STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...

<< < (12/14) > >>

Tifanny:
J'ai deux grand frère mais qui déjà on eu du mal a accepter le faite de devenir tonton avant de devenir papa eux même... J'en ai parler avec le plus grand, il ne me comprend pour lui je ne l'ai pas connu sa ne vaut pas le peine de se mettre dans des états pareil et le deuxième c'est un peu compliqué il vit dans un autre monde disons... voila pourquoi je me sens bien seule...

Batavia:
Je viens de lire tes dernières "aventures". Je suis désolée que tu te sentes si seule. Je crois qu'on a toutes imaginé à un moment ou un autre rejoindre nos anges. Dans notre cas, ça doit être une réaction normale. Par contre dans la plupart des cas, la raison nous rappelle que ce n'est pas une bonne idée. Il y a forcément des gens pour qui tu comptes, ta maman, ton compagnon, des amies... Essaye de te raccrocher à ceux que tu aimes. Ceux qui te gâchent la vie, laisse-les causer et essaye de t'en protéger comme tu peux même si tu dois les ignorer ou les mépriser.
Plusieurs fois on m'a dit : "fais tout ce qui peut te faire du bien" et je crois que ça m'a réussi, que ce soit un truc bon à manger, des gens sympas à voir, un bon bain pour se détendre, partir quelques jours loin pour changer d'air, n'importe quoi qui te convienne à toi et les autres n'ont rien à dire. Prends soin de toi.
Quitte à répéter ce qu'ont dit les filles : déverse tout ici, ce qui va pas, ce qui t'énerve, tu peux venir aussi sur le fil commun des mamanges. Tu verras en tout cas que tu n'es pas seule et que c'est normal que ce soit dur.
Je pense aussi que quelque part, nos anges nous donnent une force. Probablement qu'on ne la ressens pas toutes de la même façon ou qu'on ne la sens pas tout de suite. J'espère que tu n'auras plus envie de les rejoindre mais plutôt de leur prouver que pour eux, tu vas essayer d'être heureuse.

☆Chouss☆:

Tifanny, je vais t'apporter aussi un éclairage un peu différent de celui que t'ont donné Batavia, Marimimi, Mavina ...
Je ne suis pas Mamange ... sur le forum, je discute avec des Mamanges.
J'ai beaucoup souffert aussi (et oui, ça peut paraître bizarre) lorsque plusieurs d'entre elles ont perdu leur(s) bébé(s).
Ce qui est probablement aussi difficile pour ton entourage (comme ça l'est pour moi lorsque je discute avec les Mamanges du forum) c'est de t'accompagner.

Souvent, je voudrais aider, remonter le moral mais avec quels mots ? J'ai peur d'être maladroite. Je ne veux pas paraître indiscrète ou pas à ma place.
Accompagner votre douleur, votre reconstruction avec délicatesse est quelque chose de compliqué.

Peut-être que tes proches ne savent pas comment s'y prendre et ils essaient de faire "comme si de rien n'était".
Sur le fil des Mamanges, je ne sais plus qui l'exprimait très bien .... ça m'a amené à réfléchir.
Souvent, on ose pas aborder le sujet de vos petits anges pour ne pas vous blesser.
L'une des Mamanges disait que ça lui faisait du bien de pouvoir parler d'eux ... j'ai essayé de me mettre à sa place et je me suis dit que j'aimerais probablement aussi parler d'eux dans pareille situation.

Tu es leur Maman ; elles ont existé.
Essaie de faire le "premier pas". Parle d'eux à ton entourage. Parle de l'Amour que tu as pour eux.
Fais les vivre au travers de tes paroles. Fais les rentrer dans la famille.
Parle aussi de l'immense douleur que tu ressens de les avoir perdu.
Fais entendre ta voix ; fais entendre la voix de tes filles.
Quels prénoms aviez vous choisi pour elles ?

Ta vie et celle de tes filles sont désormais indissociables.
Ce sont elles qui font la femme que tu es aujourd'hui. Ce sont elles qui vont aussi te porter vers le futur.

:-*

Tifanny:
Chouss,
C'est bien d'avoir des personnes comme vous qui n'ont pas vécu la même chose mais qui essais de nous comprendre...
Même si comme vous dites ce n'est pas toujours facile d'aborder le sujet.
Oui pour moi je suis leur maman mais les gens ont du mal a le comprendre, les gens voient sa comme si j'avais fait une fausse cauche a 6 semaines par exemple, je ne dis pas qu'une fausse couche ne fait pas mal mais seulement c'est completement différent.
A 5 mois de grossesse on connais le sexe de notre de bébé, on sait déja leurs prénoms, on imagine comment on va aménager leur petites chambre, on s'imagine déjà pleins de choses et sa personne ne la compris...
Pour vous répondre mes deux petites puces s’appellent Louna et Elina.

☆Chouss☆:

Quels jolis prénoms  :)
Ma nièce s'appelle Louna.
Et Elina est très doux. J'aime beaucoup.

As tu des ami(e)s proches auxquel(le)s tu puisses te confier ?
Tu disais que tu es retournée chez ta Maman. Avez vous pu en parler ? Et le Papa, comment vit il tout cela ?

Que projettes tu pour l'avenir ?

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente