Salut les filles,
Merci pour tous vos petits mots, c'est sympa, on se sent vraiment épaulée !
TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!!!!
Nos deux petits gars vont très bien, ils sont très très très toniques, ils n'ont pas arrêté de bouger pendant l'écho, ce qui est apparemment bon signe même si c'est plus compliqué pour prendre les mesures. Globalement depuis mardi dernier, ils se sont déplacés sur la droite. J'étais persuadée qu'il y en avait grosso modo un à droite et un à gauche, et du coup je trouvais que celui de gauche ne bougeait pas bcp... mais en fait non, c'est un filou, il n'arrête pas !
Alors toutes les mesures sont OK, les courbes sont bonnes, ils font un peu plus de 27 cm chacun. Loulou n°1 pèse 494g, et loulou n°2 510g. C'est rikiki encore, hein !!! Mais bien dans les normes.
J'ai demandé qu'elle mesure mon col, car elle ne le fait pas si ce n'est pas demandé sur l'ordonnance, mais la dernière fois aux urgences ça m'avait bien rassurée : 41 mm, donc c'est bien.
Je dois avouer que plus ça va, plus il est difficile de bien saisir les détails qu'elle nous montre, en même temps ils bougeaient tellement...
Elle m'a dit aussi que mon coeur battait très vite, j'en parlerai quand même à mon gygy vendredi quand je vois les symptômes de Bibou...
Petite anecdote : mon échographiste travaille dans le noir (c'est assez étrange d'ailleurs), et l'écho étant assez longue (1h)... mon cher s'est presque endormi !!! Ah les mecs :-)
A la fin, on a reparlé prématurité et elle a bien insisté encore une fois sur le repos, ne pas "s'obliger" à sortir une fois par jour, éviter de ranger les choses moi-même dans les placards, éviter les plus possible la voiture... bref on le sait mais à chaque fois ça nous remobilise, ça doit être le but !
22 semaines... on est à plus de la moitié et pourtant le chemin est encore long avant que le gros des "risques" soient évacués... c'est marrant, à chaque fois on se dit qu'après l'écho si tout va bien on va respirer, mais quand on sort de l'écho, on a toujours une nouvelle limite à repousser...
Sinon, je ne sais pas si vous avez ça aussi, je fais plus de 20 fois pipi par jour. Mais parfois, c'est 3-4 fois en 15 minutes, pour 3 gouttes à chaque fois, mais une envie terrible... et j'ai remarqué que dans ces moments-là, j'avais des contractions, juste avant et juste après le pipi. Et puis sinon, j'ai du un peu marcher aujourd'hui (aller/retour à la gare), et j'ai senti que ça contractait quand même pas mal... chose assez récente. Bref, j'en parlerai vendredi, en attendant je prend un peu de Spasfon.
Bibou l'haptonomie ça fait trop envie, malheureusement dans mon coin, il n'y a rien... j'ai trouvé une SF qui propose la méthode De Gasquet, on va voir ce que ça donne. Parfois, le papa est "convié"

Donc mes prochains RDV : gygy ce vendredi / SF prépa accouchement le 13/11 / SF PMI le 15/11 pour bilan intermédiaire / inscription maternité 29/11.
Avec tout ça on sera à plus de 27 sa, on tiendra le bon bout !!!
Belle soirée à vous (nous, on a des étoiles das les yeux :-)