Coucou,
Lily, ne t'inquiète pas, on est toutes ou on va toute passer par là!! Aucun bébé n'est livré avec me mode d'emploi et même d'un bébé à l'autre on ne procéde pas pareil!! Quand aux cacas quand on enlève la couche, c'était la spécialité de ma fille pendant des mois!! Tu prends vite le plis!! mdr
Lilou, allez courage pour les nuits, j'espere qu'elles vont vite s'habitué à leur maison!!
Bon mon CR de la journée! J'ai tenté de le poster sur fb mais ça a beugué, je me dis qu'ici ça ira mieux!
Vous connaissez ma chance avec les médecins et ben vous allez pas être déçu (attention méga roman!!)
Départ à 9H de la maison, on a RDV a 10h pour l'écho, arrivé à 9H30 (oui je suis un peu psychorigide, j'aime pas le retard) et on passe a 10H30 (normal pour un hopital!!)
Le petit monsieur prend ses mesures et oh chaque bébé à perdu 100GR depuis l'écho de mardi (on se regarde avec zom, je l'avait prévenu et on a clairement vu que les mesures prises n'étaient pas bien faite) on dit rien en fait c'est pas trés grave!!
Je vais faire le test pipi, on me demande avec qui j'ai rendez-vous? Ben dc G, là grand étonnement de l'infirmière, il travaille pas aujourd'hui??? attendez je regarde, vous avez rendez-vous avec mme P (oui je dis mme c'est pas un dc pour moi vous allez comprendre!!) je part avec mon gobelet et je fond en larme dans les toilettes (je voulais mon gygy moi j'ai 1000 questions) je sort la larme à l'oeil, zom comprend que ça ne me plait pas du tout mais il me rassure comme il peux!!
Là, première surprise 2h de retard, attente sur leur super fauteuil en métal grillagé!! Mon chéri va me chercher un sandwich, moi je me tord de douleurs mais je prend mon mal en patience, il faut que je voye quelqu'un!
13H enfin notre tour, je rentre, la "dame" me demande pourquoi j'ai rendez-vous avec elle (ça sent le vécu non??) je lui explique que j'ai pas choisit et que je pensait avoir rendez-vous avec MON gygy, sur ce elle appelle les secrétaire pour les engueuler et nous faire passer pour des râleurs (j'adore!!! sachant qu'on n'a juste dit qu'on ne comprenait pas?) et là elle enchaîne, il faut qu'elle voye son gygy, moi je la suit pas, (la j'explose en larme, ah non je revient pas, j'ai pas attendu 2h pour rien) et maintenant elle me fait passer pour une chouineuse auprés des secrétaire (super!!) Zom commence a perdre son calme légendaire et explique gentiement qu'on a attendu donc qu'il serait bien qu'elle m'examine,au fin mot elle me suivra jusqu'au déclenchement parceque mon gygy prend ses vacances pendant cette période mais personne ne l'a prévenu!!
Je lui tend donc les documents de la mater où j'était hospitalisé, je lui répète a 15 reprises que ces documents sont pour ELLE, qu'il y a une lettre de la sage femme qui me suivait et tout mes examens, mais non elle ne prend pas la peine de regarder, (elle était trop occupé a critiquer l'intégralité de ses collaborateurs, de son responsable de service aux infirmières) je lui demande si elle va m'oscullter, je lui précise que mon col était a 3 à ma sortie de mater, et là elle met le gant a 2 doigts et fait genre elle regarde (mon col était trés postérieur et les touché me font un mal de chien à chaque fois) je ne sent absolument rien et là elle me dit voui voui ça a pas bougé?
? t'es trop forte toi!!!!!
Rhabillé vous, euh ma tension, mon poids, c'est en option???
bon on vous déclenche le 24 (je précise que je ne serait même pas a 38SA) ok, de toute façon je pense pas tenir jusque là donc pas grave!
Là elle allait nous mettre à la porte, euh mon suivi monitos, et l'anesthesiste que j'ai pas vu?? on fait quoi???
Là accrochez vous, elle me sort, les monitos ça sert à rien, si ça vous fait plaisir on en fait 1 la semaine prochaine mais 2 c'est inutile, les maters qui font ça c'est pour gagner de l'argent!!!!
pour l'anesth, demandez le rendez-vous au secrétaire et si elles ont pas de place vous le faite noter sur votre carnet de rendez-vous comme ça le jour J on fera le nécessaire en urgence?
On en pouvait tellement plus avec zom qu'on a pas bronché ok, ciao!!)
Je fais la prise de sang et c'est parti pour les secrétaires!! OMG (j'ai honte aprés l'appel de la gygy mais faut y aller et zom est avec moi heureusement!!)
Bon on commence par le déclenchement, je comprend que je suis la 3eme a être programmé en déclenchement pour cette date (ils sont sérieux, ils peuvent déclencher 3 femmes en même temps en plus de leurs activités quotidiennes???)
ensuite RDV anesth, ben comme prévu pas de place avant le déclenchement, on se débrouillera sur place, j'explose de rire, vous inquiétez pas je m'en doutais!!!
Et puis monitos, ah ben y a pas de place non plus, vous vous présentez à 12H et la gygy se débrouillera avec les sage femme au moment venu nous on peut pas savoir!!
En gros résumé de la journée, arrivée 9H30 départ 14H pour apprendre que je n'ai plus de suivi jusqu'au déclenchement qui dans la précipitation ne m'a même pas été expliqué!!! et avoir vu quelqu'un qui n'a absolument rien fait!!!
Bon je rentre à la maison, je dodo, je suis épuisé j'ai mal partout et je ne pense qu'à une chose faire mes vitres pour déclencher le travail!!!
Heureusement que je suis quelqu'un d'optimiste parceque là sinon je me pends!!
Sur ce bonne soirée les girls j'espere au moins vous avoir fait rire ou surpris avec ma poisse légendaire