28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:27:48
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405490 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 30 Octobre 2012 à 18:50:15 »

Super Céline pour ces nouvelles Clin d'oeil

Moi aussi les échos c'est dans le noir et une heure aussi ça c'est parce que c'est des jumeaux je crois.. Moi prochaine écho le 30 et ça sera la premiere pour le papa alors j'ai encore plus hate que d'habitude...

Pour les pipis j'ai des fois l'impression que si je passais la journée dans mes toilettes ça irait plus vite mais sinon non pas de contractions alors parles en quand meme il vaut mieux ne pas prendre de risques

Et meme si après chaque écho on est un peu soulagé je pense qu'on arretera vraiment de stresser que quand on aura nos bébés dans les bras mais c'est vrai ça fait bizzare de se dire qu'on a deja fait la moitié en plus la avec noel ça va vite passer...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 30 Octobre 2012 à 19:04:08 »

Ah, quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles Céline! A te lire, j'ai parfois l'impression de m'entendre penser... C'est vrai qu'une écho est toujours un soulagement mais que l'on a cette petite voix en nous qui nous dit que ce n'est pas fini et qu'il y a encore tel ou tel risque. Enfin, que cela ne nous empêche pas de nous réjouir de chaque petit moment de bonheur gagné, hein?

Même symptôme que toi pour les "pipis". Moi aussi, ventre dur pour 3/4 gouttes et envies fréquentes par moment. L'interne des urgences m'avait dit que c'était normal, il m'avait prescrit un prélèvement vaginal au cas où mais RAS.  Je redemanderai à l'obstétricienne, je la vois mardi prochain, je te dirai!
Dès que je fais un effort aussi (enfin quand je dis "effort"...), j'ai des contractions, donc je m'arrête, je m'allonge (si c'est possible) et ça passe. L'essentiel est de ne pas dépasser les 10/15 contractions par jour je crois.

Bon voilà, pour moi le spectacle  (dans le noir aussi et la durée du film est la même) est vendredi. J'ai hâââte! Profites de ta soirée et bonne soirée à toutes les couveuses!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 30 Octobre 2012 à 19:05:55 »

Super les news Céline ! Ils sont bien "beaux" tes p'tits gars dis donc ! Allez, après toutes ces émotions et déplacements une soirée repos bien méritée !

En parlant de repos, la doc haptonome a insisté elle aussi sur la mise au repos relative : éviter, entre autres, le ménage, les cartons, le jardinage, les trajets voiture ... Ma moitié commence à comprendre que c'est nécessaire et qu'une grossesse gémellaire est vraiment différente d'une grossesse de singleton, et qu'il y a des risques en plus. Mais bon, en même temps, elle est tellement habituée à soigner des gens malades, qu'elle est dure au mal pour elle ... et pour moi. Donc jusque là c'était "tu es enceinte, pas malade", en même temps c'est sûr ................ Sourire

Repos et zen attitude, notre mantra de base, non Huh?  Sourire Sourire Sourire

Pour en revenir au rythme cardiaque, comme le dit Hevey, jusqu'à maintenant et pour ma 1ère grossesse menée à terme la surveillance habituelle, tension et auscultation cardiaque de base, suffisait. J'ai toujours eu un suivi sérieux car souffle au coeur fonctionnel pour moi aussi et tachycardie à l'effort depuis que je suis ado. J'ai même fait un test à l'effort il y a qques années; j'appréhendais un peu l'accouchement pour ça, mais pour ma fille aînée, RAS.
Là c'est la tension et les tachycardies répétées avec malaises qui ont enclenchées la consult cardiologue et les exams. Et puis, j'ai plus de 40 ans, c'est une grossesse gémellaire, et ma 7ème grossesse en tout, donc tous les paramètres sont à prendre en compte ...

Quant au congé paternité Maman Grenouille, ma compagne est infirmière libérale, donc raté !  Mais merci d'y avoir pensé !  Clin d'oeil
Pour la naissance de notre fille, tout s'est bien "goupillé" : j'ai accouché le 1er soir de sa semaine de repos, après une semaine et un we de boulot très remplis pour elle. Ensuite ses collègues se sont débrouillées pour prendre en charge sa tournée pour la semaine suivante. On a donc eu 2 semaines pour nous ... mais pour une libérale qui dit "repos" dit "pas de sous" ... Là ses collègues sont toutes prêtes de nouveau à nous faciliter la vie ... mais il faut aussi faire attention aux rentrées d'argent, avec 2 bébés et 1 grande ... Donc on verra bien ...
Je connais des couples qui ont eu droit au congé "paternité", d'autres non, et même un couple pour lequel la mère sociale (le nom officiel du 2ème parent) a eu le congé parental de 3 ans pour la naissance de leurs jumeaux. C'est son employeur qui le lui a accordé ... pas la CAF qui nous considère comme une famille "ordinaire" quand il s'agit de compter les 2 salaires pour les revenus et le calcul des allocations, mais ensuite  ...
Et enfin l'Assemblée Nationale a changé la semaine dernière l'intitulé du "congé paternité" en "congé d'accueil", donc les choses évoluent, lentement certes ...

Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 30 Octobre 2012 à 19:24:28 »

Pour le coeur:
C'est normal qu'il batte plus vite enceinte: on a  du sang en plus, on est plus lourde: il dot bosser plus. donc une hausse du rythme c'est normal..jusqu'à un certain point.
la hausse de la tension : je ne sais pas. normalement elle est plus basse (moi, c'est mon cas). mais dans certains cas elle peut monter un peu. C'est très controlé la hausse de la tension  parce que c'est le signe d'une possible pré éclampsie (heu quand elle est vraiment haute , hein.. pas à 12, à 16..) .  Et les grossesses gemellaires ont plus de chance de faire des eclampsies (et des hémorragies à la naissance, et des tromboses.; etc, etc. ). mais les gynéco le savent, et surveillent la tension., (et plein d'autres choses aussi..).

On a aussi les reins qui éliminent pour 3, et le foie aussi.  (certaines ont des démangeaisons en fin de grossesse, qui indique que le foie fatigue).

Pour le repos je vois que je ne suis pas la seule à qui on a dit: bon maintenant on se calme. J'ai du mal à rester debout plus de 6 minutes . après je sens venir le malaise. je ne sors pas tous les jours du tout.. . Pour ma fille, je voulais absolument faire les magasins,  et je tombais dans les pommes. Là, je ne m'acharne pas. je suis pas mal assise. Du coup, je lis, je tricote, je couds, je cuisine, et je travaille ma fac.
Plus d'envie de pipi  à répétition. mais j'ai un petit bout qui était sur la vessie, et qui a un peu bougé (il s'est fichu en travers, donc doit moins peser dessus... ).

Vous avez de beaux petits.. Les miens à 19 SG font 315 et 318g, mais parfaits pour le medecin...On verra à la prochaine echo le 22 novembre...

Pour mes problèmes de sécu la CPAM m'a laissé un message sur mon portable: ils me rappellent demain à 11H. J'espère vraiment que cela va s'arranger..... .

Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1729 le: 30 Octobre 2012 à 19:42:02 »

Bonnes nouvelles Céline !!!!!   Bons gabarits les petits gars  Souriant
Moi aussi écho dans le noir et il m'a prévenu que ça durerait plus d'1h pour l'écho morpho.
Les échos à la fin de la grossesse c'est pas super pour un singleton car on voit mal alors pour des jujus ça doit être pire !

Question pipi je n'ai pas ce soucis car je dois boire 1L/jour seulement... Je sais, c'est pas bien. Mais honnêtement j'ai des reflux insupportables ça me brûle, ça me rend irritable et tout. Rien de rien ne passe sans brûler ! Dès que je mange ça va sur le coup, le temps que j'avale et puis ensuite c'est l'horreur ! J'ai même tenté les soupes super douces, rien de chimique, rien de gras, rien de salé, pas de dessert sucré, absolument rien n'y fait ni même les petites quantités ! Quand je dors ça remonte donc je dors le haut du corps surélevé etc. J'en ai plus que marre, j'ai plus aucune patience, quand je me penche ça empire le soucis et avec tous les jouets éparpillés de mon fils je me penche souvent. Enfin bon ça me pourri la vie et la grossesse comme pour ma grossesse précédente ! J'en suis à un minimum de 2 Rennie par jour alors que c'est déconseillé en cas de grossesse. Mopral, Gaviscon, Maalox et tout j'en ai tellement pris qu'ils me font vomir ! Je ne sais plus quoi faire ! Du coup, l'eau étant très liquide, ça remonte ! Donc je bois le strict minimum, j'ai les lèvres gercées et la peau qui me gratte et que j'hydrate par des crèmes pour me soulager. Le gygy m'a dit ne rien pouvoir faire... Le médecin traitant me déconseille Mopral mais me conseille Gaviscon. j'aimerais avoir une IV d'Inexium !!!!! Donc pour moi, pas de problème de trop de pipi ou trop d'envie pipi, j'y vais pas assez au contraire... Mon transit en est ralenti... Franchement j'ai tellement mal de mes reflux que je supporte tout le reste sans soucis tellement c'est moindre ! Le seul truc c'est que je m'inquiète pour la qualité du liquide amniotique...

Pour les contractins j'en ai de plus en plus, elles deviennent vaguement douloureuses... En plus j'ai tendance à l'énervement avec mon chien (je cherche un éducateur pour m'aider, il est insupportable depuis ma grossesse) mais aussi avec mon fils qui capte bien que je suis "réduite". Dès que je hausse le ton ou que je me lève rapidement pour aller chercher un joujoux en péril bim je m'en prends une ! J'ai passé comme souvent l'aprem devant l'ordi à chercher des logements + téléphone etc mais bref, assise comme au bureau et ça ne m'aide pas... Bon mon col était fermé et dur, épais de 5cm donc je ne m'inquiète pas encore trop surtout que j'ai contracté dès 6 mois pour Raphaël sans modif du col...

Aller je ferme mon bureau des plaintes  Clin d'oeil

Pas mal de rdv de prévu Céline c'est pas mal ça, je trouve que ça aide à faire passer la longueur de la grossesse ^^
C'est sûr que ça va passer vite avec les festivités !

Bibou c'est clair qu'au niveau du ménage, l'administration fait au mieux pour ELLE !!
Hevey la tension doit être super surveillée si elle dépasse 14/9 exactement !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 30 Octobre 2012 à 19:59:38 »

Celine, c'est chouette de lire de belles nouvelles ! Sourire
Comme dit Sonya, dans ce que tu dis, j'ai l'impression de lire mon propre ressenti. Joies-craintes-mini-échéances mentales...
Question pipi, je rejoins le club des vessies oppressées ! Des envies impérieuses, pour seulement quelques gouttes.
Aujourd'hui, je suis sortie promener mon chien, me disant que ce serait bon pour mon dos de marcher. Arrivée au bout de 5 minutes de ballade, j'ai senti mon ventre bien dur. Je ne sais toujours pas si ce sont des contractions, c'est pas douloureux, mais en tout cas, c'est bien désagréable, et ça se passe quand je me pose.
Vous avez raison, ne pas se forcer ça a l'air d'être la meilleure solution.
Bon allez, Céline, profite bien de ta belle soirée étoilée Sourire

Bises à toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 30 Octobre 2012 à 20:00:26 »

Pour les remontees acides moi j bois du perrier ca marche pas mal
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 30 Octobre 2012 à 20:02:10 »

Merci pour la tension!!!!!! J'avais 10/6 hier...  Souriant

Pourquoi les remontées acides  pourraient agir sur le liquide amniotique?
je commence juste à en avoir. mise sous mopral.
ma meilleure amie passait ses nuit à dormir assise à cause des remontées.  (elle a aussi beaucoup de remontées hors grossesse). Plein de pensées: c'est pas drole (elle a fini par être opérée  du haut de l'oesophage).
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1733 le: 30 Octobre 2012 à 20:21:28 »

Non je ne pense pas que les remontées soient nocives pour le liquide amniotique mais ne pas boire assez ça peut ! Je ne suis qu'à 1L d'eau par jour ! Alors je bois du lait le matin et je me suis lancée dans les soupes mais c'est pas évident...
Mais pour ta meilleure amie c'était hors grossesse? Car moi j'ai jamais ça hors grossesse... Il paraît que ça fait des bébés chevelus selon les grands-mères (Raphaël avait pas mal de cheveux en effet, à vérifier pour les jujus ^^)
A ma dernière consult j'avais 10/9 donc ça va aussi.

Gaelle je vais tenter le Perrier, je suis prête à tout là !!!! (pourtant j'ai horreur de l'eau gazeuse)
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1734 le: 30 Octobre 2012 à 20:38:36 »

Coucou les filles !

Pour limiter les remontées acides, évitez à tout prix les aliments gras, le chocolat, les boissons gazeuses / sodas et le tabac ! Et augmentez votre portion de protéinesClin d'oeil (je travaille un peu dans ce domaine à l'hôpital  Clin d'oeil ) De toute façon, la grossesse nous prédispose aux remontées acides ... et si ce n'est pas suffisant, après il y a le mopral / inexium (plus pour limiter les brulures d'estomac) , le gaviscon (qui protège des remontées acides), ... (je ne sais pas lesquels on peut prendre pendant la grossesse par contre ! A voir avec votre doc  Clin d'oeil )

Céline, c'est super pour ton écho !  Bisou

De mon côté, je suis en train de vivre un accouchement par procuration  Une amie nous fait vivre sa grossesse, et maintenant son accouchement, en temps réel ... Et je peux vous dire qu'elle en bave ! (même s'il n'y ne a qu'une  Clin d'oeil ) : Contractions depuis son 3ème mois, col ouvert à 1 cm depuis 1 mois, repos strict ... menace d'accouchement prématuré ... DPA dimanche, et finalement sa puce n'était pas disposée à pointer le bout de son nez ... déclenchement prévu aujourd'hui, mais elle a perdu les eaux hier ... et sa puce n'est toujours pas sortie !  Roulement des yeux Un vrai feuilleton américain  J'espère que ça ne sera pas aussi long pour nous 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 30 Octobre 2012 à 20:46:09 »

Coucou rapide (je passerai demain lire ce que vous avez écrit aujourd'hui) pour vous dire que l'écho d'aujourd'hui s'est bien passée. Il faudra juste qu'il revoie en détail le cerveau du bébé du bas, car sa position n'était pas facile aujourd'hui (ce qu'il en a vu lui semblait bien). Poids estimé de bébé du bas :498 g et bébé du haut : 463 g

La composition de l'équipe, un gars une fille, est confirmée !

Bonne soirée

Laëtitia
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1736 le: 30 Octobre 2012 à 20:48:16 »

Super Laetitia !  Bisou

Au fait, qui ne connait pas encore les sexes ? Je pense que l'on doit quasi toutes savoir, non ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1737 le: 30 Octobre 2012 à 21:17:18 »

Tout d'abord super les filles pour vos échos, tout va bien chez tout le monde pour l'instant. C'est cool. Plusieurs d'entre nous sont arrêtées depuis longtemps mais personne alité, c'est déjà ça !!!
Sinon, ben dis donc les filles, j'en ai de la chance moi. Jamais de nausées, ni remontées gastriques, de contractions, ni autres choses méga désagréables. Un peu mal au dos de temps à autre et ça tire un peu le soir selon la journée mais franchement, pour l'instant je n'ai pratiquement rien changé de mes habitudes et ça va. Je porte un peu moins mon loulou (et je me dis que c'est pas plus mal, va falloir qu'il s'habitue parce qu'avec l'invasion de mini terriens qui se prépare, ça va lui faire un sacré changement!) et j'ai changé mes agrès quand j'entraîne à la gym. Mais bon, je me dis aussi que je n'ai aucun antécédent de fc ou autre alors que vous avez toutes eu des parcours plus difficiles que moi, c'est peut-être pour ça. Et puis ma DPA est le 30 mars ce qui fait presque 4 semaines de différence avec certaines d'entre-vous. Dans 4 semaines je parlerai peut-être différemment! Lol
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 30 Octobre 2012 à 21:45:53 »

Steffie, j'ai une DPA au 24 mars...  Souriant. une FC (mais une pour les medecins c'est médicalement comme aucune: ça compte pas; terrible à dire, mais c'est comme ça).

T'as de la chance..Sourire! Bon, j'ai pas de contractions. juste une petite nature.. Mais profite  Souriant de cette grossesse au top. Enceinte d'un ou de deux, de toute façon on n'est pas égale.
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 30 Octobre 2012 à 22:14:22 »

Steffie, oui, je pense que chaque grossesse est unique, même si on vit les choses en même temps.

Mais ce qui est sûr, c'est que les soucis ont commencé pour moi il y a 3 semaines. Avant, je me targuais d'avoir une patate d'enfer :p Ben aujourd'hui, je me fais parfois l'effet d'une vache en bout de course :p (alors je veux pas imaginer d'ici les 3 prochaines semaines :p)
Mais globalement j'ai plutôt eu de la chance aussi depuis le début. A part le dos, ça roule à peu près Sourire

Letilib, contente pour ton écho !

Kihya, moi c'est toujours pas sûr pour les sexes. Une fille quasi sûre, et l'autre sans doute aussi, mais je m'attends encore à des surprises, et bizarrement je sens qu'on sera pas encore fixés mardi pro à l'écho !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: