Orthodontie à 6 ans ?
P'tite Lilli:
Citation de: Nat3973 le 06 Avril 2013 à 13:35:58
Ce sont les dents de lait encore... Il faut surveiller, et voir ce que ça dira quand les dents définitives pousseront
ah Ok, alors oui, y a pas le feu. Foutons lui la paix, l'orthodontiste pourra toujours rattraper la malposition après ;)
Citation de: flo31 le 06 Avril 2013 à 15:37:20
On a parlé d'implant à ses parents, ils sont ravis !!! :-X
Logiquement, c’est pas avant l'âge adulte. Et bonjour le coût :o un appareil orthodontique à côté de çà, c'est pipi de chat :-X
Mais bine sûr, il ne faut pas laisser une mâchoire avec un nombre déséquilibré de dents. Ma nièce a une agénésie dentaire également. Elle a eu droit à un implant vers 20/22 ans.
Bambinette:
Chez nous, le papa n'est pas chaud pour qu'on attaque les grands chantiers dès maintenant ....
De toute façon, je vais prendre un 2ème avis, et effectivement, chez un orthodontiste.
A suivre .... :P :P
flo31:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Avril 2013 à 17:57:48
Citation de: Nat3973 le 06 Avril 2013 à 13:35:58
Ce sont les dents de lait encore... Il faut surveiller, et voir ce que ça dira quand les dents définitives pousseront
ah Ok, alors oui, y a pas le feu. Foutons lui la paix, l'orthodontiste pourra toujours rattraper la malposition après ;)
Citation de: flo31 le 06 Avril 2013 à 15:37:20
On a parlé d'implant à ses parents, ils sont ravis !!! :-X
Logiquement, c’est pas avant l'âge adulte. Et bonjour le coût :o un appareil orthodontique à côté de çà, c'est pipi de chat :-X
Mais bine sûr, il ne faut pas laisser une mâchoire avec un nombre déséquilibré de dents. Ma nièce a une agénésie dentaire également. Elle a eu droit à un implant vers 20/22 ans.
Pour l'implant, ils sont bien dit que ça serait quand sa croissance serait terminée... et qu'ils seront sûr que laisser ainsi serait préjudiciable. Après tout, si les dents définitives comblent les espaces des dents manquantes, pas de problème. Pour le moment, ils ne savent pas, c'est trop tôt.
P'tite Lilli:
C'est reparti pour 2 tours :P gémellité oblige ;D
Visite de contrôle pour les twins: décalage mâchoire/mandibule pour l'un + encombrement à venir (les dents commencent à tourner, signe que ça manque de place pour les nouvelles qui poussent). Décalage mâchoire/mandibule pour l'autre et à voir par la suite si besoin de plus, mais c’est pas sûr.
Prochaine étape: radio du poignet pour avoir un âge osseux. Il y a un petit os dans la main qui sert de "témoin" de croissance. Radio de profil pour mesurer la décalage et panoramique dentaire pour voir où en sont les dents à venir.
Objectif: mettre un appareillage la nuit pour rattraper ce décalage. Appareil à porter +/- 1 an avant une correction complémentaires avec bagues. Selon les "écoles", certains préconisent de mettre en place assez tôt 9/10 ans, laisser en surveillance et selon la croissance appareiller avec bagues quand le moment sera venu vers 11/12 ans.
Pour elle, elle préfère tout enchainer et sauter la case surveillance. C'est plus confortable pour tout le monde, tant qu'on y est, occupons nous en et pis basta. Donc elle va évaluer d'après le bilan radiologique quand ce sera le bon moment pour débuter le traitement.
*les p'tites marmottes*:
ça en est où chez toi, P'tite Lilli ?
Je profite de ce fil pour vous poser une petite question : ma fille ainée ( 11 ans ) a besoin d'un appareil, on est allé voir un orthodontiste qui nous a fait un devis de 720 Euros par semestre ( durée 4 semestres ) : la sécu prend 193,50 Euros à sa charge et notre mutuelle, 250 Euros donc le reste est à notre charge. Elle en a besoin donc on va le faire bien entendu ! ;)
Mais ce qui m'étonne c'est qu'on m'avait dit qu'avant 15 ans, cela ne coûtait pas grand chose. Donc je voulais juste faire un petit sondage : je pense que l'orthodontiste est dans les prix alors est-ce ma mutuelle qui ne rembourse pas grand chose ou est-ce le cas pour tout le monde ?
Merci de vos retours !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente