09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 20:39:52
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121484 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #345 le: 16 Août 2012 à 10:21:29 »

ça ,ça fait toujours plaisir 
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 16 Août 2012 à 14:00:23 »

Hello les filles,

ça va par chez vous ? perso là je suis bien claquée!!! la chaleur étouffante ne plait ni aux bébés ni à moi. on est super fatigués et on n'arrive pas à dormir......... R crie bcp et A crie, râle, crie et râle à nouveau...... ça me rappelle les premiers mois de Gabriel!!!!!! ben ça ne me manquait pas mdr!!!
là je sirote un caffe latte et ensuite hop une petite sieste!!!

pam, bon courage pour une situation pas évidente.........
minichoux, ça fait tjrs plaisir un compliment!!!

pour celles qui ont eu des enfants avant, est ce que comme nous, vous ressentez parfois un sentiment de frustration concernant les jumeaux? je m'explique, avec Gabriel, on pouvait passer du temps exclusivement avec lui, et du coup créer un lien particulier. là avec le papa on est parfois frustré car c'est pas évident de ne s'occuper que d'un bébé à la fois. et puis on veut surtout éviter d'"avoir une préférence". du coup on se "force" à alterner un coup le bib à A la fois d'après à R et du coup parfois je me dis ben merde j'ai un beau lien avec les jumeaux mais le lien avec A ou le lien avec R est moins......... comment dire, pas moins fort mais différent du lien que j'ai avec Gabriel........... c'est vraiment pas la même chose qu'avec un seul enfant.............................

bon mon latte est fini je file sous la couette!!! bon aprem

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #347 le: 16 Août 2012 à 14:34:36 »

Hello les filles,

ça va par chez vous ? perso là je suis bien claquée!!! la chaleur étouffante ne plait ni aux bébés ni à moi. on est super fatigués et on n'arrive pas à dormir......... R crie bcp et A crie, râle, crie et râle à nouveau...... ça me rappelle les premiers mois de Gabriel!!!!!! ben ça ne me manquait pas mdr!!!
là je sirote un caffe latte et ensuite hop une petite sieste!!!

pam, bon courage pour une situation pas évidente.........
minichoux, ça fait tjrs plaisir un compliment!!!

pour celles qui ont eu des enfants avant, est ce que comme nous, vous ressentez parfois un sentiment de frustration concernant les jumeaux? je m'explique, avec Gabriel, on pouvait passer du temps exclusivement avec lui, et du coup créer un lien particulier. là avec le papa on est parfois frustré car c'est pas évident de ne s'occuper que d'un bébé à la fois. et puis on veut surtout éviter d'"avoir une préférence". du coup on se "force" à alterner un coup le bib à A la fois d'après à R et du coup parfois je me dis ben merde j'ai un beau lien avec les jumeaux mais le lien avec A ou le lien avec R est moins......... comment dire, pas moins fort mais différent du lien que j'ai avec Gabriel........... c'est vraiment pas la même chose qu'avec un seul enfant.............................

bon mon latte est fini je file sous la couette!!! bon aprem

oui c'est sure moi j'en ai 2 grands ,et c'est vrai que les liens sont différent.hier matin j'avais les 2 qui voulait manger en meme temps haha problème,bon ça va c'est les vacances ,alors mon ainé donne le bib à sa soeur et moi ethan et là je tourne la tete ,ma fille qui me fixait tout le long du bib et ça ma fais mal au coeur dés que le bib fut fini j'ai posé son frère et l'ai prise dans mes bras en lui expliquant(meme si elle ne comprend pas)et elle m'a fait un grand sourire (comme vous avez pu le voir) et fini par un arrrheu,le problème est que son frère est très difficile à boire ,donc c'est toujours elle .mais on aimerait  tant en profiter au max de chacun d'eux mais c'est comme ça.

biz  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
[/color]
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 16 Août 2012 à 15:52:05 »

Salut les filles,

Pam, courage, je ne peux rien te dire de plus que ce qu'on dit les filles mais je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou

Manue, on n'en parlait avec mon homme hier, on a le même ressenti... ce n'est pas pareil qu'avec Nolhan... et on a un peu l'impression de faire "à la chaine"... entre les biberons, les couches, le linge, les repas... c'est le minimum et du coup, j'ai un peu l'impression de passer à côté des bébés

Et comme tu dis Juju06, nous aussi on a tendance à plus donné ma fille quand quelqu'un nous aide pour le biberon car Liam, avec le plâtre, les gens ne savent pas toujours comment le positionner... après, je sais que c'est temporaire... Mais nous passons plus de temps avec lui aussi lorsqu'on va à l'hôpital... j'ai déjà laissé en garde Arwen avec Nolhan 5 fois 1 journée et pendant l'hospitalisation, 2 nuits chez mes parents... j'essaie de me rattraper au bain avec elle, sachant que Liam n'y a pas le droit pour le moment...

Après, je me dis que c'est que des détails et qu'on arrive à leur donner de l'amour quand même, après, c'est sur que c'est différent qu'avec un ou des 1er...

Bon, c'est bientôt l'heure des goûters pour tout le monde...

C'est reparti. Clin d'oeil

Bonne fin de journée à vous toutes

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 16 Août 2012 à 17:23:30 »

bonjour à toutes
Félicitations à toutes les mamans je crois que c'est yemyem qui a cloturé le bal des naissances.
J'avais déserté le forum trop de boulot de gérer 4 momes lol jai hate que l'on soit déja en septembre du coup mes ainés seront soit à l'école ou à la creche : je pourrai enfin souffler 
Je n'ai pas encore parcouru le fil j'ai du retard de lecture
biz  Clin d'oeil
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 17 Août 2012 à 08:58:43 »

Coucou !
Pas tout lu, juste la derniere page, du coup, j'ai loupe le compliment d'Oceane, je vais aller voir ca.

Sinon, pour le ressenti du lien qui est different, je suis d'accord avec vous. C'est frustrant de ne pouvoir développer cet  echange privilegie, car il faut s'occuper de l'autre bebe, en quelques sortes se forcer a dire les memes choses. Sauf que la reaction de bebe n'etant pas la même, puisqu'ils evoluent chacun leur rythme.
Pour ma part, je developpe même un sentiment de culpabilite, car n'allaitant que Maxence, il y a beaucoup de bib que je ne donne pas, les repas tombant en même temps. J'ai vraiment l'impression d'etablir une relation a part avec Maxence. Surtout maintenant, qu'il commence a beaucoup me sourire, me faire des areuh. J'ai beau essayer de développer ca avec Matis, pour le moment, on en est pas la.
Par contre, le papa n'aimant pas ca, j'assure le bain, donc je profite de cet instant pour beaucoup lui parler. Le toucher avec les massages. Et s'il crise et que je suis dispo, je le prends contre moi pour le calmer. Ca marche alors je me dis qu'il arrive a avoir sa maman aussi.

Mais c'est évident que la relation maman-jumeaux est tres differente de celle qu'on developpe avec l'enfant unique. D'ou une certaine frustration, surtout quand on a en plus connu la relation fusionnelle !
Mais je m'accroche a l'idee qu'en grandissant, chacun des bebes aura sa personnalité, et que j'arriverai a créer un lien particulier avec chacun.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 17 Août 2012 à 09:52:35 »

Coucou les filles!

Je ne connais pas la relation avec un seul bébé puisque mes filles sont mes premières...
Quand elles pleurent toutes les 2 et que je suis obligée de m'occuper de l'aut et donc de la laisser pleurer c'est frustrant. Mais sinon je jongle et même si un jour je partage plus de choses avec l'une je sais que demain ce sera l'inverse.
On créée déjà toutes des liens particuliers avec chaque bébé. Qu'ils soient allaités ou biberonnés! Clin d'oeil
Mais c'est sur que des multiples c'est pas comme des bébés seuls. Mais c'est tellement de bonheur!!!!  Souriant
Donc pas de culpabilité ni de comparaison! C'est unique et incomparable comme aventure!  Souriant Clin d'oeil
Plein de bisous les mamans.
Je retourne m'occuper de mes poupettes qui s'agitent. (une sur moi et l'autre a coté contre moi!)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #352 le: 17 Août 2012 à 10:03:17 »

Coucou les filles!

Je ne connais pas la relation avec un seul bébé puisque mes filles sont mes premières...
Quand elles pleurent toutes les 2 et que je suis obligée de m'occuper de l'aut et donc de la laisser pleurer c'est frustrant. Mais sinon je jongle et même si un jour je partage plus de choses avec l'une je sais que demain ce sera l'inverse.
On créée déjà toutes des liens particuliers avec chaque bébé. Qu'ils soient allaités ou biberonnés! Clin d'oeil
Mais c'est sur que des multiples c'est pas comme des bébés seuls. Mais c'est tellement de bonheur!!!!  Souriant
Donc pas de culpabilité ni de comparaison! C'est unique et incomparable comme aventure!  Souriant Clin d'oeil
Plein de bisous les mamans.
Je retourne m'occuper de mes poupettes qui s'agitent. (une sur moi et l'autre a coté contre moi!)
 Bisou Bisou Bisou
   tu as raison ,on fait du mieux qu'on peut,on les aime tous autant mais différemment,c'est tout,et ça ils le ressentent et c'est l'essentiel .
bizzzzz Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #353 le: 17 Août 2012 à 15:40:22 »

je viens d'aller faire un tour sur FB, où j'ai vu vos photos, et je voulais juste vous dire que vous avez fait des bb magnifiques

Minichoux, j'adore la photo de ta charlie Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 18 Août 2012 à 00:15:17 »

bonsoir les filles

mela oui j'ai vu l'aparision de la naissence des puces dans la gazette  je suis fier

ma cousine hospitaliser et rentré chez car elle na plus de fievre  mai on sait toujour pas se qu'elle
a
bon mes puce non pas de fievre pas de vomisement ni de diharé donc je me dit que se n'aitait pas contagieux mais je reste quand méme sur mes garde

ce matin mon conjoin et partie faire les  trveaux a la maison et quand il et rentré il c'et battu
( qu el cretain  ) donc il et partie avec les pompier et la jatten que l'on m'apelle pour le recupéré comme si mes etait tros longue

bref je vien me defoulé ici par ce que la je suis en rogne 
heureusement ma soeur et venu m'aider avec les filles et aussi me tenir compagnie

bonne nuit a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou a vos tresort

Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 18 Août 2012 à 00:50:51 »

Décidément, tu n'as pas de chance en ce moment Pam, courage!!! Je vous lis mais pas trop le temps d'allumer l'ordi entre les bébés et les grands qui sont tous pénibles avec la chaleur et les amis à la maison. Demain, je pars chez mes parents seule avec les enfants, ça va être l'expédition! Bisous a toutes, je croise les doigts pour que ma nuit ne soit pas trop mauvaise
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #356 le: 18 Août 2012 à 10:43:11 »

bonsoir les filles

mela oui j'ai vu l'aparision de la naissence des puces dans la gazette  je suis fier

ma cousine hospitaliser et rentré chez car elle na plus de fievre  mai on sait toujour pas se qu'elle
a
bon mes puce non pas de fievre pas de vomisement ni de diharé donc je me dit que se n'aitait pas contagieux mais je reste quand méme sur mes garde

ce matin mon conjoin et partie faire les  trveaux a la maison et quand il et rentré il c'et battu
( qu el cretain  ) donc il et partie avec les pompier et la jatten que l'on m'apelle pour le recupéré comme si mes etait tros longue

bref je vien me defoulé ici par ce que la je suis en rogne 
heureusement ma soeur et venu m'aider avec les filles et aussi me tenir compagnie

bonne nuit a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou a vos tresort

et ben ma pauvre y a des périodes comme ça.
courage et ne t'inquiètes pas pour tes puces ça va aller(je sais facile.........)

gros bisous et j'espère que ton zhom ça va aller ,il a craqué à ça manière c'est tout,ne lui en veux pas trop .

bizzzzzz  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 18 Août 2012 à 12:45:48 »

Salut les filles !!

Je profite d'avoir 5mn pour vous faire un coucou !

Pam, courage, l'essentiel c que tes puces n'aient rien  Clin d'oeil

Manue, je comprends pour ce qui est de la frustration de pas pouvoir créer ce lien si particulier qd il s'agit d'un bébé, pour ma part ayant deux grands cela a été comme ça, je m'explique qd ma fille est née j'étais complètement déboussolée et de plus elle pleurait beaucoup, le lien s'est fait au fur et à mesure, on appris à s'apprivoiser. Ensuite mon fils est né,  un bébé si facile, ce fut fusionnel,  et là je culpabilisais en me disant que je ferai des différences, pis avec le temps me suis rendu compte que se sont deux êtres uniques et différents et qu'on les aime autant l'un que l'autre mais différemment.

Estelle comment va ton petit Liam ?

Nelle, c vrai que la rentrée est bientôt on tient le bon bout  Clin d'oeil
mes grands sont intenables, ce w.e ils sont chez mes parents ouff ! un peu de répi.

Minichoux, je te tire mon chapeau pour des premiers bébés je trouve que t'es super cool  Bisou

Patricia tes enfants sont justes magnifiques, on voit la complicité dans leurs regards  Bisou Bisou.

Hier nous avons été au rdv pour Lina, le chirurgien nous a programmé l'intervention pour son hernie mercredi 22/08, on rentre mardi soir et l'hospitalisation dure 48h.
Joe, merci pour tes conseils en effet l'anesthésiste nous a reçu le jour même, nous a parlé de la rachi ça me soulage un peu. Cette opération m'angoisse je ne veux pas le montrer à mon entourage mais au fond de moi suis en panique, je me dis mince ma puce qui déjà ds le ventre c elle qui poussait moins bien et qu'on risquait de perdre et là même si je sais que c bénin me dit la pôv, elle va se coltiner une opération pas juste pour elle. Je sais qu'elle est super courageuse ma poupette, hier à la prise de sang elle n'a pas pleuré, alors que Selma ma "chouineuse" l'a fait pour elle.

Bon je me fais bavarde aujourd'hui non ??  Clin d'oeil
Aller je file prendre ma douche enfin à presque 13h  .

Bisous à ttes et vos bibouilles aussi  Bisou Bisou
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #358 le: 18 Août 2012 à 13:46:58 »

coucou
courage pour ta poupette et je penserai fort à elle mercredi ,c'est vrai qu'il n'est jamais facile de laisser son bébé et de faire confiance à un chirurgien ,mais tout se passera bien et oui elle est très courageuse ta poupée.Avant l'opération tu devrais essayer de te changer les esprits même avec tes louloutes et ton zhom ,pour etre plus relax(oui c'est pas facile) car ton angoisse elle risque de le ressentir,en tous les cas pleins de courages et de bisous à tes poupées et énormes bisous à lina.

courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 18 Août 2012 à 16:31:08 »

pleins pleins de bisous à vous Mamanespoir &  Lina Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tout se passera bien Clin d'oeil Clin d'oeil..et c'est normal de stresser!!

j'espère que tu viendras vite nous donner de vos nouvelles Bisou Bisou Bisou

bon les filles ,j'espère que vous n'avez pas trop chaud...sur toulouse je trouve qu'on a connu vraiment bcp plus chaud...& là ça va.. Souriant

mes puces m'ont fait une nuit de rêve::: 0h30 à 6h10 ...rhooo le pied..j'avais oublié ce que c'était..!! bon faut dire qu'elles ont été rafraichi vers 23h avec une douche un peu fraiche  Clin d'oeil Clin d'oeil

je pense à vous toutes!
à plus tard
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: