STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...
Mavina74:
Comme j'ai accouché par vois basse mon chéri était la (en fait j'ai passé la nuit à l'hopital et il est arrivé le lendemain matin une demi-heure avant l'accouchement!).
Il le mette a coté de toi et mette un drap comme pour une cesarienne pour que le papa ne voit pas trop ce qui se passe.
Tu as raison pour ta maman.
Tu verras le RDV de demain, ils expliquent bien et ils te donneront peut etre le livre sur le deuil perinatal la petite Emilie moi c'est ce qu'il avait fait. tout est expliqué en détail.
Soorire:
Nous avons du negocier avec le SAMU afin qu'ils acceptent mon mari dans l'ambulance..
A la maternite, il etait la en tenant ma main dans la salle d'accouchement .. un accouchement VB sans peridurale.. Une fois Arthur est ne, mon mari devait sortir.. car j'ai ete mise sous anesthesie generale pour.. les placentas .. Ensuite pour l'hospitalisation, malgre leur reglement de ne pas laisser le conjoint dans la chambre, ils ont laisse mon mari de dormir dans la chambre compte tenu de la situation exceptionnelle.. dixit le personnel..
Quant aux reactions de deux mamans.. je suis 1000 pourcents d'accord avec Mavina.. Et puis, dites leurs que c'est toi et ton mari sont les plus affectes par ce drame et s'il y a une personne qui a tout fait et fera tout pour tes puces.. c'est bien toi et ton mari.
C'est ce que j'ai dit a ma mere... qui.. me disait.. " pourquoi cela t'arrive ? est ce que tu as beaucoup bouge ? tu a pris longtemps la voiture ? ...ou tu n'as pas pris suffisamment soin de ton corps et tes bebes ?"
Je sais qu'elle me disait tout cela car elle meme n'arrivait pas accepter la nouvelle .. Elle n'a voulu aucunement me reprocher..(mais bon, au depart, j'ai super mal reagi..) A l'annonce de la nouvelle, toute la famille a ete tres affectee et surtout ma mere.. qui m'a dit qu'elle pleurait non seulement pour ces petits enfants.. mais surtout pour sa fille dont elle est mere.. :'(
Tifanny:
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Désolé je ne remercie pas a chaque réponses... Mais j'ai une dernière question.
Ne répondez pas si vous trouvez trop personnelle une fois de plus...
Qu'avez fait du corps de vos petits anges? Moi on m'a seulement parler de l'incinération et des cendres dispersée dans le jardin des souvenirs... Mais en cherchant sur les forums je m’aperçois que l'on peut organiser nous même leur funérailles avez vous eu le droit de choisir?
J'aimerai pouvoir les mettre avec mon papa qui est parti depuis presque 3 ans ( fin août ) ...
De plus je voudrais savoir si vos familles proches on eu le droit de les voir également? Sa aiderai peut être notre entourage a faire le deuil aussi...
Soorire:
Nous avons organisé les obseques pour Noémie et Arthur.
A la salle de naissance, une fois reveillee de l'anesthesie generale, une SF m'a demande de remplir un questionnaire concernant le devenir des corps de mes anges. Un choix entre une cremation par l'hopital et les obseques par nous meme.
La SF nous a explique qu'en cas de la cremation par l'hopital, c'est collectif et nous ne recuperons rien. mais ce qui est stipule dans cette brochure est un peu different ( http://www.crematorium-perelachaise.fr/download/files/3v_100x210_perinatale_v5bis.pdf )
Nous avons dispose de 10 jours pour recuperer les corps. Pendant ces 10 jours, nous pouvions aller les voir au chambre mortuaire y compris le weekend. Je pense qu'il n'y ait pas de probleme que vous soyez accompagne de vos proches.
Une fois nos deux bebes sont enregistres dans notre livret de famille et nous avons obtenus deux actes de l'enfant ne sans vie* (sans cette acte, il est impossible d'inhumer).. nous sommes alle voir les pompes funebres qui nous ont bien aide a organiser les obseques y compris la ceremonie a l'eglise.. (bien que je ne suis pas catholique..) avec un delai tres court.
Nous avons mis nos anges dans le meme cerceuil.. a priori c'est l'un des deux cas qu'il est autorise..
Courage...
Batavia:
Bonsoir Tifanny,
Je suis triste d'apprendre ce qui t'arrive. J'ai eu moi aussi quelques jours entre le moment où on m'a annoncé la mort de mes bébés et l'accouchement. Ça m'a fait du bien d'avoir ces quelques jours pour profiter encore de leur présence et leur parler. J'ai envie de te conseiller d'en profiter aussi.
Pareil après l'accouchement, j'ai pu rester avec eux aussi longtemps que je le voulais et c'est bien d'avoir le temps pour rencontrer et dire au revoir. Si on te le propose, prends le temps de savoir ça qui sera bien pour toi. Si on ne te le propose pas, n'hésite pas à demander si tu en as envie.
C'est vrai que les corps s'abîment vite, je pense que c'est une bonne idée de demander au personnel soignant, sauf si tu est sûre d'être capable de regarder avec un esprit plus "scientifique".
J'espère que ton accouchement se passera bien.
Pour moi, ça s'est passé tellement vite que mon compagnon n'était pas là. Il n'a pas osé les regarder mais il a regardé la photo dès que je lui ai proposé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente