19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:41:54
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 70883 fois)
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 16 Juillet 2012 à 21:15:54 »

S&D, merci de nous avoir fait partagé ton expérience.

Mavina, tu as le droit de déverser ta mauvaise humeur si tu en as envie. Ca du bien parfois Clin d'oeil
Pour répondre à ta question, je n'ai toujours pas fais de faire part. Je ne trouve aucune inspiration  
J'espère que ton rhume va mieux et que tu as moins la "ronfle". Et ton sommeil ?
Au fait, le départ à Bâle pour ton mari se précise, non ? As tu pensé à un déménagement ?

Batavia, j'espère que tu vas un peu mieux... Je pense fort à toi

Soorire, peut être que tu as raison... Nos bébés se sont peut être trompés de date... Tout comme toi, au cours de la journée, je ressens ce sentiment d'anxiété et même d'angoisse.
Qu'a donné les analyses de placenta Huh?
Merci de t'inquiéter de ma santé. J'ai encore un peu mal en bas du ventre... Toujours quelques pertes de sang mais pas de retour de couche à l'horizon ! Si ça continue comme ça, je crois que je vais passer tout l'été avec une serviette hygiénique collée aux fesses ! Roulement des yeux

Papillon, si vous voulez partir en Tunisie, demandes moi car mon mari est tunisien. Nous partons régulièrement là-bas donc je connais certaines choses  Clin d'oeil

Kiticath, tes nièces ne t'ont pas trop épuisé ? Qu'avez vous fait de beau ?

Humeur maussade pour moi... Je crois que je ferais bien d'arrêter de survoler le fil des octobrettes car les naissances qui se profilent à l'horizon me font cruellement souffrir de jalousie et d'incompréhension. Pourquoi elles et pas nous ? Pourquoi le pire nous est il arrivé ?

Cette nuit et pour la première fois, j'ai rêvé de mes anges. C'était bizarre, ma maman les tenais dans ses bras. Elle m'a dit tiens je te présente tes petits coeurs. Mais il y avait une fille et un garçon, donc je ne comprends pas trop.... Ils devaient avoir un an alors je disais à maman, mais non, c'est pas possible, ce n'est pas eux car ils sont trop grands et ils arrivent à tenir leur tête tous seuls et mes amours sont trop petits pour le faire ! En tout cas ils étaient magnifiques. Je ne faisais que les embrasser et pleurer en leur disant qu'ils m'avaient tellement manqué.

La réconciliation avec zhom a eu lieu et ça fait un grand bien !

Samedi soir, je suis allée à la soirée organisée en l'honneur de mon petit filleul (en fait, j'ai 3 filleuls. Le fils de ma soeur qui va avoir 9 ans, la fille de ma copine qui a eu 2 ans et le fils de ma cousine qui a eu 9mois). Il y avait toutes les personnes qui me sont chères à mon coeur donc ça fait du bien... Nous avons pu voir le feu d'artifices qui m'a rendu bien nostalgique car l'année dernière je suis allée le voir avec ma cousine alors qu'elle portait au creux de son ventre mon petit filleul  Pleurs Il soufflera sa première bougie le jour de ma DPA  Pleurs Je me suis dis que l'année dernière elle avait son gros ventre et normalement ça aurait du être à mon tour cette année...

Je ne sais pas vous, mais en ce moment j'ai une grosse baisse de moral. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la vie tant rêvée avec mes amours. J'ai véritablement l'impression de me pas m'en sortir. J'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière.
Depuis qu'ils ont rejoint les étoiles, il n'y a pas eu un seul jour où je n'ai pas pleuré. Parfois il s'agit simplement de quelques larmes mais parfois c'est le gros chagrin qui remonte. Est ce pareil pour vous ?

Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 16 Juillet 2012 à 23:31:14 »

baisse de moral.. oui, je le suis aussi.

J'ai repris la lecture de "Les reves envoles - Traverser le deuil d'un tout petit bebe" (Suzy Frechette-Piperni) : en lisant je me suis rendu compte que recemment (ces derniers jours) j'ai ete dans le deni.. et tout fait pour ne pas faire le deuil..  Assommee par les dvd, les rv pour ne plus penser.

Quand je me suis retrouvee seule cet apres-midi, sans la tele allumee, j'ai eu un grand chagrin qui m'a envahit.. Un gros coup des larmes..

... quant a l'analyse des placentas.. nous n'avons pas compris grande chose du rapport.  Huh?.  La seule chose que nous avons retenu, c'est que l'on a trouve des traces des infections (cellules inflammatoires) mais on ne sais pas dire s'il est la cause ou la consequence de la Rupture des Membranes.. J'attendrai mon RV chez mon gygy en ville le 25 pourqu'il m'explique plus en detail ce qui est ecrit dans ce rapport.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 16 Juillet 2012 à 23:39:44 »

Soorire, il est bien ce livre ? J'ai hésité à en acheter un car je me suis dis qu'il n'allait pas m'apporter grand chose... Peut être que je me trompe ?
Il est important que tu connaisses le résultat de ces prélèvements. J'espère que tu pourras connaitre la raison de la rupture des membranes. Ils sont vraiment pénibles avec leurs termes médicaux où on y comprend rien !

Douce nuit à nos petits anges qu'on aime du plus profond de nous même

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 16 Juillet 2012 à 23:50:52 »

Ma douce Marimimi, oui moi aussi c'est un pas en avant et deux en arrière...Le moral n'est pas top aussi j'ai tellement peur de tomber dans la déprime...En fait ma maman est depressive et je ne veux pas etre comme elle, c'est tellement difficile a gérer...
Je pense bien à toi et suis contente pour la reconciliation avec ton mari.
Tu m'as emue avec ton reve.
Je comprends tout a fait ce que tu as du vivre avec ton filleul et sa maman. Poru moi c'est pareil avec ma meilleure amie qui vient d'accoucher...
Mon mari commence à Bâle en octobre, il sera a la maison tout le mois de septembre. Pour le demenagement, je l'envisageraid'ici l'année prochaine mais pas avant: j'ai besoin de stabilité et d'etre entourées d'amis en ce moment et arriver dans un nouveau departement (qui n'est pas réputé comme les plus accueillants ca me refroidit un peu!) sans connaitre personne m'effraie.

Soorire, ce livre explique t'il bien les différentes phases?  Car pour ma part en fat j'ai du mal a bie les comprendre ces phases...
Pour l'analyse des placentas moi non plus ca n'avait pas dit grand chose a part confirmer l'infection...Et moi la gynéco m'avait dit que la menbrane de Pom s'etait rompue a cause de l'operation que j'avais subi et non pas a cause de l'infection. (mais ca je n e pense pas que l'analyse des placentas puisse le determiner!)

Metissage: merci pour tes bisous, ca fait du bien.

Et voila j'ai ecrit un roman ce soir, je suis seule mon mari vient de sortir boire un verre avec des potes: je suis ravie!!!

Des bisous et douce nuit a toutes

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 17 Juillet 2012 à 10:46:18 »

ola les mamanges !

Merci à toutes pour les bisous, les paroles réconfortantes et le soutien.

J'ai l'impression qu'on est un peu toutes dans le même état. Pour ma part ce WE a été très moyen avec les insomnies en prime. J'ai aussi l'impression que dès que j'avance un peu je recule encore plus ...

Donc vendredi je me suis décidé à aller dans une agence pour réserver quelque chose. Il a vraiment fallu que je me motive, en plus j'ai quasi du choisir seule et en ce moment prendre des décisions me parait vraiment difficile. Résultat nous partons jeudi  pour une semaine à Barcelone. On ne connait pas mais apparemment tout le monde en revient ravi.

Hier soir j'ai vu ma gygy PMA pour la visite post natale. J'espérais qu'elle aurait le compte rendu de l'hopital mais rien .... donc on en sait pas plus. Elle est partante pour qu'on reprenne les stimulations rapidement car tout a priori ok. Donc RDV mi septembre pour discuter du compte rendu de l'hopital, refaire le point, et recommencer si je me sens prête.
J'ai plein de sentiments partagés après ce RDV. D'un coté je trouve rassurant qu'elle ne veuille pas attendre pour tout recommencer et d'un autre j'ai l'impression de faire comme si ça n'avait été qu'une anecdote.
En plus elle nous a redit que maintenant il voudrait vraiment mieux qu'on ait qu'un bébé à la fois. D'un coté je comprend et je suis d'accord et d'un autre je crois que je n'ai pas fait le deuil d'une grossesse gémellaire .... De toute les façons je pense que c'est la nature qui décidera mais bon ...

Je dois vous laisser, je reviens plus tard.

Bises
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 17 Juillet 2012 à 12:17:42 »

juste un petit mot pour dire que je pense bien à vous.
Je vais un peu mieux mais je souffre d'une fatigue énorme probablement due aux deuils. Ca me fait du bien d'être très occupée, de danser, de revoir plein d'amis.
J'ai peu de temps donc je n'ai que survolé vos messages et par retenu grand chose.

Papillon, j'ai adoré Barcelone.
Mavina, j'ai aussi peur de la dépression vu mes antécédents familiaux mais la psy m'a dit que mon cas n'était pas de la dépression mais du deuil.
Marimimi, je persiste à penser que la nature est bien faite et donc d'après ça, j'espère que tu n'auras plus besoin de serviette bientôt.
Soorire, j'espère que le gynéco t'en dira plus. Si tu as des questions précises, n'oublies pas de les noter pour ne pas en oublier.
Les autres, j'espère que ça va pas trop mal.
bises à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 17 Juillet 2012 à 12:44:04 »

Hello les filles,

Ce matin je me suis bien occupée (j'ai été dépensé des sous dans les magasins...lol) et ca m' fait du bien au moral.

Marimimi, des bisous ma belle, j'espère que tu as réussi à dormir un peu.

Paipillon, Barcelone je ne connais pas mais je n'ai entendu que de bons echos et puis le soleil, l'espagne, les tapas, je suis sure que ca va te faire le plus grand bien. Bref, j'adore l'espagne alors moi je dis super destination!
Prends ton temps pour voir pour ta grossesse, septembre c'est dans 2 mois d'ici la tu verras comment tu te sens, je pense qu'on doit avancer pas à pas surtout pour une nouvelle grossesse. Ton etat d'esprit sera peut etre et surement différent à ce moment la.
Je comprends quand tu dis "anecdote" c'est un peu ce que je ressens aussi quand je ne pense pas à mes anges un jour...

Batavia, merci d'avoir pris un peu de temps pour nous. Occupe toi l'esprit, ca fait du bien tu as raison.
Ca me rassure ce que tu me dis pour la difference entre depression et deuil...

Les autres mamanges, de gros bisous et j'espere que tout va bien pour vous
Journalisée

Mavina
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 17 Juillet 2012 à 13:14:48 »

Re,

Batavia contente de te lire. Je pense qu'effectivement ta fatigue vient probablement de l'accumulation de ces évènements. As tu tout même fait une prise de sang pour contrôler le fer ? on sait jamais. Je pense que les occupations et voir des gens te font du bien donc continue. Et j'espère que tes garçons sont sages avec toi en ce moment.

Mavina, j'espère que tu te remets bien et que tu es plus sereine qu'hier. Mais si ça te fait du bien de déverser ici tout ce que tu veux , vas y car je pense qu'on est toutes pareilles à certains moments. Et je pense qu'on se comprend mieux quand on est passer par les mêmes épreuves.
C'est loin de chez toi Bâle ? tu pourras peut être y aller le WE pour commencer à connaître le coin. Le principal c'est que tu te sentes prête pour le changement. Et c'est vrai que les amis c'est important dans les moments difficiles. Ne te brusque pas.

Marimimi, merci pour l'idée de la Tunisie. Peut être pour les prochaines vacances Sourire Et je suis contente que tu te soit réconciliée avec ton homme.
Pour les larmes c'est pas agréable mais il vaut mieux que ça sorte. Je pense, et d'après ce que la psy m'a dit, que ça t'aide pour l'avenir. Pour ma part je ne pleure pas tous les jours, et parfois j'ai l'impression que quelque chose est coincé et que ça n'arrive pas à sortir. On est toutes différentes et il faut s'accepter comme on est (mais c'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres personnes comme nous ).

Soorire, merci d'avoir pensé à moi. J'espère qu'avec le soleil qui revient un peu que le moral va aussi remonter et que tes angoisses vont s'estomper. C'est une bonne idée de "classer" cette grossesse. Moi je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'on m'a volé quelque chose, comme pour mes bébés.
Sinon le livre ça t'aide ? Moi j'ai peur de trop me focaliser sur le deuil et de souffrir davantage.

S&D, Métissage et toutes les autres, merci de vos conseils et de penser à nous.

pleins de  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 17 Juillet 2012 à 13:19:39 »

Mavina tu fais la thérapie shopping  Tire la langue Moi aussi ça m'arrive souvent en ce moment mais plutot sur internet. C'est presque compulsif parfois !!!
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 17 Juillet 2012 à 19:00:01 »

Coucou les filles,

Je passe encore un apres-midi avec un coeur tout serre.. J'ai beau lire dans le livre que cette sensation d'anxiete est normal.. mais.. je me sens toute angoissee..

Pour repondre a vos questons sur le livre, j'avais achete ce livre juste apres l'accouchement, mais je n'arrivais pas vraiement le lire..car cela me faisait du mal. La, j'ai ressorti le livre.. pour mieux comprendre mon etat. Il y a beaucoup des temoignages des mamanges de differents cas.. Je lis des chapitres qui m'interessent..

" Perdre un bebe, c'est souvent l'experience laplus douloureuse que vous avez eu a traverser. C'est donc une situation nouvelle, pour laquelle vous n'avez pas de points de reference. Plusieurs parents aiment avoir des reperes pour se situer par rapport a la <Norme>, pour comprendre mieux ce qu'ils vivent et voir une lumiere au bout du tunnel" (page 199)

L'auteur parle des 5 etapes du deuil..
1. Choc/Deni
2. Desorganisation
3. Reorganisation
4. Reappropriation de sa vie
5. Transformation/ Guerison

Il est important de voir les etapes comme faisant partie d'un processus, plus que comme une periode de temps definie impliquant qu'une fois une etape finie, on passe a une autre. Un processus implique une progression, qu'on peut imaginer sous la forme de vague n'est jamais tout a fait la meme et ne nous laisse jamais exactement au meme endroit. Le processus implique un mouvement de va-et-vient, avec des retours en arriere.. (page 197)

Et puis, deux liens sur ce bouquin..

< Commentaires sur Amazone>
 http://www.amazon.fr/product-reviews/289074714X/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

< Photos du livre>
 http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150142649645298&set=a.10150142645700298.407906.199139920297&type=3&theater

Bonne soiree,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #250 le: 18 Juillet 2012 à 08:35:13 »

Coucou les filles ,

Merci pour votre présence .

Ma semaine avec mes nièces s est très bien passe , on a fait du manège , des jeux comme toboggan etc... , j ai près de chez moi une aire de jeu avec un lac , donc ont fait baignade aussi . C était vraiment super, ça m à fait beaucoup de bien .

Je vous que pour vous il y a une baisse de moral et c est tout à fait normal, effectivement cela fait parti du processus du deuil , j ai également un livre si vous le souhaitez , pour ma part il m a beaucoup aidé.

J ai vu également que vous parliez de bijoux.  C est très bien , moi j ai fait un pendentif en forme de nuage avec les prénoms de mes anges , comme cela ils sont toujours sur mon cœur .

En tout cas , je pense souvent à vous , je vous fais de gros bisous et des tonnes de bisous à nos anges . Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #251 le: 18 Juillet 2012 à 08:38:26 »

J ai oublié de vous mettre le nom du livre , oups  Huh?   
Passer de l ombre à la lumière . Méthode pour revivre apres le deuil d un enfant , Laurence guillot -Noël.

Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 18 Juillet 2012 à 13:11:56 »

Bisou Bisou Bisou Bisou à Mavina et Marimimi  Bisou Bisou Bisou Bisou :-
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 18 Juillet 2012 à 13:54:17 »

Coucou les filles,

Merci Soorire poru le livre, il a l'air interessant, je le commanderai surement.

Laurie_B, merci de penser à nous. je vois que tes loulous poussent bien dans ton ventre, c'est super, de bonnes nouvelles, ca fait plaisir! Prends soin de toi. Et bon echographie demain.

kitikath, super pour ta semaine avec tes nièces et merci pour le nom de livre, je vais aller voir un peu plus de détails sur la toile.

Ici, le moral remonte un peu mais une fatigue immense, je crois que c'est de la fatigue psychologique.

J'ai commencé a lire un livre qui se nomme dis moi ou tu as mal je te dirai ce que tu as.

ET sinon hier avec mon chéri on a bien discuté, on a reparlé de nos puces. Je continue a réflechir a mon tatouage, j'ai aussi vu des tableaux a faire soi meme qui pourraient etre sympas (je suis nulle en arts platiques mais pour mon fils j'avais réalisé un tableau qui etait plutot pas mal..)

Des bisous a toutes et a nos anges.
Journalisée

Mavina
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 18 Juillet 2012 à 14:03:02 »

Kiticath quelle jolie idée ton pendentif, ici j'avais peint un cadre photo en jaune (couleur de lumière) et fixé dans le cadre 2 photos d'écho + une chaine et un pendentif qui m'avait été offert pour l'un des bébé par celle qui aurait du être sa marraine.
Quand j'ai fait donner une messe d'intention le prètre a bénit cette médaille que j'ai remise dans mon cadre qui est 12 ans plus tard toujours la.
Courage à vous toutes je pense à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: