feeverte
|
 |
« Répondre #720 le: 12 Septembre 2012 à 16:45:29 » |
|
alors imagine quand il part entre 4 et 6 mois 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
annette0909
|
 |
« Répondre #721 le: 12 Septembre 2012 à 16:48:32 » |
|
j'imagine même pas, feeverte! tu es vachement courageuse!
Manue, courage pour la poussière.
Bon, ils dorment toujours... le vaccin a l'air de les avoir mis KO. mais ça n'arrange pas mes bidons, faut que j'aille chercher Corentin à la crèche... Et puis à ce rythme-là, ils vont me faire une nuit d'enfer! En même temps, les premières nuits où je n'aurai pas de tétées, je vais devoir me lever quand même pour tirer mon lait car impossible de tenir toute une nuit sans que mes seins n'explosent ou que je fasse un bel engorgement...
|
|
|
Journalisée
|
C. né le 19/06/2010 B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme! ma binômette: Angélique
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #722 le: 12 Septembre 2012 à 16:50:11 » |
|
c'est vrai pour toutes les mamans qui allaitent toujours, c'est super !!! vous êtes fortes  de mon côté j'ai allaité 1 mois mais j'en suis quand même contente !! J'ai voulu voir ce que c’était et si c’était a refaire, je recommencerai !! on verra pour le troiz !! manue, bon courage pour les travaux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adèle(2)
|
 |
« Répondre #723 le: 12 Septembre 2012 à 16:56:23 » |
|
Yes j'ai un peu de temps devant moi pour poster !!! J'arrive à lire tout les jours car je peux le faire avec un enfant dans les bras, mais impossible d'écrire même si j'en aurais envie.
Annette, moi aussi j'allaite encore, bon ils ont 10 semaines seulement.On est à 6-7 tétées par jour (8 encore la semaine dernière), je les allaite en même temps et les horaires changent tous les jours. Je mets un nouveau système en place, quand ils réclament avant 3 heures j'essaye d'abord un câlin et des bisous et souvent ils s'endorment dans les bras donc c'est qu'ils n'ont pas faim! Je sais pas comment tu fais pour suivre avec un tel rythme de tétées surtout qu'ils sont décalés.
Mon chéri était en vacances la semaine dernière, première fois depuis l'accouchement (il avait retravaillé au bout de 2 jours), ça fait du bien de ne pas être seule à gérer les rots et les couches ...
Sinon j'avais une question, vous donnez le bain tout les jours? Nous on donne un jour sur 2 et je trouve que ça suffit amplement, en plus c'est le papa qui donne le bain et il rentre à 19h et on est couché vers 22h donc si il y avait le bain tous les soirs on n'aurait vraiment plus de temps tous les 2.
En tout cas je suis ravie de vous lire, je vous promets de poster dès que c'est possible. Bonne aprèm à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #724 le: 12 Septembre 2012 à 17:03:45 » |
|
ici le bain normalement c tous les jours mais il arrive que ce soit un jour sur deux ... surtout quand je suis toute seule ou si on rentre tard ... pas grave ils vont pas mourir parce qu'on les lave pas tous les jours .. d'ailleurs a la maternité ils m'avaient conseillé un jour sur 2 pour ne pas abimer leur peau ... mais avec la chaleur, je préférais les baigner tous les jours ! maintenant il fait moins chaud donc 1 jour sur 2, c'est certainement suffisant ... enfin suivant le temps et la motivation bon sieste chaotique cet aprem !!! Léandre est sur le canap' et a dormi 10min !! Gaspard est sur moi et viens de s'endormir  et c'est l'heure du bib !!  alalala n'importe quoi ces gosses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Adèle(2)
|
 |
« Répondre #727 le: 12 Septembre 2012 à 18:11:33 » |
|
C'est vrai qu'il faut dire que moi ils n'ont pas eu très chaud, maxi trois jours de chaud et la on a donné le bain à chaque fois. Et surtout surtout ils n'aimaient pas ça du tout, c'était des pleurs +++ du coup j'ai trouvé une shantala d'occas et depuis c'est le bonheur de leur donner le bain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annette0909
|
 |
« Répondre #728 le: 12 Septembre 2012 à 18:15:29 » |
|
Adèle au début je faisais comme toi, les 2 en même temps, mais je n'avais plus aucun plaisir, je trouvais ça très enchainant en fait, car tu sais rien faire d'autre. Et puis ils sont devenus trop grands pour être bien installés en rugby, et assis face à moi j'y arrive pas, c'est trop acrobatique, ça me flingue le dos. De plus, ils ont des rythmes différents maintenant: Baptiste réclame vraiment toutes les 3h, tandis que Cyrielle peut faire 4, voire 5h occasionnellement entre 2 tétées. Et avec un seul bébé au sein je sais me lever pour le grand si besoin, taper d'une main sur l'ordi, etc. J'y passe plus de temps, mais j'ai retrouvé une liberté qui me donne la sensation du contraire. Quand on est de sortie, si c'est l'heure de la tétée, j'installe le/la glouton(ne) en écharpe et il/elle tète comme ça, et moi je peux continuer à marcher (bon, pas super vite, mais ya moyen)
Pour le bain ici c'est à 18h, je donne le bain aux 3 en même temps. C'est plus histoire de leur donner un rythme en fait. J'ai filmé d'ailleurs la sortie de bain. ça vaut le coup d'oeil, je vais voir si je sais pas vous mettre ça sur FB.
|
|
|
Journalisée
|
C. né le 19/06/2010 B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme! ma binômette: Angélique
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #729 le: 12 Septembre 2012 à 18:17:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #731 le: 12 Septembre 2012 à 18:42:14 » |
|
Salut les filles, je crois que ça fait une semaine que je n'ai rien mis sur le fofo.... entre les rdv et les enfants, j'arrive à suivre la lecture mais j'ai du mal à poster  annette, bravo pour l'allaitement, c'est vraiment super que tu tiennes avec ce rythme! Feeverte, il fait quand même de longs déplacements, ça ne doit pas être toujours facile (même avant les enfants...) Manue, c'est reparti pour les travaux, ben, bon courage, nous, on fait une pause chez nous, ras le bol - alors avec des nourrissons, non merci  après, quand on peut avoir de l'aide de la famille, je comprend qu'on ne puisse pas refuser tel ou tel moment  Adèle, concernant le bain, c'est un jour sur 2 voir sur 3 chez moi (sauf grosse chaleur), j'ai tellement une peau sèche que j'ai peur d'abîmer leur peau et souvent le matin car je trouve que j'ai plus le temps, surtout depuis que Nolhan a repris l'école. Il peut avoir exception car ce n'est pas toujours organiser mes journées, j'aime le changement  Sinon, mes loulous sont tout enrhumés depuis hier, je pense que c'est dû au changement de température. Comme ils n'ont pas de fièvre, je n'ai pas été voir le médecin... j'utilise le mouche bébé et le prorhi*nel et je surveille... j'espère que ça va vite passer...  Mon homme est en vacances cette semaine, ça fait du bien de se retrouver un peu et aussi, on alterne certaine sortie pour pouvoir aussi souffler chacun de notre côté... j'ai été manger avec une copine hier, c'était cool!!! Mes 2 p'tits bouts dorment depuis 1H et il est 18H40, exceptionnel, je ne sais pas si c'est le rhume... alors surveillance, surveillance!!! bonne soirée à vous 
|
|
|
Journalisée
|
E, maman de 3 loulous : N né en décembre 08 A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #733 le: 12 Septembre 2012 à 21:48:26 » |
|
alors imagine quand il part entre 4 et 6 mois  @Feeverte, je compatis c'est pareil ici, et puis ça ne sont pas des destinations de rêve là où ils vont... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
sandravincent
|
 |
« Répondre #734 le: 12 Septembre 2012 à 22:09:16 » |
|
Bonsoir les filles ! Alors, j'ai bien prié hier soir car ma journée fut bien plus agréable ! Un Matis tout sourire qui a complètement adhéré aux 4 bibs par jour. Et tel un coucou suisse (ben oui, père suisse allemand oblige !) il réclame toutes les 04h00. Maxence a bien essayé deux trois crises, mais rien d'ingérable. Par contre, il a du mal à accepter de dormir en journée dans son lit. J'ai du l'endormir aux bras avant de le déposer sournoisement  Annette, Maxence tient 02h00/02h30 et j'essaie de le mener vraiment vers les 03h00, ce qu'il pourrait faire maintenant. Je suis à 6/7 tétées par jour. Et je ne me plains pas, il fait 21h00/04h30, puis 08h00. Par contre, moi aussi, je suis sujette aux engorgements dès que la nuit est bonne ! Je t'admire de suivre ce rythme incroyable, surtout quand on sait qu'allaiter ses enfants demande beaucoup de repos. Pour le bain, ici, c'est tous les soirs, à 17h30/18h00. Pas tant pour le côté hygiénique, mais pour eux, le rituel du bain, c'est sacré. Le petit moment détente et échange avec maman, puis hop, le repos dans le lit avant la dernière tétée/bibi. Féeverte et Kao, j'imagine comme ce doit être dur de voir partir son homme plusieurs mois. Courage pour dans quelques mois pour gérer toute cette petite troupe en solo Manue, courage pour les travaux. Moi, en ce moment, ils refont la toiture, et la semaine pro, on commence les travaux pour la cheminée. Bonne soirée et nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Vincent & Sandra Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans. Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05 juillet 2012 Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640  En binome avec Minichoux 
|
|
|
|