Orthodontie à 6 ans ?

<< < (9/12) > >>

Nat3973:
Du coup, je repasse par la...
Alors depuis l'ouverture de ce fil, j'ai emmené mes enfants chez un second dentiste.
Verdict : pas besoin d'orthodontie pour l'instant. A surveiller régulièrement, mais pas d'urgence.
Pourtant, en allant consulter, j'étais un peu persuadée de ne pas y échapper, au moins pour Vincent, puisqu'il en arrive à s'user une dent du haut avec les dents du bas...  ::)
Hé ben, non... pas besoin selon cette seconde dentiste...
Ouf, pour l'instant, je trouve ça très bien....

Bambinette:
Merci pour la séance d'archéologie P'tite Lilli !  :D :D :D :D

Je relirai tout ça à tête reposée

P'tite Lilli:
Citation de: Nat3973 le 05 Avril 2013 à 21:34:12

il en arrive à s'user une dent du haut avec les dents du bas...  ::)

je suis  :o  et elle propose quoi? d'attendre que la dent soit carrément limée et foutue?
Tu voudrais pas prendre un 3° avis?  ;D

Nat3973:
Ce sont les dents de lait encore... Il faut surveiller, et voir ce que ça dira quand les dents définitives pousseront

flo31:
Chez nous, S a été appareillée il y a 1 an (CM1). C'est impressionnant comme ça s'est bien remis. Maintenant, la 1ère phase devrait être bientôt terminée (reste une interrogation sur l'éventualité d'enlever 1 ou 2 dents ...).

D (CE1) sera appareillé le mois prochain: mâchoire trop étroite. Il aura un appereil fixé au palais, c'est l'histoire de 6 mois pour l'ortho... en attendant la phase "bagues" qui arrivera vers 11 ans. Là, elle pense quand même lui mettre des bagues sur les 2 premières incisives pour commencer tranquillement. En parallèle, faut qu'on l'emmène chez un ORL: l'ortho nous a dit qu'il avait le palais typique des enfants qui ont des problèmes respiratoires (ce n'est pas une surprise pour nous: sa respiration au repos a toujours été spéciale et ça a été confirmé lors d'un enregistrement du sommeil quand il avait 4 ans)...
Pour lui, mâchoire trop petite + décalée latéralement + des dents qui partent en quenouille.

A côté de ça, l'aîné de ma cousine (en 4ème) grince des dents car il ne pourra, lui, pas être appareillé avant ses 17 ou 18 ans... il a encore une majorité de dents de lait !!! Aucune n'est tombée spontanément. Certaines ont été enlevées mais il fau attendre pour les autres. Je vous raconte pas comme il l'a mauvaise de se retrouver dans cette situation à son âge !
Pour son frère (11 ans bientôt), les dents c'est aussi la cata. Il a été appreillé 6 mois pour élargir son palais: ses dents c'était un carbnage. Là, ça va mieux mais il y a encore du boulot et, comme son frère, les dents de lait tardent à tomber. Il a fallu lui en enlever plusieurs ...  :P

Autre cas de figure dans la famille: mon neveu, lui, il lui manque plusieurs dents ... et bien, pour lui aussi ça pose problème... les autres dents sont susceptibles de partir en quenouille car pas calées par les voisines manquantes ! On a parlé d'implant à ses parents, ils sont ravis !!!  :-X

Bref, c'est souvent un sacré chantier !!! Trop de place, pas assez de place, dents à enlever, dents à implanter ... y en a pour tous les goûts !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente