STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...

(1/14) > >>

Tifanny:
Bonjour à toute !

Je créer ce post pour avoir vos témoignages si il y a d'autres mamans dans mon cas.
J'étais enceinte de jumelle... Le 16/05 (17 SA) j'ai été opéré au laser suite a un syndrome STT, malheureusement une de mes puces est décédé le lendemain de l'intervention...
Le 6/06 je perd du liquide, je file donc au urgences, la poche des eaux de ma fille "survivante" à rompu... Ont me dit qu'il faut que j'attendent les contractions et que ma fille va venir au monde sans vie... Presque 3 semaines après ma fille est toujours en vie mais le liquide autour d'elle ne se refait pas, j'ai été dans un autre hopital pour avoir un avis et en continuant ma grossesse mon bébé sera lourdement handicapé et moi je risque l'infection nous avons donc choisi avec beaucoup de tristesse l'IMG... Je vais donc "accouché" le 28 juin (23 SA presque 24)... Je me demande donc aujourd'hui si je pourrais voir mes deux bébé, est ce que ma fille qui est décédé il y a 5 semaines va être "présentable", 5 semaines après sont décès j'appréhende ce qui m'attend mais je voudrais voir mes deux bébé quand même, j'ai perdue une avant l'autre mes je les portes toutes les deux dans mon coeur...
En espérant avoir des réponses de votre part je vous remercie.

¤ ISASA ¤:
Gahinet,

je suis attristée par votre histoire, j'imagine ta peine et je connais un peu les épreuves que tu vas vivre.
Pour ma part pour faire bref j'ai perdu une de mes filles à sa 26sa + 4, pas d'opération car STT non détécté. J'ai été hospitalisée et le travail a commencé naturellement à 30sa. J'ai accouché de notre poupée en vie et ensuite de notre poupée sans vie. Nous avons fait le choix de ne pas voir notre poupée sans vie car elle était restée longtemps (4 semaines) sans vie dans mon ventre, on avait dit au gygy et à la sf que si elle n'était pas trop "abîmée" on voulait la voir sinon non. Elle nous a dit qu'elle nous le déconseillait, donc elle me l'a laissé dans les bras le temps nécessaire, envelopée dans une petite couverture pour que je puisse sentir ses petites mains et ses petits pieds. Puis on s'est dit avec mon mari que vu qu'elles étaient "vraies" jumelles, elles se ressemblaient, donc on préférait avoir l'image de sa soeur. 4 semaines après l'accouchement l'irm a révélé des séquelles neurologiques très très importantes pour notre poupée en vie, nous avons décidé avec les médecins de la laisser partir rejoindre sa soeur. Elle avait un mois.
J'espère que tu es bien entourée, je suis sûre que l'équipe qui sera avec vous le 28 vous aidera et fera en sorte de vous accompagner du mieux possible. Faites comme bon vous semble à ce moment là, sache que tu pourras porter tes 2 bébés et prendre le temps nécessaire auprès d'elles, le temps qu'il vous faudra.
Je penserai beaucoup à vous le 28, et si tu as besoin de te confier on est là.
 :-* :-* :-*

Tifanny:
Merci pour votre réponse ISASA et je suis bien désolé de ce qui vous est arrivé...
Je verrai avec l'équipe médical alors si elle est "présentable" ou non... Je l'espère vraiment, se serai bien difficile pour moi de ne pas la voir... Même si comme vous le dites de vrai jumelles ont le même visage mais ce sont deux bébés bien différents donc deux bébé que j'aimerai... Et donc deux deuils a faire... Enfin c'est bien compliqué...

Mavina74:
Bonjour Tiffany,

Très triste nouvelle en effet et je te souhaite plein de courage pour l'épreuve qui t'attend et je te présente toute ma compassion.

Pour ma part après une operation au laser a 18 SA qui n'a pas fonctionné puis une poche des eaux qui se romp a 19 SA, j'ai accouché naturellement a 21 SA juste avant qu'il ne me le déclenche. Ces semaines ont été les pires de ma vie car je vivais dans l'incertitude.

Je suis sure que tu seras bien entourée par l'équipe médicale et n'hesites surtout pas à leur dire si tu as besoin de plus de soutien. Ils sont très à l'écoute dans ce genre de cas.

Comme dit Isasa, pour la première puce à toi de voir et de demander l'avis des medecins, ils sont bons conseillers aussi.
Et pour la deuxième, comme tu viendras d'accoucher, elle sera toute mimi j'en suis sure. Tu peux demander de la/les voir habillées, ou dans une couverture, nues aussi. C'est toi qui choisit.
Je te conseille de prendre des photos par toi même si tu en as envie car celles qu'ils donnent a l'hopital ne sont pas top (ca fait un peu photo de légiste!).
Et puis demande aussi à ce qu'ils te fassent des empreintes des pieds et des mains.

Tu resteras de toute façon une mamange de 2 petites puces.

N'hésites pas si tu as d'autres questions qui te passent par la tête, même les plus stupides, si je peux te répondre ca sera avec plaisir.

Soorire:
 Je suis vraiement triste pour vous.  :'( :'( :'(

Comme suggere Mavina, si tu en as envie, prends des photos, et puis demande les empreintes..
Et puis, tu pourras peut etre prevoir petits bonnets et vetements.. pour tes anges.. J'ai vu recemment sur le site d'association "le ciel de justine", la vente des vetements pour les petits anges.

Pour ma part, le jour de mon accouchement, comme je n'avais pas du tout fait idee d'un eventuel accouchement, nous avions repondu aux questions de la SF juste apres l'accouchement (completement sous le choc) comme on pouvait.. mais aujourd'hui je regrette de n'avoir meme pas penser aux empreintes..

Courage et bises,  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante