29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:32:01
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405547 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1710 le: 30 Octobre 2012 à 11:12:25 »

C'est fou ça ! Remarque vu l'appart dans lequel je suis j'oserai jamais prendre une aide ménagère  
Mon gygy l'a écrit sur le papier mais bon rien ne prouve que c'est lui etc ! Si j'ai pas fait les papiers le 19 nov je lui demanderai de nouveau un certificat de grossesse gémellaire, de toute façon il m'en faut pour les demandes de logements, ils n'acceptent pas les photocopies !!!  

Je vois à l'instant ton com Charly ! En plus il faut le faire à la main ! Et pourquoi pas les empreintes digitales? Ils n'ont qu'à avoir de quoi nous faire passer une écho chez eux ! Non mais je rêve !
 Mais c'est vrai qu'à la CAF il y a beaucoup de fraudeurs...

Je me sens un peu ralentie ce matin, respiration pas évidente, je me suis allongée un peu mais ça n'a rien changé... Je sais que Virgil c'est mis plus haut à droite mais pas sûre que ça influe à ce point... Je vais aller me doucher et je verrai ensuite. J'aime pas quand ça me fait cette sensation de malaise par manque d'air...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 30 Octobre 2012 à 11:50:59 »

Salut les filles,
Dites-donc les déjà mamans, vous m'impressionnez avec vos nuits en accordéon... Vous avez bien du courage !
Effectivement Sonya, je pars dans 10 min à mon écho des 22sa... je me sens bien, mais je suis quand même très stressé et j'ai très mal dormi.
Allez ça ira mieux à 16h, je viens vous faire un petit point que j'espère positif en rentrant...
Bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1712 le: 30 Octobre 2012 à 12:08:02 »

Bon courage pour l'écho Céline ! A tout à l'heure !!
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 30 Octobre 2012 à 12:10:58 »

Oui, Celine, grosses pensées pour ton écho Sourire A tt à l'heure !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 30 Octobre 2012 à 12:27:43 »

pensées céline...Sourire!
Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 30 Octobre 2012 à 12:48:09 »

On pense a toi celine
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 30 Octobre 2012 à 12:51:07 »

Allez quelques nouvelles notamment après notre séance 1 d'haptonomie : un vrai moment à nous, super agréable, zen et tout et tout.
La doc nous a bien expliqué tout l'intérêt pour des jujus, pour bien les différencier, les accueillir, les stimuler l'un et l'autre et pas forcément répondre seulement aux sollicitations du plus "communicatif" des 2, comment les aider à se faire de la place, à se déplacer dans mon ventre (et ça a marché !) etc.
Ma compagne les a sentis pour la première fois, l'un puis l'autre venir se lover dans ses mains; moi je les sentais bien actifs et pour la première fois j'ai ressenti de vrais coups, pas de simples mouvements. C'était super émouvant. La doc a été surprise par leur réactivité, déjà, et par leur tendance à faire les choses ensemble ...
On est ressorties de là sur un nuage  Sourire Sourire Sourire Prochain rdv le 12 novembre, juste 15 jours entre les 2, on a hâte ! Et entre les deux, on a "des exercices" à faire tous les jours, que du bonheur !

Moins sympa le résultat du Holter posé 24h en fin de semaine : pouls quasiment tout le temps au dessus de 100, avec des palpitations régulières dans la journée, ou la nuit (donc au repos ...) pouvant monter jusqu'à 150 et qui ne se calme qu'après 1, 2 voir 3h. Malgré tout, ça reste physiologique, sinusal ... donc les malaises qui accompagnent ces palpitations sont désagréables, mais pour l'instant, on reste comme ça, les médocs sont trop dangereux pour les bébés. Donc prescription : repos, repos, repos, éviter tout ce qui peut fatiguer ou exciter ce "petit coeur trop tonique" :s :oops: (mais bon ça fait parti des pbles possibles pour une grossesse gémellaire ...). Si tachycardie subite, hospi et repos allongé ... (en même temps comme ça arrive aussi la nuit au repos ......... ou alors une chute brutale à 50 pulsations ... Bref mon petit coeur fait des siennes !)

Et puis pour faire dans l'original, ma grande est malade elle aussi : double otite + rhinopharyngite + angine  ... nuits de rêve et il n'y a que moi qui l'entend appeler  Bizarre vous avez dit bizarre ?  Sourire

Là c'est les vacances, ma compagne bosse, donc je profite de ma grande en essayant de me reposer quand même.
Une vie "calme"  , sieste tous les jours et on voit venir !
Des pensées pour Céline et son écho  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 30 Octobre 2012 à 13:33:12 »

Connais pas le holter ils le posent a tous l monde ou juste a ceux qui l demandent?
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 30 Octobre 2012 à 15:25:32 »

Ben un Holter est posé par un cardio à toute personne qui a un probleme de rythme cardiaque (Holter rythme) ou de tension (Holter tension). Le cardio determine le temps pendant lequel il souhaite relever tes pulsations ou ta tension. Moi j ai consulté un cardio a la demande de ma gygy pour pbles de tension trop élevée et palpitations. Pour la tension c est ma compagne infirmiere qui la surveille, le cardio a juste voulu un Holter rythme vu mes symptômes.
Quand je me faisais poser le Holter, les autres personnes presentes pour la même chose etaient plutot des papis mamies ... d'ailleurs le cardio me l a dit : vous rajeunissez ma clientele du jour !!!
Si tu as des soucis de palpitations avec ou sans malaises ( dans mon cas ça ressemble a un infarctus ... tres sympa ...) parles en a ton gygy. Pour moi dans la semaine rdv cardio 1,  pose du Holtrr, retrait et rdv 2 pour les resultats ... c est ma gygy qui a géré le rdv 1 et tout s est enchainé vu le contexte. Voilà. Apres le cardio a fait un courrier a mon gygy hopital qui prend le relais maintenant pour une surveillance rapprochée des bb et de moi.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1719 le: 30 Octobre 2012 à 15:48:09 »

Bibou c'est super que l'hapto vous plaise !!!
J'aimerais bien en faire...  Roulement des yeux

Pour le coeur être vers 100 ou un peu plus c'est normal non enceinte? Bon par contre c'est sûr que 150 ou 50 c'est un peu extrême... Fais bien attention à vous !

Je voulais te demander, j'ai vu un article le mois dernier qui dit qu'une femme a eu le droit à son congé paternel pour l'accouchement de sa compagne. Une 1ère en France apparemment. ta compagne va le demander?
Je rechercherai l'article si tu n'en as pas entendu parler et que ça vous intéresse.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 30 Octobre 2012 à 15:55:31 »

Maman grenouille, en fait je crois que le  congé en question fut accordé dans un cas (une handballeuse je crois) et refuser dans un autre (femme policier). Il n'y a pas encore de loi. donc c'est au cas par cas... au bon vouloir de l'employeur. J'ai une cousine qui a deux enfants avec sa compagne. et elles n'ont eu droit à aucun  congé à l'accouchement de l'autre.  (elles travaillent toutes les deux dans le privé).

Et pour le coeur, vos gynéco ou medecins ils n' ont jamais regardé?Moi, c'est mon medecin traitant qui l'a fait. J'ai un souffle au coeur  fonctionnel, juste du à la grossesse (enfin, quand je suis fatiguée en fait, donc occasionnel, et permanent avec la grossesse). mon medecin  m'a envoyé passé une echo cardiaque pour bien vérifier que ce n'était pas grave, et  que ça ne cause pas de souci lors de l'accouchement, et surtout que ce ne soit pas quelque chose que je transmette. En fait non: c'est juste fonctionnel et pas grave .
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 30 Octobre 2012 à 16:00:35 »

Bibou, ça donne envie pour l'hapto !
Par contre pour ton coeur, comme dit Maman-Grenouille, repose-toi bien surtout.
Hevey, si, mon médécin traitant a bien soigneusement écouté mon coeur quand je lui ai annoncé ma grossesse. D'ailleurs, je trouvais qu'il prenait plus de temps que d'habitude, ça m'a limite inquiétée, maintenant, je comprends pourquoi.
Sinon, a part ça, et prise de tension à chaque RDV, rien de spé.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1722 le: 30 Octobre 2012 à 17:56:52 »

Les tensiomètres électriques à l'hôpital prenne les pulsations mais c'est peu fiable dans le sens où ça compte et fait une moyenne et ne prend pas en compte les irrégularités. J'ai jamais eu 80 au repos comme l'indiquent les moyennes mais plutôt 95 ni même 12/8 de tension mais plutôt 10 ou 11. Du coup enceinte atteindre les 12/8 ça me surprend et avoir plus de 100 bpm ne m'inquiète pas...
C'est quand même bien que vos médecins ne soient pas passés à côté !
Hevey je sais pas du tout pour les congés etc, j'ai juste vu qu'en fait ça dépend des communes et des employeurs. Je suis tombée dessus par hasard donc j'en parle au cas où.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 30 Octobre 2012 à 18:06:02 »

Céline alors cette écho?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 30 Octobre 2012 à 18:41:22 »

Salut les filles,
Merci pour tous vos petits mots, c'est sympa, on se sent vraiment épaulée !

TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!!!!
Nos deux petits gars vont très bien, ils sont très très très toniques, ils n'ont pas arrêté de bouger pendant l'écho, ce qui est apparemment bon signe même si c'est plus compliqué pour prendre les mesures. Globalement depuis mardi dernier, ils se sont déplacés sur la droite. J'étais persuadée qu'il y en avait grosso modo un à droite et un à gauche, et du coup je trouvais que celui de gauche ne bougeait pas bcp... mais en fait non, c'est un filou, il n'arrête pas !
Alors toutes les mesures sont OK, les courbes sont bonnes, ils font un peu plus de 27 cm chacun. Loulou n°1 pèse 494g, et loulou n°2 510g. C'est rikiki encore, hein !!! Mais bien dans les normes.
J'ai demandé qu'elle mesure mon col, car elle ne le fait pas si ce n'est pas demandé sur l'ordonnance, mais la dernière fois aux urgences ça m'avait bien rassurée : 41 mm, donc c'est bien.

Je dois avouer que plus ça va, plus il est difficile de bien saisir les détails qu'elle nous montre, en même temps ils bougeaient tellement...
Elle m'a dit aussi que mon coeur battait très vite, j'en parlerai quand même à mon gygy vendredi quand je vois les symptômes de Bibou...

Petite anecdote : mon échographiste travaille dans le noir (c'est assez étrange d'ailleurs), et l'écho étant assez longue (1h)... mon cher s'est presque endormi !!! Ah les mecs :-)

A la fin, on a reparlé prématurité et elle a bien insisté encore une fois sur le repos, ne pas "s'obliger" à sortir une fois par jour, éviter de ranger les choses moi-même dans les placards, éviter les plus possible la voiture... bref on le sait mais à chaque fois ça nous remobilise, ça doit être le but !

22 semaines... on est à plus de la moitié et pourtant le chemin est encore long avant que le gros des "risques" soient évacués... c'est marrant, à chaque fois on se dit qu'après l'écho si tout va bien on va respirer, mais quand on sort de l'écho, on a toujours une nouvelle limite à repousser...

Sinon, je ne sais pas si vous avez ça aussi, je fais plus de 20 fois pipi par jour. Mais parfois, c'est 3-4 fois en 15 minutes, pour 3 gouttes à chaque fois, mais une envie terrible... et j'ai remarqué que dans ces moments-là, j'avais des contractions, juste avant et juste après le pipi. Et puis sinon, j'ai du un peu marcher aujourd'hui (aller/retour à la gare), et j'ai senti que ça contractait quand même pas mal... chose assez récente. Bref, j'en parlerai vendredi, en attendant je prend un peu de Spasfon.

Bibou l'haptonomie ça fait trop envie, malheureusement dans mon coin, il n'y a rien... j'ai trouvé une SF qui propose la méthode De Gasquet, on va voir ce que ça donne. Parfois, le papa est "convié" Sourire

Donc mes prochains RDV : gygy ce vendredi / SF prépa accouchement le 13/11 / SF PMI le 15/11 pour bilan intermédiaire / inscription maternité 29/11.

Avec tout ça on sera à plus de 27 sa, on tiendra le bon bout !!!
Belle soirée à vous (nous, on a des étoiles das les yeux :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: