Orthodontie à 6 ans ?

<< < (11/12) > >>

lescandés🐔🐥🐥:
Citation de: Nat3973 le 14 Juin 2012 à 21:48:00

Vincent a un problème de machoire qui "part en biais", qui n'est pas symétrique... quand il sert les dents, d'un coté, les dents du haut arrivent par dessus les dents du bas (comme un couvercle, ce qui parait normal), mais de l'autre coté, c'est l'inverse (le couvercle est à l'envers). Du coup, il est en train d'user une incisive du haut avec ses dents du bas  :-\
La dentiste dit que si on redresse maintenant, ça sera beaucoup plus rapide (6 à 9 mois) et que les dents définitives se placeront mieux quand elles sortiront...
Je crains n'être pas très bien prise en charge avec ma mutuelle sur les soins d'orthodontie... mais j'avais déja demandé un devis pour changer d'option à cause des lunettes, et vu la différence de prix par mois, je ne sais pas si c'est bien rentable  :-\ Il faut que je leur envois le devis pour en savoir plus.
Et de toute facon, je demanderai un second avis avant de faire quoi que ce soit  :P

on a le même soucis avec mon fils avec mauvaise position de la langue...
après passage chez l ostéo et l orl pour des prob d'otites a répétition toujours sur le même oreille on a pris rdv avec une orthodontiste.
mon fils de 4 ans et demi a donc pour le moment une gouttière 2h/jour et toute la nuit pour replacer la langue.
il faut qu'on fasse attention a sa mastication aussi... ;) ;)
normalement en sept (et pour 3 ans voir moins) l'ortho et l ostéo devrait plus "redresser" le palet ....il restera a notre charge environ 700 euros/an après mutuelle .... :( :(

P'tite Lilli:
Citation de: *les p'tites marmottes* le 13 Juin 2013 à 17:56:07

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on m'avait dit qu'avant 15 ans, cela ne coûtait pas grand chose.

Avant 16 ans c'est pris en charge. Après c'est niet  ;)  tout reste à ta charge sauf si ta mutuelle a une clause particulière.

720€ c’est le tarif semestriel de mon orthodontiste également. C'est dans la moyenne.
Et oui, il faut toujours bien se renseigner sur les taux de remboursement, sur les bases de calcul des mutuelles. Quand tu lis 200% du taux de la SS, tu fais "wahou  :D " sauf que le coût réel est de plus de 300%  :-\

On en est toujours au même point   :P  faire les radios  :)
RDV pris pour mercredi prochain.

*les p'tites marmottes*:
Citation de: P'tite Lilli le 13 Juin 2013 à 21:40:02

Avant 16 ans c'est pris en charge. Après c'est niet  ;)  tout reste à ta charge sauf si ta mutuelle a une clause particulière.

Merci pour l'explication, je comprends mieux !  ;)

On a une mutuelle de base mais j'ai regardé pour une couverture supérieure et la cotisation annuelle est bien plus élevée donc cela ne vaut pas le coup ( sans parler du délai de carence qui repousserait les soins  :-\ ). Donc, tant pis, il faudra y passer !

Bon courage pour les rendez-vous à venir !

P'tite Lilli:
Pas folles les mutuelles  ;)
Pour le 1er appareil de Nado, je n'ai pas changé de formule. L'augmentation de cotisation était plus élevée que le reste à ma charge  :P
Depuis, j'ai besoin de lunettes, un twin a besoin de lunettes et les 2 twin vont avoir un appareillage. J'ai donc pris la couverture maxi et maintenant, je rentre dans mes frais  :)

*les p'tites marmottes*:
Citation de: P'tite Lilli le 14 Juin 2013 à 15:58:54

L'augmentation de cotisation était plus élevée que le reste à ma charge  :P

Voilà, c'est exactement ça !
Comme toi, je verrai pour changer plus tard, selon l'évolution de nos besoins, car il y a encore les 3 petites soeurs derrière... ::) Eh oui, cela ne fait que commencer  ;) !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente