STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...

<< < (4/14) > >>

kiticath:
Bonjour Tifanny,


Comme toutes mes copinautes je suis également très triste de ce qui vous arrive . Je t envoie beaucoup de courage pour ce 28 juin . Sache que c est votre décision à toi et ton mari et c est donc la bonne . Personne n est en droit de vous juger et ils doivent vous soutenir . J imagine que pour vous c est déjà une décision assez difficile sans que l on vienne vous faire des reproches . C est vrai que les gens peuvent être maladroits . Mais dites vous que c est votre décision et que vous le faites par amour pour votre petite fille .


Pour notre part c est différent puisque la poche des eaux d Arthur a rompue , il est mort dans mon ventre quelques heures après . J ai accouché 21 h après d Arthur mort né et de Thomas à qui ils ont du perce la poche des eaux et il est ne vivant mais n a vécu que quelques secondes . Pour les photos ils en ont pris . Je leur ai demandé mais nous sommes allés ensuite à la morgue pour leur donne des habits que j avais acheté quand je les attendais , le personnel de la morgue à été très humain et m avais dit que même des vêtements trop grands , ils pouvaient leur mettre et les arranger ensuite mon mari les a pris en photo . Pour les empreintes c est également la morgue qui nous les a faites sans qu on leur demande .

Concernant les obsèques , nous avons décidé de ne pas en faire , c était trop difficile pour nous . Arthur et Thomas sont au jardin des souvenirs mais nous avons un endroit ou nous leur avons mis un plaque et des fleurs ainsi que pleins de petites choses . Chez nous nous avons deux rosiers a leur nom .


Voilà pour notre histoire mais sache que tout ce que vous ferez sera très bien pour vos puces parce que c est votre choix et votre décision . Tes puces ressentent tout votre amour .


Gros bisous et n hésite pas , nous sommes là .

kiticath:
Juste pour ajouter que mon mari était la , mais pour nous tout a été très vite 21 heures . Et pour les petits , la sf m avait demande si je souhaite les voir et j ai for oui donc je les ai vu juste après l accouchement , j ai pu le prendre dans mes bras et les embrasser .


Bisous énormes

Mageo 38:
Tiffany, je suis triste que tu écrives et rejoigne le coin des anges. Ecoute ton coeur et fais ce qu'il te semble au mieux pour toi, pour tes petits coeurs. Prends le temps de parler avec ton mari, fais toi soutenir. Quoi qu'il en est, vos décisions ne peuvent être que les meilleures car elles vous appartiennent.
Surtout ne culpabilise pas, et ne laisse pas les autres te faire culpabiliser, entoure toi de personnes qui peuvent entendre ta tristesse ; je pense que les gens sont parfois mal à l'aise et que de dédramatiser leur paraît une solution, alors que non, ça nous attriste encore plus.
Je pense bien à vous pour les jours qui vont suivre :-* :-* :-* :-* :-*

Marimimi:
Tout comme Soorire, nous avons choisi d'inhumer nos amours. Ils reposent dans le carré des anges qui est reservé aux enfants de moins de 7 ans.
Je pense que tu peux les faire reposer avec ton papa...
Méfies toi des pompes funèbres... C'est dégueulasse mais certains cherchent à "gratter de l'argent". Mon mari a dû lourdement insister pour que nous puissions les mettre tous les 2 dans le même cercueil. Ce n'est pas une question d'argent mais simplement de principe. Je ne voulais pas que mes jumeaux soient séparés !

Tippie:
Tifanny,

Mon cœur se sert chaque fois qu'une nouvelle maman rejoint le coin des anges   

Comme le disent les filles, votre décision sera forcément la bonne et personne n'aura le droit de vous juger!

J'ai eu recours à une IMG pour ma petite Valentine à 35 SA + 4 jours et Louis est né à 38 SA + 4jours soit pile 3 semaines après.

- Nous avons eu le choix de voir ou non Valentine, et ce pendant 10 jours après l'accouchement (sachant toutefois que son petit corps s'abîmait chaque jour un peu plus   )
Nous avions également la possibilité de la voir avec un drap posé sur elle que nous avions le choix d'ôter ou non.

- Nous avons eu le choix de voir ou non les photos de Valentine (sachant que, quoi qu'il arrive, elles sont conservées dans ton dossier et que tu peux demander à les voir quand tu le désires).

- Nous avons demandé expressément à ce que des empreintes soient faites.
Ils nous ont donné une empreinte de son pied faite à l'encre rouge... sur du papier quadrillé   si j'avais su, je leur aurais fournit un joli papier (je compte faire plastifier son empreinte pour être sûre qu'elle ne s'abîme pas avec le temps).

- J'avais apporté un joli pyjama en taille préma et un doudou pour Valentine. Mais le pyjama était trop petit car elle était pleine d’œdèmes du fait des 3 semaines passées sans vie au creux de moi  .
Pour le coup, je pense que des nids d'ange, c'est une bonne idée.

En définitive, j'ai vu les photos de Valentine,
Mon cœur a explosé en mille morceaux à la vue des photos, j'ai été très choquée, cela a été vraiment violent physiquement et psychologiquement...j'ai cru à ce moment-là que ces images me hanteraient toute ma vie...Mais en fin de compte non.
J'ai rendu les photos à l'hôpital pour qu’ils les mettent dans mon dossier car je ne veux surtout pas que, pour une raison où une autre, qqcn tombe dessus.

J'ai voulu la voir mais je n'ai finalement pas eu la force ...
La plupart des professionnels (sages-femmes, pédiatres, gynécos, la personne de la chambre funéraire...), m'ont vivement déconseillé de la voir...j'avoue que cela m'a fait peur.
1 seule sage-femme m'avait conseillé d'y aller et m'avait dit qu'à son sens c'était nettement moins violent que les photos et bien plus "doux", plus humain.

Aujourd'hui, je regrette amèrement de ne pas l'avoir vue, de ne pas l'avoir serrée dans mes bras...j'ai comme l'impression de l'avoir abandonnée 

Je suis désolée si je suis trop crue...mais ce sont des éléments que j'aurais aimé avoir pour prendre ma décision alors je les livre sans retenue...

 

En ce qui concerne l'incinération de si petits êtres, il n'y a rien à récupérer car il n'y a pas de cendres.

Personnellement, nous avons choisi de laisser l'hôpital se charger de l'incinération...je n'avais pas la force d'affronter les obsèques de mon bébé  . Et puis je n'avais pas envie de voir les gens venir pour nous faire "plaisir" ...personne ne peut savoir ce que c'est de vivre une telle chose    je n'avais pas envie de partager ça avec un entourage qui imagine savoir à quel point on souffre...alors qu'ils ne peuvent même pas s'imaginer un 10ème de ce que l'on endure...

Je t'embrasse très fort et suis de tout cœur avec vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente