Orthodontie à 6 ans ?
Nat3973:
Bonjour,
Je sors de chez le dentiste avec mes loustics pour la visite des 6 ans.
Mauvaise surprise : mes loustics auraient besoin tous les 2 d'orthodontie ::)
730 euros pour un semestre par enfant, et seulement 193 euros remboursés par la sécu :o :o
Mais surtout, ça me parait tot, non ?
Il n'ont encore que des dents de lait.
Est ce que certaines d'entre vous sont déja passées par la ?
☆¢нтιтємαмαη☆:
Pour ma part, Lilian a presque 8 ans, et le dentiste m'a dit, il aura besoin de porter un appareil dentaire mais il est encore trop tôt pour "entamer" les démarches, on verra ca au fil du temps en fonction de la rapidité où ses dents de lait vont tomber .... j'en déduis qu'il faut qu'elles tombent ....
Je dirais en effet que 6 ans est bien trop tôt ..... pour être sure, consulte un autre dentiste ;) tu verras bien ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je sais aussi que ma grande aura besoin d'orthodontie : en fait, en haut, ça fait presque un an qu'elle a perdu ses incisives de lait et on ne voit toujours pas apparaître les incisives définitives, mais elles sont présentes à la radio ; en bas, elle a déjà perdu incisives et canines de lait, pour que les incisives définitives puissent sortir (les incisives définitives sont sorties et prennent la place des incisives + canines de lait), donc forcément il y aura un problème de place en bas, visible à la radio avant même la chute des canines et la poussée des dernières incisives du bas ; d'où orthodontie prévue, mais d'ici 2-3 ans a-priori.
Pourquoi ton dentiste pense-t-il qu'il y a déjà besoin d'orthodontie ?
Dely69:
idem je demanderai un autre avis ;)
Et ta mutuelle te prend une partie en charge? C'est peut être le temps de regarder les détails d'un peu plus près.... :P
Ici je ne me berce pas d'illusion.. après les lunettes, on va investir dans les dents.... , bon ce n'est pas pour tout de suite... mais vais commencer à faire des économies ;D
patoutenette39:
ça me paraît tôt aussi, d'autant comme tu dis, qu'ils ont encore leur dent de lait
j'avais aussi entendu qu'en prévention de l'ortodontie, il y avait d'autres choses à faire avant, mais toujours dans la période 8 - 10 ans ;)
et renseigne toi niveau mutuelle, Léo a un appareil, et tout est pris en charge par sécu et mutuelle ;)
Navigation
[#] Page suivante