16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:08:04
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123296 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 10 Septembre 2012 à 22:12:44 »

ah y'est tout le monde est au lit !!! 
pas facile de prendre du temps ac chacun d'entre eux le soir pour les endormir mais ils avaient l'air paisible ..
bon Léandre a laisser 80 sur son bib de 210  première fois qu'il me fait ca !! on va voir ce que ca va donner cette nuit  Huh?
franchement les mamans solos, chapeau ... vous devez avoir une sacré organisation ... clap clap (y'a pas de petit bonhomme qui applaudit ! lol)

bon je vais m'octroyer une ptite heure devant la télé tranquille et dodo ...

demain aprem je vais voir la future nounou la première fois ac les petits, elle est hyper pressée .. elle m'a envoyé pleins de sms pour les voir ... donc demain je vais prendre le temps de lui présenter .. je trouve ca cool de sa part .. espérons que le courant passe, y'a pas de raison !!! de toutes façons ils sont encore petits donc vont rien capter !! 

en repensant aux voyages, l'été dernier on est parti en Martinique ac des potes et ma cop's a tenu absolument a amené son ptit bout de 2 ans ... on a essayé de la persuader .. je me disais "super les vacances avec un mioche" ... mais maintenant je comprends que 3 semaines sans son enfant c'est long ... en plus il est adorable Tire la langue Tire la langue c'etait ma petite aparté  !!
 Bisou Bisou les mam's et les ptits bouts
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 11 Septembre 2012 à 08:52:00 »

Bonjour à toutes,

Ici les journées sont speed car je fais plein de choses avec mes deux petits boulets...  Clin d'oeil... Hier, resto à midi avec des amis, puis terrasse avec la marraine de M et enfin maison... Aujourd'hui, on va sur mon lieu de travail, je vais présenter les filles à mes collègues...

Et ce matin je vois une nounou. Si ca colle elle va venir m'aider deux matinée ou AM par semaine. On va voir ce que ca donne, je ne suis pas très forte pour mener un entretient d'habitude mon mari est là mais pas ce matin...

Le soir le coucher devient un jeu d'enfant. Hop après le bib et un petit calin, on emmaillote tout le monde et elles s'endorment en regardant leur guirlande lumineuse.

En revanche, impossible de décaler leur réveil. C'est toujours entre 5 et 6h... Malgré le bib à 6h30... J'espère qu'elles vont se décaler petit à petit, mais bon ca ne fait que 15 jours qu'elles font leur nuit donc faut pas en demander trop...

Bises à toutes et vous me faites REVER avec vos idées de voyages!!!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 11 Septembre 2012 à 09:23:41 »

hello les filles,

devinez??? je suis crevée!! A nous a fait 20h30 à 5h00 et R 21h30 à 2h00. ben mon pote t'attendras 7h00!! monsieur a fini la nuit dans le salon dans son cosy. et A dans mon lit de 5 à 7. maintenant le bib c'est à 7 heure point barre. bon le pb c'est que du coup de 2 à 7 ben manue elle dort ........................1 heure, 1h30 pas plus......... mais bon si c'est le prix à payer pour avoir bientôt des nuits complètes. bon l'air con si ça marche pas, je serais exténuée et c'est tout!!!

hier à l'école trop mim. je vous explique à la maternelle y'a 2 entrées. celle pour les petites et moyennes sections, faut rentrer dans l'école (sans poussette!!) et l'autre entrée pour les grandes sections, on passe derrière dans la cour. donc je vais chercher gabriel qui revient avec le livre de grand frère qu'on lui a fait et qu'il avait emmené pour montrer à son maitre et à sa maitresse de l'année dernière. il sort de la classe tout tristoune. ça va pas mon lapin? j'ai pas pu montrer mon livre de grand frère à madame L. je lui dis ben va dans sa classe, je t'attends dehors et demandes lui si elle veut voir tes petits frères.
il est rentré et du haut de ses 4 ans et demi, bon bientôt 5, il a été voir les 2 maitresses et toutes les Atsem et leur a dit, je vous invite à rencontrer mes petits frères!!!
moi je vois arriver tout ce petit monde derrière gabriel fier comme un coq, genre c'est lui qui les a porté pdt 8 mois!!!!! bref il était tout content de montrer ses petits frères, ça m'a fait plaisir!!

aujourd'hui je prépare les activités manuelles pour demain, on va faire des cartons d'invitations pour l'anniv de gabriel, quitte à être maman au foyer (quelle horreur, je m'en remets tjrs pas) 3 ans autant faire ça bien.
bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #708 le: 11 Septembre 2012 à 10:24:12 »

hello les filles,

devinez??? je suis crevée!! A nous a fait 20h30 à 5h00 et R 21h30 à 2h00. ben mon pote t'attendras 7h00!! monsieur a fini la nuit dans le salon dans son cosy. et A dans mon lit de 5 à 7. maintenant le bib c'est à 7 heure point barre. bon le pb c'est que du coup de 2 à 7 ben manue elle dort ........................1 heure, 1h30 pas plus......... mais bon si c'est le prix à payer pour avoir bientôt des nuits complètes. bon l'air con si ça marche pas, je serais exténuée et c'est tout!!!

hier à l'école trop mim. je vous explique à la maternelle y'a 2 entrées. celle pour les petites et moyennes sections, faut rentrer dans l'école (sans poussette!!) et l'autre entrée pour les grandes sections, on passe derrière dans la cour. donc je vais chercher gabriel qui revient avec le livre de grand frère qu'on lui a fait et qu'il avait emmené pour montrer à son maitre et à sa maitresse de l'année dernière. il sort de la classe tout tristoune. ça va pas mon lapin? j'ai pas pu montrer mon livre de grand frère à madame L. je lui dis ben va dans sa classe, je t'attends dehors et demandes lui si elle veut voir tes petits frères.
il est rentré et du haut de ses 4 ans et demi, bon bientôt 5, il a été voir les 2 maitresses et toutes les Atsem et leur a dit, je vous invite à rencontrer mes petits frères!!!
moi je vois arriver tout ce petit monde derrière gabriel fier comme un coq, genre c'est lui qui les a porté pdt 8 mois!!!!! bref il était tout content de montrer ses petits frères, ça m'a fait plaisir!!

aujourd'hui je prépare les activités manuelles pour demain, on va faire des cartons d'invitations pour l'anniv de gabriel, quitte à être maman au foyer (quelle horreur, je m'en remets tjrs pas) 3 ans autant faire ça bien.
bonne journée

coucou

Manue ,il est trop mignon gabriel ,il la mérite sa fête d'anniv .
paulinadeux: c'est clair ,laisse leur un peu de temps ,mais déjà bien leur nuit.
feeverte: après l'aspi ça été Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
et j'espère que la nuit à été bonne!!!!!!!!

Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
ronzinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 11 Septembre 2012 à 11:55:18 »

Hello les filles !

Une journée sans venir, vous avez bien papoté !

@ Manue : ma maman était mère au foyer, et j'en ai d'excellent souvenirs ! Elle nous faisait faire des tonnes de trucs, elle inventait des jeux, des histoires, on se baladait tout le temps, bref, c'était génial ! Même si ça ne t'enchante pas, Gabriel a de la chance... Les 2 petits loups aussi, mais ils sont trop petits pour le comprendre...

@ paulinadeux : chez nous aussi le coucher c'est très facile ! Il mange vers 19h-19h30, puis on les monte dans leur lit et... Ils dorment ! Rien a faire, ils s'endorment tout seul, impeccable !

@ feeverte : Charly ne finit jamais le dernier bib de la journée, des fois il le touche à peine... Mais ca ne l'empêche pas de faire ses nuits, alors...

De mon côté, retour de couche...  Triste d'ailleurs il faut que j'appelle la SF, je devais commencer la rééducation du périnée vendredi, mais du coup, je pense que c'est compromis...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Charly et Valentine nés le 4 juin 2012 illuminent nos vies
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 11 Septembre 2012 à 15:01:01 »

les filles, je viens de créer un sujet, si ça intéresse quelques unes.............
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40201.0
sur la vie de FAF, femme au foyer pas franchement ravie de l'être.......

ronzinette, gabriel est ravie que je reste à la maison car ça veut dire foot le mercredi aprem et activités manuelles le matin alors lui il vote oui!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 11 Septembre 2012 à 15:26:21 »

hello les filles 

bon pour l'instant ca se passe bien ... hier soir dodo a 21h45 et Léandre s'est réveillé a 7h00 bon Gaspard s'est réveillé a 4h00 et apres 5h00 donc pas la force de le faire attendre je lui ai donné un ptit bibi Clin d'oeil
bon c'est quand même pas si mal !! il a réveillé son frère a 5h00 mais un ptite caresse et il est reparti dans les bras de morphée ...
donc ronzinette, tu avais raison, malgré qu'il n'ait pas fini son bib il a tenu toute la nuit 

bon après impossible de redormir, le chat m'a saoulé jusqu’à 8h00 et les petits se sont réveillés

je suis allée voir la nounou qui était super contente de voir les ptits bouts, ca fait plaisir, bon Léandre dormait .. mais elle a pu prendre Gaspard qui s'est endormi dans ses bras Tire la langue
Sinon SF ce midi, RAS !!

la ils dorment donc je suis un peu tranquille c'est cool !!!

Manue, tu vas t'y faire a etre FAF .... tu vas trouver pleins d'occupations je suis sure !!! je vais aller voir ton article Clin d'oeil

et juju, oui apres l'aspi pas de pb !!! je sais ce que je vais leur commander pour leur prochain noel en tout cas !! lol
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 11 Septembre 2012 à 16:26:38 »

bon après impossible de redormir, le chat m'a saoulé jusqu’à 8h00 et les petits se sont réveillés

sont pénibles ces petites boules de poils!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 11 Septembre 2012 à 20:41:59 »

Pffff, les 2 font la grève de la faim, je suis déprimée...
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 11 Septembre 2012 à 22:52:28 »

Hello !

Manue, tu me fais toujours autant rire ! FAF, bah moi non plus je trouve pas ça extra ! Mais comme le dit Ronzinette, faudrait optimiser le truc !

Ici, journée dur dur : Après Matis hier, c'est Maxence qui a été terrible. Il a tété toutes les heures à partir de midi, car Monsieur s'endormait sur le premier sein. Aucun dodo dans le lit/transat/chaise haute : que les bras de Maman !

Pour les repas de Matis, je suis donc passée à 4 bibs par jours. Du coup, Monsieur contre attaque : 180 ml à 08h00, 210 ml à 12h00 et 16h00, 120 ml ce soir. Il a fait sa nuit complète comme d'hab. Et moi, ça me soulage. Faut dire qu'avec l'autre loustic qui tète énormément 

Ce soir, je prie pour que ma journée de demain soit moins éprouvante.

Paulina, elles sont pas énervées tes louloutes quand tu prévois toutes ces sorties ? Les miens sont éxécrables après, mais peut être les habitue-je mal ?

Bonne nuit les filles (Manue, j'espère que ça va finir par payer )
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 12 Septembre 2012 à 09:16:58 »

Hello,

bon tjrs pas de nuit complète ici mais un léger mieux! R a hurlé à 4h15, il ne voulait pas de la tétine ni rester dans son lit allez hop dans le salon dans le cosy, je sais pas bien pour le dos mais bon..........à 5h il a rehurlé donc il a réveillé A . alors R tutute tjrs dans le cosy dans le salon et A dans mon lit. Re réveil à 6h0 R avait perdu sa tutute et A...............purée le gamin puait le pipi, je sais pas comment il a fait son compte mais il était trempé sur tout le dos jusque dans le cou!!!! bref obligée de le changer, nettoyer etc.....du coup à 6h30 il a bu son bib, j'ai dit ben mon pote tu vas en chier tu mangeras pas avant 11h45............ et R ne s'est réveillé qu'à 7h40 pour son bib. alors c pas encore top mais petit à petit........
là ils se calinent sur augustin, ils sont trognons! gabriel quant à lui ben...............il est  excité comme une puce car cet aprem c'est foot. allez je me bouge, le mercredi c la course!!

bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 12 Septembre 2012 à 15:39:32 »

je vois que tu as encore passé une nuit de rêve Manue Tire la langue
bon ici on change pas une équipe qui gagne .. dernier bib a 21h00, Gaspard 5h30 et Léandre 6h15 ... petit a petit on va y arriver ..
bon j'ai eu du mal a les coucher hier soir, c’était un peu laborieux !!!
ce soir mon homme rentre  ahhh j'suis trop contente parce que je commence deja a tourner en rond !!

je rentre tout juste du kiné pour L, il n'a même pas pu le manipuler tellement il hurlait et il était tout tendu super !! je pense qu'il était tout naze, donc après avoir changé la couche pleine de caca direction le lit

sandra, j'espere que tu passes une meilleure journée aujourd'hui et que tes loulous te laissent un peu de répit !!
on voit qu'on est mercredi et que vous etes bien occupées car il n'y a pas foule sur le fofo Souriant

allez je vais m'enfiler un ptit kawa .. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 12 Septembre 2012 à 15:40:26 »

oui il est encore un peu tôt pour la bière ... 
Journalisée

annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 12 Septembre 2012 à 16:02:43 »

Bonjour tout le monde,
Décidément, je n'arrive pas à être assidue!
Joe, qu'est-ce qu'il se passe avec tes loulous qui ne veulent plus manger? tu allaite toujours ou bien ils sont au bib maintenant?

Mamanespoir, ça me semble tard pour que tes puces aient encore des coliques... Et ta puce qui boit de moins en moins et qui pleure beaucoup... ça me ferait plutôt penser à du reflux gastro oesophagien ou RGO. as-tu envisagé cette option?

Manue, pour ton rêve de tintin, il y a un des bouquins qui raconte une histoire avec des Roms qui viennent s'installer dans une prairie près de Moulinsart... Ce rêve est peut-être juste un rappel des classiques  Clin d'oeil
Je suis sûre que tu feras une FAF formidable! Et pourquoi tu ferais pas Nounou, toi? Tu pourrais garder genre 2 enfants en plus des tiens.. bon, c'est du boulot mais au moins ça t'apporterais un peu d'argent... Finalement 2 de plus ou de moins... lol

Je vais suivre vos conseils pour les gélules pour renforcer les cheveux, car ici j'en perds aussi énormément, et Corentin fait une crise quand il prend son bain et qu'un cheveux malencontreusement resté dans la baignoire (pourtant je fais super gaffe) se pose sur lui...  "aaaaah! cheveux maman!" 

Pour les voyages, nous ça fait 3 ans qu'on n'est pas partis plus de 2jours en amoureux. ET déjà 2 jours j'ai eu du mal!!! Donc laisser les 3 une semaine ou meêm un long we... je n'y suis pas encore prete. Pourtant ça nous ferait beaucoup de bien... Avec la fatigue, on a un peu trop tendance à vivre l'un à côté de l'autre plutôt qu'ensemble en ce moment..
Par contre fin septembre mon papa nous a invités avec mes frères et soeurs et leur moitié à passer 4 jours/3 nuits du côté de la côte d'opal. Avec Corentin on avait testé la mer quand il avait 3 mois, c'était juste l'enfer... Réveil la nuit toutes les 2h, hurlements non stop la journée... J'espère qu'on ne va pas revivre la même chose avec les jumeaux...

Il y a encore du monde qui allaite? Sandra, qui d'autre? Vous êtes à combien de tétée par jour les filles? Moi je crois qu'en tout j'en ai entre 12 et 15... En gros je passe mon temps à allaiter...
Hier soir j'étais seule pour le coucher. J'ai réussi à coucher Corentin en laissant les petits pleurer un peu dans le salon, puis allaité un pendant que l'autre hurlait, puis allaité l'autre dans un calme relatif, puis couché baptiste, mais j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant qu'il s'endorme, puis couché cyrielle, qui n'a rien voulu savoir et a terminé la soirée dans l'&charpe.  Couché à 23H, tétée de Babptiste à 2h, de Cyrielle à 4h, de Baptiste à 6h, réveil de Corentin dans la foulée, tétée de Cyrielle à 7h, de Babptiste à 8h30 pour pas qu'il crècve de faim chez le kiné, kiné à 9h, Vaccins à 10h, tétée de Cyrielle sur place à 10h30, retour maison, tétée de Baptiste à 12h15, de Cyrielle à 13h, pleurs en concert, embarquement de la smala, direction le supermarché, achat de 2-3 trucs utiles et surtout, plein de chocolat pour maman... Faut bien tenir le coup!  Tire la langue
Petit moment de calme, tétée de Baptiste (comment ça il bouffe tout le temps?  ) à 15h
Et là, vous devinerez jamais... Ils dorment tous les 2. Cyrielle devrait pas tarder à se réveiller pour... téter!

3mois, Baptiste fait 58cm pour 6kg380 et Cyrielle 56cm pour 5kg820  Le 3 mois est encore ok en longueur, mais ils sont tout étriqués dedans tellement ils sont gros 

Je vais bientôt aller récupérer Corentin à la crèche, et le pot va reprendre sa place au milieu du salon jusqu'au coucher.  Clin d'oeil

Allez, je file!
bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 12 Septembre 2012 à 16:39:42 »

oui il est encore un peu tôt pour la bière ... 

oui même en pays ch'ti!!!!!
feeverte je serais incapable de vivre 3 jours sans mon homme c'est mon doudou  Souriant

annette, je peux passer des journées complètes avec gabriel à faire des activités et j'ai hâte de le faire avec les boys, idem avec ma nièce et mon neveu, je suis tata animatrice de colo ils adorent ms je me vois ms alors pas du tout faire ça avec les gosses des autres! je suis une super maman (l'autre elle se jette des fleurs!) ms je serais une nounou déplorable car je ne ferais pas ça par vocation.
dis donc je sais pas où tu trouves ton energie, le chocolat peut être, ms avec ce rythme de tétées, j'aurai m^me pas tenu 1 semaine!!! bravo

bon vs allez moins me voir les jours à venir, mon père me tel ce midi: emmanuelle ( oui y'a que mon père qui m'appelle comme ça!!) mon chantier de fin de semaine est annulé donc je viens chez toi finir l'isolation du salon! donc on va péter une cheminée et un affreux mur en pierre puis isoler. à moi la poussière, le bruit et le débarras des briques et pierres, le tout en assurant mon rôle de FAF, la force est en moi!!!!![/color]

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: