vice des contractions précoces.

Céline tout nous dira ce que te diras ton gygy vendredi.

Je suis une pondeuse de pavés ! Ca se soigne vous croyez? 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 31 Octobre 2012 à 12:56:07 »

Super pour vos echos letilib et celine encore de bo bebes
Cool havey tout s arrange finalement
Moi ca fait 2 semaine que j ai une aide a domicile 3h par semaines c est lADMR et grace a mon coeff caf je paie seulement 93 cts de l h je serais donc bete de m en priver
Sinon ma gygy m a dit qu elle me ferait une ordonnance pour qu une sage femme me fasse un enregistrement monito a la maison 2 fois par semaine a partir du 6 eme mois mais j en ai deja pros une qui fait la mm chose c est celle de la pmi en plus c est gratuit quand ca vient de la pmi on avance rien mon premier rendez vous c le 6 nov
En ce qui concerne mon prochain rendez vous gygy c est le 15 nov et un par mois apres car bi bi
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 31 Octobre 2012 à 13:03:18 »

Ok, merci pour vos réponses les filles !
Gaelle, c'est hyper intéressant pour ton aide à domicile,
je pensais me renseigner à la CAF. En sachant que ma SF est libérale, vous pensez que je peux contacter la pmi pour poser des questions ? genre aide à dom etc.. ?
de toute façon, je vais préparer une liste de questions pour mon premier rdv SF le 27 nov, pour savoir à quoi j'ai droit.

maman-grenouille, on les aime tes pavés !!!
c'est quelle race ton chien ? Moi j'ai un jack, et j'ai de plus en plus de mal à le tenir. un vrai pot de glue, et il m'obéit de moins en moins, je suis sûre qu'il sent que je suis plus vulnérable ce ptit co* ! :p

(pas bien mon mec rentre ce midi, après un détour par la friterie..... pas bien pas bien pas bien)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1758 le: 31 Octobre 2012 à 13:19:27 »

Merci Pounchky  Souriant C'est bon les frites !! 

Mon chien c'est un Akita américain, à l'âge adulte un mâle fait entre 45 et 60kg. Le mien est tout menu et n'a pas encore pris en masse donc il pèse 33kg. Ce sont des chiens hyper têtus mais terriblement fidèles ! Des gros feignants aussi...
Le mien a 19 mois et demi et il n'est toujours pas adulte, il ne lève pas la patte pour faire pipi (mais il la lève pour faire caca allez comprendre !), il ne marque pas son territoire (génial car hop il pisse tout d'un coup et on rentre et il ne s'intéresse pas encore aux femelles en chaleur. Ou alors il  est stupide Huh? ??
Mais je pense qu'en effet nos animaux sentent qu'on est moins toniques... Mon chat lui est toujours aussi calme, un vrai patochon de 9,9kg !

Donc on peut avoir une aide à domicile avant d'accoucher? C'est une bonne nouvelle ça !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 31 Octobre 2012 à 13:56:26 »

Maman-grenouille, ta description m'a fait rire, surtout pour le lever de patte pour caca :p En tout cas, c'est un sacré morceau que tu as à la maison ! Le mien on a dû le faire castrer l'an dernier, il marquait son territoire sur tous les coins de meubles dans la maison à cause de la chienne du voisin grrr.
J'imagine même pas si on l'avait pas fait, c'est un tel paquet de nerfs !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 31 Octobre 2012 à 14:09:11 »

Maman grenouille : alala nos amis les betes on les aime mais ils aiment vraiment nous rendre dingo Sourire sacrer gabari le tiens ca doit pas etre facile de lui retirer les jouets de ton fils Sourire 
Moi j ai un carlin plus petit mais tout aussi filou ca fait plusieurs jour qu il aboit sans interuptio de 17h jusqu a 20 h apres le chat qui le cherche aussi pas mal et comme par hazart quand le maitre rentre se sont des vrai amours

Pour les aides a dom moi aussi je mettai renseigner il faut appeler la caf qui vs donne des numeros a appeler et tout est calculer en fonction de vos ressources moi j ai pas pris car il fallait prendre obligatoirement 4 h'/ semaine  et ca me revenait a 12 euros de l' heure donc vraiment pas interessant surtout que mon cheri en fait deja bcp donc je voulai juste 1 h ou 2 histoire de passer aspi serpillaire et les vitres de temps en temps.

Petite question conge mat : on m a dit que kan on acouche plus tot le conge mat est recalculer en fonction de la date d acouchement : ex : pour ma part mon congé prend fin le 18/08 mais sur la base du dpa le 18/03 donc si j acouche en fevrier ca veut dire qu il se termine en juillet? 

Je suis un pe perdu surtout que j aurai voulu reprendre quand sept car si j arrive a avoir des places en creches je pourai les mettre que debut sept car elles ferment au mois d aout
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 31 Octobre 2012 à 14:20:27 »

luluaz, pour le congé maternité, j'ai été à une réunion J&+ samedi dernier, et non, le congé mat est calculé à partir de ta DPA de base. Dons si tu accouches avant, tu as des congés en rab :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1762 le: 31 Octobre 2012 à 14:35:59 »

Pounchki j'aurais été hystérique que mon chien fasse ça ! Déjà il a été propre à 4 mois et demi j'ai trouvé ça super long (il paraît que c'est court mais faut dire que je ne l'ai pas lâché, j'étais enceinte et j'avais pas envie de passer mon dernier mois accroché à la serpillière ! J'espère qu'il ne me fera jamais ça !!!!
Luluaz le chien qui course le chat j'ai ça aussi et vu mon grand espace et que mon chien patine (il a pas mal de poils entre les coussinets) et bien c'est une cata !
Ils nous rendent chèvre !!!!

Pour le congé mater en effet il ne change pas. Si tu accouches en avance tu profiteras plus longtemps de tes bébés, pour celles qui accouchent après la dpa (nous ne sommes pas concernées je pense ^^) et bien elles reprendront quand même à la date prévue aussi.
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 31 Octobre 2012 à 14:41:17 »

Yep, on m'a dit pareil qu'à Celine pour le congé mat.
Maman-Grenouille, ben la castration ça l'a calmé net. Mais il nous rendait fous. En même temps le pauvre, il était pas tranquille du tout avec ses hormones qui le faisaient tourner en bourrique. Mais y a des chiens qui n'ont jamais ce genre d'épisode hein Clin d'oeil le mien est un casse-bonbon de première faut avouer ! On devra sans doute passer par la case education après la naissance des bibous si ça le fait pas. J'appréhende un peu, je prends tous les conseils du véto, mais bon, y aura sans doute une période pas top.... (je sens le retour des bétises, grignotage de meubles et autres petits pipis sournois)
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 31 Octobre 2012 à 14:45:56 »

Le seul moyen pour que ton conges mat se rallonge il faudrait accoucher avant le debut de ton conges mat mais ca craindrait vraiment car pour nous le conges commence en decembre en principe donc ca ferait un peu trop tot!
C surtout dans les grossesses simples que ca arrive car elles ont que 6 semaines avant leur dpa
Sinon ppur moi aujourd hui j-100!!!lol
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1765 le: 31 Octobre 2012 à 14:55:48 »

J100 !!!
Sur le calculateur de grossesse sur internet je suis à 138j de gestation soit 19sg +5. (donc bien 21sa+5)
Et donc reste 135 jours soit 19 semaines et 2 jours avant ma dpa.

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

Pour mon chien les conseils du véto n'ont pas aidé... J'ai voulu le castrer et il m'a dit qu'il est trop gentil et qu'on ne sait pas comment devient un chien après ça.
Journalisée

luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 31 Octobre 2012 à 15:28:40 »

Merci les filles pour vos rep sa me rassure pour le congé mat
Reste 138 jrs pour atteindre ma dpa
On tiens le bon bout les filles Sourire)

Je reviens de la secu a 5 mn a pieds de chez moi et je suis casser comme si j avai fait 3 h de sport c chaud quand meme  Clin d'oeil

Pour ton chien je pense pas que effectivement la castration soit la bonne solution est ce qu il fait tourner ton homme en bourique aussi ou c juste toi car pour ma part c que quand je suis seul avec eux sinon ils marchent droit tout les deux quand le maitre est là.  Je pense surtout que nos  amis les betes sont trés inteligent etils sentent tres bien que nous sommes en situation de faiblesse en se moment Sourire)
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1767 le: 31 Octobre 2012 à 15:50:34 »

Mon Ghandi fait ça avec Ruddy aussi... Mais il a commencé les bêtises avec Raphaël. Ils s'entraident. Faudrait que je fasse des films de ça parce que ça vaut vraiment le coup ! Et il aboie parce qu'il veut jouer, qu'il est content. Mais il ne le fait que depuis 1 mois, 1 mois et demi. Il aboie aussi quand je dispute le petit. En fait il doit prendre Raphaël pour son maître... Huh?
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 31 Octobre 2012 à 16:25:31 »

Maman grenouille moi je compte pas jusqu a la dpa je compte jusqu a 8 mois de grossesse
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 31 Octobre 2012 à 16:32:39 »

je compte jusqu'à 35 semaines. parce que c'est à partir de là que j'évite le CHU et que j'accouche dans ma super maternité...  Et je n'irais pa au delà de la 38 ème, c'est à dire la semaine du 6 mars, où ils me provoquent. la DPA du 24 , je n'y compte pas (et ça fait une heureuse: ma fille ainée qui est née le 24 mars..et qui garde son anniversaire pour elle toute seule. ). Heu, donc je dois accoucher  au plus tot vers le 15 février... Et je fais tout pour y arriver.  (mode crêpe sur canapé).

Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: