Orthodontie à 6 ans ?

<< < (2/12) > >>

Nat3973:
Vincent a un problème de machoire qui "part en biais", qui n'est pas symétrique... quand il sert les dents, d'un coté, les dents du haut arrivent par dessus les dents du bas (comme un couvercle, ce qui parait normal), mais de l'autre coté, c'est l'inverse (le couvercle est à l'envers). Du coup, il est en train d'user une incisive du haut avec ses dents du bas  :-\
La dentiste dit que si on redresse maintenant, ça sera beaucoup plus rapide (6 à 9 mois) et que les dents définitives se placeront mieux quand elles sortiront...
Je crains n'être pas très bien prise en charge avec ma mutuelle sur les soins d'orthodontie... mais j'avais déja demandé un devis pour changer d'option à cause des lunettes, et vu la différence de prix par mois, je ne sais pas si c'est bien rentable  :-\ Il faut que je leur envois le devis pour en savoir plus.
Et de toute facon, je demanderai un second avis avant de faire quoi que ce soit  :P

*sg*:
Par experience, est ce que c'est un "simple" dentiste ou un orthodontiste que tu es allée voir ?

Si c'est un "simple" dentiste (y'a rien de péjoratif dans ce terme), je te conseille d'aller voir un orthodontiste.

Ensuite, pour un problème de machoire et non de simple dents de travers, ils commencent tot.

Je souffre des plusieurs soucis (prognates, machoire superieure trop courte...). J'ai été mal soignée jeune (par un "simple dentiste) et maintenant à 30 ans, je dois reporter un appareil (quand j'aurais repris le boulot et que j'aurai un peu plus de sous  :P) car mes machoires ne font que bouger encore elles ne sont pas stabilisées.
C'est un problème très difficile à controler.

Il est héréditaire. Je m'étais donc renseignée pour les filles. Les spécialistes peuvent faire des choses encore plus tot que 6 ans.

C'est quoi l'appareillage qu'il t'a proposé ?

P'tite Lilli:
Mon ainé avait le même problème de mâchoire. Il a été appareillé sur les 1° "molaires définitives" (celles qui sortent vers 6 ans). Il avait un appareil qui traversait le palais et écartait la mâchoire. Il avait 7 ans.
Comme toi, le dentiste m'a orienté vers un orthodontiste à la visite des 6 ans. Le temps de prendre RDV chez l'un puis chez l'autre, de voir avec la mutuelle, ça s'est fait vers 7 ans.
Il a gardé l’appareil 6 mois.

Le tarif annoncé est le prix moyen d'un semestre d'orthodontie. Tous les libéraux te proposeront dans cette fourchette. Pour un CHU, je ne sais pas...

Rééquilibrer la mâchoire, pour moi, ça ne se diffère pas. Une mâchoire de travers crée des tensions dans tout le squelette, le crâne, le dos, les épaules, etc... L'enfant ne saura pas le dire. Mais les traces sont là.
Pour info, mon fils a aussi porté un appareil plus tard pour aligner ses dents.

Laety 89:
je vais pas beaucoup t'aider parce que je ne sais pas pourquoi elle l'a... mais une copine de classe de C est déjà appareillée pour la machoire supérieure... (de mémoire la copine va avoir 8 ans en juillet)

je plussoie l'idée du 2e avis (ou du 2e devis)...

Val (J.Y.R.P.):
MOn ainé a eu un appareil très tôt aussi
je ne me souvient plus trop , mais pas 6 ans

c'était pour élargir la mâchoire et rééduquer la langue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente